Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

freebox et assistance

LOGICIELS : boxlee, 1 utilisateur anonyme et 133 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

freebox et assistance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
janka
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 05/11/2004 à 12:54:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je sais qu'il y a déjà une discussion sur la freebox. Cependant je voudrais si vous êtes d’accord, en ouvrir une pour le problème qui me concerne, si il vous concerne aussi évidemment !
 Je voudrais savoir si certains d’entre vous ont eu besoin de contacter free ces derniers temps. Si ils y sont parvenus et par quel moyen.
 3244 ? Aide en ligne ?
 Pour ma part je n'y parviens pas : saturation du 3244 et  emails qui reviennent  me dirigeant vers d'autres destinations, commencent à sérieusement me gonfler.
 J'ai besoin d'une information, d'une seule.  
 Mais je voudrais qu'elle me parvienne de leur part, car sur le forum souvent les gens interviennent sans être tout à fait sûrs et cela ajoute à la confusion.

voici le message que j'ai adressé Free à une adresse que j'ai trouvée sur ma facture téléphonique en ligne : adsl@freetelecom.com  

madame, Monsieur

je ne sais plus quel moyen employer pour vous joindre !
 le 3144 ne répond pas. L’assistance en ligne non plus.  

j' ai besoin d'une information.

Suis-je en dégroupé total ?
 La raison principale de mon adhésion à free était dictée par l'opportunité de ne plus payer la redevance télécom.
 Le quartier de la ville où j'habite est bien défini en bleu foncé donc en dégroupé total.  
 Depuis ma connexion a la freebox et l'adoption du numéro 0870******, je m'étonne d'avoir toujours le 0491****** qui fonctionne aussi.  
 Je redoute que cela ne veuille dire que je ne suis pas en dégroupé total, alors que j'ai demandé la non portabilité du  numéro.
 Votre contrat promettait de ne plus avoir affaire avec l'opérateur historique France Telecom après l'installation de la freebox dégroupé, or renseignements pris, il semble que je figure toujours parmi ses clients.
 je vous prie de m'informer au plus tôt de ma situation pour me permettre de ne pas la prolonger si elle ne me convenait pas.
 avec mes salutations.

Fin du message

pardon d'avoir été un peu long mais je laisse le soin au modérateur d'en juger et éventuellement de ne pas me passer. Je voudrais pour en finir dire que je comprends qu'il faille laisser le temps à un nouveau concept de se mettre en place. Je ne discute pas les imperfections techniques : images fixes et sons détériorés pour la télé, téléphone assourdissant malgré les filtres. Quand à l'internet, je n'ai pas le moyen de juger de son efficacité car je ne télécharge pas. Quand je consulte mes sites habituels, je ne suis pas impressionné par le changement d'avec le 56 k. Mais tout cela devrait au fil des mois se mettre en place, la question n'est pas là. je veux pouvoir parler avec quelqu'un au moins une fois et même en payant ce qui est une hérésie quand on a une connexion internet illimitée...
 ouf ! j'ai fini !

janka
  1. Posté le 07/11/2004 à 21:56:40  
  1. answer

je suis un peu déçu que mon message n'ait pas suscité la moindre réaction. Je pense que ma manière de poser les problèmes ne convient pas aux forums. Après l'avoir fait chez votre compère telecharger.com, je me retire donc également de ce forum pour vous laisser émoticonner entre vous. Mais juste avant de partir pour compléter mon précédent message, je vous fais lire la réponse que j'ai de free.
 au revoir à tous et toutes.
 L'adresse que vous demandez n'est plus valide.

Soucieux d'améliorer son support technique par mail, Free vous informe qu'un
 formulaire est désormais a votre disposition sur
 http://www.free.fr/contact/. Ce formulaire vise a faciliter et accelerer le
 traitement du probleme que vous nous soumettez en le prequalifiant.

C'est pourquoi nous vous remercions de vous conformer a cette page et de
 renseigner les differents champs afin que notre service technique mail
 puisse vous apporter la reponse adequate.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de la gene occasionnee, et
 nous vous remercions de la confiance que vous nous temoignez.

Le service Assistance Technique de Free.

j'ajoute qu'en cliquant sur le lien proposé il ne se passe rien d'autre qu'un retour à la FAQ.
 salut du bien triste janka

(Publicité)
arsinoes
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2004 à 10:39:27  
  1. answer

bonjour  :hello:  
 pour joindre la hotline , il faut vraiment insister (touche bis de ton téléphone), il n'y a pas d'autre moins et "rester zen"  :jap:

muster
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 08/11/2004 à 13:46:04  
  1. answer

salut janka [:gaec]

pour avoir + de chances d'avoir la hotline, appelle plutot aux heures d'ouverture (vers 8h en semaine et vers 9h le dimanche et jours fériés voire meme vers -5) avec une préférence pour le dimanche.

Comme ca, moins d'attente pour toi et donc moins d'argent dépensé :)

---------------
[:muster:1]
  1. homepage
francoisl
  1. Posté le 08/11/2004 à 15:49:24  
  1. answer

Mais normalement tu dois savoir si tu es dégroupé total en allant sur le suivi techinque, non  :??:
 De plus n'oublie pas le formulaire pour passer en dégroupé total... Si tu l'es déjà il devrait refuser...

(Publicité)
  1. Posté le 09/11/2004 à 12:48:17  
  1. answer

Tu es sûr d'être en zone dégroupée ?
 Pour contacter Free, inutile de passer par les e-mails, tu n'auras pas de réponse. Il FAUT passer par leformulaire sur http://faq.free.fr. Tu peux aussi utiliser le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage.

1. homepage
francoisl
  1. Posté le 09/11/2004 à 19:53:27  
  1. answer

aideinfo a écrit :

Il FAUT passer par leformulaire sur http://faq.free.fr.

Peu de chances aussi  :sarcastic:  
 Les newsgroups et la lettre (éventuelement recommandée) sont les seuls vrais moyens...

1. Posté le 09/11/2004 à 22:41:12  
  1. answer

Je les ai contacté une fois par le formulaire et j'ai obtenu une réponse.

(Publicité)
janka
  1. Posté le 10/11/2004 à 14:13:14  
  1. answer

hier 18 minutes sur 3244 pour rien. Je n'ai pas essayé les newsgroup car il faut desactiver l'antivirus pour effectuer l'inscription. qu'en pensez vous ? N'est ce pas dangereux ?
 j'ai essayé tout ce qui est proposé ci-dessus. Enfi je ne vais pas recommencer mes lamentations...

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
freebox et mobiles Freebox bizare
Freebox, téléphone marche pas Pbs connexion wifi avec portable et Freebox
ADSL2+ changer de freebox connection freebox
usb& ethernet pour ma freebox probleme de connexion ADSL + reseau + freebox
Passerelle wifi entre freebox et PC assistance avec adresse IP
Plus de sujets relatifs à : freebox et assistance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
debit/vitesse ADSL AOL qui a pbl ? 1