Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Free et la foudre : à lire pour info

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Free et la foudre : à lire pour info

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bbseeto
bbseeto
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 22:19:03  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà : un coup de tonnerre violent hier soir, le disjoncteur saute, je rallume et je vais me coucher.
 Ce matin, Freebox V4 éteinte, avec pourtant une alim qui fonctionne. La partie TV disque dur n'est pas touchée.
 La foudre a créé une surtension sur la ligne telephonique et a grillé la freebox et la carte mère de mon PC, plus un des 4 disque durs qu'il renfermait. Tout c'est transmis par le cable ethernet. Je n'ai pas de nouvelles du prccesseur, ni du reste, qui est en "expertise".
 J'appelle Free et je décris la panne : parce que j'ai prononcé le mot "foudre", cette plaisanerie va me coûter 150 euros : ils me renvoient une autre freebox en colissimo, l'autre devenant ma propriété avant de passer à la poubelle.
 Mon assurance rembourse la PC avec une fraanchise de... 150 euros.

Si j'avais dit que j'avais juste constaté qu'elle ne marchait plus il procédaient à un simple échange.

MORALITÉ : NE PARLER JAMAIS DE L'ORAGE OU DE LA FOUDRE SUUR LA HOTLINE DE FREE, CAR C'EST 150 EUROS ET CEST IRREVERSIBLE.

D'autre par, en cas d'orage, pensez à débrancher AUSSI la ligne téléphonique.
 J'ajoute que j'habite en maison, en secteur urbain, en très très proche bordure de Lyon. Cette mésaventure ne concerne donc pas que ceux qui habitent en rase campagne.
 A bon entendeur...

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 06:31:18  
  1. answer

Tu peux faire jouer l'assurance concernant la box, de plus en plus il y a une prise en charge de ce type de matieriel ;)

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 08:14:03  
  1. answer

bbseeto a écrit :

Voilà : un coup de tonnerre violent hier soir, le disjoncteur saute, je rallume et je vais me coucher.
 Ce matin, Freebox V4 éteinte, avec pourtant une alim qui fonctionne. La partie TV disque dur n'est pas touchée.
 La foudre a créé une surtension sur la ligne telephonique et a grillé la freebox et la carte mère de mon PC, plus un des 4 disque durs qu'il renfermait. Tout c'est transmis par le cable ethernet. Je n'ai pas de nouvelles du prccesseur, ni du reste, qui est en "expertise".
 J'appelle Free et je décris la panne : parce que j'ai prononcé le mot "foudre", cette plaisanerie va me coûter 150 euros : ils me renvoient une autre freebox en colissimo, l'autre devenant ma propriété avant de passer à la poubelle.
 Mon assurance rembourse la PC avec une fraanchise de... 150 euros.

Si j'avais dit que j'avais juste constaté qu'elle ne marchait plus il procédaient à un simple échange.

MORALITÉ : NE PARLER JAMAIS DE L'ORAGE OU DE LA FOUDRE SUUR LA HOTLINE DE FREE, CAR C'EST 150 EUROS ET CEST IRREVERSIBLE.

J'ajoute que j'habite en maison, en secteur urbain, en très très proche bordure de Lyon. Cette mésaventure ne concerne donc pas que ceux qui habitent en rase campagne.
 A bon entendeur...

t'inquete pas j'ai deja eut le coup des 150€...on me l'a deja dit suite à retour sur edf le boitier télé était HS suite à une coupure chez moi le technicien m'a parlé que je devrait payé 150€ enfin de compte j'ai rien payé échange du boitier via Kiala point barre
 si tu as un soucis clique sur le lien dans ma signature  ;)

bbseeto
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 18:37:35  
  1. answer

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Pourtant, le discours des deux hotliners que j'ai eus au téléphone a été le même, et très radical :
 A partir du moment où la foudre est en cause, je suis responsable et je dois payer. Le prélèvement se fera sur la prochaine facture, et ils m'ont parlé d'un envoi par colissimo, pas du tout d'un retrait en point KIALA.

On m'a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'un échange que je n'avais rien à renvoyer.

Le tout, débité sur l'aimable ton monocorde et mécanique habituel, dans la plus parfaite indifférence,  et qui donne l'agréable sentiment d'être pris à la gorge : " Finalement, vous la voulez cette Freebox ou non ? "

Je te précise bien qu'il m'a été répondu texto que si je n'avais pas prononcé le mot foudre, et que si j'avais juste expliqué que j'avais découvert qu'elle s'était arrêtée spontanément sans raison, on procédait à un échange.

Dans ton cas, tu as peut-être juste de parlé d'une surtension électrique, sans en évoquer la cause réelle.

Bref tout ça a de quoi rendre verts les usagers honnêtes, et surtout fidèles, puisque je suis chez Free en haut débit depuis le tout début. je n'en suis pas au premier problème, dans la mesure où ils m'ont laissé tout un été sans connexion , je te parle du temps où cela se faisait avec le Sagem 800 qui était tombé en panne. Du reste, J'en ai gardé un précieusement, et c'est grâce à lui que j'ai encore une connexion, mais plus de téléphone.

Si je reste chez free, c'est simplement parce que quand ça marche, ça marche bien, et que les prestations sont meilleures que les autres.

Je suis allé voir sur le site que tu m'indiques, mais j'avoue que je n'en ai pas retiré grand-chose. Y a-t-il quelque chose de particulier à aller voir qui concerne ce problème précis ?  

Si quelqu'un d'autre à éprouvé une expérience similaire, ou a un conseil quelconque à me donner, je suis preneur, merci.

{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
  1. Posté le 06/06/2007 à 19:51:38  
  1. answer

Ouais mais moi c'est pareil c'était une coupure prévu d'edf (ca je leur ai pas dit j'ai fait aucune alussion j'ai juste dit "je sais pas j'ai aparrament eut une coupure edf   :??: je suis resté vague )

le mec m'a aussi parlé des 150 euros blabla il m'a passé le tech pour l'envoi de la freebox résultat ils m'ont donné le point Kiala bon j'ai insisté que je n'avais rien à payer c'est pas de ma faute bref
 le mieux pour tirer l'histoire au clair tu clique sur le lien que je t'ai dit et apres tu t'enregistre raconte ton histoire on pourra tirer l'histoire au clair directement avc free ;)

(Publicité)
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 06/06/2007 à 21:43:31  
  1. answer

bbseeto a écrit :

Bonjour,

Merci pour ton commentaire.

Pourtant, le discours des deux hotliners que j'ai eus au téléphone a été le même, et très radical :
 A partir du moment où la foudre est en cause, je suis responsable et je dois payer. Le prélèvement se fera sur la prochaine facture, et ils m'ont parlé d'un envoi par colissimo, pas du tout d'un retrait en point KIALA.

On m'a bien précisé qu'il ne s'agissait pas d'un échange que je n'avais rien à renvoyer.

Le tout, débité sur l'aimable ton monocorde et mécanique habituel, dans la plus parfaite indifférence,  et qui donne l'agréable sentiment d'être pris à la gorge : " Finalement, vous la voulez cette Freebox ou non ? "

Je te précise bien qu'il m'a été répondu texto que si je n'avais pas prononcé le mot foudre, et que si j'avais juste expliqué que j'avais découvert qu'elle s'était arrêtée spontanément sans raison, on procédait à un échange.

Dans ton cas, tu as peut-être juste de parlé d'une surtension électrique, sans en évoquer la cause réelle.

Bref tout ça a de quoi rendre verts les usagers honnêtes, et surtout fidèles, puisque je suis chez Free en haut débit depuis le tout début. je n'en suis pas au premier problème, dans la mesure où ils m'ont laissé tout un été sans connexion , je te parle du temps où cela se faisait avec le Sagem 800 qui était tombé en panne. Du reste, J'en ai gardé un précieusement, et c'est grâce à lui que j'ai encore une connexion, mais plus de téléphone.

Si je reste chez free, c'est simplement parce que quand ça marche, ça marche bien, et que les prestations sont meilleures que les autres.

Je suis allé voir sur le site que tu m'indiques, mais j'avoue que je n'en ai pas retiré grand-chose. Y a-t-il quelque chose de particulier à aller voir qui concerne ce problème précis ?

Si quelqu'un d'autre à éprouvé une expérience similaire, ou a un conseil quelconque à me donner, je suis preneur, merci.

c'est écrit dans tes CGV le montant etc. ;)

---------------
" Carpe Diem "
belledeschamps
  1. Posté le 06/06/2007 à 23:14:34  
  1. answer

bbseeto a écrit :

A bon entendeur...

Ah bin vi l'était particulièrement violent et long  :sweat: (deux heures je crois), moi qui d'habitude ne débranche jamais rien, j'ai juste débranché la prise électrique, je ne savais même pas que ça pouvait passer par la ligne tél  :/  

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème de connexion free adsl foudre ? cherche code free wifi
Mécontentement Free Problème résiliation Free
Definition NDI chez Free lire messagerie
litige avec Free Info Hotmail à faire circuler
Plus de sujets relatifs à : Free et la foudre : à lire pour info

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
reconnexion au FAI (non résolu abandon vu le zéro réponse) 0
debit descendant ou montant 2