Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

[ résolu ] double connexion internet

LOGICIELS : michel69, jeanreveu et 101 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

[ résolu ] double connexion internet

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
roberto_49
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2009 à 16:44:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Restos du coeur de Saumur 49400

Bonjour à tous,
 concerne la connexion à internet de 2 pc.

Ces deux pc utilisent windows xp home edition ils sont dans des pièces éloignées de plus de dix mètres l'un est raccordé à internet via un modem sagem (à branchement usb) et je souhaiterais que le second le soit aussi  tout en sachant que les pc n'utiliseront pas internet en même temps (utilisation de la messagerie essentiellement)
 ces deux pièces ont une prise téléphonique (même numéro de tel evidement)
 Quelles solutions pourraient être utilisées ?
 nous n'avons pas d'abonnement à une live box ou autre (trop cher ...)
 d'avance merci de vos réponses
 roberto 49
 responsable de centre resto du coeur

---------------
Robert Delleaux
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 02/01/2009 à 22:14:31  
  1. answer

Bonjour,

Pour raccorder deux PC éloignés de dix métres (et en supposant qu'il n'y a pas trop de béton entre les deux... à préciser), il n'y a que trois solutions:

- un cable reliant le PC2 au PC1,
 - une liaison WiFi (en espérant pas trop de béton...), ce qui implique l'achat et l'installation d'un routeur WiFi sur le modem et une clé WiFi sur PC2, le PC1 pouvant être relié par cable ethernet au routeur,
 - une liaison par CPL qui utilise le réseau électrique de la construction, ce qui implique l'achat des boitiers idoines.

A+

(Publicité)
roberto_49
  1. Posté le 03/01/2009 à 08:54:22  
  1. answer

merci de ta réponse, mais les solutions proposées sont trop onéreuses
 je vais essayer de trouver une solution intermédiaire sachant que les adresses de messagerie (il n'y a que ça qui m'interesse) ne seront jamais utilisées en même temps. peut être que deux petits modem adsl par pc pourraient peut être faire l'affaire, reste à identifier chaque boite email.
 Merci encore
 Roberto
 resto du coeur saumur  

---------------
Robert Delleaux
sobis
  1. Posté le 03/01/2009 à 11:32:41  
  1. answer

Mais tu ne peux pas avoir deux modems sur la même ligne téléphonique, me semble-t-il... en tous les cas, il faut demandeer à France telecom pour être certain que cela est techniquement possible.
 Quant à tes messageries, tu peux en ouvrir sur autant de PC que tu veux en même temps... et les consulter sur l'un ou l'autre quand tu veux.

lelapin77270
  1. Posté le 03/01/2009 à 11:35:13  
  1. answer

salut, tu peux simplement deplacer le modem d'un pc a l'autre, il suffit de configurer sur chaque pc le compte email que tu veux relever;
 Essayes de trouver un modem/routeur d'occasion avec au moins 1 sortie ethernet et 1 USB (il y a plein de gens qui en ont dans leur placard depuis qu'ils ont une box) et un simple cable ethernet d'une dizaine de mètre te permettra de connecter les  2 pc; Il faut bien sur que tu est une carte ethernet dans le pc le plus eloigné
 quelques exemples :
 http://informatique-pda.shop.e [...] 286.c0.m14

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 03/01/2009 à 11:39:12  
  1. answer

OUI, c'est ma solution n°1.. reler les 2 PC en AdHoc par un cable ethernet.. mais encore faut-il pouvoir tirer un cable de l'un à l'autre ..... sans se prendre les pieds dedans...et il n'est point nécessaire, alors, de déplacer le modem.

roberto_49
  1. Posté le 11/01/2009 à 13:01:32  
  1. answer

Bon après réflexion, je me suis dit que c'était le même cas de figure que les téléphones que l'on vend actuellement , ils sont vendus par deux ou trois c'est le même numéro, quand ca sonne c'est tous les téléphones qui sonnent en même temps il y en a seulement qui peut être décroché; idem si on appelle : si un des téléphones est occupé par un appel les autres sont inactifs" normal"!!
 donc c'est idem pour la messageire j'ai deux pc très éloignés l'un de l'autre mais ils ont une prise téléphoinique exterieur (sur le même numéro) tous les deux, donc si j'ai deux modems adsl identiques (sagem même type) pourquoi ça ne marcherait pas ?
 il suffit de déclarer sur la page d'accueil d'orange (c'est le FAI) deux noms d'email une par pc (on a droit à 5 adresses email) et le tour est joué.
 Je vous tiens au courant  après essai, qui se fera dans le courant de cette semaine.
 cordialement
 roberto

---------------
Robert Delleaux
lelapin77270
  1. Posté le 12/01/2009 à 21:13:15  
  1. answer

Non tu ne peux pas brancher 2 modems en meme temps sur la meme ligne; Pour que cela marche tu devras déconnecter de la prise un des 2 modems;
 C'est un peu different des téléphones, car des que tu mets un modem ADSL sur une ligne, il se connecte ;
 par contre tu peux configurer indépendamment les pc pour leur mails;

(Publicité)
curieux76
  1. Posté le 20/01/2009 à 18:02:53  
  1. answer

bonjour
 je pense aussi que tu devrais acheter une box ou un routeur d'occasion, tu le  trouve sur ebay ou leboncoin.fr avec une carte wifi et se sera + facile
 slts

1. Posté le 20/01/2009 à 23:29:14  
  1. answer

LA solution la plus simple et la moins onéreuse étant d'avoir un modem sur chaque PC. Il suffit de débrancher le modem que tu n'utilises pas.

fdatch
  1. Posté le 21/01/2009 à 23:19:12  
  1. answer

Bonsoir,
 Je me permets une réflexion, qui n'engage que moi.
 Je comprends bien que les restos du coeur n'ont pas beaucoup de finances...
 Cependant, actuellement, tu paies un abonnement à France Télécom, plus les communications, et plus l'abonnement à Internet.
 Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais le tout doit probablement dépasser les 30 € par mois non ?
 Avec une box (gratuite) d'un FAI, à 29,90 € par mois (comme SFR par exemple, si tu es totalement dégroupé), tu peux brancher en wi-fi autant de PC que tu le veux, et ta messagerie est accessible à tous les PC en même temps, ainsi qu'internet.
 Il suffit que tes PC soient reliés à la box, soit par cable, soit équipés d'une clé USB Wi-fi, si le PC n'a pas la fonction wi-fi intégrée, d'un coût relativement modique, de l'ordre d'une quinzaine d'euros comme ici par exemple :
 http://www.rueducommerce.fr/Pe [...] 02-11g.htm
 Cordialement.

(Publicité)
roberto_49
  1. Posté le 27/01/2009 à 07:03:49  
  1. answer

pour répondre à ton message je ne paie que 24 euros par mois
 pas de live box en prévision
 crdialement
 roberto

---------------
Robert Delleaux
roberto_49
  1. Posté le 27/01/2009 à 07:09:08  
  1. answer

problème d'installaton d'un modem adsl

le système en place : windows xp home edition
 modem adsl sagem usb

j'ai essayé d'installer un modem (pour remplacer le précedent HS)j'ai installé le même tout a fait identique mais lorsque je lance l'installation internet je me retrouve face une impossibilité, je lance le diagnostic tout se passe bien sauf à la fin avec un message qui me dit n pas pouvoir se connecter à la mire ????
 je ne vois pas ce que ça peut être
 Quelle solution ?
 il n'y a pas d'autre PC connecté.
 D'avance merci
 roberto

---------------
Robert Delleaux
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Problème installation Incredimail Résolu problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu]
Problème internet? [Résolu] [Résolu]Conseil pour un nom de domaine
Internet sans abonnement Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu] Double Connexion avec deux fournisseur ???
Plus de sujets relatifs à : [ résolu ] double connexion internet

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Livebox Thomson et téléphone (résolu) 4
problème avec emul 0.49b 1
connection wiffi impossible 33
connection internet en 2 fois (résolu ) 6
pb connexion wifi avec vista et livebox 3