Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Probème avec ma neuf box derniere generation !

138 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probème avec ma neuf box derniere generation !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ange2tendr​esse
ange2tendresse
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2007 à 16:17:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir,

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi faire. Depuis le debut du mois je suis chez neuf, en ADSL 8 méga + tv + tel, et malgré mes nombreux appels, j'ai toujours le meme soucis. Je vous explique : je suis connecté en local, et depuis 2 jours, je ne peux ouvrir et naviger sur internet qu'une fois sur 2. Soit il ne trouve pas les site, soit il me dit que le temps est apparti. J'ai meme de la chance de pouvoir etre arriver sur le formu. J'ai testé des dizaine de sites, quand il les ouvre, je n'ai acces 1 fois sur 2 qu'a la page d'acceui, et si je clique sur les liens il ne trouve rien. J'ai même testé mon prore site internet qui est hébergé sur aol.fr, et la non plus il ne le trouve pas. je viens d'essayer d'ouvrir les meme site chez mon voisin et tout passe. Je viens encore d'appeler neuf, mais pour eux cela vient de mon PC alors qu'il est neuf.....
 Je suis sous windows XP PRO, et mon anti virus est KAspersky. Meme en le désintallant pour faire le test, cela ne change rien. Je suis même parfois déconnecter sans raison et je n'arrive ensuite plus a me connecter. Pour moi à l'heure actuelle, je n'ai pas l'impression d'etre en adsl mais en 56k.... Comment puis faire pour que je puisse enfin surfer correctement et surtout avoir acces à mes boutique de vente sur Priceminster ou ebay car je n'ai que les pages d'accueil le reste ne s'ouvre pas.
 Après annalyse du pc, je sais que je n'ai pas de virus, donc comment je peux faire, puisque neuf ne nous dépanne pas ?
 Merci de me repondre cela est important pour moi, n'ayant plus de travail mes source de revenus en ce moment, se trouve sur le net, donc si je ne peux pas me connecter, accepter les commande, je ne peux avoir d'argent  :??:  Derniere chose il a bien du mal pour rédiger ce message comme quand je me connecte sur ma boite mail, ou il lui fait 15 mn pour télécharger 1mo de fotos !!!!! La connexion est réellement préhistorique la. Merci d'avance

---------------
angeee
  1. homepage
titidu72
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/08/2007 à 17:39:18  
  1. answer

Passe Ad-aware et Spybot.

Comment es-tu connecté à ta neufbox ? Câle ethernet, USB, wifi ?

As-tu essayé d'installer un autre navigateur (Mozilla Firefox par exemple) ?
 Est-ce que tes autres applications qui utilisent internet fonctionnent bien ?

Est-ce que le voyant "DSL" de ta Neufbox est allumé et ne clignote pas ?

@ +
 Titidu72

(Publicité)
  1. homepage
iguane59
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/08/2007 à 09:29:49  
  1. answer

[:404:1] bonjour ton voyant de ta nb4 est-il vert.tes voyants traffic et dsl
 fonctionnent-ils.sinon essaye de débrancher l'alimentation de la neufbox pendant 5mn et rebranche -le.a+,tiens nous au courant [:404:1]

---------------
le nord en force!!!!!
ange2tendresse
  1. Posté le 31/08/2007 à 04:51:08  
  1. answer

Bonjour à vous,

Alors pour répondre à vos questions : tous les voyants de la neuf sont allumé, avec trafic qui clignote quand je suis (enfin quand j'essaye de surfer). J'ai fais le test d'éteindre et de rallumer la box, cela ne change pas le probleme. Je suis branchée en cable ethernet, et oui je viens d'essayer avec Mozilla et cela est pareil, il ne trouve pas les site ou rarement comme là (parce qu'il est tot dans la journée) et ensuite comme hier toute la journée quand je voulais ouvrir un site, impossibilité et quand il arriverait à le trouver, il me dit que les cookies sont bloqués pour l'acces au site. J'ai donc été voir dans option internet, confidentialité, j'ai mis certains si en autorisé pour les cookies pour tester, mais cela est toujours pareil. Je n'ai pas de pare feu je l'ai désactivé. J'ai essayé pour test aussi de désinstaller mon anti virus (Kapersky), mais le probleme est toujours le même. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout allait bien avant, quand j'avais un modem simple ADSL en connexion normal (pas ethernet) sans tel et tv, avec AOL, je n'avais aucun soucis de ce genre. Par précausion, je viens de formater mon PC et tout réinstaller et le probleme est toujours le même, et malgré mes appels à neuf, rien n'est résolu à ce jour. Merci d'essayer de m'aider car je bosse sur le net normalement et la je ne peux pas mon temps de connexion est de 1 ans on va dire et le matin entre 6h00 et 7h30....
 Merci encore à plus j'attends vos instructions :-p

---------------
angeee
ange2tendresse
  1. Posté le 31/08/2007 à 05:02:37  
  1. answer

Re moi,

Autres problemes que je voulais vous signaler, lorsque j'arrive à me connecter et à surfer sur un site, il me bloque le pc, a savoir que je ne peux rien faire d'autre, ni aller sur le bureau rien... C'est bloqué de chez bloquer.... Je ne comprends pas ma config est la suivante : 512 de DDRam, disques dure : le premier ou se trouve wind et les progs 80 GO, et seulement 10 de pris, et le deuxieme ou je mets mes films, mes musiques, mes photos 250 MO, j'avoue que j'en ai un peu marre là, et Kaspersky n'est pas détecter de virus éventuellement, la version est neuve... Merci à vous de m'aider car les techniciens de Neuf sont vraiment nuls !
 A plus

---------------
angeee
(Publicité)
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 31/08/2007 à 08:36:16  
  1. answer

Salut,
 Essaye dans Mozilla Firefox :
 Outils, options, Onglet Vie privée, puis vérifie que la case "accepter les cookies" est cochée. Vérifie aussi qu'il n'y a rien dans les exceptions.
 Nettoie aussi toutes tes traces en cliquant sur "outils",puis "effacer mes traces" et supprime tout (attention, tes mots de passes enregistrés seront aussi supprimés).

Passe les tests habituels : Ccleaner, Ad-aware, Spybot, et fait un scan antivirus avec Kaspersky. Une fois que tout est passé et propres, fais ce qui suit :, car tu risques d'être privé de ta connexion internet pendant la durée de ce que je vais te dire)
 Tapes "192.168.1.1" dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.
 Il t'ouvre une page de configuration de la neufbox.

Vérifie que ta connexion internet est marquée "fonctionnelle". Clique ensuite sur l'onglet "réseau", puis sur DHCP. Clique sur "Désactivé", puis "Valider".

Ferme la page, et clique sur démarrer,puis panneau de config. Clique ensuite sur connexion réseau (si tu ne l'as pas, clique sur "basculer vers l'affichage classique en haut à gauche).
 Fais un clic droit sur ta connexion réseau local, puis propriétés.
 Clique sur le protocole internet TCP/IP,puis sur propriétés encore.

Remplis les champs comme ceci :
 Adresse IP : 192.168.1.2
 Sous-réseau : 255.255.255.0
 Passerelle : 192.168.1.1
 DNS primaire : 192.168.1.1
 DNS auxiliaire : 212.30.96.108

Valide.

Tu dois maintenant pouvoir surfer en étant connecté. Sinon, défais toutes les manips que je t'ai indiquées.

Pourquoi a-t-on fait ça ? pour que je sois sûr que ton problème ne vienne pas de la connexion entre ta neufbox et ton PC. Vérifie aussi les classiques : câble ethernet bien branché, pas dénudé au bout, sur les bonnes prises de la neufbox, etc...

Est-ce que d'autres applications (ta messagerie par exemple) arrivent à se connecter facilement à internet ?

Autre chose : dans démarrer, panneau de configuration, connexion réseau, qu'as-tu ?

Tu parles de te "connecter" à internet, que cela signifie-t-il ? SI tu es en ethernet, tu es normalement déjà connecté à internet dès le démarrage de ton PC? sans rien faire...

@ + et bon courage

messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 31/08/2007 à 11:48:16  
  1. answer

Bon, à lire tout ça, je suggère d'essayer avec UN AUTRE PC.

Normalement, avec une Box adsl, ça marche impec OU ça ne marche pas : pas de demi-mesure.

Donc si les voyants de la box sont au vert, c'est probablement qq chose dans le pc qui déc..ne.

Pour en avoir le coeur net, relire ma première phrase. Branchez le portable d'un(e) ami(e) avec le câble et voyez si vous surfez normalement.

Bye

ange2tendresse
  1. Posté le 01/09/2007 à 05:30:35  
  1. answer

Bonjour a vous,

Je vais donc faire les manipulations que vous m'avez dimanche soir, car aujourd'hui je suis de mariage et je n'aurais pas le temps ce matin. Pour repondre à vos questions, ma messagerie est AOL, (puisque j'étais aol et que j'ai encore le CD rom), et quand je lance AOL, et que je cherche a d/l les ficher joint il m'arrive de devoir attendre plus de 5 mn vers 10 pour téléchargé 4 photos par ex. Mais j'ai aussi une boite sur Yahoo et cela fait pareil. Quand je télécharge des programmes sur telecharger.com, cela prend aussi du temp. Même parler sur MSN devient un calvaire. Ca rame grave. Donc dimanche en apres midi je vais tester tout et je vous tiens informer de la situation, merci à vous deux de m'aider j'avoue que je m'y connais un peu en informatique mais la je suis dépassee. Sitot la manip fait je reviendrais vers vous. Merci encore et bon we à vous deux

---------------
angeee
(Publicité)
ange2tendresse
  1. Posté le 03/09/2007 à 16:40:27  
  1. answer

bonsoir  titidu72

Je viens d'essayer toutes les manipulations que tu as eu la gentillesse de me donner, et j'avoue que pour le moment, même si cela rame un peu, je peux surfer bc plus vite. Il me reste un truc que je n'arrive toujours pas a accedes c'est les pages ou je construit mon site depuis aol fr, car je ne suis pas une pro du HTML. Quand je tape le pseudo et le mot de passe, il me dit que les cookies sont blonqué hors cela n'est pas le cas. Sinon pour les autres site pas de soucis tout fonctionne maintenant et normalement. Vraiment je te remercie pour l'aide que tu m'as apporte.
 Bonne soirée
 AngeDeTendresse

---------------
angeee
ange2tendresse
  1. Posté le 03/09/2007 à 16:40:41  
  1. answer

bonsoir  titidu72

Je viens d'essayer toutes les manipulations que tu as eu la gentillesse de me donner, et j'avoue que pour le moment, même si cela rame un peu, je peux surfer bc plus vite. Il me reste un truc que je n'arrive toujours pas a accedes c'est les pages ou je construit mon site depuis aol fr, car je ne suis pas une pro du HTML. Quand je tape le pseudo et le mot de passe, il me dit que les cookies sont blonqué hors cela n'est pas le cas. Sinon pour les autres site pas de soucis tout fonctionne maintenant et normalement. Vraiment je te remercie pour l'aide que tu m'as apporte.
 Bonne soirée
 AngeDeTendresse

---------------
angeee
ange2tendresse
  1. Posté le 03/09/2007 à 16:40:46  
  1. answer

bonsoir  titidu72

Bonne soirée
 AngeDeTendresse

---------------
angeee
(Publicité)
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 03/09/2007 à 18:55:30  
  1. answer

Et cela fait la même chose avec les deux navigateurs ? Mozilla et Internet Explorer ?

ange2tendresse
  1. Posté le 04/09/2007 à 04:52:48  
  1. answer

Bjr,

J'étais relativement contente hier, cela fonctionnait bien par rapport aux manipulations que j'ai suivie et ce matin, cela recommence. Je n'arrive pas à me connecter à certain site (pour arriver à me connecter sur ce site, cela a pris du temps pour que la page s'ouvre), ensuite oui cela le fait aussi bien sur Internet Explorer que sur Mozilla, quand je dois aller sur AOL.fr pour la construction du site Internet (le mien), a chaque fois que je tape le pseudo et le mot de passe, il me dit sur les deux navigateurs, que je ne peux pas accéder au site car les cookies sont bloqués.

Ensuite pour répondre à ta question quand je lance MSN, ou AIM par exemple, alors la non seulement cela met bc de temps à s'y connecter, ensuite, cela est pire quand tu veux répondre à un message il faut compter 2 mn avant qu'il ne soit envoyer.

QUand je dis me connecter, c'est quand je vais sur le logiciel AOL, car j'étais AOL, et comme nous n'avons pas le choix que de passer maintenant sur le neuf, en gardant l'option AOL c'est ce que j'ai demandé. Hors avant, jusqu'a fin fin, quand j'étais simplement AOL, avec le modem simple ADSL (en 18 méga), je n'avais pas ce genre de soucis... Bien au contraire.

Là en fait a chaque fois que je suis en mesure de surfer, ce qui est rare, alors il me bloque totalement le PC et je ne peux pas faire ce que je veux, les applications comme le buro, ou autres logiciels ne s'ouvre pas et marque simplement que le programme ne réponds pas.

J'ai donc malgré tout formater le PC afin d'etre sur que cela ne venait pas de lui, mais cela ne change pas le probleme il est toujours là.....

Je suis en Windows XP PRO pack SP2, j'ai comme anti virus Kaspersky. J'ai tout désactivé au demarche pour faire un test avec msconfig, même l'anti virus ainsi que tout windows, mais cela reste pareil à la fin.

J'avoue que cela ne me plait pas car je n'avais aucun soucis avec AOL (la connexion avant donc jusqu'à fin juin), et depuis que j'ai branché la neuf box, je n'arrive pas a avoir une connexion internet correcte. Cela n'est pas normal puisque le PC est toujours le même avec la même configuration qu'avant avec AOL.

J'avoue que je suis perdue, je ne sais plus quoi faire maintenant, car là réellement pour moi, apres vérification sur l'adresse de la neuf box, ils ont bo note que je suis en 18 méga, je n'ai pas l'impression d'y etre, mais d'être tout simplement en 56k, les symptomes que j'ai en ce moment, me rappele ce que nous avions avec ce mode de connexion...

Pour finir, j'ai fait un dernier test : j'ai débranché le cable courant de la neuf box (donc elle n'alimentait plus le PC en ADSL) et là, je peux ouvrir autant de programme que je le souhaite, faire autant de choses que je veux, sans que le PC cherche pour les ouvrir, il les trouve de suite, et sans voir noter "le programme ne répond pas, une erreur s'est produite". Je ne vois cela que quand la neuf box est alimentée et que je suis connectée à Internet.

Voilà pour ce qui se passe. Maintenant je vais tenter d'envoyer le message (d'ailleurs, le clavier écrit plus vite que ce que je vois sur l'écran j'ai un décallage). Il va aussi mettre bc de temps à envoyé ce message, en fait chaque chose que je fais même envoyer un mail devient le parcours du combattant que cela soit sur le logiciel AOL, ou sur Yahoo.

Je te remercie de ton aide. A plus

Ange2Tendresse

---------------
angeee
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 04/09/2007 à 08:01:32  
  1. answer

Salut,
 As-tu essayé de réutiliser ton autre modem ?
 Essaye si tu le peux de faire un test de débit sur http://www.testadsl.net
 Comment es-tu branché à la neufbox ? par câble USB ou ethernet ?

@ +

(Publicité)
ange2tendresse
  1. Posté le 04/09/2007 à 08:22:01  
  1. answer

salut,

Effectivement j'avais gardé l'ancien modem ADSL je l'ai branché et cela parait nettement mieux je peux faire ce que je veux contrairement a la neuf. Pour la neuf box je suis branché en ethernet. Voila les derniere nouvelles looool

@ +

Ange21tendresse

---------------
angeee
  1. homepage
titidu72
  1. Posté le 04/09/2007 à 11:41:22  
  1. answer

Ton problème est très curieux, je ne l'avais jamais rencontré. Enfin, si cela marche avec ton ancien modem ADSL, laisse marcher ;)

Je penserais peut-être à une incompatibilité entre ta carte réseau et la neufbox (je dis bien peut-être!). En effet il m'est déjà arrivé que la carte réseau (ou le modem)d'un PC soit tellemant ancien(ne) qu'il provoque des soucis...

@ +

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème avec la dernière MAJ d'IE7 [résolu] Probème de messagerie avec AOL 9.0
Probème Inventel Dw B 200 probème dongle wifi wanadoo
probème avec msn messenger vue sur génération-nt au sujet de wanadoo
Plus de sujets relatifs à : Probème avec ma neuf box derniere generation !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
adsl2 et kaspersky 0
peut on prendre le neuf si l'on n'a pas de ligne ? 1
Fce telcom peut il refuser d'ouvrir une ligne tel? 4
Probléme avec livebox(RESOLU) 2
S'abonner apres un resilié free? 18