Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

plantage d'un PC portable lors de la connection.

lemarin, letner
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

plantage d'un PC portable lors de la connection.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dqm29
dqm29
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2008 à 12:07:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un pc portable HP pavilion ZD7000 (windows XP SP2)que je souhaite connecter en wifi à la livebox.Lorsque que je connecte la cle wifi usb à l'ordinateur, celui-ci plante systématiquement.La mise à jour des pilotes (SAGEM) ne change rien.J'ai alors acheté une carte wifi pcmcia Trendnet mais à la connection le problème est le même.De guerre lasse, j'ai mis le portable sur le bureau pour le connecter par le cable USB à la livebox mais je me trouve encore avec le même problème le pc plante (page bleue, avec vidage de la mémoire etc..)Je ne sais plus quoi faire...!!!.merci de votre aide.

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 16/01/2008 à 14:07:44  
  1. answer

Bonjour,

Etant donné que tu as le même plantage dans trois contextes différents: clé USB, carte PCMCIA et cable Ethernet, il s'agit d'un probléme lié au portable lui-même qui nécessite de contacter le SAV HP, sans surtout rien toucher au portable s'il est toujours sous garantie..

Néanmoins, une question: es-tu certain que ton portable n'est pas équipé d'usine d'une carte WiFi ? ce qui est le cas de la quasi totalité des portables récents...

A+

(Publicité)
dqm29
  1. Posté le 16/01/2008 à 19:12:03  
  1. answer

Bonjour,
 Ce portable à plus de 3 ans et n'est pas équipé d'une carte wifi.Il y a un emplacement à l'intérieure, avec 2 petit cables blindés scotchés sur le coté mais je ne sais pas quelque type de carte il faut mettre et je n'est rien trouvé dans la doc.
 A+

sobis
  1. Posté le 16/01/2008 à 19:19:49  
  1. answer

Essaye de connecter ta clé USB WiFi via un HUB auto-alimenté..

dqm29
  1. Posté le 17/01/2008 à 12:36:23  
  1. answer

bonjour,
 J'ai emprunté un hub alimenté pour connecter la clé, mais le problème reste le même....plantage.Ce que je ne comprend pas, c'est que tout fonctionné bien il y a quelque mois et que je n'est rien modifié ou rajouté depuis. A part cela, le pc fonctionne parfaitement.
 A+

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 17/01/2008 à 19:22:22  
  1. answer

Je me demande si ce n'est pas un probléme matériel interne à ta machine qui crée un conflit dés que tu essayes de te connecter en WiFi... eventuellement lié aux "deux petits cables" que tu as découvert à l'intérieur...
 ... même si ton portable n'est plus sous garantie, je pense que le mieux est de contacter le SAV du constructeur pour exposer ton probléme, car, réellement, tu as tout fait ce qu'il était possible de te conseiller...

dqm29
  1. Posté le 19/01/2008 à 08:39:08  
  1. answer

Bonjour,
 Merci beaucoup pour ton aide, je vais suivre ton conseil et essayer de contacter le SAV de HP.
 cordialement

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
réveil pc par paquet magique (wake on lan) sim absent sur tel portable [résolu).
seul un pc sur deux se connecte sur la même box. connection cable
Routeur wifi qui empêche des PC de se voir (+ ou - résolu) plus de connexion au redemarrage du pc ? (résolu)
Controler un PC à distance via Internet [Résolu] Routeur wifi intermédiaire et mes PC ne se voient plus (Rés)
Voir mon multimédia du PC sur mon téléviseur DLNA  
Plus de sujets relatifs à : plantage d'un PC portable lors de la connection.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment faire du wifi avec numericable? 35
Linksys WRE54G 1
MOn Pc essaie l'ethernet avant le wifi? 1
live box et wi-fi 3
message d'erreur 5704 lors d'un telechargement 1