Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

RESOLU deconnection intempestive orange sur ordi portable

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

RESOLU deconnection intempestive orange sur ordi portable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
stylus700
stylus700
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 17/01/2008 à 11:13:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:hello:
 Je viens d'acquérir un belle ordi portable INSPIRON 1520 de chez dell, avec windows xp professionnel :love:
 je le découvre un peu tous les jours, j'ai installer AD ADWARE, SPYBOT, ZONE ALARM, AVAST.
 Mais j'ai un gros problème avec ma connections internet avec mon modem ZTE ZXDSL 852 de chez orange (par port USB, dont j'ai changer plusieur fois de port sur mon portable), il fonctionne très très bien sur mes 2 vieux ordi de bureau équipé de WINDOWS XP FAMILIALE PACK 2 mais sur le portable DECONNECTION IMTEMPESTIVE AU BOUT DE MAXIMUM 7 MINUTES de connections :hurle:
 J'ai donc tous réinstaller orange avec gestionnaire , pareil, réinstaller en direct:  pareil, reconfigurer en prenant exemple sur mon ordi bureau même si il n'est pas xp pro, RIEN A FAIRE .
 Pourriez vous m'aider svp en terme simple , je ne suis toujours pas une pro, merci

stylus700
  1. Posté le 17/01/2008 à 13:06:02  
  1. answer

stylus700 a écrit :

Je viens d'acquérir un belle ordi portable INSPIRON 1520 de chez dell, avec windows xp professionnel :love:
 je le découvre un peu tous les jours, j'ai installer AD ADWARE, SPYBOT, ZONE ALARM, AVAST.
 Mais j'ai un gros problème avec ma connections internet avec mon modem ZTE ZXDSL 852 de chez orange (par port USB, dont j'ai changer plusieur fois de port sur mon portable), il fonctionne très très bien sur mes 2 vieux ordi de bureau équipé de WINDOWS XP FAMILIALE PACK 2 mais sur le portable DECONNECTION IMTEMPESTIVE AU BOUT DE MAXIMUM 7 MINUTES de connections :hurle:
 J'ai donc tous réinstaller orange avec gestionnaire , pareil, réinstaller en direct:  pareil, reconfigurer en prenant exemple sur mon ordi bureau même si il n'est pas xp pro, RIEN A FAIRE .
 Pourriez vous m'aider svp en terme simple , je ne suis toujours pas une pro, merci

:oups: Je viens pour la dernière fois j'espère, de réinstaller  avec le cd wanadoo,et mon modem, ensuite le gestionnaire orange qui remplace l'ancien, celui de wanadoo, j'ai remarqué que je ne cochait pas les 3 cases qui correspondes à si je ne me trompe pas à adsl ou cable ethernet ensuite adsl et un autre au début je ne me souviens plus , et depuis miracle toute ma connexion ne se bloque plus.
 Cela à tenu plus d'une heure et recoupure intempestive.   :salut:

(Publicité)
  1. homepage
zette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 18/01/2008 à 22:55:17  
  1. answer

stylus700 a écrit :

:oups: Je viens pour la dernière fois j'espère, de réinstaller  avec le cd wanadoo,et mon modem, ensuite le gestionnaire orange qui remplace l'ancien, celui de wanadoo, j'ai remarqué que je ne cochait pas les 3 cases qui correspondes à si je ne me trompe pas à adsl ou cable ethernet ensuite adsl et un autre au début je ne me souviens plus , et depuis miracle toute ma connexion ne se bloque plus.
 Cela à tenu plus d'une heure et recoupure intempestive.   :salut:

:hello: je ne connais pas ce modem mais s'il s'agit d'un modem routeur pas besoin du gestionnaire, source de problèmes à tout point de vue.
 http://forum.telecharger.01net [...] ges-1.html

---------------
http://www.zette.eu/
stylus700
  1. Posté le 22/01/2008 à 11:54:22  
  1. answer

Hello,
 Merci, pour m'avoir mis sur le bon sujet, sur le forum, je vois que depuis le temps, il y à toujours des problèmes avec ce modem , ne le font il pas express, pour que nous prenions une livebox (consommation oblige)?J'ai tellement été sollicité pour que je l'a prenne.

Je vais déjà supprimé dans panneau de configuration et ajout suppression de programme ,le navigateur d'orange, je vous tiens informé.

stylus700
  1. Posté le 24/01/2008 à 10:20:17  
  1. answer

Bon à ce jour toujours des problèmes de coupure :sweat:  , j'ai donc mis en manuel ma connection orange, pas mieu et bloque l'ordi, obligé de l'éteindre lorsque qu'il veux bien, sinon ,obligé de couper l'alimentation, que faire :hurle: ?
 En plus le peu que je réussi à aller sur internet, je ne peut pas non plus, aller sur les sites dailymotion ou you tube, sans que lorsque je commence à lire une vidéo, tous bloque, l'ordi.J'ai donc installé FLASH PLAYER et VLC rien à faire.
 :??: . Galère.

(Publicité)
stylus700
  1. Posté le 31/01/2008 à 11:06:07  
  1. answer

J'ai à ce jour toujours ce problème, de coupure intempestive, j'ai même essayer de mettre le par feu de windows pro et pareil :hurle: . J'ai été sur plusieurs sujet similaire et j'ai compris :

que sur un pc portable il ne faut pas utiliser l'usb , mais la wifi.

Bien lorsque l'on en bénéficie, sinon encore une obligation de consommer  :fou: (  :rale: achat ou location de livebox+ supplément d'office sur facture)

Merci à tous ceux qui font des topiques et sont bien patient avec nous. :bien:

1. homepage
zette
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2008 à 13:33:58  
  1. answer

stylus700 a écrit :

J'ai à ce jour toujours ce problème, de coupure intempestive, j'ai même essayer de mettre le par feu de windows pro et pareil :hurle: . J'ai été sur plusieurs sujet similaire et j'ai compris :

que sur un pc portable il ne faut pas utiliser l'usb , mais la wifi.

Bien lorsque l'on en bénéficie, sinon encore une obligation de consommer  :fou: (  :rale: achat ou location de livebox+ supplément d'office sur facture)

Merci à tous ceux qui font des topiques et sont bien patient avec nous. :bien:

:hello: je me demande si ton ordi n'aurait pas besoin d'un nettoyage profond. Que l'ordi bloque , à mon sens, je pense que ça ne vient pas du wifi.
 As-tu fait un scan avec l'anti virus. Assure-toi de ne pas avoir deux anti-virus.
 Finis en defragmentant ton DD.
 Qui sait peut-être que ça ira mieux une fois ceci fait.
 Essaie aussi avec un câble ethernet
 As-tu fait un reseau entre plusieurs ordis, si oui, ont-ils tous le même groupe de travail ?

---------------
http://www.zette.eu/
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 31/01/2008 à 21:42:30  
  1. answer

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton probléme...
 Tu as un portable neuf, donc pourvu d'une carte WiFi de derniére génération...

Tu as un modem Orange qui n'est pas un modem-routeur (?) et qui ne dispose pas du Wifi.. mais seulement d'une connexion USB.. c'est bien ça ?

Tu connectes deux vieux PC à ce modem par cable USB.. c'est bien ça ?

Mais tu as des gros problémes si tu essayes de te connecter en USB avec le portable... c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, il n'y a rien d'étonnant car le cable USB n'est pas la meilleure façon de se connecter à un modem ou à un routeur.. il y a souvent des problémes de consommation électrique.. Il te faudrait essayer de te relier via un HUB USB auto-alimenté et non pas en direct.. il n'est pas impossible que ton probléme vienne tout simplment de ça..

A+

(Publicité)
stylus700
  1. Posté le 05/02/2008 à 12:50:13  
  1. answer

zette a écrit :

:hello: je me demande si ton ordi n'aurait pas besoin d'un nettoyage profond. Que l'ordi bloque , à mon sens, je pense que ça ne vient pas du wifi.
 As-tu fait un scan avec l'anti virus. Assure-toi de ne pas avoir deux anti-virus.
 Finis en defragmentant ton DD.
 Qui sait peut-être que ça ira mieux une fois ceci fait.
 Essaie aussi avec un câble ethernet
 As-tu fait un reseau entre plusieurs ordis, si oui, ont-ils tous le même groupe de travail ?

Hello,
 j'ai  déjà tous fais anti virus, defragmentation , anti espion, etc...
 et ,J'ai bien regardé que l'anti virus de windows soit désactivé.
 je n'est pas de cable ethernet , car je n'est pas de routeur, merci quand même.

stylus700
  1. Posté le 05/02/2008 à 12:56:31  
  1. answer

sobis a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ton probléme...
 Tu as un portable neuf, donc pourvu d'une carte WiFi de derniére génération...

Tu as un modem Orange qui n'est pas un modem-routeur (?) et qui ne dispose pas du Wifi.. mais seulement d'une connexion USB.. c'est bien ça ?

Tu connectes deux vieux PC à ce modem par cable USB.. c'est bien ça ?

Mais tu as des gros problémes si tu essayes de te connecter en USB avec le portable... c'est bien ça ?

Si c'est bien ça, il n'y a rien d'étonnant car le cable USB n'est pas la meilleure façon de se connecter à un modem ou à un routeur.. il y a souvent des problémes de consommation électrique.. Il te faudrait essayer de te relier via un HUB USB auto-alimenté et non pas en direct.. il n'est pas impossible que ton probléme vienne tout simplment de ça..

A+

bonjour,
 je ne connecte pas mes vieux pc , j'ai juste regardé leurs configurations , pour maligner dessus, j'ai bien un modem orange qui n'est pas routeur et qui est bien en usb et qui fonctionne très bien lorsque je me connecte sur l'un ou l'autres des ordi  de bureau.
 Quest ce: un HUB USB auto-alimenté ? et ou me fournir ? je ne mis connait pas très bien en informatique, je me débrouille tout au plus.
 merci de me renseigner.

sobis
  1. Posté le 05/02/2008 à 21:11:59  
  1. answer

Le fait que tes PC de bureau se connectent bien en USB n'elimine pas du tout, au contraire, le fait que le portable ait, lui, du mal à se connecter en USB.. car la puissance disponible sur un portable sur les ports USB n'est pas la même que sur un PC de bureau..

Par ailleurs, tu as bien paramétré ton portable pour une connexion "cablée" et tu as bien sélectionné "USB"  ?

Un HUB auto-alimenté est tout simplement un réplicateur de ports USB (un fil vers le modem en entrée et trois ou quatres ports USB en sortie) qui, de plus a sa propre connexion électrique et ne pompe donc pas sur l'alim du portable.. Le prix est d'environ 30 à 50 €
 Choisis, bien sur, en USB 2 (même si je pense qu'on ne doit plus entrouver en USB 1 maintenant)..

Tu branches le portable sur un des ports de "sortie" de l'HUB et ce dernier est branché lui-même sur le modem. Les ports libres te permettent de brancher tes autres ordis de bureau..

Je sais bien qu'une connexion Internet ne "tire" pas sur l'USB et sur l'alim électrique comme peut le faire un DD amovible en USB, mais, c'est un fait, qu'un HUB améliore assez souvent les choses sur un portable (mais je ne dis pas.. toujours   :chepa: )

(Publicité)
stylus700
  1. Posté le 09/02/2008 à 18:25:15  
  1. answer

sobis a écrit :

Le fait que tes PC de bureau se connectent bien en USB n'elimine pas du tout, au contraire, le fait que le portable ait, lui, du mal à se connecter en USB.. car la puissance disponible sur un portable sur les ports USB n'est pas la même que sur un PC de bureau..

Par ailleurs, tu as bien paramétré ton portable pour une connexion "cablée" et tu as bien sélectionné "USB"  ?

Un HUB auto-alimenté est tout simplement un réplicateur de ports USB (un fil vers le modem en entrée et trois ou quatres ports USB en sortie) qui, de plus a sa propre connexion électrique et ne pompe donc pas sur l'alim du portable.. Le prix est d'environ 30 à 50 €
 Choisis, bien sur, en USB 2 (même si je pense qu'on ne doit plus entrouver en USB 1 maintenant)..

Tu branches le portable sur un des ports de "sortie" de l'HUB et ce dernier est branché lui-même sur le modem. Les ports libres te permettent de brancher tes autres ordis de bureau..

Je sais bien qu'une connexion Internet ne "tire" pas sur l'USB et sur l'alim électrique comme peut le faire un DD amovible en USB, mais, c'est un fait, qu'un HUB améliore assez souvent les choses sur un portable (mais je ne dis pas.. toujours   :chepa: )

Merci, je vais faire un tour dans un magasin, voir un peu le système a +

sobis
  1. Posté le 09/02/2008 à 18:28:35  
  1. answer

oui et tiens nous au courant (c'est le cas de le dire....)

stylus700
  1. Posté le 15/02/2008 à 17:51:50  
  1. answer

sobis a écrit :

oui et tiens nous au courant (c'est le cas de le dire....)

J'ai donc acheté un HUB AUTO ALIMENTE, j'ai en effet une connection hyper rapide :bien: ,
 je peus surfer sur les forums , ou faire des recherches , mais dés que je veux allez où sur la redoute où sur daylymotion cela bloque je ne comprend pas parce que lors des mises à jour, çela passe sans problème, mais je ne peus aller sur mozilla ou internet exploreur,il me note après une longue recherche " serveur indisponible" :hurle: (à quelque chose près), je dois toujours redemarrer l'ordi pour me reconnecter.
 J'ai acheter microhebdo, COMMENT REGLER INTERNET, dans mon cas tous est bien régler en usb.
 :/   :crazy:

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 15/02/2008 à 18:28:09  
  1. answer

Si je commprends bien tes explications, tout marche bien SAUF sur certains sites ? c'est bien ça ?

Dans ce cas là, il est tres probable qu'il y a des restrictions ou des interdictions paramétrées sur ton navigateur, et/ou ton parefeu, et/ou ton antivirus.. qui bloquent la connexion sur quelques sites nomément désignés... (genre contrôle parental..).

stylus700
  1. Posté le 18/02/2008 à 11:58:48  
  1. answer

Je pensais aussi à ce problème,
 aujourd'hui j'ai pus aller sur LA REDOUTE ou QUELLE sans aucun problème, mais rien à faire pour dailymotion, ou you tube.
  j'ai donc XP PRO, zone alarme en pare feu et bitdefender free 7, AVAST en antivirus et suite à la publication dans le N°512 du forum de rabolio, (j'ai été dans bouclier web, ensuite personnalisé et j'ai décoché la case utilisé l'analyse intelligente des strams, pas mieu, alors je vais essayer d'aller dans le bouclier web et de cliquez sur terminer, afin de savoir si c'est avast qui bloque. :crazy:

Me revoilà, rien à faire toujours pareil, donc ce n'est pas lui qui bloque,j'ai aussi désactiver le pare feu, rien de mieu,pas lui non plus.Je pense à un réglage dans xp pro, si mon ordi est configurer ordi ,entreprise il soit être bloqué pour les employées.Ce n'est qu'une suposition, :chepa: pourtant lorsque je l'ai commandé il mon bien demandé si c'etait particulier ou entreprise. :??:

sobis
  1. Posté le 18/02/2008 à 18:35:23  
  1. answer

Pourquoi as-tu Zone Alarm ET Bit Defender ?  Tes problémes viennent probablement de restrictions sur les parefeux...

stylus700
  1. Posté le 19/02/2008 à 12:19:12  
  1. answer

sobis a écrit :

Pourquoi as-tu Zone Alarm ET Bit Defender ?  Tes problémes viennent probablement de restrictions sur les parefeux...

:hello: Dans le N° 459 de micro hebdo " les meilleurs anti virus gratuits"Il y a 2 antivirus qui ne proposent pas de protection en temps réel, ils se contente de nettoyer un pc déjà infecter ( ce sont leurs termes)l'un des meilleurs anti virus gratuit BIDEFENDER FREE 7 , le meilleurs pour nettoyer des fichiers infectés détectant et supprimant 92% des virus qu'il leurs ont soumis, associer à AVASTpour s'offrir la meilleurs des protections leurs essaye s'est avéré concluant.Ils ont rencontré aucun souci d'incomptabilité et les performances conjuguées des deux antivirus permettent d'obtenir de meilleurs résultats.L'association des  deux à permis de supprimer 878 virus  :bien: , pourcentage d'efficacité de 98%.j'ai repris leur article,  et je n'est depuis déjà 2 ans aucun problèmes sur mes vieux ordi de bureau , ou les ados télécharge.
 A ce jour , j'ai de moins en moins de coupure , dans mes recherches, je bani les sites qui me bloque tous simplement, donc je me restreint :salut:

sobis
  1. Posté le 19/02/2008 à 19:57:38  
  1. answer

L'important c'est que ça marche pour toi et que tu sois satisfait... même si je pense que ce n'est pas recommandé d'empiler les antivirus...

A+

stylus700
  1. Posté le 19/10/2008 à 12:28:56  
  1. answer

plus de problèmes depuis que j'ai installé la livebox, bien obligé.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] Problème internet? [Résolu]
[Résolu]Conseil pour un nom de domaine Les ondes émises par la LIVEBOX.....RESOLU
configuration livebox inventel ordi portable de toute urgenc Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
déconnection intempestives Problème transmetteur audio-vidéo sans fil [résolu]
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange Déconnection intempéstive
Plus de sujets relatifs à : RESOLU deconnection intempestive orange sur ordi portable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de telephone IP Livebox avec ZoneAlarm 18
plantage d'un PC portable lors de la connection. 6
comment faire du wifi avec numericable? 35
Linksys WRE54G 1
MOn Pc essaie l'ethernet avant le wifi? 1