Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

connexion longue au démarrage de mon PC de bureau

LOGICIELS : Ami6, 1 utilisateur anonyme et 59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

connexion longue au démarrage de mon PC de bureau

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Domi16
domi16
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 29/07/2009 à 11:34:10  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
 Je posséde deux Ordinateurs sous Windows Vista 1 portable et 1 Pc de bureau qui sont connecté tout les 2 sur ma lavebox Sagen d'Orange.
 Le portable est connecté en wi-fi et aussitôt l'alumage du portable, ma connexion se fait instantanément, donc pas de probléme.
 Par contre mon Pc de bureau est connecté par le cable Ethernet et là le temp de connexion aprés alumage du Pc est trés longue, il faut attendre plusieurs minutes (se qui fonctionné bien avant) donc il y a un ralentissement serieux. Je ne sais plus comment faire, si quelqu'un a  une solution. Merci pour votre aide. :salut:

domi16
  1. Posté le 09/08/2009 à 06:34:17  
  1. answer

domi16 a écrit :

bonjour à tous,
 je posséde deux ordinateurs sous windows vista 1 portable et 1 pc de bureau qui sont connecté tout les 2 sur ma lavebox sagen d'orange.
 le portable est connecté en wi-fi et aussitôt l'alumage du portable, ma connexion se fait instantanément, donc pas de probléme.
 par contre mon pc de bureau est connecté par le cable ethernet et là le temp de connexion aprés alumage du pc est trés longue, il faut attendre plusieurs minutes (se qui fonctionné bien avant) donc il y a un ralentissement serieux. je ne sais plus comment faire, si quelqu'un a  une solution. merci pour votre aide. :salut:

Bonjour,
 Il n'y a personne qui puisse m'aider à résoudre mon probléme de connexion de mon PC fixe relier par cable Ethernet où le temp d'attente est long entre l'allumage de mon PC et le temp de connexion a ma livebox oû il faut que j'attende plusieure minites le temp que la connexion se fasse. Merci de pouvoir m'aider.  :hello:

(Publicité)
Tout simplement
  1. homepage
helger
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2009 à 11:59:39  
  1. answer

Hello.

Peut être une infection, une carte défectueuse, autre.
 Poste un log HiJackThis, stp.

;)

actinidia
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/08/2009 à 16:36:28  
  1. answer

Bonjour,
 Lorsque les connexions se font attendre c'est souvent parcequ'il y a un problème d'adresse réseau (fonction dhcp du modem), peut être que la livebox traine un peu des pieds pour donner une adresse à ton pc, ou alors c'est qu'il y a un soucis avec la carte réseau (driver ou défectueuse). Tu peux essayer d'attribuer manuellement une adresse IP à ton pc: clic droit sur voisinage réeau / propriétés / clic droit sur la carte réseau / propriétés / paramètres tcp ip / propriétés / donner une adresse manuellement 192.168.1.59 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 et les dns de ton FAI, pour orange: DNS primaire 80.10.246.2
 DNS secondaire 80.10.246.129
 bon courage
 :)

actinidia
  1. Posté le 09/08/2009 à 16:38:18  
  1. answer

Bonjour,
 Lorsque les connexions se font attendre c'est souvent parcequ'il y a un problème d'adresse réseau (fonction dhcp du modem), peut être que la livebox traine un peu des pieds pour donner une adresse à ton pc, ou alors c'est qu'il y a un soucis avec la carte réseau (driver ou défectueuse). Tu peux essayer d'attribuer manuellement une adresse IP à ton pc: clic droit sur voisinage réeau / propriétés / clic droit sur la carte réseau / propriétés / paramètres tcp ip / propriétés / donner une adresse manuellement 192.168.1.59 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 et les dns de ton FAI, pour orange: DNS primaire 80.10.246.2
 DNS secondaire 80.10.246.129
 bon courage

(Publicité)
domi16
  1. Posté le 10/08/2009 à 09:46:39  
  1. answer

actinidia a écrit :

bonjour,
 lorsque les connexions se font attendre c'est souvent parcequ'il y a un problème d'adresse réseau (fonction dhcp du modem), peut être que la livebox traine un peu des pieds pour donner une adresse à ton pc, ou alors c'est qu'il y a un soucis avec la carte réseau (driver ou défectueuse). tu peux essayer d'attribuer manuellement une adresse ip à ton pc: clic droit sur voisinage réeau / propriétés / clic droit sur la carte réseau / propriétés / paramètres tcp ip / propriétés / donner une adresse manuellement 192.168.1.59 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 et les dns de ton fai, pour orange: dns primaire 80.10.246.2
 dns secondaire 80.10.246.129
 bon courage

Bonjour actinidia, merci pour ton explication, peut tu me donner plus de pécision car je ne trouve pas le voisinage réseau et le carte réseau, par contre pour attribuer manuellement une adresse ip il faut que je passe par l'adresse http://192.168.1.1 si je me trompe pas. En attendant ta confirmation, merci  :salut:

actinidia
  1. Posté le 11/08/2009 à 12:53:43  
  1. answer

domi16 a écrit :

bonjour actinidia, merci pour ton explication, peut tu me donner plus de pécision car je ne trouve pas le voisinage réseau et le carte réseau, par contre pour attribuer manuellement une adresse ip il faut que je passe par l'adresse http://192.168.1.1 si je me trompe pas. en attendant ta confirmation, merci  :salut:

Bonjour,
 Le nom donné aux propriétés réseau varient suivant la version de windows, pour xp on trouve une icone avec "favoris réseau" soit dans le menu démarrer soit sur le bureau suivant le mode d'affichage. Ou alors : paramètre/panneau de configuration/ connexion réseau/
 Après avoir ouvert la fenêtre des connexionx réseau, la fenêtre affiche les différentes connexions actives pour le pc (wifi, carte réseau...) et c'est donc là que l'on accède au propriétés de la carte réseau pour lui attribuer une adresse ip fixe. Sans passer par  192.168.1.1 qui correspond à l'adresse réseau de ta livebox. Pour que ton pc communique bien avec celle ci il à besoin d'une adresse ip ayant le même préfixe: 192.168.1.X (X entre 2 et 255).
 Amicalement
 :salut:

domi16
  1. Posté le 13/08/2009 à 06:29:09  
  1. answer

actinidia a écrit :

bonjour,
 le nom donné aux propriétés réseau varient suivant la version de windows, pour xp on trouve une icone avec "favoris réseau" soit dans le menu démarrer soit sur le bureau suivant le mode d'affichage. ou alors : paramètre/panneau de configuration/ connexion réseau/
 après avoir ouvert la fenêtre des connexionx réseau, la fenêtre affiche les différentes connexions actives pour le pc (wifi, carte réseau...) et c'est donc là que l'on accède au propriétés de la carte réseau pour lui attribuer une adresse ip fixe. sans passer par  192.168.1.1 qui correspond à l'adresse réseau de ta livebox. pour que ton pc communique bien avec celle ci il à besoin d'une adresse ip ayant le même préfixe: 192.168.1.x (x entre 2 et 255).
 amicalement
 :salut:

Bonjour actinidia,
 Je n'ai pas de probléme avec ma carte réseau car mon PC Portable fonctionne bien en WIfi. Ensuite je suis sous Windows Vista, j'ai essayé de changer d'adresse ip fixe pour que mon Pc communique bien avec celle de ma live box, mais c'est là que ça là coince car j'ai du mal à comprendre comment faire la manip que tu m'explique.
 En espérent que tu me donne plus de précision sur la manipulation pour changer l'adresse ip de mon PC.
 Amicalement  :salut:

(Publicité)
actinidia
  1. Posté le 15/08/2009 à 16:00:43  
  1. answer

Bonjour,
 La carte Wifi peux bien fonctionner mais il y a quand même un problème de réseau.
 Pour vista, voici le process complet pour se mettre en ip fixe:
 demarrer/panneau de config/centre de réseau et partage/ (à gauche) gérer les connexions réseau (accpeter les avertissements de vista) / clic droit sur la carte wifi qui assure la connexion réseau / propriétés / onglet gestion réseau/ protocole internet V4 / propriétés / cocher utiliser l'adresse ip suivante en mettant par ligne:
 192.168.1.59
 255.255.255.0
 1992.168.1.1
 cocher utiliser l'adresse dns suivante:
 86.64.145.142
 130.244.127.169
 valider et redemarrer pour voir si il y une différence, si rien ne change le problème de lenteur n'est pas lié aux connexions réseau
 bon courage, j'attends les résultats

domi16
  1. Posté le 19/08/2009 à 08:26:24  
  1. answer

domi16 a écrit :

bonjour actinidia,
 je n'ai pas de probléme avec ma carte réseau car mon pc portable fonctionne bien en wifi. ensuite je suis sous windows vista, j'ai essayé de changer d'adresse ip fixe pour que mon pc communique bien avec celle de ma live box, mais c'est là que ça là coince car j'ai du mal à comprendre comment faire la manip que tu m'explique.
 en espérent que tu me donne plus de précision sur la manipulation pour changer l'adresse ip de mon pc.
 amicalement  :salut:

actinidia a écrit :

bonjour,
 la carte wifi peux bien fonctionner mais il y a quand même un problème de réseau.
 pour vista, voici le process complet pour se mettre en ip fixe:
 demarrer/panneau de config/centre de réseau et partage/ (à gauche) gérer les connexions réseau (accpeter les avertissements de vista) / clic droit sur la carte wifi qui assure la connexion réseau / propriétés / onglet gestion réseau/ protocole internet v4 / propriétés / cocher utiliser l'adresse ip suivante en mettant par ligne:
 192.168.1.59
 255.255.255.0
 1992.168.1.1
 cocher utiliser l'adresse dns suivante:
 86.64.145.142
 130.244.127.169
 valider et redemarrer pour voir si il y une différence, si rien ne change le problème de lenteur n'est pas lié aux connexions réseau
 bon courage, j'attends les résultats

bonjour actinidia,
 Je te répond avec un peu de retard, j'ai fait exactement se que tu ma dit en suivant bien ton pas à pas, mais maleuresement ça ne change rien à la lenteure de ma connexion, pourtant j'ai l'impression que c'est bien un probléme d'IP fixe, car quand j'essaye de la changer il y a un leger mieux mais ce n'est pas encore ça.
 Il faut trouver la bonne ou bien autre chose.

domi16
  1. Posté le 31/08/2009 à 08:03:18  
  1. answer

domi16 a écrit :

bonjour actinidia,
 je te répond avec un peu de retard, j'ai fait exactement se que tu ma dit en suivant bien ton pas à pas, mais maleuresement ça ne change rien à la lenteure de ma connexion, pourtant j'ai l'impression que c'est bien un probléme d'ip fixe, car quand j'essaye de la changer il y a un leger mieux mais ce n'est pas encore ça.
 il faut trouver la bonne ou bien autre chose.
 amicalement  :salut:

Bonjour à tous,
 Il n'y a toujours personne qui puisse me dépanner pour résoudre se probléme de lenteure de connexion entre le temp où mon pc est allumer et le temp d'avoir ma connexion qui demande plusieures minutes.

(Publicité)
morpion-13013
  1. Posté le 03/10/2010 à 07:42:07  
  1. answer

bonjour ! j ai u le meme probleme que toi mais sous win7 ce qui est senciblement la meme chose ;) donc la demarche a suivre et qui reste la plus simple !

désinstalle ton driver carte réseau et re installe le ... probleme regler ou alor tante une mise a jour ;)

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
longue attente à la connexion internet paramètre connexion internet défaillant
Problème connexion wifi Débrider sa connexion internet?
compteur connexion Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Problème de clef usb wifi non detecté au demarrage réseau entre 1 portable et un ordinateur de bureau
Plus de sujets relatifs à : connexion longue au démarrage de mon PC de bureau

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
acces a certain site 1
[résolu]Vista : impossible de ce connecter a internet wifi 7
connection internet se coupe et redémarre très fréquemment 2
mettre mes favoris par ordre met en panne internet RESOLU 5
probleme connection 0