Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Diagnostiquer les problèmes de connection

Thalie21 LOGICIELS : lemarin LOISIRS : bileg ARCHIVE L'ORDINATEUR INDIVIDUEL : muna2a et 123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Diagnostiquer les problèmes de connection

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Grandgousi​er
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2012 à 16:48:30  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 Je viens encore de tomber sur un problème certainement facile à résoudre.
 Je change de lieu avec mon ordi portable (HP g7-2139 Windows 7 64 bits), et donc de BOX WI-FI. Chaque fois, je peux  me connecter à l'une d'entre elles (à laquelle je me branche habituellement sans problème). Connection automatique ?... (J'ai inscrit auparavant, chaque fois, le code de la BOX)
 Mon ordi se souvient des accès Internet, mais là par contre, il a l'air vraiment connecté sur une livebox Wi-Fi (en cliquant sur la petite icône sur la barre des taches, une fenêtre s'ouvre avec les réseaux environnants) sur une Live-Box qu'il a déjà utilisée, a trouvé son ID, mais l'écran m'annonce :
 Internet Explorer ne peut pas afficher la page Web
 Essayez la chose suivante :
 Diagnostiquer les problèmes de connexions.
 Je Clique : une fenêtre apparait

Diagnostics réseau de Windows
 La résolution des problèmes s'est effectuée correctement
 Problèmes trouvés                                      Détecté
 Le périphérique ou la ressource distant n'accepte pas la connexion

--> Fermer l'utilitaire de résolution des problèmes
 --> Explorer d'autres options

Fermer

Bizarrement, on ne m'a pas demandé la clef Wep de la box. Que j'ai là, sous la main. Au cas où je l'aurais mal enregistrée la première fois.

Que faut-il penser ? J'ai beau faire..
 Comme j'étais habitué à autre chose avec mon Lenovo XP...
 Merci de votre aide
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2012 à 10:51:34  
  1. answer

Bonjour,

Essaye de supprimer cette box de la liste de tes réseaux.

Menu Démarrer
 > Panneau de configuration
 > Centre réseau et partage
 > à gauche Gérer les réseaux sans fil

Sélectionne le réseau qui ne fonctionne pas et supprime-le. Ferme cette fenêtre.

Puis refais ta connexion en choisissant ton réseau et en entrant la clé.

PS : une clé WPA est plus fiable qu'une WEP.

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 30/10/2012 à 15:16:02  
  1. answer

Salut,
 J'ai fait comme tu as dit.
 J'ai sélectionné le réseau fourni par la livebox toute proche. Je le supprime. Et je le choisis à nouveau. J'inscris la clé de sécurité. Et...
 Ca ne marche pas --> diagnostic etc... Je l'avais déjà fait plusieurs fois, d'une autre façon.
 Au cours de mes manoeuvres, j'ai pu lire que j'étais déjà connecté à Internet, quand je demandais que l'on me connecte à la livebox.
 Les onglets de mes différents portails tournent mais ne se finissent pas. Ils restent titrés "internet explorer" sans arriver à SFR, MSN, Yahoo.

Et quand je me branche sur un hotspot proche avec une "force du signal : excellent", le résultat est le même. J'ai dû, hier, bouger un bouton qu'il ne fallait pas bouger. Lequel ? Mystère.

Comme d'habitude, je crains de faire de fausses manoeuvres.
 Aidez-moi !...
 Merci encore.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
dude2005
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2012 à 15:37:29  
  1. answer

As-tu un parefeu ? Si oui désactive-le le temps de faire un essai d'affichage d'une page web.

Sinon as-tu d'autres logiciels utilisant internet (skype, windows live messenger, autre navigateur, etc.) et fonctionnent-ils ?

Teste aussi si ça marche par une connexion éthernet.

---------------
>> 4C << Hallelujah ! [:quercy:6]
aide toi et le ciel t'aidera
rene-1953
  1. Posté le 30/10/2012 à 16:12:57  
  1. answer

salut,
 certaines livebox ont besoin qu'on appuie sur un bouton lors de la première tentative de connexion. ce bouton se trouve SOUS la livebox.
 @+

---------------
grandgousier
  1. Posté le 30/10/2012 à 17:48:17  
  1. answer

Salut,
 Merci de votre aide.
 Je vous envoie mes messages actuellement sur l'ordi de ma soeur qui est branché en Wi-fi_ sur la livebox en question. Ca marche. Quoique, ils passent leur temps à me demander de donner les codes de sécurité de ma soeur et de mon beau-frère (que je donne à chaque fois). J'ai pourtant ouvert une case à mon nom (un compte utilisateur) et mon propre mot de passe.
 Et mon ordi portable est à côté pour suivre les instructions que vous donnez. Je suppose qu'en me branchant en ethernet, cela doit fonctionner.
 Il y a un os entre mon modem et la box (ils ne se comprennent pas) et ça vient de chez moi.
 Je vais sur ethernet dès que je le peux.
 Cordial... Et encore merci.
 PS : En envoyant, je vois que sur l'écran de mon propre ordi, il est écrit :
 La connexion a été refusée par le serveur proxy.
 J'avais demandé à FireFox de chercher, à la place de I.E.
 Diagnostics réseau de Windows  -->  Le serveur proxy configuré ne répond pas. Après avoir suspendu l'action du pare-feu.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 30/10/2012 à 19:51:43  
  1. answer

Salut
 J'ai branché mon ordi en ethernet.
 Ca ne marche pas mieux.
 Par ailleurs, quand je clique droit sur "ordinateur", je vois (en plus de disques durs, et périphériques utilisant des supports de stockage amovible) "un Emplacement réseau" (que je ne voyais pas avant) :
 Local(//ROBERT-HP\Users\SYSTEM​\AppData) (Z:)  en NTFS identique au Disque local (C:)
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 30/10/2012 à 20:28:02  
  1. answer

Salut,
 Je reviens près de l'ordi de ma soeur, et je réallume le mien.
 Je clique sur I.E.... et tout à coup, les roues des titres d'onglets tournent plus longtemps, en s'affichant. J'ai mon MSN, mais quand je demande mes mails, on m'écrit :
 The socket connection to hotmail.msn.com failed.
 Une tentative d’accès à un socket de manière interdite par ses autorisations d’accès a été tentée 65.55.72.167:80

Je le copie sur Word.
 Et en relançant ma demande, ma boîte de réception s'affiche avec tous mes mails.
 Je vais pouvoir répondre à toutes les questions restées sans réponses.
 Ouf !
 Que s'est-il passé ?
 Quand j'ai branché le cordon ethernet, j'ai coupé la communication possible Wi-Fi en appuyant sur le bouton sans fil.
 J'ai rappuyé sur ce bouton qui a rétablie la Wi-Fi, (après avoir éteint l'ordi, et l'avoir rallumé au retour à sa place).
 Je ne pense pas avoir fait autre chose.
 Que penser ? Expliquez-moi. Expliquez-nous ce qui a bien pu se passer.
 J'avais, bien entendu, appuyé plusieurs fois auparavant sur ce bouton sans fil. Sans effet.
 Encore merci. Je vais vérifier si tous mes autres portails fonctionnent. J'étais tellement pressé de vous le dire.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 31/10/2012 à 13:47:55  
  1. answer

Salut,
 Tout a bien fonctionné en Wi-Fi chez ma soeur, mais en revenant chez mon frère : impossible d'avoir le Web. Ni par Rj-45, ni par la Wi-Fi.
 J'ai dû faire une restauration au jour précédent (processus que j'ai découvert par hasard, en cherchant comment débloquer). Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le procédé habituel classique. Là, on me l'a proposé, et j'ai trouvé que c'était intelligent..
 Cela fonctionne, mais j'ai bataillé jusqu'à 03:00 du matin.
 Je crois me souvenir que le logiciel récemment enregistré était une amélioration ou un supplément de HP assistant. Bizarre ! Et puis un autre dont j'ai oublié le nom. D'habitude, je note les étapes. Mais là, j'étais mort de fatigue. Je le regrette.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 02/11/2012 à 15:35:40  
  1. answer

Salut,
 La mauvaise expérience récente s'est renouvelée.
 Je restaure à la date du 30/10, et cela remarche habituellemnt.
 Mais hier, impossible, c'est Norton qui m'a donné une explication d'alerte :

NORTON Autofix
 Attention requise :
 Paramètres de proxy de navigateur détectés :
 ERREUR : 3047,53
 Nous avons détecté que votre navigateur Web par défaut est configuré pour utiliser des paramètres proxy qui empêchent votre connexion à Internet.
 Cliquez sur OK pour vous autoriser à supprimer ces paramètres.

Erreur détectée          Résultat
 Réparer                Echec
 Définition Antivirus.

Pour obtenir une assistance supplémentaire cliquez sur : Ouvrir le site Web du support tehnique
 Votre produit NORTON a trouvé une erreur. La réinstallation règle généralement le problème. Nous vous suggérons de réinstaller votre produit.
 La réinstallation est facile grâce à notre outil Norton Réinstall TOOL
 Nous installerons la dernière version de notre produit et vous n'aurez pas besoin de vous souvenir de la clé de votre produit

J'ai suivi les instructions, j'ai même supprimé tout Norton ancien, mais la réinstallation n'a pas marché. Pourquoi ? Mystère !
 Je n'ai plus Norton, disparu (valable pourtant 2 mois sur mon ordi récent). Je dois le remplacer normalement par Norton Internet Secutity et 360, que j'ai en boîte (mais pas ici).
 J'ai commencé d'installer AVAST, mais je n'ai pas pu encore l'exécuter car je suis parti je ne sais où, pendant le téléchargement, et ne l'ai pas retrouvé (c'est chaque fois pareil).

Pour l'instant, ça marche, mais j'ai peur qu'après avoir arrêté l'ordi, cela ne fonctionne plus.

Qui peut me donner des conseils avertis ?
 Mille mercis à tous d'avance.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 04/11/2012 à 16:57:48  
  1. answer

Salut,
 En effet, cela n'a pas fonctionné au démarrage, à nouveau.
 J'ai tenté encore une fois une "Récupération" : Anulez les modifications apportées aux fichiers systèmes et aux programmes.
 Cela a fonctionné quelques fois mais ne marche plus. Pourquoi ?
 Car on me proposait : Support en ligne : Pour une assistance technique contactez le support technique en ligne.
 Difficile ! si on est pas branché sur Internet.
 Au final, j'ai fait une restauration proche de la date d'achat de mon ordi, en ayant pris soin de sauvegarder mes dossiers et certains programmes ajoutés.
 Pour l'instant, cela fonctionne avec le RJ-45.
 Je vais tenter d'établir la connexion en Wi-Fi.
 Cordial...
 PS : Si vous avez des idées, ne manquez pas de m'en informer.
 Merci encore.

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 05/11/2012 à 18:36:35  
  1. answer

SALUT,
 J'ai dû continuer de travailler de lieu en lieu, en liaison avec les BOX, par cordon RJ-45, car la connection Wi-Fi ne fonctionnait pas. Aussi bien sur LiveBox que sur NEUF-BOX.
 Malgré des tentatives infructueuses je me suis acharné à chercher par diagnostifs successifs, et manipulations en tous sens, la solution. En vain.
 En dernier ressort, j'ai tenté le tout pour le tout : la restauration "sortie usine".
 J'avais sauvegardé tous les dossiers, fichiers isolés, et programmes ajoutés sur des DD externes.
 Et vlan ! la Wi-Fi ne fonctionne toujours pas.
 Je récupère les mises à jour en cours, et Dieu sait qu'il y en a.
 Je n'arrive pas à installer iTunes (par le biais de 01net.télécharger). Je me bagarre, me bagarre, et voilà que l'ordinateur s'arrête.
 Je le rallume, et subitement je découvre que je ne peux même pas enregistrer les caractères de mon mot de passe pour ouvrir mon ordinateur.
 Quelle horreur !

La Fnac m'a donné le N° de téléphone de l'assistance HP (que je n'avais même pas relevé sur un carnet. A ne pas oublier d'inscrire sur son agenda), et j'ai pu, grâce à la gentillesse des conseillers HP, remettre en état mon ordinateur qui travaille à l'instant en Wi-Fi. Quel bonheur !

Provisoirement peut-être, car la carte réseau est peut-être aléatoirement déficiente. Ils étaient prêts à m'en envoyer une par la poste aussitôt.
 Je ne puis que me féliciter d'avoir acquis du HP, sachant que la maintenance est assurée dans de très bonnes conditions.
 Voilà de bonnes nouvelles.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 28/09/2013 à 22:51:45  
  1. answer

SAlut,
Je redécouvre cette longue explication d'un problème complètement oublié. Je suis stupéfait. Comment peut-on saisir exactement ce qui s'est passé, à la lecture de cette expérience ? J'imagine un lecteur Lambda ! C'est pratiquement incompréhensible. Ce l'est même pour moi.
Et j'ai donné le plus de détails, pas à pas. J'y ai passé du temps. Je ne sais pas comment vous faites, vous, les helpers, pour saisir ce tracé compliqué et en tirer la clé pour ouvrir la serrure qui bloque tout.
Bref ! trêve de discours ; je crois bien que c'est pour ce problème que j'ai fini par appeler l'assistance de HP qui m'a dépanné, car à force de sauter de point de sauvegarde en point de sauvegarde, j'étais arrivé jusqu'au niveau "sortie usine".
Et j'ai suivi leurs instruction. Cela a été réglé en 10 mm. Très sympas et efficaces. Je n'ai pas compris grand chose, dommage. Cela ne s'est jamais reproduit. Un mystère de plus.
Je ne peux que remercier les services d'assistance de HP (sur un ordi presque neuf). Cela date de presqu'un an. Et ça fonctionne depuis correctement.
Cordial...
Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Probl&egrave;me pr&eacute;sum&eacute; Flash Player Firefox ! probl&egrave;me avec FREE
probl&egrave;me avec mozilla [ résolu ] Probléme de connection VNC (et oui encore)
probl. de ping avec free  
Plus de sujets relatifs à : Diagnostiquer les probl&egrave;mes de connection

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
impossibilite de lire les videos avac Adobe Flash Player 21
Erreur serveur à répétition 1
comment connecter mon pc à ma freebox en rj45 ? 5
site innaccessibles 1
fenetre intenpestive lors de ma connection Résolu 2