Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

lecture pièces jointes impossible

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

lecture pièces jointes impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gerud
  1. Posté le 04/06/2007 à 22:30:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:  je suis dans l'impossibilité d'ouvrir certaines pièces type fichiers pps. Une fenêtre de téléchargement s'affiche "ouvrir" "enregistrer". En cliquant sur l'un ou l'autre pas de lecture.
 Mon FAI: orange - PC ASPIRE T135 : windows XP édition familiale version Pack 2.0.

je pense que mon problème est survenu après avoir supprimé XP Pro que mon fils avait installé que partiellement et finissait par me poser quelques soucis à chaque mise à jour. Ou encore lorsque j'ai créé une sauvegarde sur mon second disque dur. En vérité je ne sais plus qui a fait quoi et comment d'autant que mon niveau en la matière est nul. la lecture régulière de micro hebdo ne peut malheureusement me convertir en un ingénieur ou technicien alors je compte sur vous pour me sortir du pétrin. Soyez sympa employé un langage simplifié ça m'arrangerait terriblement. Merci à tous.  :salut:

yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 07:46:18  
  1. answer

Bonjour
 Les fichiers PPS se lisent avec powerpoint, as tu installé ce logiciel sur ta machine?

(Publicité)
gerud
  1. Posté le 06/06/2007 à 08:29:26  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

Bonjour
 Les fichiers PPS se lisent avec powerpoint, as tu installé ce logiciel sur ta machine?

Bonjour à toi yonyon972
 Sur tes conseils j'ai installé ce logiciel mais je suis comme un écolier devant sa feuille blanche à chercher à comprendre le sujet. Quel est le cheminement à suivre? je suis vraiment nul... :o

yonyon972
  1. Posté le 06/06/2007 à 11:19:12  
  1. answer

Bonjour tu doubles clic dessus et il s 'ouvre ou alors tu l'enregistre sur ton ordi et tu l ouvre ensuite, sachant que ce genre de piece jointe peut eventuellement contenir un virus, mais il ne faut pas tomber dans la paronoia j'en recois tous les jours et il ne m 'est jamais rien arrivé.

gerud
  1. Posté le 06/06/2007 à 12:55:30  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

Bonjour tu doubles clic dessus et il s 'ouvre ou alors tu l'enregistre sur ton ordi et tu l ouvre ensuite, sachant que ce genre de piece jointe peut eventuellement contenir un virus, mais il ne faut pas tomber dans la paronoia j'en recois tous les jours et il ne m 'est jamais rien arrivé.

yonyon972 parlons-nous de la même chose? est-ce bien de la visionneuse Powerpoint qui permet de visualiser les emplacements ou s'agit-il d'un autre logiciel?. Jusque là mes pièces jointes s'ouvraient sans avoir recours à une manipulation particulière. Un clique sur l'index "pièces jointes" et hop l'affaire était faite. A ce jour, apparaît:" téléchargement de fichier" voulez-vous ouvrir ou enregistrer. Ok; ouvrir tien de se passe, enregistrer le résultat est le même et la visionneuse ne se met pas forcément en action si j'en crois mes approches. Aurais-je loupé une étape? Est-ce lié au paramétrage ou je ne sais pas quoi d'autre... :chepa:    

(Publicité)
yonyon972
  1. Posté le 06/06/2007 à 14:09:51  
  1. answer

Peut etre est ce lié aux parametrages de ton logiciel de messagerie: Outlook , Outlook express ou un autre style incredimail.
 Pour ouvrir un PPS il faut avoir power point je ne sais pas si la visionneuse le permet.

gerud
  1. Posté le 06/06/2007 à 16:33:24  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

Peut etre est ce lié aux parametrages de ton logiciel de messagerie: Outlook , Outlook express ou un autre style incredimail.
 Pour ouvrir un PPS il faut avoir power point je ne sais pas si la visionneuse le permet.

Merci yonyoon972 tu fais preuve de beaucoup de patience et d'assiduité. Je confirme la visionneuse ne peut pas trouver le fichier PowerPoint. Je pense que mon problème découle effectivement du paramétrage qui a du être modifié lors de la suppression de XP Pro qui m'a du même coup balayé Outlook. Ne me demande pas comment cela s'est passé j'en suis incapable. J'ai entre-autre Incrédimail mais je ne pense pas que le problème vient de là encore que...Question Dois-je mettre Outlook express "par défaut" sans pour autant me court-circuiter mes boîtes de messagerie Orange etc...  Si tu as d'autres idées à me soumettre n'hésites pas je suis preneur. A + :salut:

yonyon972
  1. Posté le 06/06/2007 à 16:42:36  
  1. answer

Gerud a écrit :

Question Dois-je mettre Outlook express "par défaut" sans pour autant me court-circuiter mes boîtes de messagerie Orange etc...  Si tu as d'autres idées à me soumettre n'hésites pas je suis preneur. A + :salut:

Non l options "par défaut" sert à ouvrir le logiciel de messagerie que tu as choisi dans Internet explorer en cliquant sur l'icone qui représente une enveloppe. Mais en aucun cas elle ne cour circuite tes BAL orange

(Publicité)
gerud
  1. Posté le 07/06/2007 à 07:57:44  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

Non l options "par défaut" sert à ouvrir le logiciel de messagerie que tu as choisi dans Internet explorer en cliquant sur l'icone qui représente une enveloppe. Mais en aucun cas elle ne cour circuite tes BAL orange

:chepa: Bonjour,
 Pour ce volet j'ai pigé. Pour mon problème de lecture des fichiers pps je suis toujours dans l'impasse...

yonyon972
  1. Posté le 07/06/2007 à 08:19:19  
  1. answer

As tu une suite office installée sur ton ordi (word, excel ppt etc...) ?

gerud
  1. Posté le 08/06/2007 à 22:41:46  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

As tu une suite office installée sur ton ordi (word, excel ppt etc...) ?

Disons que j'avais word excel qui se sont volatilisés lorsque j'ai supprimé windows XP Pro. Je vais les réimplanter avec mon CD d'installation. Par contre j'ai hérité par je ne sais quel hasard de WORDPAD. Je dispose pour ouvrir mes fichiers de: Incrédimail Tray application - Internet Explorer - Microsoft Open XML Converter - Navigateur Internet.

(Publicité)
yonyon972
  1. Posté le 09/06/2007 à 09:24:08  
  1. answer

Wordpad est par defaut dans windows, si tu as le cd pour word et excel il doit y avoir egalement powerpoint dessus.

gerud
  1. Posté le 10/06/2007 à 11:56:28  
  1. answer

yonyon972 a écrit :

Wordpad est par defaut dans windows, si tu as le cd pour word et excel il doit y avoir egalement powerpoint dessus.

:bien: Bonjour yonyon972. tout est bien qui finit bien. Une prise de tête pour en fait un problème bien mineur il me suffisait de reprendre le CD d'installation Office 2000 et le tour était joué. Nous avons cette facheuse tendance à se compliquer la vie alors que souvent la réponse est à nos pieds. Merci pour ta participation et tes conseils.  :tchin:

yonyon972
  1. Posté le 10/06/2007 à 12:47:29  
  1. answer

Tant mieux pour toi, il te suffit maintenant d'indiquer que ton pb est résolu en appliquant les régles de ce forum.
 http://forum.telecharger.01net [...] tml#post40

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probleme de Lecture des videos [RadioBlog] prob de lecture et droit auteur
impossible de me connecter au site paypal lecture adresse réseau en cours.
lecture du lecteur Wanadoo et les pieces jointes
Plus de sujets relatifs à : lecture pièces jointes impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma connection se coupe toute les 15 minutes ..... 6
Probléme avec wifi 1
[resolu] telephone et alice 1
Mise en réseau un ordi fixe et un portable 9
Pas de page internet 1