Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

toujours pas de connexion !!!

LOGICIELS : micropat, Tintin10 et 2 utilisateurs anonymes

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

toujours pas de connexion !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
the dolphin
the-dolphin
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 22/05/2007 à 21:11:39  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:??:  :hurle: Je bataille toujours sur ce P... d'ordi! Quand je le branche en ethernet ( en ayant pris soin de verifier si le pilote de la carte ethernet était en place), je vais sur connexion réseau>état de connexion au réseau local, je suis "état connecté", vitesse 100,0 Mbits/s, en activité j'ai seulement paquets envoyés:90, reçus:60. Alors que sur mon portable en wifi je tourne à beaucoup plus. Que faire? Je pense qu'il y a quelque chose dans l'ordi qui bloque internet, car sur mon portable je me connecte aussitot si bien en wifi qu'en ethernet. Mais le problème c'est qu'il fonctionnait très bien avec la livebox. Merci pour vos réponses! :bounce:

yonyon972
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2007 à 06:38:33  

Bonjour,
 Tu te connectes comment à Internet, livebox ou modem routeur? Donnes un peu plus de precision sur ta config.

(Publicité)
the-dolphin
  1. Posté le 23/05/2007 à 07:06:40  

Salut, pour répondre à ta question, j'ai éssayé de me connecter en ethernet, en USB et en WIFI sur le modem freebox (V4), mais rien ne fonctionne, alors qu'avec mon ordi portable je n'ai aucun souci.

yonyon972
  1. Posté le 23/05/2007 à 11:33:27  

Sut ton portable tu obtiens ton adresse IP comment? par DHCP ou c'est toi qui l'as défini?

the-dolphin
  1. Posté le 23/05/2007 à 12:39:28  

mon adresse IP m'a été atribuée automatiquement.Sur l'autre ordi j'ai éssayé l'atribution automatique ainsi que manuelle, dans les 2 cas ça ne fonctionne pas

(Publicité)
yonyon972
  1. Posté le 23/05/2007 à 16:30:48  

Quand tu fais "demarrer"=>parametres=>connex​ion reseau tu vois quoi exactement?

jaboun67
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/05/2007 à 17:26:40  

bonjour
 regarde sur free dans configuration en mode routeur

the-dolphin
  1. Posté le 23/05/2007 à 20:03:09  

pour répondre à ta question yonyon, quand je vais à connexions réseau, j'ai seulement "connexion au réseau local activé derriere un pare-feu, Broadcom 440x10/100 intégrated C... Pour répondre à Jaboun, je vais voir sur le site de free.

(Publicité)
the-dolphin
  1. Posté le 23/05/2007 à 20:17:45  

oui Jaboun, je viens de faire un tour sur free, dans le mode routeur configurer, la case activer n'est pas cochée, que dois-je faire? pour moi c'est du chinois.

jaboun67
  1. Posté le 24/05/2007 à 10:11:53  

bonjour
 oui si tu a 2pc et active le dhcp a tu instale ton pc1 avec le kit de connection free il te demande usb ou ethernet le pc2 pas besoin tu passe par googel pour la page free sinon vas sur googel freebox en mode routeur tu touve pas mal de reponse tien au courant je sais plus on creuse plus on trouve c pas facile

yonyon972
  1. Posté le 24/05/2007 à 17:21:10  

Quand tu mets l'adresse manuellement est ce que tu mets bien l'adresse ip de la freebox dans les cases "passerrelle". Pas l'adresse IP que te fourni ton FAI mais l'adresse locale de la freebox qui doit ressembler à un truc comme  192.168.0.1 ou 192.168.1.1
 regarde ce lien
 http://www.memoclic.com/format [...] uteur.html

(Publicité)
jaboun67
  1. Posté le 26/05/2007 à 17:32:24  

super on veux aider et plus de reponse

the-dolphin
  1. Posté le 26/05/2007 à 17:46:28  

salut jaboun et yonyon, non je ne me suis pas volatilisé mais tres occuppé professionnellement, mais ce soir je essayer de reconfigurer le freebox grace au lien fourni par yonyon, mais pas de problème, je vpous tiens au courant des opérations, A+

the-dolphin
  1. Posté le 26/05/2007 à 21:45:42  

Y a du nouveau, je suis parti sur le lien memoclic, et en fin de compte il fallait configurer, l'ordi (ce que je ne comprend pas c'est que normalement en ethernet, il n'y a pas besoin de configurer) mais le principal, c'est que ça fonctionne. Par contre je n'arrive toujours pas à le configurer en wifi, car en fait les 2 ordis se trouve à l'étage et les prises de téléphone au RDC, donc avant quand j'étais chez orange, la livebox etait au RDC et les 2ordis fonctionnaient en wifi, celui de bureau à l'aide de la clé wifi sagem fourni avec le modem. Donc je voudrai reproduire le même scénario, alors j'ai acheté une clé wifi usb trendnet, je pense que c'est celle-ci que je n'arrive pas à configurer. Pour le moment l'ordi de bureau est branché en ethernet, et j'ai été obligé de raccorder le modem à une rallonge, 10 m de fil dans l'appart c'est pas très estétique. Suis toujours preneur de tuyaux.A+. :bien:

(Publicité)
yonyon972
  1. Posté le 27/05/2007 à 08:56:12  

Bonjour
 En ethernet tu as besoin de configurerl'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerrelle de ton ordi si le DHCP est desactivé autrement c'est ce service qui fait ca  automatiquement .
 Regarde ce lien il est tres instructif notamment le chapitre sur la configuration des adresses.
 http://www.titi-poum-02.new.fr/

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 27/05/2007 à 09:12:37  

c'est quoi l'erreur exact?
 si tu as une adresse ip correct avec dhcp activé c'est que IE te bloque l'accès ou encore un antivirus/pare feu ou contrôle parentale.

---------------
" Carpe Diem "
the-dolphin
  1. Posté le 29/05/2007 à 18:27:48  

Salut, toujours pareil, je bidouille mais je n'avance pas. L'ordi de bureau ne fonctionne qu'en ethernet, impossible de le connecter en wifi, je pense que je n'arrive pas à trouver la bonne configuration du pilote de la clé wifi usb. De plus quand je débranche et rebranche le cable ethernet, je suis obligé de redemarrer l'ordi, est-ce normale?

yonyon972
  1. Posté le 29/05/2007 à 19:25:08  

Si je suis bien tu en es toujours à vouloir essayer de raccorder ton pc de bureau en wifi avec cette "clé wifi usb trendnet" ?
 Peux tu nous donner le type ou les caracteristiques de cette clé.

the-dolphin
  1. Posté le 29/05/2007 à 20:43:11  

oui, c'est une clé wifi haut débit usb 2.0 54Mbps 802.11g, ref: TEW-424UB. Est-ce la clé ou l'ordi, je suis completement largué.

yonyon972
  1. Posté le 30/05/2007 à 06:34:52  

Voici le lien pour le driver essaies de le reinstaller
 http://www.trendnet.com/fr/asp [...] &SUBMIT=Go
 Je continue de chercher.

the-dolphin
  1. Posté le 31/05/2007 à 07:04:02  

Salut, je suis parti sur le lien TRENDnet, j'ai désinstallé puis réinstallé le pilote fourni avec la clé, mais hélas toujours rien! La clé de trouve aucun réseau sans fil. Sur le lien il y a un message" si vous utilisez Windows XP, vous devez désactiver la configuration zéro sans fil. Pour ce faire consulter la question 4 de la rubrique dépannage". Où se trouve cette rubrique dépannage, où comment désactiver cette config zéro? pour le moment je piétinne. A+.

yonyon972
  1. Posté le 31/05/2007 à 07:31:33  

Tu trouveras la question 4 en cliquant sur le lien "quick installation guides"  et ensuite en cliquant sur FAQ tu trouveras la methode pour la configuration zero sans fil.
 http://www.trendnet.com/fr/asp [...] PE_ID=701#
 J'espère que tu maitrises la langue de Shakespeare car une bonne partie du guide est en anglais.

the-dolphin
  1. Posté le 31/05/2007 à 16:46:07  

je bataille toujours, et toujours rien, je pense que ça vient de la configuration du materiel qui est tres compliquée, car sur mon portable j'ai désactivé mon réseau sans fil et ai instalé le pilote de la clé, et je n'ai pas réussi à me connecter, ça me dit que mon matériel n'est pas connecté. De plus je pense que l'icone en forme de flute de pan devrait être verte comme sur l'ilustration, alors qu'elle reste toujours blanche aussi bien sur un ordi que sur l'autre. :rale:

the-dolphin
  1. Posté le 04/06/2007 à 10:09:57  

Salut, je vois que personne n'a de solution à mon probleme, alors je pensais que la meilleur solution serait peut-être de transporter ma connection par CPL, car en fin de compte ce qui m'ennuie le plus c'est d'avoir cette rallonge qui traverse mon apart et suit l'escalier. Par contre j'aimerai savoir si il y a de la perte de débit par CPL, Car l'ordi branché en ethernet tourne environ à 1700 Kbits/s, et l'autre en wifi entre 100 et 500 Mbits/s. Donc si je perd en débit je ne vois pas l'utilité d'avoir du haut débit. Salut a+. :chepa:

jaboun67
  1. Posté le 04/06/2007 à 16:46:35  

bonsoir
 question bete a tu achete la carte wifi de la box chez free
 a++++++++++++++

the-dolphin
  1. Posté le 05/06/2007 à 17:38:09  

Salut jaboun, la carte wifi qui s'insère dans la freebox, oui je l'ai acheté chez free, par contre pour connecter l'ordi de bureau j'ai acheté une clé wifi de marque trendnet, et c'est celle-ci que je n'arrive pas à configurer. Je pense que je vais arreter de me prendre la tête et passer au CPL, mais avant j'aimerai avoir quelques explications, surtout sur les pertes de débits. A+.

yonyon972
  1. Posté le 05/06/2007 à 18:02:16  

Salut
 Désolé the dolphin mais je cale devant ton problème j' ai beau chercher je trouve pas de trucs pouvant t'aider.

jaboun67
  1. Posté le 05/06/2007 à 19:20:16  

salut
 mon pc en ethernet et le portable en wifi pas de pb apel free mais au 0892135161 c plus rapide et mois cher
 a+++++++++++++

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 05/06/2007 à 19:26:00  

jaboun67 a écrit :

salut
 mon pc en ethernet et le portable en wifi pas de pb apel free mais au 0892135161 c plus rapide et mois cher
 a+++++++++++++

uniquement si tu es chez Free en dégroupage total sinon ils ne sont pas obligé de te répondre (tu fais la queue au 3244) :p

---------------
" Carpe Diem "
jaboun67
  1. Posté le 05/06/2007 à 20:14:39  

salut
 oui je croix jai mon alim de la freebox qui a fondue il me lon remplace gratuitement
 a+++++++++++++++

the-dolphin
  1. Posté le 06/06/2007 à 18:48:51  

Salut à tous, merci quand même yonyon. jaboun j'ai éssayer d'appeler au 3244, toujours surchargé, suis parti sur l'interface free, ai réessayé de configurer en wifi, changer de cannal, rien y fait, non je suis persuadé que ça vient de la clé wifi usb que n'arrive pas à faire fonctionner. Comme le PC fonctionne très bien en ethernet, je pense que faire monter la connection à l'étage via le CPL serait la meilleur solution. Par contre suis preneur d'info sur le CPL (perte de vitesse,etc...)Merci. :crazy:

jaboun67
  1. Posté le 06/06/2007 à 19:01:37  

salut
 une amie a une cle wifi ca marche pas super pour le cpl on entend du bien regarde autre il y a un lien je debute je ne sais pas comment le transfere
 a++++++++++++

jaboun67
  1. Posté le 07/06/2007 à 17:44:06  

resalut
 jai lu dans un micro hebdo quil y a des cles qui ne fonctionne pas en mode france mais en mode europe regarde chez toi change ca ne coute rien
 a++++++++++++++

the-dolphin
  1. Posté le 08/06/2007 à 21:26:24  

Salut jaboun, OK pour l'info je vais éssayer de reconfigurer en europe ce WE car pas beaucoup de temps, te remercie et te tiend au courant. A+ et bon WE.

the-dolphin
  1. Posté le 12/06/2007 à 17:26:26  

Salut,  :hurle: c'est décidé je crois que je vais déclarer forfait! maintenant  mon PC ne reconnait plus la clé wifi usb, quand je la branche sur mon portable, ça la reconnait, le PC non!!!, j'ai éssayé de brancher d'autres périphérique sur le PC, ça marche, la clé wifi non!!!, j'ai désinstallé puis réinstallé le driver plusieur fois, j'ai fait une réstauration antérieure à la premiere tentative, rien y fait, la j'avoue que je ne comprend plus rien. Pourquoi le PC ne reconnait plus ce périph ? La vie informatique est faite que de mystères. Salut je stoppe pour aujourd'hui car j'ai la fumée qui me sort des oreilles. :cry:

the-jenny-familly
  1. Posté le 13/06/2007 à 18:32:44  

Possible que ça ne viennent pas du pc, mais de la clef tout simplement. Euh c'est juste une suggestion.

---------------
dans ce monde deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine
the-dolphin
  1. Posté le 19/06/2007 à 20:15:54  

Salut the Jenny's familly, je pense que ça vient plutôt de l'ordi, car mon portable reconnaît la clé et l'autre ordi non. Par contre il est vrai que je n'ai pas pris le temps de  paramètrer mon portable pour tester la clé. L'ordi de bureau est PC qu'on a donné à ma copine et qui a été boosté (chgt de carte graphique,ajout de carte ethernet, de mémoire, d'un disque dur) par une personne dont je doute les capacités, car je trouve qu'il rame et qu'il plante souvent ce qui prouve qu'on ne fait pas du neuf avec du vieux.A+.

the-jenny-familly
  1. Posté le 21/06/2007 à 14:25:26  

Alors c'est que tu as un conflit entre tes différents périphériques qui ont été installés. Je te confirme que tu peux faire du neuf avec du vieux, mais en respectant certaines limites, il faut donc correctement choisir les différents composants que tu vas changer et installé des composants adaptés, et à mon avis, le gars qui t'as fait ça à fait n'importe quoi.

---------------
the-dolphin
  1. Posté le 21/06/2007 à 18:24:07  

Salut, c'est ce que je pense aussi, Je pense que je vais opter pour le CPL comme je l'expliquais un peu avant sur ce topic, car je n'ai pas trop le temps de batailler d'autant plus que j'ai d'autres soucis que j'explique dans 2 autres rubriques. A+

the-jenny-familly
  1. Posté le 22/06/2007 à 01:52:20  

Ok le cpl, c'est pas  mal, mais il faut bien choisir tes adaptateurs, pour infos si je me trompes pas y avait dans micro hebdo un test de boitiers pour le cpl, si ça t'intéresse et si je retrouve l'article je te ferai parvenir via m p, le résultat du test, à moins que tu l'ai déjà.

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion wifi detectée mais signal faible Internet Explorer obligé de décocher serveur proxy à chaque connexion
connexion au serveur proxy refusée internet hs paramètre connexion internet défaillant
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help  
Plus de sujets relatifs à : toujours pas de connexion !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connexion impossible avec free 0
no connection 1
De 1 M a moin de 50K 1
clé wep! 1
Comme se connecter sur une autre prise Internet 11