Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

bloquer des port sur freebox

LOGICIELS : michel69 PRODUITS : cbaud INTERNET : greggan LOISIRS : Miwe, 1 utilisateur anonyme et 498 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°261645
girafe
Posté le 24-11-2005 à 18:30:24  answer

partageant ma connexion wifi avec plusieurs personnes je désire bloquer des ports avec les ip des personnes utilisants mon accés mais comment faire

merci d'avance
n°261646
OubaouP
Il est urgent d'attendre ...
Posté le 24-11-2005 à 18:40:20  answer

Salut,

Bloquer quels ports ?
 Je comprend pas trop, tu veux bloquer quoi ?
 A+
n°261647
Jejethebos​s
Posté le 24-11-2005 à 18:47:29  answer

Avec la Freebox, il n'est pas possible de bloquer les ports Ton réseau-> Internet. Tu peux seulement bloquer les ports Internet->Ton réseau.
 Si tu veux faire cela, investit dans un autre routeur qui intègre cette fonction...

---------------
---------- http://villesetmonuments.free.fr/ --------------------------------
n°261648
girafe
Posté le 24-11-2005 à 19:03:00  answer

comme je partage mon reseau je ne veux pas que les autres personnes aillez telecharger avec des logiciels peer to peer donc je voulais bloquer cet accés
n°261649
OubaouP
Il est urgent d'attendre ...
Posté le 24-11-2005 à 19:07:31  answer

re,

Ok, mais normalement sur la freebox, tu as une redirection de port vers une machine en particulier ...
 Par contre, effectievement, les autres pourront quand meme telecharger.
 Pour ce type de blocage (effectievemnt par port) tu ne peux rien faire ...
 ex: pour emule 4662 par défaut, mais tu peux en prendre d'autre si tu préfères !
 les log de peer to peer peuvent utiliser tout les ports ... donc impossible à filtrer

A+
n°261650
Jejethebos​s
Posté le 24-11-2005 à 19:14:15  answer

Il faut un serveur Proxy sinon, qui bloque au niveau application...

---------------
n°261651
tails
Posté le 24-11-2005 à 20:53:51  answer

De tout facon si y a aps de redirection de port pour la p2P ca rameras a mort pour le gars
n°261652
unital
{()Lanceur de Query()}
Posté le 24-11-2005 à 21:16:08  answerhomepage

Jejetheboss a écrit :

Il faut un serveur Proxy sinon, qui bloque au niveau application...

tu peut très bien avoir un proxy mais pas qui va pas bloquer une application ;) j'uitlise le proxy de free et il me bloque aucune appli

n°261653
Jejethebos​s
Posté le 25-11-2005 à 18:56:50  answer

unital a écrit :

tu peut très bien avoir un proxy mais pas qui va pas bloquer une application ;) j'uitlise le proxy de free et il me bloque aucune appli

C'est sur, je vois pas l'intéret du proxy de Free à bloquer tous les contenus...
 Mais tu peux très bien paramétrer un proxy chez toi, qui lui bloquera un bon paquet d'applications... La seule chose, il faut t'y connaitre un peu en Info/Réseaux, Et puis modifier toute ton architecture réseau (La freebox sera connectée à un serveur, ce dernier sera connecté au switch....)

---------------
n°261654
unital
{()Lanceur de Query()}
Posté le 25-11-2005 à 22:08:39  answerhomepage

dans tout les cas les proxy servent dans des entreprises j'ai travaillé dans des grosses boites ( maison de disque entre autre) ils avaient un proxy (connexion 40mbit) sans ca l'internet ramer grave.
 le proxy de free est là pour surfer anonymement sur internet ( sa fonction pricipale) pour ce qui sur free c'est pour éviter qu'on repere ta vrai ip mais d'une facon ou d'une autre on arrive à voir ta vrai ip par exemple je m'en sert aussi pour faire des tests de mon serveur ftp et web hébergé chez moi ce qui évite de demander des personnes de tester pour moi.
 autre exemple les modos peuvent pas voir ma vrai ip ( :na: ) à mon qu'il fasse un tracert mais il attérront sur les serveur de free :p  
n°261655
Jejethebos​s
Posté le 26-11-2005 à 09:24:06  answer

unital a écrit :

dans tout les cas les proxy servent dans des entreprises j'ai travaillé dans des grosses boites ( maison de disque entre autre) ils avaient un proxy (connexion 40mbit) sans ca l'internet ramer grave.
 le proxy de free est là pour surfer anonymement sur internet ( sa fonction pricipale) pour ce qui sur free c'est pour éviter qu'on repere ta vrai ip mais d'une facon ou d'une autre on arrive à voir ta vrai ip par exemple je m'en sert aussi pour faire des tests de mon serveur ftp et web hébergé chez moi ce qui évite de demander des personnes de tester pour moi.
 autre exemple les modos peuvent pas voir ma vrai ip ( :na: ) à mon qu'il fasse un tracert mais il attérront sur les serveur de free :p

Pourquoi parler des maisons de disque ? Le serveur proxy est utilisé dans quasiment toutes les grosses entreprises !
 En ce qui concerne l'anonymat, c'est vrai, mais ce n'est pas la fonction principale du serveur proxy ! On peut très bien te repérer, s'ils demandent à Free de leur fournir les log de leur proxy... (dans le cas ou t'utilise le serveur proxy de Free). Aussi, lorsque t'utilises un serveur proxy, l'accès à Internet peut être plus lent. Eh oui, on passe par plus d'étapes ! Tout dépend comment est-ils configuré!

---------------
n°261656
unital
{()Lanceur de Query()}
Posté le 26-11-2005 à 13:40:59  answerhomepage

Je parlais des maisons de disques car j'ai bossé dans uen des ces maisons sur paris ...
 C'est une de ses fonction principale...
 Perso je triouve que ca améliore mon débit je sais pas pk mais c'est l'effet que ca me donne chez moi ...
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

Haut débit

Sujets relatifs
bloquer un numeroo de portable!!possible???Comment bloquer certains sites internet?
Comment bloquer les sms d'une personne sur mon portable?bloquer une connexion wifi
Comment faire apparaître le disque dur de la Freebox HD surPorbleme port 25 avec free
bloquer numéro : mot de passe de limitation inconnu[téléphone portable] Peut-on bloquer un numéro ?
Bloquer les intrusBloquer avec XP pro en TCP/IP
arreter de bloquer la ligne phone 
Plus de sujets relatifs à : bloquer des port sur freebox

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aide config modem linsksys 1 26-11-2005 à 21:29:18
utilisation d'une ligne certifiée ADSL 3 24-11-2005 à 15:07:42
( Résolu) J'ai perdu outloock express 6 !! 0 24-11-2005 à 10:32:40
bloquage de page 3 23-11-2005 à 23:00:22
ethernet livebox 2 25-11-2005 à 13:29:38

Newsletter 01net.Forum et astuces