Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

connexion wan miniport impossible,erreur 651 ? [résolu]

71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°376775
Eric-bisou
Posté le 14-07-2009 à 12:06:06  answer

:hello: bonjour

mon ordi s'obstine à se connecter à internet par le réseau wifi intégré.
 résultat :téléchargements très lents,navigateur(Firefox) qui rame et qui plante après avoir tourné plusieurs pages.
 pour au final planter l'ordi (8 à 10 minutes pour s'éteindre).

il existe une connexion haut débit appelée "wan miniport PPPOE",mais impossible de la configurer (erreur 651 :hurle: ).
 il me demande: Non d'utilisateur:

mot de passe:

en précisant que c'est fourni par mon fournisseur d'accès,OK,alors pour Non d'utilisateur:c'est "Mon identifiant de connexion"

"Adresse de messagerie"

"Identifiant de messagerie" :chepa:

et pour mot de passe:c'est "Mon mot de passe de connexion"

"Mot de passe de messagerie" :chepa:

petite précision il s'agit de Orange avec une Livebox Inventel.
 tout ça sur Vista.

sinon j'ai aussi la possibilité par "ORANGE HSS"mais là il me dit que le modem est indisponible.la livebox n'est pas un modem ? :chepa:

voilà,si quelqu'un à une solution je lui serais très reconnaissant.

Merci

:salut:

n°376776
fml
Posté le 14-07-2009 à 12:33:15  answer

:hello:

Pourquoi ne pas passer en filaire au lieu du WiFi ? Très souvent, ça permet de résoudre les problèmes de connexions qui plantent.

As-tu essayé de faire un Reset sur ta LiveBox ?

Sinon, voici un tuto pour t'aider à la configurer :
 http://www.aidewindows.net/livebox.php

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
n°376777
Eric-bisou
Posté le 14-07-2009 à 14:19:42  answer

fml a écrit :

pourquoi ne pas passer en filaire au lieu du wifi ? très souvent, ça permet de résoudre les problèmes de connexions qui plantent.

as-tu essayé de faire un reset sur ta livebox ?

sinon, voici un tuto pour t'aider à la configurer :
 http://www.aidewindows.net/livebox.php

Ben au départ je l'ai configurée en Ethernet,et elle est passée toute seule en wifi.je pense que c'est au moment (?) ou j'ai configuré les ordis de ma fille et de mon fils pour qu'ils accèdent à la livebox en wifi.
 à ce moment un réseau s'est installé,et maintenant mon ordi passe par ce réseau pour se connecter.

je suis allé sur ton lien (merci),ou j'apprends que je suis bien connecté,mais rien sur la façon (Ethernet ou wifi).
 j'en ai profité pour désactiver la TV dont je ne me sers pas (trop loin sur la ligne et il "paraitrait que le flux TV contribue à ralentir la ligne" ?)
 mais si je désactive le wifi,mes enfants ne pourront plus se connecter.

donc point mort.si tu as autre chose, notamment sur les 2 connections possibles (PPPoE et HSS ),je suis preneur.

en tout cas merci de t'intéresser à mon cas.

:edit pour te donner une idée,je viens de tester la ligne:
 résultat:
 Téléchargement: 945 Kbit/s
 envoyer:        298 Kbit/s (commentaire:très lent)
 connexion:      877 (commentaire:médiocre)
 ping:           76 ms

le site orange me signale que je suis connecté en: G.DMT

n°376778
Labbaipier​re
Load : 98%
Posté le 14-07-2009 à 19:23:55  answerhomepageconfig

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

Est-ce à dire que tu passes normalement par le filaire mais que le Wi-Fi prend le dessus ? Désactive-le sur ton PC, dans ce cas…

il existe une connexion haut débit appelée "wan miniport PPPOE",mais impossible de la configurer (erreur 651 :hurle: ).
 il me demande: Non d'utilisateur:
 mot de passe:

en précisant que c'est fourni par mon fournisseur d'accès,OK,alors pour Non d'utilisateur:c'est "Mon identifiant de connexion"
 "Adresse de messagerie"
 "Identifiant de messagerie" :chepa:

et pour mot de passe:c'est "Mon mot de passe de connexion"
 "Mot de passe de messagerie" :chepa:

Mais tu n'as rien à configurer. Tout est enregistré sur ta box. C'est elle qui fait le boulot et fournit la connexion. Normalement, tu as les paramètres de connexion dans la box (utilisateur : fti/xxxx et mdp : yyyy) donc, pas de configuration à faire sur le PC pour se connecter au Net, sinon explique-moi pourquoi tes enfants qui sont connectés en Wi-Fi n'ont rien eu à configurer ou que quand tu vas chez McDo, tu n'as pas besoin de connaître l'identifiant et mot de passe de connexion ? :D

Bref, supprime plutôt les connexion réseaux créées sur ton PC.

donc point mort.si tu as autre chose, notamment sur les 2 connections possibles (PPPoE et HSS ),je suis preneur.

C'est par PPPoE, mais c'est à configurer sur la box, pas sur le PC.

le site orange me signale que je suis connecté en: G.DMT

C'est juste une norme ADSL.

n°376779
Eric-bisou
Posté le 15-07-2009 à 19:29:12  answer

labbaipierre a écrit :

il y a plusieurs choses que je ne comprends pas.

Est-ce à dire que tu passes normalement par le filaire mais que le Wi-Fi prend le dessus ? Désactive-le sur ton PC, dans ce cas…

exact,j'ai configuré la box en filaire,mais elle communique avec l'ordi en wifi.

Mais tu n'as rien à configurer. Tout est enregistré sur ta box. C'est elle qui fait le boulot et fournit la connexion. Normalement, tu as les paramètres de connexion dans la box (utilisateur : fti/xxxx et mdp : yyyy) donc, pas de configuration à faire sur le PC pour se connecter au Net, sinon explique-moi pourquoi tes enfants qui sont connectés en Wi-Fi n'ont rien eu à configurer ou que quand tu vas chez McDo, tu n'as pas besoin de connaître l'identifiant et mot de passe de connexion ? :D

il faut tout de même faire l'installation wifi puis la syncro avec la box,d'ailleurs depuis Zone alarme me signale sans cesse des intrusions bloquées,ce qui tendrait à prouvé que la connexion de mes enfants ce fait par le wifi de mon ordi,et non par celui de la box.

C'est par PPPoE, mais c'est à configurer sur la box, pas sur le PC.

et pourtant c'est bien dans les réseaux disponibles sur mon ordi que je trouve cette possibilité.

OK,je vais tenter cela,voir même désactiver la carte wifi de mon ordi.

c'est juste une norme adsl.merci

en tout cas merci de tes réponses.

:edit Alors si je désactive le réseau,je n'ai plus accès à internet,et seul les réseaux :PPPoE (je lui est rentré mon IdC et mon MPdC,niet).

Orange HSS (modem momentanément indisponible).
 sont disponible,plus aucune connexion sans fil(d'habitude  je chope toutes les box de mes voisins).
 j'ai donc réactivé le réseau et désactivé ma carte wifi.
 la ça marche,mais toujours au ralenti.
 je vais surfer un peu voir si ça plante firefox.

n°376780
Labbaipier​re
Posté le 15-07-2009 à 23:50:06  answerhomepageconfig

exact,j'ai configuré la box en filaire,mais elle communique avec l'ordi en wifi.

Non, mais ça veut dire quoi ça ?

Soit tu es relié par câble, soit par Wi-Fi. :chepa:

il faut tout de même faire l'installation wifi puis la syncro avec la box,d'ailleurs depuis Zone alarme me signale sans cesse des intrusions bloquées,ce qui tendrait à prouvé que la connexion de mes enfants ce fait par le wifi de mon ordi,et non par celui de la box.

Il y a juste un apairage à faire entre la Livebox et ton PC.

Tes enfants passent par le Wi-Fi de ton PC ? Mais pourquoi ? Tu as mis ton PC en temps que point d'accès ? C'est inutile, la Livebox permet déjà la connexion en WiFi.

et pourtant c'est bien dans les réseaux disponibles sur mon ordi que je trouve cette possibilité.

Normal, ça servait il y a 5 ans, quand tu reliais un PC directement au modem, les paramètres étaient sauvés sur le PC.

Au bout du compte, je ne comprends pas ton installation réseau, ça me paraît n'importe quoi.

n°376781
Yesterday
Je suis
Posté le 16-07-2009 à 09:30:11  answerhomepage

wan miniport PPPOE

ça, c'est une connexion par modem adsl (usb ou autre) mais pas par routeur, par la box.

Orange HSS

c'est mis par le kit d'installation Orange

Tu veux quoi au final ?  :chepa:  relier ton PC à la box en éthernet et surfer ?

Alors
 - désinstalles le kit
 http://www.bichofeo.com/29.htm
 - vire les éventuelles connexions décrites dans Internet Explorer (Outils>> options internet >> connexions >> sélectionner et suppromer  "orange hss" et sans doute "orange par défaut"  (la ligne "ne jamais établir de connexion " doit être cochée et grisée )
 - branche le cable éthernet et ça roule

---------------
Si le gouvernement avais un zeste d'humour le slogan de l'hadopi ce serait: la bourse ou l'avi
n°376782
Eric-bisou
Posté le 16-07-2009 à 21:57:22  answer

labbaipierre a écrit :

Non, mais ça veut dire quoi ça ?

dis donc,il va falloir te détendre l'abbé !  :D

Soit tu es relié par câble, soit par Wi-Fi.

je suis relié par cable,avec une config par cable sur la box,sur tes conseil j'ai même désactivé la carte wifi de mon ordi.

Il y a juste un apairage à faire entre la Livebox et ton PC.

Tes enfants passent par le Wi-Fi de ton PC ? Mais pourquoi ? Tu as mis ton PC en temps que point d'accès ? C'est inutile, la Livebox permet déjà la connexion en WiFi.

c'est bien ce que je dis depuis le départ;quand j'ai configuré les PC des gosses j'ai fait un apairage avec la box(appuyer sur le bouton N°1 et rentrer la clé wep),je n'ai jamais configuré de réseau.

normal, ça servait il y a 5 ans, quand tu reliais un pc directement au modem, les paramètres étaient sauvés sur le pc.

sauf que mon PC a 1 an 1/2 et qu'en plus je l'ai entièrement réinstallé il y a 3 mois,à cause de se problème,et cela n'a rien changé.

au bout du compte, je ne comprends pas ton installation réseau, ça me paraît n'importe quoi.

moi non plus,c'est bien là le souci.

Merci tout de même pour ton aide.

n°376783
Eric-bisou
Posté le 16-07-2009 à 22:11:07  answer

yesterday a écrit :

ça, c'est une connexion par modem adsl (usb ou autre) mais pas par routeur, par la box.

Merci

c'est mis par le kit d'installation orange

Merci

tu veux quoi au final ?  :chepa:  relier ton pc à la box en éthernet et surfer ?

ben oui

alors
 - désinstalles le kit  ça c'est fait depuis longtemps.
 http://www.bichofeo.com/29.htm OK,j'ai suivi la formule,sauf que le faire plusieurs fois jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien est inutile puisque à chaque fois il réanalyse le backup fait la  première fois et donc retrouve toujours les mêmes erreurs.
 - vire les éventuelles connexions décrites dans internet explorer (outils>> options internet >> connexions >> sélectionner et suppromer  "orange hss" et sans doute "orange par défaut"  (la ligne "ne jamais établir de connexion " doit être cochée et grisée )
 - branche le cable éthernet et ça roule. lui il est branché depuis l'installation de la box.

ben voilà,ça...c'est fait,maintenant je vais surfer et voir si ça roule.

Merci de ton aide.

n°376784
Eric-bisou
Posté le 17-07-2009 à 21:13:56  answer

Merci Yesterday :jap:

oui vraiment un grand merci après avoir mis en œuvre tout tes conseils,il semblerait que ça "roule". :bien:

depuis hier pas de plantage :bounce: ,ça fait quand même quelques mois que je n'avais pas surfé sans être obligé de redémarrer l'ordi 2 ou 3 fois dans la soirée. :hurle:

j'ai plus qu'à attaquer Orange qui me fait payer du 18 mégamax pour ne me fournir que 1 méga. :lol:

merci encore :jap:  :jap:  :jap:

n°376785
Labbaipier​re
Posté le 17-07-2009 à 22:38:18  answerhomepageconfig

:biensur: J'avais pas écrit ça dès le début ?

Labbaipierre a écrit :

:ange:

Il valait mieux insister sur ce paramétrage.

Bon, en tout cas, il n'y a donc pas de config à faire sur le PC, donc ça marche mieux. ;)

j'ai plus qu'à attaquer Orange qui me fait payer du 18 mégamax pour ne me fournir que 1 méga. :lol:

Ça te coûtera cher car c'est un forfait "jusqu'à 18 Méga" et non "forfait 18 Méga" car c'est techniquement impossible de vendre des forfaits débits. ;)

n°376786
Eric-bisou
Posté le 17-07-2009 à 23:28:21  answer

labbaipierre a écrit :

:biensur: j'avais pas écrit ça dès le début ?

ben si,tu l'avais écris dès le début,sauf que tu n'as toujours pas compris que je n'ai jamais créé de réseau.

en fait je pense que le logiciel donné par Yes a viré tous les "déchets" du navigateur orange laissé après sa désinstallation.

mais bon,ça marche.
:bounce:  

ça te coûtera cher car c'est un forfait "jusqu'à 18 méga" et non "forfait 18 méga" car c'est techniquement impossible de vendre des forfaits débits. ;)

j'ai mis LOL à la fin de cette phrase.

mais merci tout de même pour ton aide.

n°376787
JIJI1968
Posté le 13-12-2009 à 14:08:27  answer

eric-bisou a écrit :

:hello: bonjour

résultat :téléchargements très lents,navigateur(firefox) qui rame et qui plante après avoir tourné plusieurs pages.
 pour au final planter l'ordi (8 à 10 minutes pour s'éteindre).

il existe une connexion haut débit appelée "wan miniport pppoe",mais impossible de la configurer (erreur 651 :hurle: ).
 il me demande: non d'utilisateur:

mot de passe:

en précisant que c'est fourni par mon fournisseur d'accès,ok,alors pour non d'utilisateur:c'est "mon identifiant de connexion"

"adresse de messagerie"

"identifiant de messagerie" :chepa:

et pour mot de passe:c'est "mon mot de passe de connexion"

"mot de passe de messagerie" :chepa:

petite précision il s'agit de orange avec une livebox inventel.
 tout ça sur vista.

sinon j'ai aussi la possibilité par "orange hss"mais là il me dit que le modem est indisponible.la livebox n'est pas un modem ? :chepa:

voilà,si quelqu'un à une solution je lui serais très reconnaissant.

merci

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
balise alt avec safari ne fonctionne pas ! [résolu]Récupérer mots passe effacé par erreur ( Resolu )
impossible de ce connecter aux serveur FTP ( revolu )windows internet explorer (travail hors connexion)
problème de connexionproblème de pilotes pour connexion internet
probleme reseau et connexion internetConnexion internet tres lente
Connexion internet tres lenteIe8 connexion Windows live hotmail.fr
Problème connexion et téléphoneconnexion internet
miniport WAN (PPPOE) erreur 815erreur 651
Plus de sujets relatifs à : connexion wan miniport impossible,erreur 651 ? [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Au sujet de la belle, mais combien infidèle 2 14-07-2009 à 12:11:56
elligible à 18 mega 3mega utile? 0 14-07-2009 à 03:30:55
y a t'il une carte wifi si non comment l'installer merci 6 14-07-2009 à 15:11:59
problème de connexion 1 09-07-2009 à 17:39:40
problème de pilotes pour connexion internet 2 11-07-2009 à 15:02:15

Recevez toute
l’actu du forum !