Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Panne d'ADSL depuis 15 jours !!!

58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne d'ADSL depuis 15 jours !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
danieldauvergne
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2004 à 15:26:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!
 Que faut-il faire lorsqu'il y a un problème sur sa ligne ADSL, qui empêche toute connexion? (je me connecte ici en bas débit). C'est une mésaventure qui peut arriver à tous, mais que je ne souhaite à personne.
 J'ai bien sur contacté mon FAI, Tiscali, avec un mal fou pour l'avoir au téléphone. Ils m'ont dire faire le nécessaire auprés de France Telecom pour rétablir ma ligne, mais cela dure depuis 10 jours, et toujours rien...L'usager ne serait-il pas victime de la guerre entre FAI et France Telecom? Quant à Tiscali, ils sont sympas : ils ne répondent même plus à mes nombreux e-mails depuis qu'ils connaissent mon problème!
 Si une telle mésaventure vous est déjà arrivée, quel délai s'est écoulé avant le rétablissement de votre ligne ? Je précise que les mois précédents, tout marchait normalement.
 Merci pour vos réponses...

---------------
Daniel
bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2004 à 16:29:13  
  1. answer

Lorsque ca m'est arrivé, j'ai telephoné au service des resiliations. Ils te prennent tout de suite. Ils m'ont passé un responsable technique, et j'ai exigé qu'il appele lui meme France Telecom, car il y avait un joyeux renvoi de patates chaudes entre les deux.
 Mon probleme a ete regle ( c'etait FT). Mais ils m'envoyaient systematiquement CH..., tant que Tiscali n'appelait pas.

(Publicité)
mimi27
  1. Posté le 30/10/2004 à 16:47:11  
  1. answer

[/citation]
 bonjour Daniel, moi je suis dans l'Eure et comme toi, j'ai un pb de ligne ou de réseau. Cela fait pl fois que je patiente pour avoir leur assistance (attente 1H à 0.34/min !!!)por m'entendre dire que c'est un pb de ligne à voir avec france Télécom... pb signalé depuis 3 semaines.
 J'ai téléchargé le logiciel dr tcp, ce qui me permet de lire mes mails et de surfer un minimum.  
 Je suis presque sur le point de résilier mon abonnement chez eux parce que depuis que j'ai installé le terminal triway (adsl + téléphone illimité), je n'ai que des pbs !!!!
 Courage, dis toi qu'on essuie les platres, apparemment pas un FAI ne propose la formule sans pb technique...
 Si tu es dépanné avant moi, préviens moi...
 :pt1cable:  

---------------
mimi27
lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2004 à 17:10:48  
  1. answer

voila ce qui arrive pour ceux qui se precipitent sur les box

faut attendre pour que le matos soit au point

Penser c'est dire non
don-juan-matus
  1. Posté le 30/10/2004 à 17:14:43  
  1. answer

bluejay a écrit :

Mon probleme a ete regle ( c'etait FT). Mais ils m'envoyaient systematiquement CH..., tant que Tiscali n'appelait pas.

c est tout a fait normal,c est au FAI de contacter FT et non au client,si la demande est faite a tord le FAI doit payer l intervention,c est pour cela qu ils ne sont pas chauds ..

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
(Publicité)
bluejay
  1. Posté le 30/10/2004 à 17:31:21  
  1. answer

Bien sur que c'est normal . Mais je ne faisais qu'appliquer les consignes que me donnaient Tiscali. Jusqu'a ce que je me fache.

danieldauvergne
  1. Posté le 31/10/2004 à 10:21:40  
  1. answer

lekillerderpg a écrit :

voila ce qui arrive pour ceux qui se precipitent sur les box

faut attendre pour que le matos soit au point

- En ce qui me concerne, je n'ai rien changé à mon abonnement ni à mon matériel. La connexion s'est arrêtée du jour au lendemain...

---------------
Daniel
mimi27
  1. Posté le 31/10/2004 à 13:29:02  
  1. answer

idem pour moi j'ai le terminal triway depuis fin juillet, cela a commencé à foirer fin aout au niveau du téléphone et depuis que j'ai réinstallé le terminal c'est maintenant autour de laligne/réseau que cele ne fonctionne pas. Par contre, bonne idée de les menacer de résilier pour qu'ils se bougent, je vais essayer... peut être que Tiscali se décidera à faire le nécessaire...
 Mais restons zen en attendant j'en a profité du téléphone illimité...

---------------
mimi27
(Publicité)
bluejay
  1. Posté le 31/10/2004 à 14:57:11  
  1. answer

mimi27 a écrit :

idem pour moi j'ai le terminal triway depuis fin juillet, cela a commencé à foirer fin aout au niveau du téléphone et depuis que j'ai réinstallé le terminal c'est maintenant autour de laligne/réseau que cele ne fonctionne pas. Par contre, bonne idée de les menacer de résilier pour qu'ils se bougent, je vais essayer... peut être que Tiscali se décidera à faire le nécessaire...
 Mais restons zen en attendant j'en a profité du téléphone illimité...

Attention de respecter la proportion des appels sortants et entrants. Sinon, facturation :non:

mimi27
  1. Posté le 01/11/2004 à 11:42:11  
  1. answer

oui mais encore faut il que mes correspondants puissent me joindre sur ma ligne tiscali !!! ce n'était pas vraiment le cas au début...

---------------
mimi27
bluejay
  1. Posté le 01/11/2004 à 12:10:19  
  1. answer

mimi27 a écrit :

oui mais encore faut il que mes correspondants puissent me joindre sur ma ligne tiscali !!! ce n'était pas vraiment le cas au début...

Remarque tres juste !! :D

(Publicité)
calculus
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2004 à 01:33:13  
  1. answer

bluejay a écrit :

Attention de respecter la proportion des appels sortants et entrants. Sinon, facturation :non:

C'est quoi cette clause?peux tu éclairer ma lanterne.
 J' ai  ADSL free  :heink:

bluejay
  1. Posté le 05/11/2004 à 07:43:03  
  1. answer

Dans les conditions generales de vente de Tiscali, si tu a l'abonnement Internet+telephone gratuit illimité, il faut que tu ais au moins 25% d'appels entrants par rapports aux sortants. Exemple: si tu donnes 100 coups de fil, il faut que tu en recoives 25. Tout ce qui sera au dessus de 100 sera facturé ( si tu restes a 25 entrants). La raison est que Tiscali paye les communications à FT. (je ne sais pas a quel tarif).
 C'est pour eviter une utilisation professionnelle ( mailing telephonique par exemple).
 La difficulté, c'est de tenir ce genre de comptabilité. Personellement, je suis incapable de te dire si j'ai plus ou moins d'appels entrants que de sortants. C'est un peu merdique.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover mes mails mettent plusieurs jours pour arriver.
Panne de courrier avec Windows Live Mail (Résolu) Panne de connexion bizarre... (Résolu)
panne de connexion à cause filtre panne wifi
I E 9 en panne Internet explorer en panne
INCREDIMAIL 2 EN PANNE Gmail : Rechercher sur le Web, bouton en panne ?
Plus de sujets relatifs à : Panne d'ADSL depuis 15 jours !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cookies 4
Déconnexion internet ! 1
Pas de tonalité téléphonique 9
Frustration ADSL 0
Reception messages sur deux postes 10