Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

ADSL sur 2 lignes téléphoniques différentes , comment faire ?

Peter07c et 15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ADSL sur 2 lignes téléphoniques différentes , comment faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
deudeuglt
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2004 à 08:29:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum de micro hebdo et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs svp.  

Je possède un ordinateur portable et j'ai un abonnement internet bas débit illimité chez aol.  
 Sur 1 année je suis connecté la moitiè du temps chez mon amie et l'autre moitiè du temps à mon domicile .  

Je souhaite passer à l'ADSL , mais le problème c'est que l'ADSL ne semble fonctionner que sur une seule ligne téléphonique. Il faut absolument que je me connecte aux 2 endroitset tant qu'à faire en adsl.  

Comment faire? Suis je obligé de prendre 2 abonnements adsl ( un chez mon amie et un chez moi) ?? Sachant que les deux sont en zone non dégroupée ça va faire un peu cher. Si c'est le cas est-il possible de négocier un prix pour les 2 abonnements, et quels FAI seraient susceptibles de correspondre à mes besoins ??

merci pour votre aide si vous me répondez , et pour les autres merci d'avoir porter un intéret à mon problème en lisant ce sujet.

1. homepage
flyman30
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2004 à 09:35:16  
  1. answer

deudeuglt a écrit :

Bonjour à tous , je suis tout nouveau sur le forum de micro hebdo et j'aurais besoin de l'avis de connaisseurs svp.  

Je possède un ordinateur portable et j'ai un abonnement internet bas débit illimité chez aol.  
 Sur 1 année je suis connecté la moitiè du temps chez mon amie et l'autre moitiè du temps à mon domicile .  

Je souhaite passer à l'ADSL , mais le problème c'est que l'ADSL ne semble fonctionner que sur une seule ligne téléphonique. Il faut absolument que je me connecte aux 2 endroitset tant qu'à faire en adsl.  

Comment faire? Suis je obligé de prendre 2 abonnements adsl ( un chez mon amie et un chez moi) ?? Sachant que les deux sont en zone non dégroupée ça va faire un peu cher. Si c'est le cas est-il possible de négocier un prix pour les 2 abonnements, et quels FAI seraient susceptibles de correspondre à mes besoins ??

merci pour votre aide si vous me répondez , et pour les autres merci d'avoir porter un intéret à mon problème en lisant ce sujet.

L'ADSL ne concerne qu'une ligne (le FAI "construit" la ligne ADSL) donc dans ton cas il faut 2 abonnements  [:bleek]  
 C'est d'ailleurs mon cas, j'ai un abonnement professionel pour mon atelier et un autre pour chez moi  ;)  
 Quand à négocier un prix j'en doute vu la guerre des tarifs.....
 Pour les FAI tu as le choix, perso pour l'abonnement pro je suis chez Wanadoo et pour le perso chez free (pour le téléphone gratuit).

(Publicité)
45phh
  1. Posté le 02/12/2004 à 10:51:17  
  1. answer

bonjour

il te faut egalement savoir que ton abonnement a un FAI x sur ligne 1 ne peut etre utilisé sur un abonnement  a un FAI y sur ligne 2
 il faut que les deux lignes soient branchées sur le meme FAI pourque tu puisse t y connecter sans modifier les parametre de ton micro

---------------
Certaines personnes apportent la preuve que la reincarnation existe. En effet on ne peut pas devenir aussi con en une seule vie
christ885851305
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/12/2004 à 19:40:43  
  1. answer

pour info aol fait du parrainage.

avec le logiciel aol fait mot clé : parrainage

45phh
  1. Posté le 02/12/2004 à 22:06:14  
  1. answer

honnetement aol    il y a mieux !!!

---------------
Certaines personnes apportent la preuve que la reincarnation existe. En effet on ne peut pas devenir aussi con en une seule vie
(Publicité)
deudeuglt
  1. Posté le 03/12/2004 à 00:47:48  
  1. answer

merci à tous pour vos réponses , je pense prendre 2 abonnements chez wanadoo, je vais toujours essayer de négocier , ça ne coute rien d'essayer , si j'y arrive je reposterais un message dans ce topic.

45phh , je pense effectivement qu'il y a mieux qu'aol , mais je suis persuadé aussi qu'il y a pire. En tout merci à toi ( et chris et fly) pour les précisions

Penser c'est dire non
don-juan-matus
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 03/12/2004 à 02:15:49  
  1. answer

si tu choisis wanadoo,prends un abonnement extense(chez wanadoo) pour la 1er ligne et un abonnement ADSL exigence (23 EUR TTC/mois pour du 1024/128) chez francetelecom pour la seconde ligne

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
deudeuglt
  1. Posté le 03/12/2004 à 08:05:18  
  1. answer

merci don juan matus.  

Il y a une raison à cela ?  

Je ne trouve pas de trace de l adsl exigence , c est quoi comme forfait ?

(Publicité)
deudeuglt
  1. Posté le 03/12/2004 à 08:20:10  
  1. answer

Ca y est , je viens de trouver !!!! Merci pour linfo Don Juan , c'est tout à fait le forfait qu'il me faut, !! Par contre 60 et quelques euros d'activation sur la ligne ça calme un peu, mais tant pis , au moins j'ai la solution à mon problème.

Autre question : sur ma ligne j'ai la préselection onetel , ça peut jouer d'une manière ou d'une autre pour mon abonnement ?? Est ce à cause de cela que pour certains opérateurs je ne suis pas en zone dégroupée ?

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
comment avoir plusieurs lignes telephoniques independantes ADSL 100% Neuf Box ou Free/Tel/tv?
Coupure ADSL chez 9 T SpeedTouch 530 v4.2.7.16.0 et ADSL 8 méga
ADSL 2+ plus que lent Une même connection RTC pour deux lignes différentes
fournisseur d'acces adsl au quebec  
Plus de sujets relatifs à : ADSL sur 2 lignes téléphoniques différentes , comment faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connection USB pas suffisamment de bande passante 15
renseignement sur FIREFOX 3
MSN 7.0 BETA 8
desinstaller internet explorer 1
connexion wanadoo livebox 2048 3