Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET


|||-  

Connection de très mauvaise qualité avec Alice.

 

willyplaisir et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Connection de très mauvaise qualité avec Alice.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nitchika
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2010 à 14:55:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

 Je me permet de poster ici car je rencontre de gros problèmes avec ma connection chez Alice.
 Tout d'abord, les caracteristiques de ma ligne :
 caracs1caracs2


 Il y a quelques semaines (voire mois) ma connection pouvait atteindre jusqu'à 500 ko/s en down et 120 ko/s en up.
 Or, depuis un certain temps, je constate des lenteurs sur ma connection. Lors d'un test de débit, je constate que j'atteint très difficilement 300 ko/s en descendant.
 Cependant, ceci n'est pas le plus gênant : en effet, ma connection peut être très "réactive" aussi bien que très "molle"/lente. Il arrive même à WLM/Steam de perdre la connection. Lorsque j'ouvre une page WEB, celle ci peut s'ouvrir en un clin d'oeil, et lorsque j'ouvre cette même page 20 secondes plus tard, je peux attendre plus d'une minute pour que celle-ci s'affiche entièrement. Bien entendu, les moment où les pages mettent un temps fou à s'afficher sont bien plus présents que les autres.
 Mon PC est connecté à la box par un cable ethernet tout neuf, j'ai fait une analyse avec Bitdefender/Malwarebytes' Anti-Malware, rien n'a été trouvé. Et non, je n'utilise aucun logiciel comme eMule ou autre.
 Lorsque, par exemple, je tente de lancer un jeu comme Bad Company 2 et que celui-ci doit se mettre à jour, j'obtient très souvent 5 minutes après le lancement de la mise à jour un message comme quoi la connection internet rencontre des problèmes.

 Je n'ai donc aucune idée de la marche à suivre pour résoudre ce problème de plus en plus exaspérant.

 Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, bonne journée.


  1. homepage
telliak
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 18/12/2010 à 23:32:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
 Ton pb n'est pas dans mon "domaine de compétence préféré". Au vu de la longueur et de la qualité de ta ligne, je ne suis pas sûr qu'il faille incriminer ton FAI.

(Publicité)
Cha⭐️gement 2019
  1. config
labbaipierre
Respect éternel (Au-delà de 100 000 messages postés) Expert Google Chrome Expert Android
  1. Posté le 19/12/2010 à 00:09:56  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

 Essaie les bases :

 - Redémarrer le modem
 - Vérifier le filtre ADSL
 - Vérifier les condensateurs dans tes prises de téléphone

 Sinon… appelle le service technique.


---------------
♦ Les chseos les puls smipels snot soevnut les puls cmopqliueés...

  Spécialiste de l'accompagnement aux outils numériques
Restez informé sur les nouvelles technologies via la Page Facebook de MonAssistantNumérique
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 19/12/2010 à 11:51:14  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 Tu n'es pas le seul. Depuis que Alice a été basculé sur un DSLAM Free ce n'est pas la joie. Les quelques premiers mois tout était impeccable, mais maintenant il y a souvent des baisses de débit. Çà a commencé en soirée et maintenant çà se produit un peu n'importe quand. Il m'est arrivé de tomber à 34 ko/s en débit descendant alors que normalement je tourne autour de 630 ko/s. Il y a eu une accalmie de quelques jours, mais maintenant çà recommence de plus belle plusieurs fois par jour.

 Comme te le conseille Labbaipierre, j'arrive à retrouver mon débit en débranchant mon modem, j'attends une vingtaine de secondes avant de le rebrancher. Mais quelquefois çà ne suffit pas, il faut patienter que le débit redevienne normal. C'est vrai que c'est agaçant.

 Le n° de téléphone du service technique est le  1033,  appel gratuit à partir d'un poste fixe en France.

 N'ayant pas la box, mais un modem netgear, j'ai renoncé à les appeler car tout au début ils m'ont laissé entendre qu'ils ne pourraient pas me répondre si je n'installais pas la box qu'ils m'ont envoyée. Pour avoir des renseignements sur le paramétrage de mon netgear je me suis rabattu sur http://www.c-alice.com/phpBB2/ [...] -vf62.html qui a été très efficace, sinon je n'aurais plus pu me connecter à internet sauf à installer la box.

 Mais toi qui a une box, çà ne devrait pas poser de problème si tu les appelles.


---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
nitchika
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 19/12/2010 à 12:08:35  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !

 J'ai oublié de préciser qu'un technicien a déjà été envoyé par Alice chez moi, vers le 15 octobre, suite a un appel au 1033. Il est venu cependant au milieu de l'après midi alors que je constatais des ralentissement dans la soirée. Bien entendu, tout fonctionnait bien lorsqu'il est venu (il a mesuré 4 Mégas en down) et le ticket a été fermé. Il a tout de même fait les vérifications "de base" (modem, prise tel, etc.)
 Aujourd'hui, c'est plutôt calme, ça tourne bien même, je téléphonerais au 1033 lorsque ma connection rencontrera des ralentissements.
 Je posterais les "nouvelles" ici.

(Publicité)
nitchika
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2010 à 14:51:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis quelques jours, ma connection ne rencontre plus de problèmes, et je n'ai pas eu besoin de téléphoner au 1033. Cependant, je continue de surveiller ça de près, je préfère ne pas me réjouir trop vite...
 En tout cas, merci pour vos réponses et conseils.

titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2011 à 18:18:19  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et bonne année 2011,
 Bon, je suis chez Alice depuis juin 2006, jamais eu de problème majeur, depuis que mon ancienne box a cramée et que j'en ai récupéré une récente nouveau modèle, la rapidité de la connexion a fait un bond évident je doit le reconnaître.
 Mais auparavant j'étais quand même à 8Méga et maintenant plus de 16.
 Je suis pas un exemple car ma longueur de ligne depuis le Dslam est environ 950M.
 J'ai des amis qui était chez Alice avec longueur de ligne entre 4 et 5Km,ils avaient pas mal de problème, ils sont passés chez Orange et depuis ils sont très satisfaits.
 Mais vu la longueur de ta ligne depuis le Dslam ne t'attends pas à des miracles.

 668099Test​ADSL


---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
titounours
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 06/01/2011 à 18:22:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu un ancien modèle de box ou bien tout récent.
 Poste une image de ta box.
 A+


---------------
Mes Blogs http://colsalpinsvelo.blogspot.com/
(Publicité)
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 07/01/2011 à 22:40:39  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 selon la longueur et la qualité de la ligne il est préférable de passer en READSL.

 Cela peut être une obligation selon le cas :/  

 Bonne soirée


---------------
" Carpe Diem "
nitchika
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2011 à 12:17:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
 J'ai l'Alicebox v5, blanche avec la bande noire autour.
 La connection fonctionnait plutôt moyennement pendant les vacances, mais là, c'est la rechute. J'en ai plutôt marre, j'appelle le 1033 et je vous tiens au courant.

 EDIT : Impossible de telephoner, la qualité est trop mauvaise. Des coupures, du bruit... Je ne sais pas quoi faire. Autant il y a (avait?) des jours où c'est nickel (ping < 40ms, dl > 450ko/s, service constant), autant les jours comme aujourd'hui, c'est horrible. Bref, je ne sais pas quoi faire.

(Publicité)
Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 09/01/2011 à 21:26:11  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

 [:plusun:1] pour ces sites quand on a un problème de connexion avec Alice, surtout depuis qu'il y a eu migration de Alice vers Free.


---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
nitchika
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 12/01/2011 à 17:24:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les liens.
 J'ai réussi a joindre difficilement le 1033, ils ont décidé d'envoyer un technicien chez moi. C'est pour fin janvier, donc j'ai le temps.

 Page :
1

Aller à :
 

Sujets relatifs
qualité wimax dpt 79 Cherche hebergeur tres connu
Probléme de connection VNC (et oui encore) Connection pas cher pour ordinater portable ??
Résolu - Création connection sans fil hypothèse de mauvaise communication
S'inscrire chez ALICE ? Deux IP pour une connection
Connection locale se désinstalle toute seule  
Plus de sujets relatifs à : Connection de très mauvaise qualité avec Alice.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Supprimer une adresse sur OUTLOOK EXPRESS - 5
pourquoi ma connection wifi desfois ce met en limitée ? 3
piratage d'une imprimante wifi sécurisé avec une cle WAP 2
connexion wifi et nouvelle livebox 4
Deconnection d'internet explorer suite(RESOLU) 15