Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Avec Une Box Numéro Commençant par 08 Obligatoire ?

lemarin et 151 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Avec Une Box Numéro Commençant par 08 Obligatoire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Internaute
internaute1
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2007 à 19:38:46  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:o Sauf erreur, de ma part, il me semble que lorsque l'on utilise un appareil genre Freebox on a obligatoirement un nouveau numéro de téléphone qui commence par 08 ?
 :ouch: C'est sans doute la raison pour laquelle j'hésite à prendre un appareil de ce genre.
 :??: Mon abonnenement téléphonique fixe illimité me coûte actuellement tous les mois chez France Telecom : 150 euros.
 Mais j'utilise le même numéro depuis 30 ans et comme mes connaissances le connaissent par coeur j'aurai du mal je pense à leur communiquer un nouveau numéro en 08.
 :fou: D'un autre côté je ne vaudrai pas non plus être le Dernier Français à ne pas être Epuipée en Wifi.
 :chepa: Que feriez-vous à ma place ?

coguiel
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 17/04/2007 à 20:34:37  
  1. answer

Internaute a écrit :

:o
 :??: Mon abonnenement téléphonique fixe illimité me coûte actuellement tous les mois chez France Telecom : 150 euros.

150€ par mois???????????? pour un illimité. C'est de la folie. Il y a chez France Telecom des forfaits optimales (reseau RTC) illimites 39€ par mois abonnement compris. Si il y a une erreur de ta part rectifie la ou c'est peut-etre moi qui me suis trompé.

Sur ce, examine quand meme cette offre qui est interessante (1014 ou bien avec ta facture la lettre info).

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
(Publicité)
messire
  1. Posté le 18/04/2007 à 05:51:09  
  1. answer

Bonjour,

Avec une Neuf Box, de Cegetel, on conserve son numéro habituel, aucun 08 que personne n'appellera par crainte de surtaxe.

En ville, pour 30 euros par mois, vous aurez le très haut débit internet, le téléphone illimité vers 35 pays dont la France, et bien d'autres services.

Détails de l'offre, inscription en ligne et suivi des opérations sur neuf.fr

kiki4
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/04/2007 à 06:02:07  
  1. answer

A mon epoque, ou je suivais un peu les offres adsl, Il me semble que les 08 etaient pour les personnes n etant pas degroupe ou ne pouvant profiter du degroupage.
 pour resumer : N° FT: Degroupé

N° en 08 : non degroupé.

enfin je peux me tromper, en ce qui concerne Free, il me semble qu ils aient appriori choisi de donner un N° en 09 a leurs abonnés

---------------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs
coguiel
  1. Posté le 18/04/2007 à 09:19:12  
  1. answer

kiki4 a écrit :

il me semble qu ils aient appriori choisi de donner un N° en 09 a leurs abonnés

Oui puis fin 2008 plus aucun numeros en 08 il seront tous en 09 (obligation donné par l'ARCEP)pour eviter les confusions.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 23/04/2007 à 10:33:45  
  1. answer

c'est pourtant plus simple à partir d'une ligne EXISTANTE de conserver le MÊME numéro que d'en changer. C'est un truc qu'il faut qu'on m'explique.... moi je suis neuf et j'ai gardé mon numéro FT que j'ai depuis 25 ans.

messire
  1. Posté le 23/04/2007 à 10:41:33  
  1. answer

Oui cette histoire de numéros en 08 et 09, c'est quand même cocasse ! Voyez plutôt :

C'est FT qui impose ces numéros impossibles que personne ne connaît ni n'a envie de composer si par hasard on en a connaissance, à ses propres clients !

Tandis qu'il permet (?) aux clients de Neuf Cegetel, et à d'autres sans doute, de conserver leur numéro classique "normal" !

J'ai dû m'endormir pendant le film, parce que là, j'ai pas compris le scénario de FT...

1. homepage
dj-quiou
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2007 à 10:57:56  
  1. answer

:salut: Si ça peut t'aider je sais qu'en insistant un peu avec le conseiller au téléphone il est possible de garder ton ancien numero. Moi chez Alice j'ai négocié je leur ai dit "je suis tres intéressé par votre offre, mais le problème de devoir changer de numero m'embète. cela serait quand meme bête que je prenne un autre FAI juste parceque vous voulez me donner un autre numéro que celui que j'ai depuis de nombreuses années."

alors ils m'ont laissé mon ancien numéro et je n'ai pas payé un seul centime de plus :bien:

(Publicité)
messire
  1. Posté le 23/04/2007 à 12:12:13  
  1. answer

C'est donc, avec cet exemple, la confirmation qu'une box n'entraîne nullement l'obligation de quitter son numéro et de passer en 08 .. .. Même ceux qui n'ont pas de numéro dans leur logement (logement neuf par exemple) peuvent avoir un numéro "classique" en 01, 02, 03 etc selon leur région.

Quelle mouche a piqué les cerveaux musclés à l'origine de ces distributions de 08 aux nouveaux clients orangemamadou qui, pour la plupart des débutants sur internet, n'y connaissent rien, se laissent faire, et se retrouvent, avec leur 08... que personne n'appelle, comme une poule avec un canif ?

gypsy
  1. Posté le 23/04/2007 à 15:46:21  
  1. answer

bonsoir. mon fils vient de prendre l'adsl nu d'orange il a un numero en 0323.. etc.. (il n'avait pas de fixe avant) bye. :jap:

---------------
bienheureux
messire
  1. Posté le 23/04/2007 à 16:36:39  
  1. answer

C'est parfait pour votre fils.

Quid des "malheureux" qui se sont vu attribuer un 08.... sans l'avoir sollicité ?

(Publicité)
gaillette
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2007 à 16:41:59  
  1. answer

gypsy a écrit :

bonsoir. mon fils vient de prendre l'adsl nu d'orange il a un numero en 0323.. etc.. (il n'avait pas de fixe avant) bye. :jap:

+1, ADSL nu orange et n° en 03.88 pour ouvrir la ligne conservé.

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2007 à 16:44:51  
  1. answer

gypsy a écrit :

c'est normal il est en adsl nu, il conserve son numéro de tel en 03 pour son cas.

Quand aux autres fai si vous choisissez le dégroupage total, vous avez la possibilitée de conserver votre numéro géographique, qui redirigera vers votre ligne en 08 voir 09 actuellement ;)

---------------
" Carpe Diem "
hspyck
  1. Posté le 23/04/2007 à 16:55:41  
  1. answer

salut
 si je comprends teckways, ça voudrait dire qu'on aurait un numéro 08 ou 09 "camouflé" par notre numéro normal ? donc en faisant mon n° en 0326****** , l'appel serait "redirigé" vers un 08 ou 09 ?

(Publicité)
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/04/2007 à 16:57:16  
  1. answer

En dégroupage total oui,
 Chez Orange non.
 Concrétement pour l'abonné ca change rien.

J'attend confirmation de mes propos mais je crois bien que c'est ca :chepa:

---------------
" Carpe Diem "
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Numero de tel : commencant par 09 site Habbo reste bloqué depuis l'installation de la live box
Live Box... coup de gueule. ADSL 100% Neuf Box ou Free/Tel/tv?
amplifier mon réseau wifi avec une free box identifier un numéro de téléphone fixe
acheter sa box ? LiveBox obligatoire ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Avec Une Box Numéro Commençant par 08 Obligatoire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vitesse de connexion 4
désinstallation controle parental Orange 6
test 60 millions 21
connexion à yahoo mail 0
impossible d'installer moden alice 16