Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

Cablage du téléphone analogique sur prise RJ45

muna2a et 158 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Cablage du téléphone analogique sur prise RJ45

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
dark_vidor
  1. homepage
dark_vidor
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 20/12/2008 à 16:23:37  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis chez Orange et depuis que je suis passé en 18Mega Max ma connexion est très instable.

Le 3900 me propose de faire venir un technicien ce que je refuse pour le moment car mon installation n'est pas très 'propre' (empilage de prise téléphonique bouh! pas bien).

Elle a été refaite en amateur du temps ou l'ADSL n'existait pas (et oui l'ADSL n'a pas tjrs existé !)

Je souhaite refaire mon installation téléphonique donc.

Sur l'arrivée de la ligne je vais installer un filtre maitre (pas obligatoire)
 http://stielec.ac-aix-marseill​e.fr/cours/abati/domo/images/t​elephonie18.gif

et pour répartir correctement le téléphone j'ai acheté un répartiteur téléphonique sur RJ45
 http://docdif.fr.grpleg.com/ge​neral/PHOTOS/032734_pw_92592.j​pg

L'avantage : je pourrais changer ma box de place comme je veux chez moi, en plugant déplugant les RJ45 sur le répartiteur et sur le filtre maitre en dédiant la prise que je veux pour la box.

(je suis bizarre hein ? :D)

Par contre il est hors de question que je change tout mes prises téléphones et les câbles qui sont bons !

Je dispose de câbles 8fils (Gris, Blanc, Rose, Orange, Jaune, Bleu, Violet, Marron)

Je sais que sur les prises en T il faut mettre le Gris sur le 1 (haut à gauche) et le Blanc en dessous sur le 3
 http://img253.imageshack.us/im​g253/4233/sanstitrefa6.png

Par contre je n'arrive pas a trouver le schéma de câblage d'une prise RJ45 téléphonique analogique avec ces couleurs ...

Pouvez vous m'aider ?

Merci par avance

---------------
Gran Turismo 5
planta100
  1. Posté le 20/12/2008 à 23:17:16  
  1. answer

(Publicité)
  1. homepage
dark_vidor
  1. Posté le 20/12/2008 à 23:53:49  
  1. answer

au risque de paraitre boulet : les couleurs / numéros de pins sur la rj45 sont les mêmes que sur la prise classique c'est bien ça ?  :ange:

---------------
Gran Turismo 5
planta100
  1. Posté le 21/12/2008 à 16:45:32  
  1. answer

:hello:
 oui,mais il n'y a que deux fils qui servent vraiment le gris plot 1 et le blanc  le plot 3.
 :salut:

1. homepage
dark_vidor
  1. Posté le 21/12/2008 à 19:47:07  
  1. answer

merci  :p

---------------
Gran Turismo 5
(Publicité)
danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2008 à 16:31:12  
  1. answer

Bonjour,

Si je me souviens bien, le principe du filtre maître est de placer le filtre et la LB en tête de ligne et de diffuser dans votre installation (notée "téléphone" dans votre schéma) la modulation téléphonique provenant de la LB (prise téléphone de la LB) et non pas la téléphonie "classique" de FT.

Ceci est intéressant si vous avez un ADSL "nu" c'est à dire sans abonnement téléphonique "classique" et si vous voulez disposer de la téléphonie sous IP sur toutes les prises de votre installation qui n'ont plus besoin de filtre ADSL, mais vous n'avez pas le choix de l'emplacement de votre LB qui doit être en tête de ligne connectée à votre filtre maître (pour moi, c'est à la cave !) ce qui peut poser des pb si vous voulez prendre le décodeur TV.

Ca a beaucoup moins d'intérêt avec les téléphones filaires "sans fil". Vous placez la LB où c'est le plus pratique (dans votre bureau si vous voulez vconnecter votre PC en ETHERNET, près de la Télé si c'est l'option télé qui vous importe), vous placez la base téléphonique près de la LB, les combinés satellites où vous voulez puisqu'ils n'ont plus besoin de conjoncteur téléphonique. Et les prises téléphoniques classiques, vous les laisse mourir de leur belle mort.

Cordialement,

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
  1. Posté le 06/01/2009 à 23:24:05  
  1. answer

Donc, filtre maître ou pas, il est conseillé de placer sa box le plus prés possible du boitier d'arrivée de la ligne FT (ou ex FT si on est en dégroupage total ce qui est mon cas).
 Il est également conseillé -n'hésitez pas à intervenir si je me trompe :D -  de virer les filtres ou les condensateurs qui se trouvent dans le dit boitier.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est cette histoire de "rallonge". Si la sortie de la ligne FT se faisait quelques mètres plus loin, c'est comme s'il y avait une rallonge, non?
 Quelle importance quelques mètres de fil en plus ou en moins s'il y en a déjà 20 ou 30 entre le poteau dans la rue et le boitier dans la maison?

Vaut-il mieux alors déplacer le boitier d'arrivée du cable FT et rallonger le dit cable? Quelles connections et quels cables adopter pour éviter de refaire toute l'installation depuis le poteau extérieur?

Désolé pour toutes ces questions mais la télévision par ADSL, surtout avec les chaines HD, nécessite un débit élevé et quelques centaines de Kilo-octets/sec en plus ne sont souvent pas de trop. Quand l'un regarde la télé HD (autour de 6 Méga-octets/sec) l'autre téléphone et le troisième télécharge un programme sur internet..

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème réseaux, analogique/adsl Pré-Cablage immeuble ?
cablage fibre optique Prise en main à distance
Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help relier 2 pc, prob cablage
Problème étrange de cablage RJ45 droit et RJ45 croisé ??
Plus de sujets relatifs à : Cablage du téléphone analogique sur prise RJ45

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reconnaissance vocale et accès internet 1
Temoin d'activité adsl 3
signal sonore bizarre 1
inventel DW-B-200 / Vista / WiFi 4
freebox V3 redemarre sans cesse avec la carte wifi d'origine 1