Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

ADSL probleme [résolu]

LOGICIELS : lemarin, 2 utilisateurs anonymes et 141 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ADSL probleme [résolu]

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
christian9​71
christian971
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2011 à 21:47:36  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, un probleme qu'apparemment meme orange n'arrive pas à regler..
 Je suis passe d'une liaison ADSL 512K (qui fonctionnait tres bien malgré de la friture en ligne) à 2M.
 Et la les problemes ont commencé. Suite à des frequentes coupures j'ai signalé au 3900 le probleme, le supposé technitien m'a dit qu'il allait faire des test et des réglages et qu'il me rappelerait au bout de 7 jours (ce qui n'a pas été fait).
 En 7 jours le debit de telechargement est passé de 150K/s à 50K/s la friture en ligne augmentant. J'ai appelé le 1013 pour signaler la friture, ils ont disent-ils "muté" le support ligne, depuis pratiquement plus de fritures mais par contre et c'est là mon gros problème JE SUIS OBLIGE DE DECROCHER LE TELEPHONE POUR QUE LA LIVE BOX S'INITIALISE.
 Ce n'est pas un tel branché sur la livebox. Aprés resignalisation au 1013 les technitiens Orange ont décrété que c'etait mon installation interieure qui était déffectueuse. J'ai donc refais l'instalation réduite au minimum une prise avec les 2 fils de ligne venant de l'exterieur.. le problème persiste .
 Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et sait-il comment le régler?
 Je me ferais un plaisir de l'intiquer aux technitien d'Orange.
 Merci déja si vous avez lu jusqu'a la fin.

bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2011 à 08:11:42  
  1. answer

Bonjour

Tu n'es donc pas en dégroupage total. As tu bien mis un filtre dans chaque prise?

(Publicité)
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2011 à 12:25:28  
  1. answer

Chez Orange il y a une tjs une tonalité même en dégroupage total à la différence des autres opérateur ou il n'y a que le signal adsl qui circule.

Il faut contacter le 3900 pour faire des tests plus poussés sur la ligne, car si tu es réellement en offre net (sans ligne France Télécom), le technicien met ta ligne en test sur 7j permettant de comprendre le comportement de cette dernière et voir s'il y a déconnexion ou pas de ta livebox...

Bon Noël !

---------------
" Carpe Diem "
bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/12/2011 à 17:02:28  
  1. answer

tekways a écrit :

Chez Orange il y a une tjs une tonalité même en dégroupage total à la différence des autres opérateur ou il n'y a que le signal adsl qui circule.

Il faut contacter le 3900 pour faire des tests plus poussés sur la ligne, car si tu es réellement en offre net (sans ligne France Télécom), le technicien met ta ligne en test sur 7j permettant de comprendre le comportement de cette dernière et voir s'il y a déconnexion ou pas de ta livebox...

Bon Noël !

:hello:

Il dit que ce n'est pas un téléphone branché sur la livebox. Donc il n'est pas en DT.
 Comme il dit être obligé de décrocher le téléphone pour avoir sa liaison internet, je pense qu'il a un probleme dans son propre réseau téléphonique

Bonnes fêtes

christian971
  1. Posté le 26/12/2011 à 11:32:49  
  1. answer

bluejay a écrit :

Bonjour
 je vais répondre aux 3 intervenants sur le mm message
 Oui il y a bien un filtre sur la seule prise de téléphone de mon installation refaite à neuf suite au défaut décrit plus haut, Le filtre a aussi été changé, le poste téléphonique aussi
 Je ne suis pas en dégroupage total.
 l'appel au 3900 a été fait,et une mise en observation pendant 7 jours au bout duquel ils devaient me rappeler, ce qu'ils n'ont jamais fait, c'est pendant cette période d'observation que j'ai vu le debit qen téléchargement chuter.
 Au bout de 10  j'ai appelé le 1013, et signalé du gresillement en ligne, les technitiens ont "muté la ligne téléphonique entre le central et la sous-répartition) il n'y a plus de grésillement sur le téléphone mais c'est a partir de là que je suis oblige de Deccrocher le poste téléphonique pour que la livebox s'initialise. j'ai de nouveau appelé le 3900, apparemment ils ont changé la carte support de l'adsl dans leur equipement cela ne change rien.
 Merci ..
 je vous souhaite , un bon reveillon et une bonne année pour 2012

:hello:

Il dit que ce n'est pas un téléphone branché sur la livebox. Donc il n'est pas en DT.
 Comme il dit être obligé de décrocher le téléphone pour avoir sa liaison internet, je pense qu'il a un probleme dans son propre réseau téléphonique

Bonnes fêtes

(Publicité)
christian971
  1. Posté le 26/12/2011 à 11:34:01  
  1. answer

Bonjour
 je vais répondre aux 3 intervenants sur le mm message
 Oui il y a bien un filtre sur la seule prise de téléphone de mon installation refaite à neuf suite au défaut décrit plus haut, Le filtre a aussi été changé, le poste téléphonique aussi
 Je ne suis pas en dégroupage total.
 l'appel au 3900 a été fait,et une mise en observation pendant 7 jours au bout duquel ils devaient me rappeler, ce qu'ils n'ont jamais fait, c'est pendant cette période d'observation que j'ai vu le debit qen téléchargement chuter.
 Au bout de 10 j'ai appelé le 1013, et signalé du gresillement en ligne, les technitiens ont "muté la ligne téléphonique entre le central et la sous-répartition) il n'y a plus de grésillement sur le téléphone mais c'est a partir de là que je suis oblige de Deccrocher le poste téléphonique pour que la livebox s'initialise. j'ai de nouveau appelé le 3900, apparemment ils ont changé la carte support de l'adsl dans leur equipement cela ne change rien.
 Merci ..
 je vous souhaite , un bon reveillon et une bonne année pour 2012

tekways a écrit :

Bon Noël !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] Problème résiliation Free
ADSL 100% Neuf Box ou Free/Tel/tv? Coupure ADSL chez 9 T
SpeedTouch 530 v4.2.7.16.0 et ADSL 8 méga ADSL 2+ plus que lent
fournisseur d'acces adsl au quebec  
Plus de sujets relatifs à : ADSL probleme [résolu]

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[non résolu] - Connexion wifi désactivée à chaque arret du PC 2
Config de la FREEBOX V 5 4
Pas d'accès HTTP sur poste de bureau 0
france télécom refuse d'ouvrir une ligne 3
freebox player et serveur[RESOLU] 1