Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

deconnexion de la freebox de 18 à 7h00 - Pourquoi ?

Le Jeannot LOGICIELS : choupet13, 1 utilisateur anonyme et 123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

deconnexion de la freebox de 18 à 7h00 - Pourquoi ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
neodechezfite
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 28/11/2004 à 17:11:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 J'ai un soucis avec ma freebox qui se déconnecte aux heures précisées dans le message.
 Elle se remet systématiquement sur PPP.

Je suis en 2048 non dégroupé.

J'ai appelé 5 fois free qui m'ont fait ouvrir mes prises téléphoniques, changer les câbles .. mais rien de concret. Voilà 10 jours que ça dure.

Je me demande si ce n'est pas une volonté délibérée de Free de me déconnecter, je suis peu^t-être parano mais bon ... :pt1cable:  

Merci

oin-oin
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/11/2004 à 14:10:19  
  1. answer

j'ai eu le meme probleme solution je suis allé chez free car habitant à paris j'en ai discuté avec un gars de chez free.
 le probleme doit venir de chez FT mais il faut que ce soit free qui fasse une demande de verification de ligne à france telecom.normalement le probleme sera resolu...

autrement tu fais le 1013 tu demande si tu es bien sur le 1013 local. tu prétexte un probleme sur ta ligne de téléphone analogique (grésillement....) normalement ils vont
 lancer un test et te rappeler il doive détecter le probleme si il y en a un.

(Publicité)
neodechezfite
  1. Posté le 01/12/2004 à 16:11:01  
  1. answer

Bonjour et Merci,

Je verrai si ce soir ça fonctionne car nous avons appeler hier et aujourd'hui il y a eu des travaux sur la ligne.
 Nous avons effectivement du jouer aux idiots pour que FT intervienne mais bon, au moins ils sont intervenus.

Je vous tiens au courant de la suite.

@ +

oin-oin
  1. Posté le 01/12/2004 à 17:41:36  
  1. answer

Par la suite j'ai quelque deconnexions intempestives mais j'attends que ma ligne soit dégroupée (je croise les doigt et attend avec impatience le mail de free)

barsalou
  1. Posté le 01/12/2004 à 23:32:00  
  1. answer

j'ai eu le mm pb lors du passage à 2 mégas. il m'a falu 8 semaines pour que france télécom vienne faire une verif de ma ligne car free n'a fait aucunne demande de GAMOT (demande à ft de vérif de ligne). Il faut que tu ailles au service ligne de ft et que tu demandes un controle du reseau. J'avais une coupure de 19h08 à 7h45 du matin depuis mon passage à 2 mgb. Free te fait croire quetout à été demandé alors qu'ils ne font rien!!!!!
 le passage en degroupé ne changera rien bien au contraire car plus le debit adsl augmente plus le reseau doit etre fiable.Situ veux plus de renseignement je me tiens à ta disposition !!!!!

(Publicité)
neodechezfite
  1. Posté le 02/12/2004 à 13:13:54  
  1. answer

Le technicien de FT nous a dit qu'il y avait effectivement un pb sur un câble mais qu'aujourd'hui il considérait seul Wanadoo capable de répondre aux défaillances techniques immédiatement !
 La ligne n'a pas fonctionné de la nuit malgré leur intervention. J'ai adressé un recommandé à Free, j'espère qu'ils vont se bouger ...

@ +

oin-oin
  1. Posté le 02/12/2004 à 13:50:23  
  1. answer

"mais qu'aujourd'hui il considérait seul Wanadoo capable de répondre aux défaillances techniques immédiatement"
 hum pas bête le technicien de FT , je ne savias pas qu'il avait une part de commercial dans leur contrat de travail

Pour barsalou: pourquoi dis-tu que le dégroupage ne changera rien bien au contraire?

neodechezfite
  1. Posté le 03/12/2004 à 13:15:00  
  1. answer

Voici la suite :
 Ca ne marche pas mieux !! Tous les jours vers 17h10-15 : coupure  
 J'ai appelé Free hier soir qui demande une intervention FT pensant que c'est lié au réseau électrique de la ville.

Sincèrement : on me promène ou non ??

(Publicité)
oin-oin
  1. Posté le 03/12/2004 à 13:51:55  
  1. answer

pas forcement.
 Quand j'ai été chez free il m'ont aussi sorti l'argument du réseau éléc, ou d'un appareil électrique qui se brancherait par programmation (type ballon d'eau chaude) ou d'une intervention d'EDF ou GDf sur le réseau enfin que du blabla  

Je précise que le probleme s'est estompé mais pas tout de suite apres ma visite chez free, il a fallut que j'attende quelques jours pour ne plus avoir de deconnexion intempestives

neodechezfite
  1. Posté le 06/12/2004 à 10:56:47  
  1. answer

Bonjour,  

Voici la suite des nouvelles :  :cry:  

Rien n'a bougé : déconnexion journalière à 18h00 (au lieu de 17h30 !)

Ca fait 3 semaines que ça dure. Je pense que Free pourrait faire l'effort d'asurer sur le plan maintenance  :fou:  

je vous tiendrai au courant de la suite.  Qui je l'espère sera meilleure !

mou38
  1. Posté le 06/12/2004 à 16:54:07  
  1. answer

Ne serait-ce pas FT qui s'amuserait à jouer les rabajoies au regard du succès de FREE notamment ?
 Pour ma part, en 2048 également, ma freebox avait du mal à se mettre à jour, "PPP" par intermittence, puis retour au rectangle etc...Après avoir contacté Free par tph, il y avait bien un pb sur le serveur de ma ligne
 (responsabilité FREE donc). Intervention des techniciens FREE sur le serveur et retour à la normale en ......15'. Pas beau çà?
 Concernant des agissements crapuleux, qui ne se souviens pas des raccordements forcés par certains FAI malhonnêtes? C'est passé sur le net, dans la presse, aux infos radios etc...A savoir que c'est FT qui raccorde votre ligne sur demande des autres FAI.
 Lorsqu'on décide de raccorder de force, où est la demande d'abonnement que vous souscrivez lors de votre inscription et qui fait foi de "bon pour ordre"??  
 pas tjs tout net FT....
 A voir pour ton pb s'il n'y a pas de pb sur ta ligne et demander à FRANCE TEL si aucune modification n'a eu lieu sur ta ligne. fait le 1014 c'est gratuit..

(Publicité)
barsalou
  1. Posté le 08/12/2004 à 00:51:56  
  1. answer

Je ne pense pas que le pb vienne de ft. Il existe des liens entre les fai et l'entreprise responsable des reseaux ici ft. Les choses sont simples pour que ft fasse une intervention il faut que le fai quel qu'il soit free le 9 wanadoo ou autre fasse une demande à ft. Cela s'appelle une demande de G.A.M.O.T. Sans cela ft ne peux pas intervenir sauf à votre demande et dans se cas ils facturent le déplacement.Pour mon cas lors du passage de 1m à 2m la coupure de syncro c'est faites le jour meme de 19h à 8h le lendemain. Free n'a fait aucune demande à ft malgres mes injonctions et il a falut que je ft se deplace à ma demende pour faire des tests de ligne pour se rendre compte que le reseau aérien qui me dessert compotait 3 pannes qui ont étées reparées en deux jours.Quant au passage en degroupé si ta ligne aujourd'hui n'est pas capable techniquement ou par panne de transporter le 2 m encore moins pour le 6 8 ou 10 megas !!!!!.Donc le dégroupé ne te donneras rien de plus attention !

barsalou
  1. Posté le 08/12/2004 à 00:54:30  
  1. answer

mon problème est resolu mais il a falut 8 semaines pleines !!!!

neodechezfite
  1. Posté le 08/12/2004 à 22:21:31  
  1. answer

21h20 : je suis connecter !!  :pt1cable:  

Discours de FT hier soir : après test, il y a bien un pb sur votre ligne.  :fou:  

Ce matin, nous sommes obligés de faire des travaux au départ des lignes. Je ne sais pas si oui ou non les travaux sont faits mais à cette heure je peux me connecter.  :ouch:  

On verra par la suite !

(Publicité)
barsalou
  1. Posté le 09/12/2004 à 00:49:27  
  1. answer

essaye de faire un test de ta ligne dans la journée et le soir   http://www.60millions-mag.com/ [...] _testeur./

neodechezfite
  1. Posté le 13/12/2004 à 11:14:21  
  1. answer

:fou:  :fou:  
 Ras le bol !
 Nous avons gagné du terrain : 21h45--> coupure des lignes Free !

FT est de nouveau intervenu mais pour eux plus de pb donc je dois payer le déplacement  :fou:  

Ma question : est-ce que oui ou non Free a les moyens techniques de réparer ou de faire fonctionner mon ADSL   :bounce:  

Merci

1. homepage
punkbruno
  1. Posté le 13/12/2004 à 15:49:03  
  1. answer

:fou: Salut les amis.
 C est drole mais j ai le même problème depuis le 09 dec, en fait depuis que je suis passé à 2mégas.Je viens d'appeler france télécom (une dame charmante et sympathique) et elle a décelé un probleme sur ma ligne.Un technicien doit me rappeler et je ne dois pas éteindre mon pc pendant 48 heures.J'espère que le problème ne vient pas de chez free vu leur service technique inexistant.....a suivre

neodechezfite
  1. Posté le 14/12/2004 à 17:06:55  
  1. answer

:pt1cable: Appel de FT aujourd'hui : votre boitier de dérivation du lotissement est mort. Les câbles ont pris l'eau, on répart tout demain. 1 mois que ça dure .....

Par contre je suis surprise de voire (même sur d'autres forums) que c'est un pb relativement fréquent au passage en 2024.

Alors qui est le responsable FT ou Free ???  :??:

1. homepage
flyman30
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/12/2004 à 18:07:51  
  1. answer

neodechezfite a écrit :

:pt1cable: Appel de FT aujourd'hui : votre boitier de dérivation du lotissement est mort. Les câbles ont pris l'eau, on répart tout demain. 1 mois que ça dure .....

Par contre je suis surprise de voire (même sur d'autres forums) que c'est un pb relativement fréquent au passage en 2024.

Alors qui est le responsable FT ou Free ???  :??:

Ben plus on monte en vitesse, plus la qualité du cablage compte, ce qui suffisait en 512k et en 1024, ne suffit plus au-delà  [:bleek]

neodechezfite
  1. Posté le 14/12/2004 à 19:00:01  
  1. answer

Donc qui est responsable du pb ? :heink:  

Pourquoi que le pb est la nuit   :??:  ?

Car toutes les explications ne m'expliquent pas pourquoi la déconnexion est la nuit, nous avons encore gagné du terrain : 22h00 !!

Ah non, je vais mettre un temps fou à passer le message car j'ai le retour du chenillard : 18h02 !! :fou:  :fou:  

En changeant de FAI, aurais-je de l'amélioration ??

1. homepage
punkbruno
  1. Posté le 14/12/2004 à 20:22:36  
  1. answer

Salut les amis,ce matin coup de fil du technicien:pour lui ras tout va bien.Bon ben on va voir...17h25 coupure,chenillard....Je tente de joindre free au 3144 :tout les opérateurs sont occupés si votre probleme concerne l abonnement tapez 1
 Si vous n arrivez pas à vous connecter tapez 2
 Donc je tape 2
 "rendez vous sur la page http://free.fr/support"
  :fou:   J ai l impression qu ils se foutent de ma g.......
 Puis à 19h15 la freebox affiche l heure!!!youpi ça marche,mais combien de temps?
 Entre deux message de free(question posée le 12 dec)Vérifiez vos prises ect ect: des conneries quoi,j avais précisé qu avant le 9 dec ça marchait bien et que c est depuis le passage à 2mégas.
 Bref..pour l instant ça marche on verra avec le temps!!!

1. homepage
punkbruno
  1. Posté le 14/12/2004 à 21:34:33  
  1. answer

ça marche mais bof,déja 3 déconnexions depuis 19h15 mais c est mieux que rien!!

oin-oin
  1. Posté le 15/12/2004 à 11:25:53  
  1. answer

te bile pas suivant tes carac de ligne le 2048 n'est pas forcement stable (et oui j'ai le probleme actuellement et pire j'ai plus de connection du tout avec 43 db d'attenuation faut pas espere le 2048) donc retour au 1024 en attendant le degroupage..

1. homepage
punkbruno
  1. Posté le 16/12/2004 à 22:14:39  
  1. answer

:heink: Salut les amis,ça y est ça marche !!!
 Hier soir panique à bord ,plus de téléphone (freebox) et 2 ko/s de débit....Je tenete une nouvelle fois le 1014 et un monsieur fort sympa détecte un nouveau probleme sur ma ligne (j était désactivé d un programme!!!Un technicien devait me rappeler aujourd hui ,mais bon je crois que c est foutu vu l heure :D  
 Enfin le principale c est que tout est revenu dans l ordre et qu à priori le probleme des deconnexions de 17h à 7h ne sont pas de la faute de free.Sous réserve ......
 @+

aleph0
  1. Posté le 17/12/2004 à 01:16:51  
  1. answer

Ma ligne est passée sans pb à 2048 kb/s
 Il est vrai que je n'utilise pas la freebox mais un modem
 SMC qui peut grimper jusqu'à 8Mb/s

---------------
Aleph0
neodechezfite
  1. Posté le 20/01/2005 à 17:07:44  
  1. answer

Nous sommes le 20 janvier et tous les problèmes sont de retour.

En fait ils n'ont jamais cessé !!! :fou:  

J'ai toujours eu des coupures intempestives mais de façon irrégulière. Le matin, le midi, l'après-midi, bref en fonction de je ne sais trop quoi.  

Nouvelle intervention de FT ce jour, le gars n'y connait rien mais m'impose que c'est mon PC qui ne va pas  :??:  

j'ai adressé recommandé à Free et FT. Et je pense saisir l'ART.

Et ce depuis le passage en 2048  :(

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Freebox player bloquée Connexion internet WinXP Pro avec freebox WPA
deconnexion du reseau Freebox player ne se lance pas derriere un pont wifi
Freebox et wifi avec windows 7 ( résolu ) freebox deconection 23h55 quotidienne
transfert de fichier freebox PC comment connecter mon pc à ma freebox en rj45 ?
déconnexion d'oRANGE MES CONTENUS Mon Pc portable refuss de se connecter à ma freebox
Plus de sujets relatifs à : deconnexion de la freebox de 18 à 7h00 - Pourquoi ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je n'arrive pas à télécharger le driver modem Sagem fast800 1
problème de connexion après mise en veille prolongée 3
wifi 1
Freebox récalcitrante ! 9
connexion adsl free/logiciel de reconnexion 4