Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

comment se connecter pendant les vacances

LOGICIELS : Drarig29 INTERNET : cattleya et 306 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages Ă  citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

PrĂ©venir les modĂ©rateurs en cas d'abus 
n°290190
player-93
PostĂ© le 25-06-2006 Ă  00:06:23  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voila je vais pendant le mois d'aout m'en aller en vacances j'ai l'adsl chez neuf et je voudrais savoir si pendant le mois d'aout je pourrais me connecter a internet vu que la ou je vais ya une prise telephonique et comment car je ne sais pas comment faire merci.

n°290191
rootr2d2
PostĂ© le 25-06-2006 Ă  19:04:34  answer

Salut,

Regarde dans ton contrat : si cela est bien fait, tu dois pouvoir te connecter avec un modem rtc en appelant un n° de ton FAI.
 En conclusion cela doit ĂȘtre possible avec un n° en 08...

:hello:

n°290192
eagle 4
PostĂ© le 25-06-2006 Ă  20:01:23  answer

player-93 a Ă©crit :

voila je vais pendant le mois d'aout m'en aller en vacances j'ai l'adsl chez neuf et je voudrais savoir si pendant le mois d'aout je pourrais me connecter a internet vu que la ou je vais ya une prise telephonique et comment car je ne sais pas comment faire merci.

:salut:  aussi !!  ;)

Je vais peut-ĂȘtre te dire une Ă©vidence : mais ne compte pas ĂȘtre en ADSL comme te l'as dit rootr au mieux ce sera en RTC !!. :o

De plus si c'est comme chez Mamadoo, tu devras dĂ©brancher ta boxe pour pouvoir te connecter avec tes identifiants ailleurs !!  :kaola:

n°290193
jejegraphx
PostĂ© le 25-06-2006 Ă  21:45:15  answer

eagle 4 a Ă©crit :

De plus si c'est comme chez Mamadoo, tu devras dĂ©brancher ta boxe pour pouvoir te connecter avec tes identifiants ailleurs !!  :kaola:

En RTC ?

n°290194
eagle 4
PostĂ© le 26-06-2006 Ă  20:38:53  answer

jejegraphx a Ă©crit :

En RTC ?

Voui, avant quand j'Ă©tais chez Alice, je me connectĂ© en "acces libre" RTC (chez Wanadoo)  avec mon portabe quand j'Ă©tais en dĂ©placement. Quand je suis passĂ© chez Mamadoo ils m'ont conservĂ© les mĂȘmes identifiants pour ma Livebox. Mais ce qu'ils ont oubliĂ© de me dire c'est que je ne peux pas ĂȘtre connectĂ© en ADSL (Livebox) et en RTC (n'importe ou en France) en mĂȘme temps. Je suis obligĂ© de tĂ©lĂ©phoner Ă  ma femme pour qu'elle dĂ©branche la Livebox !!!  :kaola:

C'est vraiment des blaireaux les "profesionnels" du Net !!

n°290195
Rhodan
PostĂ© le 27-06-2006 Ă  11:32:40  answer

Bonjour
 Bizarre ça ! Je me suis connectĂ© sur la prise prĂ©vue sur le tĂ©lĂ©phone de l'appartement de la rĂ©sidence en RTC (car Antibes n'est pas dĂ©groupĂ©). Jai rĂ©alisĂ© une excellente connexion ADSL en WiFi dans un hĂŽtel Ă  Lyon. Tout cela avec un abonnement Free sans rentrer le moindre code sauf pour lire le courrier par IE. Je n'ai Ă©videmment pas dĂ©branchĂ© la Freebox (Ă©tant absent).

n°290196
rootr2d2
PostĂ© le 27-06-2006 Ă  19:50:14  answer

eagle 4 a Ă©crit :
 Mais ce qu'ils ont oubliĂ© de me dire c'est que je ne peux pas ĂȘtre connectĂ© en ADSL (Livebox) et en RTC (n'importe ou en France) en mĂȘme temps.

Pourquoi faire cela ? Cela ne va pas doubler le dĂ©bit ! :bounce:

n°290197
eagle 4
PostĂ© le 28-06-2006 Ă  07:17:22  answer

rootr2d2 a Ă©crit :

Pourquoi faire cela ? Cela ne va pas doubler le dĂ©bit ! :bounce:

Non tu n'as pas compris c'est quand je suis en dĂ©placement, je me connecte en RTC (quand l'hotel ou je suis n'a pas de borne Wifi) avec mon portable !!

n°290198
eagle 4
PostĂ© le 28-06-2006 Ă  07:20:25  answer

Rhodan a Ă©crit :

Bonjour
 Bizarre ça ! Je me suis connectĂ© sur la prise prĂ©vue sur le tĂ©lĂ©phone de l'appartement de la rĂ©sidence en RTC (car Antibes n'est pas dĂ©groupĂ©). Jai rĂ©alisĂ© une excellente connexion ADSL en WiFi dans un hĂŽtel Ă  Lyon. Tout cela avec un abonnement Free sans rentrer le moindre code sauf pour lire le courrier par IE. Je n'ai Ă©videmment pas dĂ©branchĂ© la Freebox (Ă©tant absent).

Rien Ă  voir,  :D  Ă  l'hotel Ă  Lyon tu Ă©tais connectĂ© sur leur forfait ADSL et comme probablement l'accĂ©s Ă©tait gratuit (c'est une façon d'attirer les clients, Ă  l'Alpes d'Huez toute la station et en Wifi gratuit !!!  :bien: ) il ne t'as pas demandĂ© de code.

Ensuite pour le RTC sur Antibes, Free permet peut-ĂȘtre la double connection, Wanadoo NON !!!  :kaola:

n°290199
rootr2d2
PostĂ© le 28-06-2006 Ă  09:54:18  answer

Si cela se trouve, tu Ă©tais peut-ĂȘtre connectĂ© en Wifi sur la borne d'un voisin de l'hĂŽtel.
 Quant Ă  Wanadoo, on peut se connecter en RTC en voyage si on possĂšde un compte ADSL avec ou sans LiveBox...

n°290200
eagle 4
PostĂ© le 29-06-2006 Ă  07:12:31  answer

rootr2d2 a Ă©crit :

Si cela se trouve, tu Ă©tais peut-ĂȘtre connectĂ© en Wifi sur la borne d'un voisin de l'hĂŽtel.
 Quant Ă  Wanadoo, on peut se connecter en RTC en voyage si on possĂšde un compte ADSL avec ou sans LiveBox...

Oui mais si ta livebox est connectĂ© et que toi tu essayes de le faire en RTC d'un autre endroit (sur le mĂȘme compte) ça ne marche pas car pour Wanadoo un compte ne peut ĂȘtre connectĂ© Ă  deux endroits diffĂ©rents.

n°290201
rootr2d2
PostĂ© le 29-06-2006 Ă  08:03:10  answer

Sauf particularitĂ© Ă©trange, tu ne peux pas ĂȘtre sur le mĂȘme PC Ă  2 endroits diffĂ©rents en mĂȘme temps, ce qui est l'objet premier de la question posĂ©e ! :hello:  :ouch:  :kaola:  :moque:  :fume:  :bien:  :moque:  :salut:  :chepa:  :bounce:

n°290202
Licornenoi​re
PostĂ© le 29-06-2006 Ă  18:01:44  answer

Il y a un surcout ? Comment procéder, on appelle la hotline? Est il possible d'emmener la livebox et de la brancher en rtc ?

n°290203
eagle 4
PostĂ© le 29-06-2006 Ă  18:19:05  answer

Licornenoire a Ă©crit :

Il y a un surcout ? Comment procéder, on appelle la hotline? Est il possible d'emmener la livebox et de la brancher en rtc ?

Oui il y a un surcout puisque tu payes les communications de "l'acces libre" (je n'ais aucune idĂ©e du prix).

Par contre tu ne peux pas brancher ta live box en RTC, il te faut un modem 56k.

n°290204
don juan matus
Penser c'est dire non
PostĂ© le 29-06-2006 Ă  19:39:21  answer

eagle 4 a Ă©crit :

Free permet peut-ĂȘtre la double connection, Wanadoo NON !!!  :kaola:

l option existe chez orange (wanadoo), elle est certe payante (15 €/mois) mais permet une connexion illimitĂ© en bas debit (et bien sure simultanee avec la connexion adsl) et est sans engagement (on peut ne la prendre que pour un mois.
 http://nos-offres.orange.fr/no [...] geill.html

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
n°290205
eagle 4
PostĂ© le 29-06-2006 Ă  19:58:51  answer

Merci pour l'info, mais Ă  15 € par mois ça fait cher pour le peu d'utilisation que j'en ai !!  :/  

:salut:

n°290206
player-93
PostĂ© le 25-07-2006 Ă  23:48:49  answer

excusez pour le retard donc si j'ai bien compris il faut que j'emmene ma neuf box en vacances j'aurais une connexion bas debit ce qui n'est pas tres grave le tout gratuitement ou alors je dois payer quelque chose.
 merci a tous pour vos reponses.

n°290207
tekways
Chat mod
PostĂ© le 25-07-2006 Ă  23:59:54  answer

Je doute que ta neuf box fonctionne en dehors de chez toi...

Sinon pour ceux qui sont dans mon cas, (si vous partez dans l'UE donc en dehors de la France) il y a des offres pour avoir internet Ă  l'aide du tĂ©lĂ©phone portable ;)
 Je continu Ă  me renseigner sur ce sujet, c'est pas bien clair mais ca reste intĂ©rĂ©ssant tant que c'est occasionnel...

---------------
" Carpe Diem "
n°290208
th48
PostĂ© le 26-07-2006 Ă  00:22:09  answer

Dans le cas de dĂ©placements Ă  l'Ă©tranger, je crois bien qu'il existe une solution avec une carte sim.

un de mes formateurs, quand j'ai commencĂ© ma fonction, s'est pointĂ© avec un ordi portable. Ce portable Ă©tait Ă©quipĂ© d'une carte pcmcia dans laquelle on mettait un carte sim, et ça lui permettait de surfer.

je crois que ce n'est pas donnĂ© cet outil :/  (ni l'abonnement :/  ).

---------------
th48:5 th48:6 th48:7 th48:8
n°290209
tekways
Chat mod
PostĂ© le 26-07-2006 Ă  10:54:13  answer

th48 a Ă©crit :

Dans le cas de dĂ©placements Ă  l'Ă©tranger, je crois bien qu'il existe une solution avec une carte sim.

un de mes formateurs, quand j'ai commencĂ© ma fonction, s'est pointĂ© avec un ordi portable. Ce portable Ă©tait Ă©quipĂ© d'une carte pcmcia dans laquelle on mettait un carte sim, et ça lui permettait de surfer.

je crois que ce n'est pas donnĂ© cet outil :/  (ni l'abonnement :/  ).

C'est vodaphone qui fait l'offre pour envrion 75€ la carte pcmcia ( :/  ) et prĂšs de 40€ pour 3 ou 4h d'internet en GSM/GPRS/3G (10Kbits/115Kbits/384Kbits)

---------------
" Carpe Diem "
n°290210
player-93
PostĂ© le 26-07-2006 Ă  19:49:45  answer

bah petit probleme moi je pars en bretagne donc je reste en france et je voudrais juste savoir un moyen gratuit de se connecter je pensais que mes identifiants de connexion etait largement suffisant.
 merci pour toutes vos reponses.

n°290211
th48
PostĂ© le 26-07-2006 Ă  19:58:42  answer

comme le signale rootr2d2  ;)

si tu as l'ADSL chez toi, tu peux te connecter en rtc(modem classique) avec tes identifiants ADSL habituels (c'est valable pour moi chez wanadoo/orange). Prix d'une communication locale il me semble.

---------------
n°290212
tekways
Chat mod
PostĂ© le 26-07-2006 Ă  21:12:24  answer

th48 a Ă©crit :

comme le signale rootr2d2  ;)

si tu as l'ADSL chez toi, tu peux te connecter en rtc(modem classique) avec tes identifiants ADSL habituels (c'est valable pour moi chez wanadoo/orange). Prix d'une communication locale il me semble.

chez free, je crois que ce n'est pas possible pour plusieurs raison:
 - d'une la connexion est limitĂ©e Ă  72h,
 - de deux, la connexion est censĂ© fonctionnĂ© uniquement de la ligne tĂ©lĂ©phonique ou on a sa connexion adsl

Enfin, cette ligne s'appelle connexion de secours RTC, comme son nom l'indique, elle n'est pas Ă  utiliser dans le cas de vacance ou autre, mais en cas d'ultime recours quand sa ligne adsl n'est pas fonctionnel.

---------------
" Carpe Diem "
n°290213
th48
PostĂ© le 26-07-2006 Ă  22:58:42  answer

j'ignorai cela pour Free, par contre pour Orange/Wanadoo c'est valable (mais je n'ai pas encore vĂ©rifiĂ© si quand l'ADSL est actif on peut se connecter en RTC, je crois bien qu'il faut se dĂ©connecter de la ligne ADSL => pas 2 identifiants identiques en mĂȘme temps sur le rĂ©seau)

---------------
n°290214
don juan matus
Penser c'est dire non
PostĂ© le 27-07-2006 Ă  01:06:03  answer

th48 voir mon post plus haut  don juan matus:4

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
n°290215
th48
PostĂ© le 27-07-2006 Ă  16:56:59  answer

ah, j'avais zappĂ© :/  

:jap:

---------------
n°290216
player-93
PostĂ© le 28-07-2006 Ă  00:50:25  answer

derniere petite question et j'arrete de vous embeter mais que me faut-il?
 un cable est suffisant je pense?
 Et mes identifiants de connexion normaux, voila je pense que cela devrait suffire
 et je voudrais votre avis merci a tous.

n°290217
matheli
PostĂ© le 29-08-2006 Ă  22:04:25  answer

Ca marche si ça veux cet accés voyageur. Je l'ai pris pour les vacances une semaine avant de partir mais je n'ai pu l'utiliser que 2O jours plus tard c'est à dire quelques jours avant mon retour. De l'arnaque cette option.

Page :
1

Aller Ă  :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
je ne peux plus me connecter sans désactiver nortonobliger de redémarrer le pc pour se connecter
Impossible de se connecterImpossible de connecter un portable au reseaux detecter
se connecter n'importe oucomment se connecter en wifi chez les autres?
Difficulté de se connecter internet haut débit avec Freeboxse connecter automatiquement
2 PC éloignés à connecter en ADSL sur une ligne de téléphoneInternet prend des vacances !?
Plus de sujets relatifs Ă  : comment se connecter pendant les vacances

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DĂ©bit nettement lent avec Firefox qu'avec du P2P 0 24-06-2006 Ă  18:53:14
deconnexion 0 24-06-2006 Ă  13:08:05
Geoportail 10 27-06-2006 Ă  11:15:55
modems et adsl 2 24-06-2006 Ă  12:36:17
sĂ©curiser ma connection internet 1 24-06-2006 Ă  12:40:01

Recevez toute
l’actu du forum !