Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

pb connexion ; résolu

LOGICIELS : Silvermaster SECURITE : ElliotNess, 1 utilisateur anonyme et 117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb connexion ; résolu

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Si c'était à refaire, je le referai...
  1. homepage
genial125
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2007 à 10:46:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je ne sais si je suis dans la bonne rubrique mais je rencontre des problèmes avec ma connexion Internet. Pour établir celle-ci il me faut le faire en passant par la messagerie Outlook E. (?) J'ai bien tout essayé, mais rien n'y fait.Quelq'un aurait-il une idée SVP ?
 Je suis sur windows XP sp2, qui "rame" considérablement à tous les niveaux...
 Merci d'une réponse  :jap:

---------------
GéNiAl
sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/12/2007 à 11:47:04  
  1. answer

Bonjour,

Pas assez de renseignements pour pouvoir répondre et titre mal libéllé..

Vous n'avez pas lu les conseils pour poster efficacement qui occupent trois topics..

Voici le premier: ICI  , les deux autres sont à la suite..

A+

(Publicité)
  1. homepage
genial125
  1. Posté le 09/12/2007 à 11:34:52  
  1. answer

Je suis sincèrement désolé de cette erreur d'aiguillage, et espère ne pas avoir provoqué trop de dérangement.
 Je suis encore trop "jeune" utilisateur  :chepa:  de cet outil et commets quelques fautes.
 Et oui, que 61 ans... mais ça passe !
 Merci quand même pour ce téléguidage dont je vais m'inspirer.

---------------
GéNiAl
sobis
  1. Posté le 09/12/2007 à 15:29:06  
  1. answer

.. vous êtes encore bien jeune effectivement.; donc il n'y a que de l'amélioration en vue.. à la prochaine pour pouvoir t'aider efficacement... fiston  !!

1. homepage
genial125
  1. Posté le 10/12/2007 à 01:35:05  
  1. answer

Après avoir parcourus une bonne paire de centaines de messages dans cette rubrique cher SOBIS, il ne m'apparait pas être "hors sujet" avec ma question, tout au plus peut-être mal formulée.
 Je reprends donc SVP :
 Pour ouvrir une connexion Internet, je dois au préalable ouvrir Outlook E. qui lui m'ouvre cette connexion.
 Si j'ose tenter l'ouverture directe de ma page Internet habituelle, la fenêtre de connexion qui s'installe, se fige et puis plus rien (?)
 Suis-je assez clair ? Merci d'essayer de comprendre mon langage qui ne maitrise pas votre savoir  :jap:

---------------
GéNiAl
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 10/12/2007 à 12:04:18  
  1. answer

Boujour,

Ne prends pas ombrage de ce que j'ai écris.. c'était un peu d'humour... peut-être déplacé..  :chepa:

Normalement, OutLook Express t'ouvre ta boite Mail.. mais pas le Web....

Pour aller sur le Web (= le réseau Internet), il faut passer obligatoirement par ton Navigateur, par exemple Internet Explorer...

Que se passe-t-il exactement quand tu lances ton navigateur ? Quel message s'affiche ?

Par ailleurs, tu ne précises pas quel type de connexion tu utilises pour aller sur le Web..  :chepa:  une Box ?, un Modem ?, un Modem-Routeur ?

1. homepage
genial125
  1. Posté le 12/12/2007 à 11:56:59  
  1. answer

Bonjour SOBIS, pas de probléme j'adore l'humour. Mais il faut comprendre la situation de certains intervenants qui arrivent là timidement et sont vite destabilisés par vos connaissances devant leur ignorance. Incident clos.

Je suis équipé du minimum, soit le petit modem Sagem fournit par "cegetel.net" (512 kb, parce que trop éloigné du réseau france télécom)

Lorsque je tente d'ouvrir une session internet directement par la page de mon FAI, celle-ci s'ouvre ainsi que la fenêtre de connexion, puis plus rien ne se passe, tout reste figé sans activité (?)
 Et c'est la que j'utilise Outlook qui lui me permet l'accés à IE.
 D'ou ma question pour comprendre quelle manip éxécuter pour que tout revienne dans l'ordre initial.

Et enfin merci pour ton intérêt sur mes ennuis. J'ai du m'absenter ce qui explique mon retard à cette réponse.

---------------
GéNiAl
sobis
  1. Posté le 12/12/2007 à 12:23:34  
  1. answer

Si je comprends bien, tu utilises le logiciel d'installation fourni par ton FAI pour aller sur Internet ?  Il vaut mieux eviter d'utiliser les logiciels fournis par les FAI...  :chepa:

Si tu affiches directement IE, sans passer par le logiciel du FAI, que se passe-t-il ?

Dans IE, clic sur Outils, puis Options Internet puis onglet Connexions. Que s'affiche-t-il ?

(Publicité)
  1. homepage
genial125
  1. Posté le 12/12/2007 à 13:29:03  
  1. answer

Dans cette fenêtre ouverte il apparait :
 - Cégetel ADSL
 - Connexion d'accès à distance (Par défaut) [surligné gris]

Puis plus bas, coché :
 - Etablir une connexion s'il n'éxiste pas de connexion réseau.

Sans comprendre beaucoup plus de choses, j'ajoute que ma page d'ouverture sur IE n'est pas celle de cégetel mais celle de Yahoo. Si ça peut rendre plus compréhensif mon explication...
 Merci.

---------------
GéNiAl
sobis
  1. Posté le 12/12/2007 à 14:54:13  
  1. answer

Bon, alors:

- quand tu ouvres directement IE, tu arrives sur la page d'accueil de Yahoo ? Je suppose que tu l'as choisi..  :chepa:

A partir de là, tu peux naviguer comme tu veux sur le Web.. il te suffit, pour cela, d'entrer une adresse Internet dans la barre d'adresse..

est-ce que c'est bien ça  ?

1. homepage
genial125
  1. Posté le 12/12/2007 à 17:06:21  
  1. answer

Et c'est la le problème, parce que quand j'ouvres IE, et donc j'arrives sur ma page d'accueil choisie par moi = Yahoo, je ne peux pas naviguer sur le web du fait qu'aucune connexion n'a été établie.
 Je n'obtiens cette connexion que par l'ouverture d'Outlook qui lui seul m'offre la fenêtre interactive qui me permet cet accès (?)
 Pour m'en convaincre je viens de refaire la manip à l'instant, et c'est le résultat que j'en ai obtenu.
 Désolé de te faire passer ton temps et merci encore.

---------------
GéNiAl
(Publicité)
sobis
  1. Posté le 12/12/2007 à 18:37:58  
  1. answer

C'est bien étrange puisque, à partir du moment ou tu as ta page d'accueil Yahoo, c'est bien que tu es sur le Web  !!!!  :chepa: sinon, tu aurais d'emblée un message d'erreur, sur fond blanc, dans le genre "IE ne peut pas établir la connexion, les causes peuvent être, etc, etc..."

Sur cette page d'accueil, il doit y avoir des liens, quand tu cliques sur l'un d'entre eux que se passe-t-il et quel message obtiens-tu ?

Sur cette page d'accueil, quand tu fais "actualiser " avec F5, qu'obtiens-tu ?

1. homepage
genial125
  1. Posté le 12/12/2007 à 20:10:08  
  1. answer

Merci pour ta patience,
 Je viens de faire toutes les manip possibles pour coller à tes indications, sans parvenir à ouvrir "logiquement" cette connexion par ma page IE.
 Lorsque je l'ai "forcé", je n'ai obtenu qu'une page sur fond blanc avec le message d'erreur 638 (...erreur de délai...)
 Sinon et comme je le disais précedemment, la page Yahoo s'ouvre, ainsi que la fenêtre de connexion à IE, et puis plus rien ne se passe jusqu'à ce message d'erreur de délai dépassé.
 En fin de compte, je n'ai pu comme à l'habitude, retrouver ma connexion qu'en ouvrant OE.
 J'ai pu vérifier également que c'est lorsque j'éteins mon pc (comme chaque soir) qu'il m'est difficile de faire cette manip.

---------------
GéNiAl
sobis
  1. Posté le 12/12/2007 à 20:27:16  
  1. answer

"comme je le disais précedemment, la page Yahoo s'ouvre, ainsi que la fenêtre de connexion à IE, et puis plus rien ne se passe "

.. déja, ce n'est pas normal puisque, d'apres ce que tu dis, il y a deux pages qui s'ouvrent: Yahoo ET une fenétre de connexion à IE   :chepa:  

Ferme la fenêtre de connexion à IE et ne laisse ouverte que la fenêtre Yahoo puis appuie sur la touche F5 pour réactuliser et voir ce qui se passe...

.. puis fait la même chose mais en fermant Yahoo et en laissant ouverte la fençetre de connexion...

(Publicité)
  1. homepage
genial125
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:11:30  
  1. answer

Merci pour ta patience,
 Je viens de faire toutes les manip possibles pour coller à tes indications, sans parvenir à ouvrir "logiquement" cette connexion par ma page IE.
 Lorsque je l'ai "forcé", je n'ai obtenu qu'une page sur fond blanc avec le message d'erreur 638 (...erreur de délai...)
 Sinon et comme je le disais précedemment, la page Yahoo s'ouvre, ainsi que la fenêtre de connexion à IE, et puis plus rien ne se passe jusqu'à ce message d'erreur de délai dépassé.
 En fin de compte, je n'ai pu comme à l'habitude, retrouver ma connexion qu'en ouvrant OE.
 J'ai pu vérifier également que c'est lorsque j'éteins mon pc (comme chaque soir) qu'il m'est difficile de faire cette manip.

---------------
GéNiAl
sobis
  1. Posté le 12/12/2007 à 21:19:59  
  1. answer

Attention.. tu m'as recopié ton message précédent sans répondre au mien  !!!!

sobis
  1. Posté le 12/12/2007 à 22:07:57  
  1. answer

Bon, on n'en sortira pas...   Ton paramétrage est mauvais, il faut tout supprimer et repartir de zéro.

1 – Enlever le logiciel du FAI avec Ajout/Suppression de programme, et ne plus jamais s'en servir.

2 – Ouvrir Internet Explorer puis Outils, Options Internet, Onglet Connexions,

3 -  Cocher "toujours établir la connexion par défaut",

4 – Sélectionner le nom de l'ancienne connexion ("Cegetel ADSL" ) puis Clic sur bouton "Supprimer",

5 – Clic sur bouton (en haut) "Configurer" ce qui fait s'ouvrir la fenêtre "Assistant nouvelle connexion", puis "suivant",

6 – Cocher "établir une connexion à Internet" puis Suivant,

7 – Dans la nouvelle fenêtre, cocher "Configurer ma connexion manuellement" puis suivant,

8 – Dans la nouvelle fenêtre, cocher "Se connecter en utilisant une connexion large bande qui necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe" puis Suivant,

Nota: Ce nom d'utilisateur et ce mot de passe sont écrits sur la lettre-contrat reçue du FAI (ne pas confondre les données de connexion avec les synonymes pour la boite Mail.. ça n'a rien à voir..). Le nom d'utilisateur commence toujours par fti/

9 – Page suivante, entrer le "nom du fournisseur de service internet " (FAI) puis Suivant,

10 – Dans la nouvelle fenêtre, entrer le "Nom d'utilisateur" (celui fournit sur la lettre-contrat du FAI, pas un de fantaisie..) puis le "mot de passe" (figurant sur la même lettre..., pas un inventé...), et cocher les deux cases du bas, puis Suivant,

Si, à un moment ou à autre, "un numéro de téléphone" est demandé, il faut fournir celui qui est indiqué sur la lettre du FAI (pour Orange, c'est: 8,35),

Voilà.

1. homepage
genial125
  1. Posté le 13/12/2007 à 01:12:29  
  1. answer

Mille excuses pour le doublon de mon message, mais je fais l'objet de coupures intempestives et alors que je préparais l'envoi de ce dernier, j'ai subie l'une d'entre elle ce qui a du générer ces jumeaux (?)

Bien, je vais tenter de procéder à la manip que vous me proposez et vous tiens au courant. Merci pour l'instant.

J'ai employé le tutoiement sans y prendre garde, routiné par le contact fréquent avec des amis par messagerie de groupe, j'ai continué sur ma lancée... Désolé.

---------------
GéNiAl
sobis
  1. Posté le 13/12/2007 à 09:03:04  
  1. answer

Le tutoiement est habituel sur les forums...

1. homepage
genial125
  1. Posté le 16/12/2007 à 11:43:28  
  1. answer

Bonjour sobis,
 Tracassé par cette manip que tu me proposais de faire (merci) j'ai fais le tour de mon problème pour enfin conclure qu'il ne sagissait que d'un "bête" paramétrage de ma connexion internet. Il ne m'a suffit en fin de compte que de cocher la ligne : "Cégetel ADSL (par défaut)" dans la rubrique "connexion" du panneau "Options internet" dans "Outils". Et maintenant, j'accède directement à IE quand j'ouvre la page de mon FAI. Et par voie de conséquence, Outlook E. est connecté, mais en "esclave" alors que depuis quelques temps c'était cette BAL qui m'ouvrait la connexion.

Voila, je ne sais comment "cloturer" cette discussion et voudrais bien le faire, parce que rien n'est moins désagréable que de visiter des discussions non abouties.
 Merci pour ton aide et ton soutiens, et bonnes fêtes de fin d'année.

---------------
GéNiAl
sobis
  1. Posté le 17/12/2007 à 18:38:09  
  1. answer

Content que ton probléme soit résolu  :)

Ouvre ton premier Post, edite le en cliquant sur la petite icone en forme de crayon puis ajoute à la fin du titre [RESOLU]..

Voila, c'est tout...

N'hésire pas à revenir sur le forum si tu as un probléme quelqu'il soit.. tu trouveras toujours de l'aide.. et déja voici un listing de Didacticiels: ICI

A+  :salut:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Connexion wifi detectée mais signal faible Internet Explorer obligé de décocher serveur proxy à chaque connexion
connexion au serveur proxy refusée internet hs paramètre connexion internet défaillant
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Plus de sujets relatifs à : pb connexion ; résolu

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nouveaux contrats FT sans abonnements 2
soucie de connections avec ma liveboxe (Sagem) 4
Mon modem Neuf ne fonctionne pas sur Mac 2
Histoire de cartes réseaux... 4
connexion lors d'un appel 1