Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Déconnexion internet si réception communication téléphonique

Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Déconnexion internet si réception communication téléphonique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herisson41
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 21/04/2007 à 20:21:44  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:

J'ai l'ADSL depuis février 2004. Jusqu'à présent je pouvais simultanément téléphoner et être connectée à internet sans aucun souci.

• Mon problème

Depuis 3 jours j'ai des déconnexions fréquentes d'internet. Après observation, ces déconnexions ont lieu dans la plupart des cas lorsque je reçois une communication téléphonique.

• Quelques détails concernant mon abonnement

Jusqu'à présent mon abonnement ADSL était non dégroupé. L'offre initial était intitulé "Pack ADSL Optimal 512 K" au prix de 20 € mensuel, ensuite l'abonnement s'est transformé en "Alice ADSL jusqu'à 1Mo, 20 € non dégroupé (sans augmentation de prix).

Dernièrement j'ai reçu une lettre d'information sur mon abonnement "Nous procèderons dans les prochains jours au raccordement de votre ligne au réseau dégroupé d'Alice"

Suite à mes déconnections fréquentes d'internet  :

- Je suis allée vérifier l'état du réseau. Il y avait une maintenance de prévu du 17 avril au 18 avril sur l'ensemble du réseau national et apparemment l'opération n'est pas encore close.

- Je suis allée voir mon compte. Et là mon abonnement a changé. Il s'intitule : Alice ADSL jusqu'à 10Mo, 20 € dégroupage partiel (le prix reste inchangé à 20 € mensuel).

- J'ai vérifié mon modem. La réception a augmenté, elle est à 2048 Kbits contre  de 1024 auparavant.

• Mes questions :

1) Mes déconnexions viennent-elles du fait que je suis passée en dégroupage partiel ?

2) Si oui, est-ce normal que Alice me raccorde d'office au réseau dégroupé sans m'informer des conséquences et sans me demander si je suis d'accord.

3) Si non, d'où cela peut-il provenir et que dois-je faire pour remédier à ce problème, car c'est pénible d'être déconnecté à internet chaque fois qu'on reçoit un coup de fil ? L'avantage de l'ADSL n'est-il pas, entre autre, de pouvoir simultanément téléphoner et être connecté à internet.

4) En dégroupage partiel faut-il avoir une "Alicebox"

Merci de pouvoir m'apporter un éclairage à toutes mes questions

N.B. Pour ceux qui seraient tentés de vouloir me convaincre de passer au dégroupage total, vous pouvez vous en abstenir car je n'ai nullement l'intention de faire le pas  :D  Je veux conserver ma ligne téléphonique avec France-Télecom, et mon abonnement à l'ADSL à 20 € me convient parfaitement  :)

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
a-rothstein
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/04/2007 à 20:48:20  
  1. answer

:hello:  herisson41

Tu vois, le problème que tu rencontres, a dejà été sur ma ligne...

Suite a ces nombreuses deco, j'ai appellé le service technique qui a fait une intervention sur ma ligne car ils avaient fait des travaux dans mon secteur, et suite a ça il y a eu des soucis. :/  

Le technicien a donc réparé une partie de ma ligne, mais le reste a du etre au frais de ma propriètaire car les câbles étaient defectueux... :fou:

Ce n'est qu'une idée, mais demande a ton FAI ou a France Telecom de lancer un test pour savoir si il n'y a pas un soucis technique.... :jap:

en esperant.... ;)

---------------
Oh my God !! I forgot to microwave the baby !
(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 21/04/2007 à 23:31:51  
  1. answer

:jap: merci thomas5617 de m'avoir fait part de ton expérience.

De ce côté là, je verrai çà lundi avec mon FAI et France Télecom .

Mais c'est quand même étrange que ce problème arrive juste au moment où mon FAI me passe en dégroupage partiel sans que je le lui aie demandé. Mon téléphone marche correctement, ce n'est qu'au niveau d'internet que j'ai des coupures.

Si quelqu'un pouvait répondre à mes questions n° 2 et 4 avant que je contacte mon FAI afin de pouvoir discuter en connaissance de cause et d'avoir les bons arguments à répondre. Merci  :jap:

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
jeanluc38
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 22/04/2007 à 06:54:47  
  1. answer

Salut Hérisson41,

Je ne saurais pas répondre aux questions 2 et 4.
 Par contre les symptomes que tu donnes laissent à penser que tu aurais peut être un problème de filtre ADSL.
 Ca ne coute rien d'en essayer un autre, peut être qu'un ami ou un voisin peut t'en prêter un  :chepa:
 Il est posible que pendant les travaux il y eu un problème de tension qui aurait endommagé tes filtres, le téléphone est quand même alimenté en 110V et les dégats peuvent être conséquents avec une telle tension.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 24/04/2007 à 19:20:51  
  1. answer

:jap: Merci jeanluc38 pour ton idée.

Mon modem avait été livré avec 2 filtres. Je viens donc de changer mon filtre que j'avais en réserve, mais hélas toujours le même problème.

Lorsque je reçois un coup de téléphone, internet se déconnecte dès que je décroche le téléphone. Mais une légère amélioration, j'arrive à me reconnecter tout en étant au téléphone alors que la semaine passée c'était impossible.

A l'inverse, si c'est moi qui appelle, internet ne se déconnecte pas même lorsque le correspondant  décroche et qu'on est en discussion, je peux naviguer sur internet.

Avant de téléphoner à mon FAI, je réitère ma demande pour ma question 2 car je voudrais savoir, en connaissance de cause, ce que je peux leur dire sans me fourvoyer. A savoir :

Le dégroupage partiel est-il automatique. Une simple information de la part de son FAI suffit-elle, comme il l'a fait, ou devait-il me demander mon accord, sachant que le prix de mon abonnement est resté inchangé et que mon débit ADSL a doublé (2272 Kbits au lieu de 1024)

Merci d'avance

---------------
A consulter :
(Publicité)
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/04/2007 à 06:34:58  
  1. answer

je sais que chez free il est automatique, d'ailleurs tu n'as pas le choix, et à la limite c'est mieux :p

C'est comme si on te change ta 2cv contre une Clio avec 6cv sous le moteur et cela gratuitement.

Appelle le 1013 et demande gentiment si ils peuvent faire un test de ta ligne (sachant que tu n'es plus chez France Télécom, ils sont pas obligé de faire ca...)

---------------
" Carpe Diem "
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 25/04/2007 à 08:45:42  
  1. answer

tekways a écrit :

Appelle le 1013 et demande gentiment si ils peuvent faire un test de ta ligne (sachant que tu n'es plus chez France Télécom, ils sont pas obligé de faire ca...)

:jap: Merci tekways

Si, si, je suis toujours chez France Telecom (FT) pour le téléphone et je n'ai pas l'intention de résilier mon abonnement avec FT.

Mon FAI m'a simplement informé, il y a 10 jours maintenant, qu'il  procéderait dans les prochains jours au raccordement de ma ligne à son réseau dégroupé. Ce qu'il vient de faire.

Et mon abonnement est maintenant en dégroupage partiel. Il semblerait que mon problème  (déconnexion d'internet lorsque je décroche le téléphone pour répondre) a surgi depuis qu'ils m'ont raccordée à leur réseau dégroupé.

Je ne veux pas du dégroupage total. Il y a déjà quelques temps (bien avant tous ces changements) mon FAI m'avait téléphoné pour me venter les mérites du dégroupage total et pour me  persuader d'y passer. Je leur ai clairement fait comprendre qu'il n'était pas question que je change de contrat, c'est-à-dire que je veux conserver mon abonnement avec FT et continuer à leur payer 20 € par mois et non 29,95 € si je passais en dégroupage total avec suppression de mon abonnement à FT.

---------------
A consulter :
simondu43
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/04/2007 à 10:51:53  
  1. answer

Il faut savoir que lorsque tu augmentes ton débit, ta marge de bruit diminue. Si celle-ci passe en dessous de 6db, ta connection n'est pas stable.

Je pense que tu habites assez loin du DSLAM, ta ligne n'est donc pas de super qualité ( ce qui est du a la longueur de cable ); Alice en te faisant augmenter ton débit a cru bien faire, mais ici c'est le contraire.

Je te donne un exemple pour que tu comprennes :

-Avant : 1 méga de débit et marge de bruit ( noising marge ) à 7DB

- Maintenant : 2 méga , mais marge de bruit à 5db.
 Comme celle-ci passe en dessous de 6db, la connection n'est pas stable et ton modem désynchronise ( je parle en connaissance de cause, car j'ai le même problème chez moi ).

La seul solution, demande a passer à un débit de 1 méga, et non plus à de l'auto- adaptatif ( max que ta ligne supporte )

Voila, j'espère t'avoir aidé.

---------------
http://marmot.gruk.org/Signatu [...] ondu43.jpg
(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 30/04/2007 à 01:31:06  
  1. answer

:jap: merci simondu43

J'ai testé ma ligne avec http://www.degrouptest.com/

Voilà les résultats :

Longueur de ligne 2993 mètres
 Affaiblissement 43,28 dB
 Estimation Débit descendant ADSL 3628 kbps (454 Ko/s)
 Estimation Débit descendant ADSL+2  5667 kbps (708 Ko/s)

Le répartiteur serait à moins de 3 Km. Il semblerait que je sois relativement près du répartiteur. Mon problème ne serait donc pas dû à la distance qui me sépare du répartiteur.

Ma réception actuelle oscille autour de 2200/2300 Kbits/s avec des pointes à + de 3000 Kbits/s ou des baisses à 1600 Kbits/s. Les variations à la baisse se font surtout sentir en soirée.

Indépendamment de ma connexion qui se coupe quand je décroche mon téléphone lorsque je reçois un coup de fil, j'ai des coupures intempestives d'internet et de désynchronisation de mon modem lorsque des variations importantes de débit se produisent.

Dès que j'arrive à me reconnecter, le modem se désynchronise et n'est plus reconnu. Je dois débrancher la prise USB et la rebrancher et même quelquefois çà ne suffit pas, je suis obligée d'arrêter mon ordinateur et de le redémarrer. Et le même cirque recommence dès que je me reconnecte à internet.

J'ai essayé de me renseigner sur le dégroupage partiel auprès du service clientèle de FT. Mais les informations qui m'ont été donnés ne sont pas fiables car il m'a été dit des erreurs, entre autre que, en dégroupage partiel je continuais à payer mon abonnement à FT (ce qui est vrai) mais que mes communications téléphoniques seraient pris en charge par mon FAI et que je ne paierai plus mes communications téléphoniques à FT(ce qui est faux). Et ne parlons pas de la prise en charge de la ligne téléphonique. Ils ne m'ont pas laissé entendre que FT accepterait de tester ma ligne.

J'ai vérifié : mes communications téléphoniques me sont toujours facturées par FT

Par ailleurs,  j'ai viens de recevoir  un nouvel e'mail de mon FAI m'annonçant que mon débit avait été automatiquement et gratuitement augmenté, que celui-ci pouvait aller maintenant jusqu'à 10 Méga. Mais pas question de prise en charge du téléphone sauf si j'accepte de modifier mon contrat avec une augmentation de 10 € et qui me donnerait comme avantage l'ADSL jusqu'à 20 Méga, le téléphone illimité et la télévision (si ma ligne est éligible, ce qui n'est pas le cas). Ce nouveau contrat équivaudrait à un dégroupage total.

Est-ce vraiment normal que mon internet se coupe et que mon modem ne soit plus reconnu lorsqu'il y a ces fortes variations de débit ?

D'ores et déjà, demain, je vais faire les analyses antivirus et antispyware pour vérifier que çà ne vient pas de là.

---------------
A consulter :
Chat mod
tekways
  1. Posté le 30/04/2007 à 08:01:52  
  1. answer

- débit trop élevé,
 - pas assez de bande passant sur le port usb (d'ou l'intérêt qu'on préconise le port ethernet),
 - 2993m, tu es loin de ton répartiteur, seul hic c'est ton affaiblissement, à cette valeur théorique j'ai du 8Mb... à moins que tu sois cablé en 4/10ème, si tu fais un bon nettoyage de ta prise ca ne peut être que mieux...

enfin,
 - change tes filtres adsl, et test sans poste telephonique ;)

---------------
" Carpe Diem "
paudub37
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 30/04/2007 à 14:43:22  
  1. answer

Bonjour.
 J'ai lu tes améliorations en changeant de filtre ADSL.
 Ton modem et ton téléphone sont sur la même prise ?
 Sinon changent les deux prises ADSL, celle de ton modem et celle de ton PC.
 Je suis à 3944 mètres avec un affaiblissement de 45,93 db sans problème.
 Par contre j'ai revu mon installation téléphonique en supprimant toutes rallonge, en vérifiant que seuls deux fils sont connectés sur le départ et les prises, et j'ai mis de filtres de qualité.

---------------
Si tu sais pas : demande, si tu sais : partage.
(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 30/04/2007 à 16:45:30  
  1. answer

:jap:   Merci tekways

Cette connexion/déconnection/désynch​ronisation répétée s'est passé hier au soir vers 19h30/20h, j'ai bataillé pas loin d'une heure et j'en ai eu marre alors j'ai tout arrêté.  Quand je suis revenue tard dans la soirée, tout était rentré dans l'ordre et mon débit était à 1600 Kbits/s

Côté analyses antivirus et antimalware, tout est nickel. Pas de virus ni de malware détectés.

tekways a écrit :

- débit trop élevé,
 - pas assez de bande passant sur le port usb (d'ou l'intérêt qu'on préconise le port ethernet),

Je n'ai pas le choix, mon modem ne peut être branché qu'en  USB.

Je n'avais fait que le  test d'éligibilité  à l'ADSL. Je viens de faire le test de débit de ma bande passante toujours avec http://www.degrouptest.com/ . Elle est de   2305.438 Kbps (288.18 Ko/sec) et mon modem est actuellement à 2,7 Mbits/s. D'après ce que j'ai compris du  tableau je serais dans la zone entre "ADSL 2 Méga IP" [2048 Kbps (256 Ko/s)] et "ADSL 5 Méga IP" [5120 Kbps (640 Ko/s)]. Que veut dire "ADSL x Mega IP" ?

http://img265.imageshack.us/im​g265/9329/capture0430200712362​82oz6.jpg

Mais j'ai en vu le branchement d'un modem-routeur avec port ethernet (celui que j'avais installé sur mon windows Me quand je l'utilisais pour internet).   Il va falloir que je me décide de le brancher sur mon XP si çà peut améliorer la situation.

tekways a écrit :

- 2993m, tu es loin de ton répartiteur, seul hic c'est ton affaiblissement, à cette valeur théorique j'ai du 8Mb... à moins que tu sois cablé en 4/10ème, si tu fais un bon nettoyage de ta prise ca ne peut être que mieux...

Moi qui croyais être tout près du répartiteur  :oups:  Les répartiteurs ne sont pas à tous les coins de rues alors il doit y en avoir de gens loin des répartiteurs et qui ne peuvent pas bénéficier du débit maximum à l'ADSL  :sarcastic:  Toute cette publicité sur la vitesse du débit, c'est donc un peu du blabla puisque, en définitive,  peu de gens peuvent en bénéficier  :chepa:

Comment savoir si je suis câblée à 4/10ème ?

Qu'entends-tu par "bon nettoyage de ma prise" ?

Toutes ces valeurs données dans des unités différentes me sont étrangères. Actuellement j'étudie la FAQ du site degrouptest  http://www.degrouptest.com/faq.php pour me familiariser avec tous ces termes et ces valeurs pour essayer de comprendre.

tekways a écrit :

- change tes filtres adsl, et test sans poste telephonique ;)

Test que j'avais déjà effectué avec poste téléphonique branché :
 j'ai changé de filtre mais la situation n'a pas changé côté déconnection quand je décroche pour répondre à un appel téléphonique. J'ai donc remis l'ancien filtre pour garder en réserve le filtre tout neuf (ces 2 filtres m'avaient été livrés avec mon modem).

Je ne peux pas prévoir quand aura lieu ces variations importantes de débit (c'était la première fois hier), il m'est donc difficile de laisser mon téléphone débranché en attendant ces variations.

Actuellement je suis à 2720 Kbits/s et je n'ai pas de déconnexion ni de désynchronisation du modem.

J'ai parlé trop vite, à l'instant, il vient de passer à 3040 Kbits/s et j'ai dû me reconnecter, mais depuis tout se passe bien.

Si j'ai bien compris la situation, mon FAI aurait mieux fait de ne pas m'augmenter mon débit, mais tout de même j'y ai trouvé du changement lorsque je télécharge quelque chose ou si je uplaode des images dans ma page perso. Cela va beaucoup plus vite.

Les problèmes que je rencontre ont surgi après que mon FAI m'ait passé en dégroupage partiel et ait augmenté mon débit.

Avant de prendre contact avec mon FAI, j'aimerais avoir compris tous les rouages de ce mécanisme de dégroupage ainsi que tous les termes employés afin de pouvoir comprendre tout ce que me dira mon FAI et d'avoir une discussion constructive.

Car, en définitive, à part ce problème de déconnection que j'aimerais voir résolu, c'est bénéfique pour moi : j'ai un débit plus que doublé pour le même prix d'abonnement. C'est ce qui s'était déjà passé lorsqu'il m'a augmenté mon débit (de 512 Kbits/s à 1024 Kbits/s), il y a déjà quelques temps. Mais ce changement ne  m'avait entraîné aucun dysfonctionnement. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

:jap:  Merci de m'apporter toutes vos lumières afin que je puisse maîtriser le sujet.

---------------
A consulter :
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 30/04/2007 à 16:52:06  
  1. answer

:jap: Merci paudub37 de t'intéresser à mon problème.

Je viens juste de prendre connaissance de ton message et je vais le lire avec attention. A+

---------------
A consulter :
Chat mod
tekways
  1. Posté le 30/04/2007 à 17:23:28  
  1. answer

si je comprend bien, tu as un débit de 8mb que ta ligne ne supprote pas avec un modem usb, c'est bien ca? :D

Tu as quoi comme modem?

Quand on parle IP/ADSL c'est quand tu emprûntes la bande passante de FT (donc quand tu n'es pas en degroupage partiel, ni dégroupage total).

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 30/04/2007 à 18:42:54  
  1. answer

tekways a écrit :

si je comprend bien, tu as un débit de 8mb que ta ligne ne supprote pas avec un modem usb, c'est bien ca? :D

Si tu le dis,  à priori je pense que oui  :D Tu sais, ces histoires de débit, de mb, de Kbits,  d'affaiblissement, je nage encore pas mal.

tekways a écrit :

Tu as quoi comme modem?

C'est le modem Sagem F@st 800 qui m'a été fourni par mon FAI lorsque je suis passée à l'ADSL (à l'époque c'était Tiscali qui est devenu Alice maintenant)

tekways a écrit :

Quand on parle IP/ADSL c'est quand tu emprûntes la bande passante de FT (donc quand tu n'es pas en degroupage partiel, ni dégroupage total).

Merci pour l'explication.

Alors, si j'ai bien compris, en dégroupage partiel, je n'emprunte plus la bande passante de FT, mais la bande passante de mon FAI.

Alors que faut-il en conclure de mon dégroupage partiel. Aurait-il mieux valu ne pas l'être ?

L' augmentation de débit peut-elle avoir lieu sans le dégroupage partiel ?

Avait-il le droit de me passer au dégroupage partiel sans m'en demander mon accord ?

J'ai testé aussi ma ligne avec le test Alice

http://img252.imageshack.us/im​g252/1448/capture0430200717593​9rsy9.jpg

Selon les tests successifs la barre verte oscille entre le 1 mega et le 2 mega. Donc le débit n'est pas constant mais variable.

---------------
A consulter :
Chat mod
tekways
  1. Posté le 30/04/2007 à 21:51:01  
  1. answer

Je résume le plus simplement possible, au lieu de passer par des équipements FT, ils passent par leur propre équipement (bien entendu la boucle local reste la propriété de FT).

Pour eux ca leur coûte moins cher un dégroupage partiel...
 ils ont a priori le droit puisque c'est leur propre équipement, toi tout ce que tu veux, c'est internet par "n'importe quel moyen"...

Sinon, je te conseil de changer de modem pour un modem ethernet d'une part, d'autre part de vérifier ta ligne (donc nettoyage des prises etc.) et enfin vérifier ton modem seul sur ton install téléphonique.

---------------
" Carpe Diem "
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 02/05/2007 à 18:33:32  
  1. answer

:jap:  Merci tekways pour tous tes conseils et tes explications. Je commence maintenant à y voir un peu plus clair. Excuses moi d'avoir tardé à te répondre mais le temps m'a manqué.

Je vais déjà voir si j'ai de l'amélioration en utilisant un port Ethernet au lieu d'un port USB.

J'ai un modem/routeur en port Ethernet que j'avais installé sur mon Me lorsque ma connexion internet était sur ce poste.  Il est déjà configuré avec tous mes paramètres internet. Je vais donc l'installer sur mon XP. Mais il faut que je revois comment j'avais procédé pour l'installer car je ne m'en souviens plus.  

---------------
A consulter :
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 03/05/2007 à 09:24:33  
  1. answer

tekways a écrit :

- débit trop élevé,

herisson41 a écrit :

Comment savoir si je suis câblée à 4/10ème ?

J'ai trouvé :

4/10ème sur 2373 m
 5/10ème sur 620 m

Quelle conclusion en tirer ?

Merci d'avance

---------------
A consulter :
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 10/05/2007 à 15:34:08  
  1. answer

Me revoilà avec quelques nouvelles, bonne et moins bonne.

J'ai installé mon modem-routeur qui est en éthernet et là j'ai vu une nette amélioration. Je monte facilement à  6 Méga et même quelquefois à plus. Les dents de scie de la bande passante n'entraînent plus l'arrêt de ma connexion internet  :bien:  

Un seul hic avec le téléphone  :/   Dès que je reçois un coup de fil ou que j'en donne un,  plus possible de naviguer sur internet. Mon modem-routeur perd la connexion.

J'ai téléphoné une 1ère fois à Alice qui m'a dit de mettre un filtre sur ma deuxième prise murale même si je ne m'en servais  pas (ce qui est le cas ).

Après avoir rajouté ce filtre sur cette prise murale que je n'utilise pas actuellement, aucune amélioration.

2ème appel téléphonique à Alice :

M'a conseillé de brancher mon modem-routeur sur une des prises murales et mon téléphone sur l'autre prise murale.

Après avoir fait l'essai, il semblerait qu'il y ait une amélioration. Pendant la communication téléphonique, la connexion internet ne s'est pas désactivée et je pouvais continuer à naviguer sur internet  :) Mais quelques instants plus tard, après avoir raccroché,  je n'avais plus accès à internet  :/   Coïncidence ou le problème subsiste-t-il toujours   :chepa:  Il faudrait que je refasse l'essai plusieurs fois pour m'en assurer. Mais j'avoue en avoir marre du temps que je perds à faire tous ces essais.

Mes 2 prises murales étant très éloignées l'une de l'autre, il faut que je prévoie une rallonge si je veux brancher définitivement mon téléphone sur cette 2ème prise murale.

En attendant, je vais faire avec. Heureusement que je ne reçois et ne donne que peu de communications téléphoniques.

Encore merci  :jap:  à tous ceux qui m'ont aidée et m'ont permis d'améliorer mes connaissances dans ce domaine, et tout particulièrement à tekways  :jap: J'apprécie d'être branché en éthernet en remplacement de mon modem en USB  ;)

---------------
A consulter :
jeanluc38
  1. Posté le 10/05/2007 à 16:47:54  
  1. answer

Salut,

Bon déjà tu as bien fais de passer en Ethernet et comme tu peux le constater même s'il reste encore quelques problèmes quand ça marche c'est bien plus stable et surtout plus rapide.
 Revenons à ton problème.
 As tu un voyant son ton (nouveau) modem indiquant la synchonisation.

Au moment de la "déconnection" jètes un oeil sur ce voyant voir dans quel état il est.
 Reportes toi à la doc par la suite pour voir de quoi il s'agit.

Je prend exemple sur une livebox :

- Le voyant synchonisation (@) clignote lentement = Pas de synchronisation : bien entendu le problème peut venir de plusieurs endroits mais on connait le problème.
 - Le voyant clignote rapidement : La synchonisation est OK mais ce sont les codes de connection qui ne sont pas bons ou absents.
 - Le voyant est fixe : Synchronisation OK (cela ne veut pas dire que ca marche, mais si le surf n'est pas possible dans ce cas il faut chercher du coté PC ou modem, mais pas du coté de la ligne).

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 10/05/2007 à 19:06:47  
  1. answer

:jap: merci jeanluc38

La doc de Netgear DG834G est tout ce qu'il y a de plus succinct.

Voilà ce que j'ai pu observer sur mon modem-routeur :

Sur l'avant de mon modem-routeur j'ai l'emplacement de plusieurs points lumineux

1- Le voyant d'alimentation (power) qui est éclairé fixe
 2- Un voyant avec un petit  [:coche:1]  qui est toujours éteint
 3- Le voyant vers la liaison ADSL qui n'est pas toujours stable
 4- Le voyant wi-fi
 5- le chiffre 1 qui est éclairé mais pas toujours stable et qui correspond à mon XP qui est branché à mon modem-routeur
 puis les chiffres 2 3 4 si je veux brancher d'autres pc, éteint puisque rien n'est branché

Le voyant 5 (mon pc) est fixe ou clignote très vite.

Le voyant 3 (liaison ADSL) selon le cas est éclairé  fixe ou clignote (vert),  s'éteint ou s'éclaire en orange et clignote. S'il clignote en orange ou s'il est éteint impossible de naviguer sur internet. Il faut le laisser revenir au vert.

Je viens de voir que ce n'est pas uniquement lorsque j'ai des coups de fil, qu'il fait cela.

J'avais uniquement ce topic d'ouvert et je préparais ma réponse sur word lorsque j'ai vu le voyant 3 de mon modem-routeur se mettre à clignoter, s'éteindre, s'éclairer à l'orange clignotant pour enfin redevenir éclairé vert fixe.

En général, il revient de lui même au vert, je n'ai pas besoin de cliquer sur quoi que ce soit pour me reconnecter. Il oscille un moment entre éteint et  clignotant orange puis repasse au vert

---------------
A consulter :
jeanluc38
  1. Posté le 11/05/2007 à 16:32:23  
  1. answer

Salut,

C'est clair ce sont des pertes de synchronisation (voyant 3)
 Tant que le voyant n'est pas vert, le surf doit être impossible ? peux tu confirmer.
 Ensuite il faut voir quand ces pertes de synchronisation arrivent ?

Tu parles d'une comunication téléphonique mais est-ce le seul cas ?

Surveilles ce voyant fréquemment et essaies de faire un lien avec un évènement :
 Appel téléphonique, Appareil ménager quelconque que tu mets en route, etc...

S'il n'y a pas d'évènement spécifique je te conseille de contacter ton FAI et de voir a faire un test de ta ligne téléphonique.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 11/05/2007 à 23:02:32  
  1. answer

Ayant constaté hier que çà s'était produit hors communication téléphonique, aujourd'hui j'ai observé mon modem-routeur. Je peux donc déjà te répondre sur un certain nombre de points

C'est clair ce sont des pertes de synchronisation (voyant 3)
 Tant que le voyant n'est pas vert, le surf doit être impossible ? peux tu confirmer.

Je confirme

Ensuite il faut voir quand ces pertes de synchronisation arrivent ?

Tu parles d'une comunication téléphonique mais est-ce le seul cas ?

Non

J'ai constaté aujourd'hui, que par 2 fois, la liaison s'est perdue alors que je n'étais pas en communication téléphonique.

Une 1ère fois, elle s'est perdue alors que je n'étais même pas sur internet
 Une 2ème fois, je naviguais sur internet

J'ai également donné un coup de fil. J'étais très contente car pendant toute la communication téléphonique, ma connexion internet ne s'est pas interrompue, je pouvais continuer à surfer sur internet. Mais à peine une ou 2 minutes après avoir raccroché, ma connexion internet s'est perdue. Je n'étais réjouie trop vite.

Surveilles ce voyant fréquemment et essaies de faire un lien avec un évènement :
 Appel téléphonique, Appareil ménager quelconque que tu mets en route, etc...
 S'il n'y a pas d'évènement spécifique je te conseille de contacter ton FAI et de voir a faire un test de ta ligne téléphonique.

Je vais continuer à surveiller ce voyant mais de manière beaucoup plus méthodique.

Une dernière chose. J'ai configuré ma liaison internet de manière à voir la petite icône en forme de deux ordinateurs dans la barre des tâches à côté de l'horloge. Si je passe la souris dessus, il est marqué "connecté" suivi de x Mbits alors que le voyant de ma liaison ADSL est éteint ou clignote orange.

De temps en temps, un message s'affiche au dessus de cette icône "Connexion Internet est maintenant connectée"  mais il faut que j'observe à quel moment il s'affiche exactement.

Je viens d'avoir à nouveau une perte de connexion, alors que je rédige mon message sur word.

Le message est apparu peu de temps avant la perte de connexion  avec 6,4 Mbits

Il a réapparu un peu après que le voyant soit redevenu vert mais avec 5,4 Mbits.

Il a disparu et a été suivi d'une nouvelle perte de connexion.

Réapparition de l'icône (5,5 Mbits) et connexion retrouvée.

Ce soir, c'est la valse. A nouveau déconnexion et reconnexion (5,2 Mbits)

J'avais l'impression que ces pertes de connexion se produisaient lorsque la vitesse change. Mais, ce soir,  ces différences de vitesse ne sont pas significatives.

Je viens de voir qu'il y a des incicents sur le réseau, ce n'est pas dans ma région. Mais comme en ce moment il y a pas mal de maintenance sur l'ensemble du réseau national (je crois que c'est lié au dégroupage), on ne sait jamais.

---------------
A consulter :
jeanluc38
  1. Posté le 12/05/2007 à 07:11:30  
  1. answer

herisson41 a écrit :

il est marqué "connecté" suivi de x Mbits alors que le voyant de ma liaison ADSL est éteint ou clignote orange.

Normalement les 2 télés indiquent la connection entre le PC et le modem. Le x dont tu parles devrait être a la valeur 100 Mo/s. Ca me parait bizzare car d'après ce que tu dis ça donne la connection entre le modem et internet !!.

De temps en temps, un message s'affiche au dessus de cette icône "Connexion Internet est maintenant connectée"  mais il faut que j'observe à quel moment il s'affiche exactement.

Oui vraiment bizzare, mais bon ce n'est pas très grave.

Je viens d'avoir à nouveau une perte de connexion, alors que je rédige mon message sur word.

Donc effectivement rien a voir avec une communication téléphonique

Le message est apparu peu de temps avant la perte de connexion  avec 6,4 Mbits
 Il a réapparu un peu après que le voyant soit redevenu vert mais avec 5,4 Mbits.
 Il a disparu et a été suivi d'une nouvelle perte de connexion.
 Réapparition de l'icône (5,5 Mbits) et connexion retrouvée.
 Ce soir, c'est la valse. A nouveau déconnexion et reconnexion (5,2 Mbits)
 J'avais l'impression que ces pertes de connexion se produisaient lorsque la vitesse change. Mais, ce soir,  ces différences de vitesse ne sont pas significatives.

En fait c'est pas le changement de vitesse qui crée des déconnections mais le contraire, c'est le fait qu'il y ait une déconnection que la vitesse change.

En résumé je pense que le problème ne vient pas du fait que tu téléphones ou pas mais a cause d'un gros problème de synchonisation.
 A mon avis tu devrais appeler ton FAI, lui parler de ce problème, maintenant grace a ce topic tu as pas mal d'éléments pour mieux expliquer les symptomes, et lui demander de te bloquer a palier inférieur.
 En gros ta ligne ne peut pas accepter une trop grande vitesse, pour plusieurs raisons que je ne connais pas, mais ca arrive fréquemment.

Je viens de voir qu'il y a des incicents sur le réseau, ce n'est pas dans ma région. Mais comme en ce moment il y a pas mal de maintenance sur l'ensemble du réseau national (je crois que c'est lié au dégroupage), on ne sait jamais.

C'est bien possible également dans ce cas il faut te renseigner auprès de tes voisins s'ils ont le même problème.

Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 13/05/2007 à 23:30:48  
  1. answer

:hello: jeanluc38

jeanluc38 a écrit :

Normalement les 2 télés indiquent la connection entre le PC et le modem. Le x dont tu parles devrait être a la valeur 100 Mo/s. Ca me parait bizzare car d'après ce que tu dis ça donne la connection entre le modem et internet !!.

C'est dans les propriétés de la connexion Internet (Passerelle internet) que j'ai coché la case pour que l'icône soit dans la zone de notification

http://herisson2.chez-alice.fr/adsl_degroup/adsl_degroup1.jp​g

http://herisson2.chez-alice.fr/adsl_degroup/adsl_degroup2.jp​g

http://herisson2.chez-alice.fr/adsl_degroup/adsl_degroup3.jp​g

J'ai fait apparaître cette icône  afin de suivre ma vitesse de navigation sur internet (étant donné que, au départ,  c'était le problème qui se posait lorsque j'étais avec mon modem branché en USB). D'ailleurs ma vitesse a plus que doublé depuis que je suis branché en Ethernet.

Par contre, si je coche cette case dans les propriétés de "connexion au réseau local" (Réseau local ou Internet à haute vitesse)  j'ai une nouvelle icône, identique à la 1ère, qui s'affiche et là j'ai bien comme valeur 100 Mbits

http://herisson2.chez-alice.fr/adsl_degroup/adsl_degroup4.jp​g

Et si je coche cette case dans les propriétés de "connexion 1394" (Réseau local ou Internet à haute vitesse) j'ai à nouveau  une nouvelle icône, identique à la 1ère, qui s'affiche et là j'ai comme valeur 400 Mbits

http://herisson2.chez-alice.fr/adsl_degroup/adsl_degroup5.jp​g

Résumé de samedi

Pour l'instant, depuis ce matin, mon voyant 3 (liaison ADSL) reste éclairé vert. Pendant plus d'une heure j'ai travaillé sur Word et  ne suis pas allée sur Internet. Mon icône avait disparu, mais dès que j'ai cliqué sur mon navigateur pour venir sur Internet il a refait son apparition avec le message "bulle" juste au dessus "Connexion Internet est maintenant connectée". Lorsque mon icône n'est plus présent dans la barre de notification, la "passerelle internet"  disparaît également de la fenêtre "Connexion réseau"

J'ai constaté également que mon modem-routeur Netgear et son adapdateur chauffent après un certain temps de branchement. J'ai changé de prise électrique, mais le résultat est le même. J'ai mis un thermomètre sur mon modem pour voir à combien elle montait. Elle monte progressivement jusqu'à  35°/36°. Il semblerait qu'au-delà de  35,6° elle n'augmente plus. Çà lui arrive de redescendre de quelques degrés et ensuite de remonter.

Ce matin ma 1ère déconnexion s'est faite environ 2h30 après qu'il ait été branché.  J'en ai eu d'autres également au cours de la journée.

Résumé de dimanche

Il y a bien eu quelques clignotements orange, mais çà revenait vite au vert, et çà ne m'a pas trop gêné. J'ai l'impression que çà se calme un peu, enfin je n'ai pas toujours été devant mon ordinateur.

A priori, tant samedi que dimanche, les  clignotements orange n'étaient liés à aucun évènement extérieur (Appel téléphonique, Appareil ménager mis en route, etc )

jeanluc38 a écrit :

C'est bien possible également dans ce cas il faut te renseigner auprès de tes voisins s'ils ont le même problème.  

Mes voisins n'ont pas le même FAI et certains sont câblés.

Mais  à 200 m de chez moi, il y a une quinzaine de jours, ils ne pouvaient pas être en "dégroupé" et maintenant ils le peuvent. Donc, à priori, il doit bien y avoir des travaux dans le secteur.

Espérons que  çà se tasse, sinon j'appellerai à nouveau mon FAI (çà ne fera que la 3ème fois).

Encore merci jeanluc38 pour ton intervention. Cela m'a permis de mieux cerner le problème  et je pourrais être beaucoup plus précise si je dois à nouveau appeler mon FAI.

---------------
A consulter :
Chat mod
tekways
  1. Posté le 14/05/2007 à 17:51:18  
  1. answer

herisson41 a écrit :

J'ai trouvé :

4/10ème sur 2373 m
 5/10ème sur 620 m

Quelle conclusion en tirer ?

Merci d'avance

que c'est nul, le 4/10 cré une forte atténuation!

---------------
" Carpe Diem "
Chat mod
tekways
  1. Posté le 14/05/2007 à 17:58:02  
  1. answer

connexion 1394 = firewire
 donc connexion à un caméscope numérique !

---------------
" Carpe Diem "
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 14/05/2007 à 23:22:26  
  1. answer

:jap: merci tekways

tekways a écrit :

que c'est nul, le 4/10 cré une forte atténuation!

Là, je suis obligée de subir. Ce sont les lignes installées par FT. Et, à priori tout le secteur est en 4/10ème.

tekways a écrit :

connexion 1394 = firewire
 donc connexion à un caméscope numérique !

1) Actuellement je n'ai rien de brancher sur cette prise. Est-ce que, si rien n'est branché,  elle devrait  être déconnecté ?

2) si elle n'est pas activée, est-ce qu'elle s'active automatiquement lorsqu'on, branche un caméscope ?

Merci d'avance

---------------
A consulter :
Chat mod
tekways
  1. Posté le 15/05/2007 à 06:44:21  
  1. answer

clique droit/désactiver
 ca sert à rien, surtout que j'ai pas de coméscope numérique :/  
 (pareil, chez moi il est "connecté" :chepa: )

---------------
" Carpe Diem "
Bonne année 2020
  1. homepage
herisson41
  1. Posté le 15/05/2007 à 07:56:02  
  1. answer

:jap: merci tekways

---------------
A consulter :
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Internet sans abonnement illigibilité ligne telephonique
hypothèse de mauvaise communication deconnexion cegetel/sagem f@st800
deconnexion internet Problème de deconnexion avec free
Impossible de se reconnecter après une déconnexion Déconnexion 1 fois , 2 fois....Qui dit mieux ?
problême de reception de courrier  
Plus de sujets relatifs à : Déconnexion internet si réception communication téléphonique

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
cle wifi 3
Clé Wifi Netgear + Livebox 10
probleme de connexion Wanadoo 1
plus de liaison internet 6
Plus d'internet après mise en veille prolongée 6