Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

déconnexion impossible

95 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

déconnexion impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
claudius1
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/12/2004 à 16:30:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

J’ai installé un réseau avec 2 PC, un modem speedtouch 510v4 configuré en routeur, et un hub. Ma connexion a été configurée manuellement  (sans le kit Wanadoo). Le problème est que  mes PC se connectent directement à l’allumage et je n’ai aucun moyen de me déconnecter.  
 Lorsque l’on utilise un routeur  est-ce normal qu’il y est une icône avec  Win 98 (à côté de l’horloge) marquée « Passerelle Internet : connecté » et dans Win XP (dans connections réseau) également une icône marquée " Passerelle Internet " ?  
 Dans Assistant configuration réseau, avec un routeur est-ce que la bonne option est : "  Cet ordinateur se connecte à Internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau "

Merci

riri007
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/12/2004 à 16:50:14  
  1. answer

de toutes façons si c'est un routeur, le seul moyen de se déconnecter c'est d'éteindre de routeur, sinon c'est normal qu'il reste tout le temps connecté (c'est sa fonction 1ère)

(Publicité)
claudius1
  1. Posté le 12/12/2004 à 17:21:11  
  1. answer

Le problème est que je ne suis pas en illimité, j'ai souscris le 512 5Go de chez wanadoo c'est pour cela que j'aimerais bien pouvoir me déconnecter d'internet quand je ne m'en sert plus (comme pour du bas débit)
 Petit complément : dans "connexion réseau" il est indiqué en permanence que la passerelle est connectée alors que ma connexion large bande "wanadoo" est indiquée comme déconectée et ce, que je soit sur internet ou pas.

merci

riri007
  1. Posté le 12/12/2004 à 17:35:48  
  1. answer

si tu n'as pas d'appli qui tournent en tache de fond et que tu ne navigues pas il n' y a pas de raison que tu consommes du trafic

pour plus de sécurité ne vaudrait-il pas mieux mettre le modem en connexion d'accès a distance pppoe sur un PC et partager la connexion avec l'autre (cela dit il faudra que le 1ere soit allumé si l'autre veut se connecter)

claudius1
  1. Posté le 12/12/2004 à 18:12:32  
  1. answer

Je ne consomme pas spécialement de trafic mais je m'etonne d'être toujours connecté à internet. Je pensais que cela pouvais venir d'un problème de config. De plus cmomment expliques-tu que l'icone large bande "wanadoo" soit toujours marquée comme déconnectéé

(Publicité)
riri007
  1. Posté le 12/12/2004 à 18:19:22  
  1. answer

je ne connais pas l'icone large bande wanadoo, je m'imagine qu'il signifie que tu ne consommes pas de trafic.
 mais pour tous les modems routeur utilisés en routeur c'est pareil : ils restent toujours connectés à internet et si par hasard la connexion se coupe, ils se reconnectent aussitot

lekillerderpg
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 12/12/2004 à 18:31:40  
  1. answer

de toutes façons si c'est un routeur, le seul moyen de se déconnecter c'est d'éteindre de routeur

naaaaaaaan
 on peut aussi enlever le cable rj45  [:lekillerderpg:1]

claudius1
  1. Posté le 12/12/2004 à 18:32:46  
  1. answer

pour te situer, dans "connexion réseau" j'ai large bande "wanadoo" c'est en fait l'icone qui correspond à ma connexion internet en dessous j'ai "passerelle internet" et encore en dessous j'ai les connexions reseaux.

(Publicité)
riri007
  1. Posté le 12/12/2004 à 18:55:25  
  1. answer

lekillerderpg a écrit :

de toutes façons si c'est un routeur, le seul moyen de se déconnecter c'est d'éteindre de routeur

naaaaaaaan
 on peut aussi enlever le cable rj45  [:lekillerderpg:1]

ben vi c'est mieux comme ça le réseau reste en place  .. ou plus exactement la rj11

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion impossible via cable ethernet impossible connexion Windows live mail
Connexion impossible Outlook Express Synchronisation de dossiers impossible dans Outlook 2010
impossible d'accéder à mes sites habituels / RESOLU page d'acceuil sur IE9 impossible de la changer
Impossible d'acceder à ma messagerie avec Webmail de FREE impossible ecire nouveau sujety
Impossible de modifier les paramètres de partage avancés dans W7  
Plus de sujets relatifs à : déconnexion impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
free adsl 28
Caractéristiques ligne téléphonique 18
synchronisation modem adsl avec cegetel 5
connexion irrégulière 0
Connexion mal partagée 1