Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Problème installation fibre optique/fourreau d'adduction

PRODUITS : Mik11, 1 utilisateur anonyme et 95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème installation fibre optique/fourreau d'adduction

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
alex947
  1. Posté le 18/06/2014 à 14:19:08  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis concernant un problème que j'ai rencontré récemment avec Numéricable qui devait venir installer chez moi (pavillon construit il y a un peu plus de 10 ans) la fibre optique.

Après avoir passé commande on m'a indiqué qu'un technicien viendrait chez moi faire l'installation. Après être arrivé, ce dernier m'a dit qu'il ne trouvait pas de fourreau d'adduction, sensé être installé devant chez moi (alors que mes voisins en ont), et qu'il ne pouvait donc pas procéder à l'installation.

J'ai donc plusieurs questions:
- Le technicien n'avait-til pas d'autre moyen d'installer la fibre optique ?
- Si non, comment faire insaller le fourreau ? Est-ce à moi de faire les traveaux ? Est-ce à Numéricable ou à la ville ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses. Le service technique de numéricable a été incapable de me répondre sur cette question.

Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2015 à 01:51:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
Précautionneux, avant de signer le contrat (ou plutôt de le faire signer par le syndic) j'avais demandé à un opérateur d'immeuble (sur les rangs) de bien vouloir vérifier que toutes les buses étaient capables d'accepter la fibre optique, de la rue jusqu'à l'immeuble.
C'est un OK franc et massif qui m'a été répondu, mais je n'ai jamais eu le rapport de l'intervention.
Quand il s'est agi de l'installer, on a découvert qu'une conduite était endommagée. Et on a voulu nous faire payer la réparation. Nous n'avons pas voulu.
L'installation s'est faite, après palabres, sinon on passait chez le concurrent (contrat non respecté, après les délais)
Voilà, nous avons la fibre, comme cela était prévu, selon le contrat, gratuitement. Nous ne payerons que l'abonnement et les services.
Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Mail live et laposte problème installation thurderbird
Problème accès internet avec numéricable Monopole de l'installateur fibre optique d'un immeuble ?
Problème affichage photos sur le site le bon coin Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Problème résiliation Free  
Plus de sujets relatifs à : Problème installation fibre optique/fourreau d'adduction

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coupure connexion internet + wifi tres fréquente 1
Connexion internet très lente : 1mbits/s 2
Micro coupure internet a heure fixe 0
Comment connecter mon téléviseur à ma Freebox 5HD via WIFI 0
Déménagement dégroupée vers non dégroupée 2