Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Modem inventel DW-B-200

PRODUITS : g3n-h@ckm@n et 81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Modem inventel DW-B-200

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2006 à 13:02:32  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à tous
 Voila mon probléme, avant mon déménagement j'avais un abonnement à 1024 et mon modem inventel fonctionnait très bien. Depuis mon retour en métropole il ne veut pas se synchroniser sur la ligne ADSL ou j'ai un  abonnement en 8 méga. Ma ligne fonctionne très bien car avec la livebox pas de problème, je me pose la question de savoir si mon modem est comptatible avec le très haut débit.
 Merci

1. homepage
zette
  1. Posté le 08/09/2006 à 15:27:17  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

bonjour à tous
 Voila mon probléme, avant mon déménagement j'avais un abonnement à 1024 et mon modem inventel fonctionnait très bien. Depuis mon retour en métropole il ne veut pas se synchroniser sur la ligne ADSL ou j'ai un  abonnement en 8 méga. Ma ligne fonctionne très bien car avec la livebox pas de problème, je me pose la question de savoir si mon modem est comptatible avec le très haut débit.
 Merci

:hello: Tu parles de livebox et de modem, je ne comprends pas. As-tu 2 pc et essaie-tu de faire un réseau entre ces deux pc ?
 Si oui, regarde ce tuto et ne garde que la livebox :

http://www.titi-poum-00.new.fr/   -  sagem et inventel

---------------
http://www.zette.eu/
(Publicité)
yonyon972
  1. Posté le 08/09/2006 à 18:48:37  
  1. answer

non j ai une livebox sur ma ligne ADSL   qui marche tres bien mais je voudrais la remplacer par le modem que j avais avant afin de la rendre à orange

Penser c'est dire non
don-juan-matus
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/09/2006 à 19:46:12  
  1. answer

la DWB est similaire a la LB (c'est son ancetre) et plutot en mieux, si elle ne synchronise pas alors la LB synchronise c'est qu'elle est defectueuse (ou mal raccordée)
 si elle a moins de 2 ans elle est encore sous garantie, sinon, c'est cuit..

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
yonyon972
  1. Posté le 08/09/2006 à 20:29:13  
  1. answer

Merci don juan matus, il est vrai que pendant les deux années ou j ai exploiter le modem DWB je n ai jamais eu aucun probleme, il faut croire qu il n'a pas supporter l humidité des iles. Je pense que je vais faire l acquisition d un nouveu modem routeur, si t'en connait des bons je suis preneur.
 A+

(Publicité)
  1. homepage
zette
  1. Posté le 08/09/2006 à 21:45:33  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

Merci don juan matus, il est vrai que pendant les deux années ou j ai exploiter le modem DWB je n ai jamais eu aucun probleme, il faut croire qu il n'a pas supporter l humidité des iles. Je pense que je vais faire l acquisition d un nouveu modem routeur, si t'en connait des bons je suis preneur.
 A+

Est-ce que tu veux te connecter en wifi ?
 Essaie de changer de canal, pour ça, tu vas dans la configuration de ton modem et tu désactive l'association en mettant "O"

---------------
http://www.zette.eu/
yonyon972
  1. Posté le 09/09/2006 à 08:05:12  
  1. answer

la connection entre l ordi et le modem fonctionne (ethernet) mais la synchro ne se fait pas sur ma ligne tph.

grognonne
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2006 à 08:56:29  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

la connection entre l ordi et le modem fonctionne (ethernet) mais la synchro ne se fait pas sur ma ligne tph.

C'est drôle j'ai eu la même chose tres recemment et j'habite en region parisienne, question humidité c'est pas comparable aux Iles. Mon modem DWB200 marchait super bien depuis un peu plus de 2 ans. J'ai déménagé et très vite après il ne synchronisait plus avec la ligne (bon courage si tu es chez wanadoo-orange, avec le service technique ahurissant d'incompétence et de malamabilité)alors que le réseau interne modem - ordis s'établissait très bien. C'était comme si je n'avais plus l'ADSL. Ils m'ont fourgué la Live box qui synchronise immédiatement mais qui pose plein de problèmes (réseau wifi très faible, déconnexions intempestives ... et il n'y a rien à faire). Je serais toi, j'achèterais un nouveau modem dans le genre du DWB200, mais chez un vendeur qui te garantit de le reprendre immédiatement si jamais il ne marche pas et que donc tu changes d'avis... Sinon, tu risques de te retrouver avec un modem sur les bras acheté pour rien...

Quelqu'un a un modem wifi récent à recommander ? Je suis très intéressée aussi à me débarraser de la Live box.
 grognonne pas chronique

(Publicité)
grognonne
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2006 à 09:46:28  
  1. answer

Au fait, je viens de trouver un forum sur Cegetel fin 2005 ou tous les clients de Cegetel qui avaient un modem DWB200 ont rencontré tour à tour ce problème de désynchronisation : cela ne venait pas du modem, mais du fait que Cegetel avait changé son réseau et était passé, région par région, à l'"ADSL 2+" (me demandez pas ce que c'est) alors que le modem DWB200 est compatible uniquement avec l'ADSL 1 !

Résultat : les gens sont restés parfois plus d'un mois sans connexion (le service technique de Cegetel semble tout aussi menteur et incompétent que celui de Wanadoo-Orange, décidément on a pas de chance en France)et petit a petit Cégétel les rebranchait en changeant à la main les paramètres d ela ligne. Cela dit, le temps a été très long avant qu'ils reconnaissent !

En attendant, ils faisaient tout pour que les gens prennet la C-box de Cgetel qui marchait bien sûr sur le nouveau système ADSL 2+.

Voici le lien vers ce forum très fourni :
 http://www.teladsl-7.com/index [...] =29&t=4842

Cela ressemble furieusement à ce qu'il m'est arrivé sur France Télécom - Orange, si ça se trouve mon modem DWB200 marchait encore très bien ! Ne le jetez pas, ça se trouve il remarchera si vous arrivez à avoir quelqu'un de compétent du Service technique de France telecom qui sait changer juste le paramètre qu'il faut. Le fait que les vieux modems ADSL et la Live box synchronisent ne veut pas dire que votre ligne marche en ADSL 1. Elle peut avoir été basculée en ADSL 2+, exit le petit Inventel si efficace. Si c'est ça, il faudra s'accrocher avec les différents interlocuteurs de chez Orange...

un peu désespérant

jeanmi
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2006 à 09:46:51  
  1. answer

yonyon972
  1. Posté le 10/09/2006 à 19:25:49  
  1. answer

Merci à vous pour tous ces renseignements qui me sont bien utile, je me doute que c 'est un pb de ligne ou de debit,donc je vais essayer de le faire tester  sur une ligne ADSL 1024 et je vous tiens au courant.

(Publicité)
Penser c'est dire non
don-juan-matus
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 10/09/2006 à 19:55:29  
  1. answer

tous les modems adsl fonctionnent sur une ligne ADSL2+, le seul probleme est que s'il ne sont pas compatible ADSL2+, ils resteront bloqué a 8Mbt/s, mais la synchro se fera toujour.

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
connecter un pc dans un batiment exterieur distant de 200 me configuration livebox inventel ordi portable de toute urgenc
modem 56k qui se connecte à 33.6 kb/s Cbox et modem routeur
Modem 56K Cable modem-pc ?
modem sans fil plein de fils!  
Plus de sujets relatifs à : Modem inventel DW-B-200

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
internet explorer 0
freebox avec prise Ethernet 3
liveboxe inventel et par feu 3
woobrowser.exe a créé une erreur 4
qu'est ce donc Hook manager 1