Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Compatipilité modem et 30 MEGA numéricable

2 utilisateurs anonymes et 152 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Compatipilité modem et 30 MEGA numéricable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Soukai
soukai
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2006 à 11:42:18  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
 Numéricable vient de m'annoncer que j'étais passé à 30 Mega. Quelqu'un peut-il me dire si mon modem Thomson TCM290 est compatible pour recevoir 30 Mega?J'ai des doutes.
 D'autant plus que lorsque je vais sur" Mon Compte" de Numéricable il est indiqué que je suis à 2 Mega. Signalé au FAI qui répond que je suis bien à 30 Mega depuis le 01/11/06.
 Merci.

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2006 à 12:15:31  
  1. answer

Pour ton modem je ne sais pas mais pour ta connection le meilleur moyen de verifier est de faire des testes de ligne que tu trouvera dans le premier sujet en haut la page

(Publicité)
Que la force soit avec vous
claudie57
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 21/12/2006 à 15:09:04  
  1. answer

Bonjour,

Je suis chez Noos-numéricable en 30 mega. Cela me semble étonnant que tu sois passé du 2 au 30 méga d'office, sans intervention de ta part.
 Je suis passé du 1 au 30 méga sur ma demande dès que l'offre est parue, et pour cela je suis passé à la boutique Noos-numéricable et j'ai changé de contrat. J'ai donc un nouveau contrat en bonne et dûe forme signé par les deux parties. Est-ce ton cas ?
 D'autre part, j'ai dû changer de modem, l'ancien étant incompatible, et il faut l'acheter 99,00 euros, avec une remise de 40,00 euros (promotion)
 La rubrique "Mon Compte" n'est pas mise à jour de suite, alors il ne faut pas s'y fier.
 Vérifies ton débit sur :
 http://www.alaide.com/outils_t [...] pload=1001
 Tu seras fixé.

soukai
  1. Posté le 21/12/2006 à 22:19:13  
  1. answer

Merci tails, et claudie 57.
 A l'intention de Claudie,
 En tant qu'ancien client, Numéricable m'a avisé que je passerai automatiquement à 30 méga, pour récompenser ma fidélité. Ils me l'ont confirmé.
 Afin d'exécuter le test que tu me recommandes, peux-tu m'indiquer ce que je dois rentrer comme type de connexion? J'ai en effet plusieurs choix entre câble 64 Kbps et câble 2 ou 3 ou 4...ou 8 Mbps. Et je ne sais pas lequel retenir. Ensuite combien devrai-je obtenir en débit descendant et montant si je suis bien en 30 mega?
 Cordialement.

1. homepage
tails
  1. Posté le 22/12/2006 à 08:18:35  
  1. answer

http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php

va faire ton test a cedtte adresse deja si tu obtient plus de 2000kbits en debit descendant ca seras bien

(Publicité)
claudie57
  1. Posté le 22/12/2006 à 09:42:32  
  1. answer

Bonjour,
 Pour Soukai :
 D'accord pour ta réponse concernant ton passage à 30 Méga. Je suis aussi un client depuis le début du câble, d'abord modulonet, puis Numéricable, et maintenant Noos-Numéricable, jamais eu de problème, ni télé (en analogique) ni internet. Pour mon info :as-tu changé de modem ?
 Pour faire le test, tu vas sur câble 8 Mbps. Il n'y a pas au-dessus actuellement, le 30 Méga est trop récent .
 Ce matin j'ai le débit suivant :

http://www.freephotohost.com/u [...] eécran.jpg
 Dis-nous ton résultat si tu veux. Merci.
 Pour le débit : ne pas oublier que 30 Méga, c'est le débit maxi que tu peux avoir, en fait, on ne l'atteint jamais. en remontant c'est 1 méga.

Pour tails :
 Le site que tu proposes ne peut malheureusement pas fonctionner chez moi, je n'ai pas l'image en entier, et je ne ne peux pas lire le résultat. D'autre part, c'est une adresse pour connexion adsl et pas pour le câble qui ne fonctionne pas de la même façon. Merci tout de même de te soucier d'apporter des réponses aux questions posées. :bien:

soukai
  1. Posté le 22/12/2006 à 10:31:38  
  1. answer

Pour Claudie et Tails,merci à vous deux.
 Je viens de faire le test: débit descendant: 5379 kb/s, débit montant: 383 kb/s.Cela ne me semble pas correct.
 Pour Claudie:
 Non je n'ai pas changé de modem, j'ai toujours le Thomson TCM290, et je crains qu'il ne soit pas compatible avec le 30 mega.

1. homepage
tails
  1. Posté le 22/12/2006 à 10:33:40  
  1. answer

http://www.freephotohost.com/u [...] eecran.jpg c'est le vrai quel a mis en ligne .

(Publicité)
claudie57
  1. Posté le 22/12/2006 à 11:26:55  
  1. answer

Soukai,

Il faut savoir que la connexion internet par câble ne fonctionne pas comme l'adsl.
 Avec l'adsl, c'est la distance entre l'utilisateur et le DSLAM qui compte : plus tu en est éloigné et moins ta connexion a de débit, par contre le nombre de personnes connectées n'influe pas sur le débit.
 Avec le câble, la distance ne joue pas, mais le nombre de personnes connectées influe, alors quand tu fais ton test, si il y a de nombreuses personnes connectées, tu auras moins de  débit, c'est pour cela qu'il varie fortement au cours de la journée. Essayes dans la journée et après 23h00 heures éventuellement. Autrement, demandes à numéricable s'il faut que tu changes ton modem, moi je pense que oui car ils m'ont dit que c'était obligatoire, bien que le mien était très récent.
 Pour tails, je ne comprend pas très bien ta copie d'écran, elle ne correspond pas au sujet de ce post ou alors il en manque une partie?

Bonnes fêtes à vous tous.

1. homepage
tails
  1. Posté le 22/12/2006 à 11:55:03  
  1. answer

En tout cas tu n'est pas en 2méga essaye tard en csoirée voir si ca marche mais la avec les vacances le reseau va surement etre chargé

soukai
  1. Posté le 22/12/2006 à 12:23:08  
  1. answer

Je viens enfin d'avoir Numéricable par téléphone. Il faut, effectivement que je change mon modem.
 Merci pour votre coopération.
 Joyeuses fêtes et bonne année.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
numericable hebergement mega Kbps octet Mbits/s ?
modem 56k qui se connecte à 33.6 kb/s Cbox et modem routeur
Modem 56K Cable modem-pc ?
modem sans fil plein de fils!  
Plus de sujets relatifs à : Compatipilité modem et 30 MEGA numéricable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connection ADSL FREE 3
comment Optimiser ma connexion ADSL 18
plusieurs télés sur une seule box? est-ce possible?... 1
Problème Freebox pour Torrent 1
Mbits/s 9