Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Configurer neufbox avec abonnement orange

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Configurer neufbox avec abonnement orange

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cliqueurfo​u
cliqueurfou
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/01/2008 à 23:38:05  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Savez-vous s'il est possible de configurer une neufbox (modem trio3d) avec un abonnement orange ?
 en recherchant sur internet, j'ai trouvé une solution qui consiste à faire l'adresse http://192.168.1.1 sauf que comme je n'ai pas ma connexion internet cela ne fonctionne pas.
 J'ai trouvé un kit de connexion sur neuf.fr, compatible vista, il ne me reste plus qu'à rentrer mes identifiants et mot de passe, sauf que le kit me les refuse puisque ce ne sont pas des codes pour abonnés du neuf.
 Quelqu'un a t-il une solution ??
 Merci d'avance

fdatch
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2008 à 00:17:11  
  1. answer

Bonsoir,
 Pour accéder à la configuration d'une box, quelle q'elle soit, il ne faut pas entrer "http : //" devant l'adresse, mais uniquement 192.168.1.1
 La connexion à internet n'est pas nécessaire, mais assures toi que la connexion entre ta box et ton PC soit bonne. Un cable ethernet est préférable pour la première connexion.

Cordialement

(Publicité)
cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 07:41:53  
  1. answer

merci pour ta réponse fdatch, je vais essayer comme tu me dis.

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2008 à 09:01:56  
  1. answer

Bonjour,

Peut etre en tapant http://192.168.1.1 ou 192.168.1.1 revient à la même chose. Puisque ton navigateur va de façon automatique rajouter le http://

Tu es passé en mode expert dans ta box (si ce mode existe) ?
 @+

1. homepage
tails
  1. Posté le 09/01/2008 à 10:20:12  
  1. answer

Pour la neufbox je sais pas si c'est comme la livebox de orange ou il faut (sauf si ca a changer) la debloquer pour l'utiliser sur un autre reseau

(Publicité)
cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 18:37:28  
  1. answer

woodys a écrit :

Bonjour,

Peut etre en tapant http://192.168.1.1 ou 192.168.1.1 revient à la même chose. Puisque ton navigateur va de façon automatique rajouter le http://

Tu es passé en mode expert dans ta box (si ce mode existe) ?
 @+

exacte c'est bien ce qu'il s'est passé.
 pour passer en mode expert ne faut-il pas déjà être dans la configuration du modem ??

cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 18:38:37  
  1. answer

tails a écrit :

Pour la neufbox je sais pas si c'est comme la livebox de orange ou il faut (sauf si ca a changer) la debloquer pour l'utiliser sur un autre reseau

ha ? et comment débloque-t-on un modem ?

fdatch
  1. Posté le 09/01/2008 à 19:41:53  
  1. answer

Bonsoir,
 Je n'avais pas bien compris ta question initiale.
 En fait, tu es abonné à Orange, et tu as une neuf box ?
 Comment est-ce possible ?
 Si tu t'es abonné à Orange, tu devrais recevoir une livebox non ?
 Ta neuf box résulte-t-elle d'un ancien abonnement ?

A mon avis, la neuf box est utilisable par les abonnés à Neuf, et la livebox par les abonnés à Orange.
 Cordialement.

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 09/01/2008 à 19:41:57  
  1. answer

jamais entndu parler de ça.. Par contre, si le modem ou le routeur a déja été paramétré pour une autre configuration ancienne, il faut faire un Reset pour retrouver la config d'usine ou refaire le paramétrage avec les nouvelles données..

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 09/01/2008 à 20:18:06  
  1. answer

A priori c'est possible, tu vas dans ta neufbox (192.168.1.1) puis tu passes en mode expert. Ensuite tu rentres bien entendu ton login et mdp de Orange.

---------------
" Carpe Diem "
cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 20:38:23  
  1. answer

j'ai bien un abonnement orange et j'ai récupéré un modem neuf box qui a déjà été utilisé avant par quelqu'un d'autre avec un abonnement neuf.
 On m'a donné ce modem, car honte à moi, j'ai un sagem fast 800 non compatible avec mon pc portable équipé de vista.
 j'ai bien compris qu'il fallait faire 192.168.1.1 sauf que ça ne marche pas, j'ai une page d'erreur internet.
 J'ai téléchargé un kit d'installation pour la neufbox compatible vista (l'ancien kit fourni avec le modem n'étant pas compatible vista). J'ai réussi à installer ce kit, le modem est bien reconnu, la liaison wifi marche parfaitement, par contre à la fin de l'install du kit, je dois rentrer mes identifiants et mot de passe, or ayant un abonnement orange, ça ne fonctionne pas puisqu'il attend un identifiant et mot de passe d'abonné au Neuf...
 ça parait compliqué comme ça, mais en fait c'est très simple  ;)
 l'idée du reset me plait bien je vais tester et je vous tiens au courant.

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 09/01/2008 à 21:05:00  
  1. answer

... oui, mais si elle est configurée d'usine pour n'accepter que des biberons au Neuf, ceux à l'orange vont la faire vomir  !!!!

Chat mod
tekways
  1. Posté le 09/01/2008 à 21:33:53  
  1. answer

Le sagem fast 800 de type eagle 4 est compatible vista (regarde en dessous il doit y avoir écrit "e4" ).

sinon pour la neufbox tu es branché en wifi? le http://192.168.1.1 ne fonctionne pas? :??:

---------------
" Carpe Diem "
cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 22:06:56  
  1. answer

tekways a écrit :

Le sagem fast 800 de type eagle 4 est compatible vista (regarde en dessous il doit y avoir écrit "e4" ).

sinon pour la neufbox tu es branché en wifi? le http://192.168.1.1 ne fonctionne pas? :??:

oui j'ai vu ça sauf que moi j'ai un sagem fast 800 WA (sans doute eagle1) et pour ce modem les pilotes vista ne sont pas encore sortis. Orange m'a envoyé leur dernier pilote compatible sauf que ça ne fonctionne pas non plus. Je pense que j'ai un conflit au niveau de mon modem qui est en usb1 et le pc en usb2. Du coup, le pc ne reconnait pas le modem....
 pour la neufbox, oui je suis branché en wifi, j'ai fait un reset comme conseillé plus haut, et rien à faire, ça ne change rien, le http://192.168.1.1 ne fonctionne pas. J'arrive sur une page neuf telecom qui me demande des identifiants pour me connecter au réseau neuf.
 J'ai installé le kit neuf compatible vista. Peut être qu'il ne faudra pas l'installer et mettre juste le pilote du modem, or je n'ai pas ce pilote, et je ne le trouve pas non plus sur le net... :fou:
 vista m'énerve déjà, ça ne fait même pas 8 jours que je l'ai :rale:

(Publicité)
ecureuil1
  1. Posté le 09/01/2008 à 22:35:54  
  1. answer

Bonsoir,

Il semblerait que la NeufBox fonctionne comme la FreeBox, c'est à dire que l'on ne peut faire certaines modifications qu'en se connectant sur un site internet dédié et spécifique; la LB n'a pas cet inconvénient puisque l'on y accède directement sans devoir se connecter sur le réseau.

Chat mod
tekways
  1. Posté le 09/01/2008 à 22:43:18  
  1. answer

la livebox est un vrai routeur. Normalement accessible sur tout réseau...

---------------
" Carpe Diem "
cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 22:52:56  
  1. answer

écureuil1 a écrit :

Bonsoir,

Il semblerait que la NeufBox fonctionne comme la FreeBox, c'est à dire que l'on ne peut faire certaines modifications qu'en se connectant sur un site internet dédié et spécifique; la LB n'a pas cet inconvénient puisque l'on y accède directement sans devoir se connecter sur le réseau.

je dois être débile, mais comment se connecter sur un site interneet dédié et spécifique pour faire des modif de paramétrage d'un modem, quand déjà on ne peut pas configurer sa connexion internet.
 Pas de connexion au web, pas de connexion au site internet dédié.
 je ne comprends rien... :cry:
 j'en arrive à la conclusion que les modems neuf télécoms ne peuvent pas être utilisés avec un abonnement orange... :chepa:
 me trompe-je ?

fdatch
  1. Posté le 09/01/2008 à 23:00:13  
  1. answer

Bonsoir,
 Je réitère ce que j'ai dit plus haut, et confirme ce que dit sobis.
 L'identifiant et le mot de passe sont des informations gérées par le réseau spécifique au FAI qui les distribue (par courrier). Si ces codes proviennent de Neuf, c'est pour fonctionner avec une box de chez Neuf, s'ils proviennent de Orange, c'est pour une box de chez Orange. Ce serait trop facile (et quel bazar !!) que chacun d'entre nous se connecte avec des codes d'un FAI sur le réseau d'un autre avec ses propres identifiants!
 Par contre, rien n'empêche de se connecter en wi-fi ou ethernet sur une box de n'importe quel FAI, avec les bons codes originaux (+ cle WEP éventuellement) et ensuite, sur Internet, rechercher le site du FAI sur lequel celui qui se connecte a une adresse mail par exemple, et entrer à ce moment, son code et mot de passe d'accès au site.
 Je le fais d'ailleurs moi-même, sur des box de plusieurs membres de ma famille, en province, qui ont Orange, ou Free, ou Club Internet comme FAI, étant moi-même abonné chez Neuf.
 Cordialement.

cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 23:09:21  
  1. answer

ok, merci pour tout. J'aurai essayé...On m'avait dit que c'était possible mais non !
 mais c'est vrai et c'est logique qu'on ne puisse se connecter à un réseau avec les identifiants d'un autre réseau...
 il ne me reste plus qu'à acheter un modem compatible vista et orange...
 auriez-vous des modèles à me conseiller ??

fdatch
  1. Posté le 09/01/2008 à 23:20:01  
  1. answer

Si tu es abonné à Orange, n'as tu pas reçu une box ?
 Renseigne toi chez Orange, puisque tu as un abonnement chez eux.
 Ils te conseilleront sur le meilleur produit adapté à ton besoin.
 Cordialement.

cliqueurfou
  1. Posté le 09/01/2008 à 23:32:09  
  1. answer

non pas de box car mon abonnement date déjà de quelques années (10 ans environ).
 aller chez orange, certes, mais à mon avis, ils ne seront pas les moins chers....

fdatch
  1. Posté le 09/01/2008 à 23:39:43  
  1. answer

A toi de choisir...il n'y a que l'embarras du choix....
 Mais tu aurais l'avantage d'être déjà client chez Orange, pour le transfert de ligne, pas de soucis...et peut-être un avantage financier ? Ca ne coûte rien de demander !

jaboun67
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/01/2008 à 11:02:27  
  1. answer

:hello:
  regarde un peu ici

http://forum.telecharger.01net [...] essages-1.

htmle
 a+++++++++++++

Chat mod
tekways
  1. Posté le 10/01/2008 à 12:19:22  
  1. answer

cliqueurfou a écrit :

non pas de box car mon abonnement date déjà de quelques années (10 ans environ).
 aller chez orange, certes, mais à mon avis, ils ne seront pas les moins chers....

Même si ton abonnement date de plusieurs années contact Orange pour la livebox. Eventuellement tu auras même la possibilitée d'avoir plus de service pour le même prix... :hello:

---------------
" Carpe Diem "
sobis
  1. Posté le 10/01/2008 à 14:18:58  
  1. answer

"ils ne seront pas les moins chers.... "

.. certes.. mais, de toutes maniéres tu en auras pour ton argent et rien que pour ton argent... les miracles n'existent pas.. moins c'est cher, plus c'est mauvais  !!
 .. et si tous les FAI "moins chers" disparaissent ou sont rachetés les uns apres les autres, c'est qu'il n'y a pas ... de mystére  !!!

Chez Orange, ce qui marche c'est la LiveBox... c'est le Routeur le plus simple et le meilleur, quand je vois, sur ces forums, les foutoirs que sont les autres !!!

cliqueurfou
  1. Posté le 11/01/2008 à 00:04:09  
  1. answer

ok merci à tous pour votre aide .

hspyck
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/01/2008 à 11:28:18  
  1. answer

salut
 je ne savais pas que les box étaient "bridées". Je n'ai pas d'identifiant orange pour essayer mais ça me surprend. C'est fort possible, vu que FT fait payer un abonnement pour sa box (un sou est un sou), qu'ils aient bidouillé pour qu'on ne puisse se connecter autrement qu'avec leur box. On y arive pourtant avec un simple modem routeur... ce serait peut être neuf qui aurait bridé sa box ? j'attends la suite par curiosité.

Chat mod
tekways
  1. Posté le 11/01/2008 à 13:25:14  
  1. answer

très probable que la box de chez neuf ne soit pas utilisable sur d'autre réseau. En effet, le programme interne si je me trompe pas c'est comme la freebox, un petit programme basé sous linux modifié en interne...

Par contre la livebox tout comme la dartybox sont des box accessble sur tous réseaux normalement :^^:

---------------
" Carpe Diem "
  1. Posté le 12/01/2008 à 20:43:12  
  1. answer

La NeufBox est réservée à 9T, la Freebox à Free, la LiveBox à Orange/FT, .... Sinon, ça s'appellerai un modem ADSL !

cliqueurfou
  1. Posté le 13/01/2008 à 23:58:53  
  1. answer

J'ai finalement réglé mon problème. J'ai acheté une livebox et chose inespérée, j'ai même réussi à mettre mon pc fixe sous xp branché en ethernet et mon portable sous vista en wifi, du coup ma connexion est partagée entre les 2 pc et ça marche nickel.
 Merci à tous pour votre aide.

sobis
  1. Posté le 14/01/2008 à 18:23:34  
  1. answer

"chose inespérée".... ben non, c'est prévu pour ça, justement... ça s'appelle un Réseau dérriére une Box (ou Modem -Routeur).. il n'y a rien d'inespéré  :)

fdatch
  1. Posté le 15/01/2008 à 23:26:27  
  1. answer

Bonsoir,
 Ben oui, une box, ça marche avec tout PC, tout système d'exploitation, et toute liaison, wi-fi ou ethernet, et tout ça en même temps ! Ce n'est pas un miracle !
 La seule chose obligée, c'est d'avoir les codes qui vont bien pour la box qui va bien !
 Bonne continuation.

saidcsm
  1. Posté le 16/01/2008 à 18:25:41  
  1. answer

bonjour

je tourne avec une trio 3d sur le réseau club-internet sans problème
 ne pas utiliser le kit d'installation (CD)
 vérifier que vous êtes en mode routeur et pas en mode bridge
 en mode routeur, c'est la box qui gère la connection
 en mode bridge il faudra configurer une connection sur le PC
 et bien sur ne pas oublier d'entrer les identifiants de votre FAI

@+

peronnau
  1. Posté le 29/08/2011 à 20:19:14  
  1. answer

Attention gros déterrage mais c'est pour la bonne cause. Je confirme, J'ai récupérer une neuf box à la déchèterie. Et comme je suis chez orange, j'ai tous simplement entré mon login et MDP et ça marche du tonnerre. Comme j'avais pas le wifi maintenant c'est tous bon. Pas besoin de logiciel de connexion, il faut simplement entrer 192.168.1.1 comme c'est écrit derrière la box. Le code d'accès wifi si trouve également. Pour ma part, j'ai fait quelques petits réglage: désactivation des leds pour la conso, changé le MDP admin, réglage du pare feu, désactivé le hotspot (wifi public acitivé par défaut pi quoi encore... et voila j'ai 2 pc en rj 45 2 en wifi + les mobiles. Tous marche nickel.  :bisou:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Configurer VNC Internet sans abonnement
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange Configurer wifi avec livebox
neufbox marche avec d'autres FAI? configurer un modem routeur
configurer le reseau: utilisable domicile et lieu de travail meme ord  
Plus de sujets relatifs à : Configurer neufbox avec abonnement orange

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Message intempestif de pirate 2
Hotmail ne s'ouvre que parfois 0