Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

configuration modem

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

configuration modem

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
valysourire
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2009 à 14:23:25  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

:crazy: J'ai alicebox comme modem, actuellement tout marche bien, il n'a pas été configuré par la carte wifi, or je viens de m'acheter un ordi portable et j'aimerais pourvoir continuer à utiliser mon ordi de bureau comme auparavant et ajouter à mon modem la carte triway wifi pour mon ordi portable avec wifi intégré.
 Me suffit  :il simplement d'insérer la carte triway wifi dans mon modem ou dois je désinstaller complètement le modem et tout reconfigurer ?
 Merci de vos réponses. Attention être très simple dans vos explications car je ne suis pas une experte en informatique.
 :??:

sobis
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 13/02/2009 à 16:42:40  
  1. answer

Bonjour,

Je suppose, et j'espére, que ton modem et la carte Triway qui vient le compléter (d'apres tes explications) sont accompagnés l'un et l'autre d'un opuscule d'installation et de fonctionnement ... qu'il te suffit donc de lire attentivement..

A+

(Publicité)
valysourire
  1. Posté le 13/02/2009 à 17:17:58  
  1. answer

Je vous remercie mais j'ai déjà lu le manuel d'utilisation, et si j'ai posé cette question, c'est que je n'ai pas trouvé la réponse dans l'opuscule. Mon modem est déjà installé depuis quelques années !! c'est pour me simplifier la tâche. L'opuscule ne donne pas toutes les solutions et notament en ce qui concerne ma préocupation....

sobis
  1. Posté le 13/02/2009 à 23:00:04  
  1. answer

Ta carte, que tu as installée dans ton modem, doit être accompagnée d'un manuel d'installation et de paramétrage.. c'est certain.

valysourire
  1. Posté le 14/02/2009 à 15:33:57  
  1. answer

je viens de prendre contact avec mon fournisseur d'accés, qui m'a fait faire des manipulations pour pouvoir me connecter en wifi aprés mon portable. La connexion ne s'effectue toujours pas, le portable m'indique windows ne peut pas se connecter à.... (le wifi est bien intégé sur mon portable j'ai appellé dell), aparament peut être que cela viendrait de vista ? Ils m'ont conseillé d'aller essayer mon portable à un autre réseau wifi pour voir si cela ne vient pas de mon appareil et pas de mon modem.

(Publicité)
sobis
  1. Posté le 14/02/2009 à 15:50:44  
  1. answer

Comment as-tu configuré ta connexion sur ton portable ? As-tu utilisé un CD fourni par ton FAI ou par le constructeur de l'ordinateur ?
 Quel est ton FAI ?
 Quel est exactement les termes du message d'erreur qui s'affiche quand tu essayes d'établir la connexion ?

valysourire
  1. Posté le 14/02/2009 à 16:00:44  
  1. answer

Non je n'ai pas utilisé de cd fourni par alice. En ce qui concerne le portable, je n'ai rien fait de particulier si ce n'est les manipulation que m'a demandé d'effectuer le technicien d'Alice.
 lorsque je fait connexion à un réseau : s'ouvre la fenêtre "selectionner le réseau auquel vous voulez vous connectez : apparait le réseau que je dois sélectionné : je clic sur connection et là apparait windows ne peut pas se connecter à AP2500-8D (modem). je commence à désespérer, je n'y comprends rien, j'ai l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer? c'est du chinois!!!

sobis
  1. Posté le 14/02/2009 à 17:09:43  
  1. answer

Bon. Tu es derriére une AliceBox.
 Ton portable est pourvu d'une puce WiFi et celle-ci fonctionne normalement puisque les réseaux de voisinage sont détectés, d'apres toi, et que ton portable te propose de te connnecter.

Ta Box Alice semble opérationnelle puisque tu dis qu'elle apparait dans les réseaux WiFi de voisinage. C'est bien ça ?

Tu sélectionnes, parmi les réseaux WiFi de voisinage, ta Box et demande de t'y connecter, mais à ce stade tu obtiens un message d'erreur "Windows ne peut pas se connecter". C'est bien ça ?

Si c'est bien ça, ce message d'erreur est-il aussi court que ça et n'est-il pas plus explicite ? Verifie sa teneur exacte..

Par ailleurs, es-tu certain que ton AliceBox ne demande pas d'être mise en "état connexion" ou en "mode routeur" ou tout autre terme approchant juste avant de connecter ton ordi ? Cette manip est obligatoire par ecxemple sur une LiveBox où il faut appuyer sur un bouton spécial juste avant fe connecter un nouveau périphérique... C'est pour ça que je t'en parle..

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
aide pour configuration TOR Téléphone portable avec modem
Problème CPL - passerelle réseau/configuration IP... Modem-Routeur en mode switch derrière Modem-Routeur
perte de connexion modem Netgear sur routeur Dlink 615 utiliser un smartphone comme modem en wifi
Configuration du port 21 après branchement d'un NAS sur une FREEBOX Tuning modem routeur
Configuration de la messagerie d'Orange pour y conserver les messages.  
Plus de sujets relatifs à : configuration modem

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin modem intégré pour se connecter à une box en wifi ? 4
Déconnexions 3
Déconnexion du wifi sans cesse (résolu) 6
Problème connexion impossible 3
afficher le pc sur la télé via neufbox [RESOLU] 4