Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

deco adsl necessitant un reboot

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

deco adsl necessitant un reboot

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rinours
rinours
  1. Posté le 22/06/2003 à 14:16:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salutations,

Je relance un petit probleme déja evoqué succintement mais peu clair pour moi modeste debutant:

Il s'agit de certaines déconnections adsl nécéssitant un reboot pc pour tout relancer!
 j ai une config relativement bonne, une excellente et puissante alimentaion mais une carte mère a base du chipset VIA

j'ai effectué toutes les mises a jour *modem et via 4/1* j ai changé de fai et de modem adsl, j ai positionné le modem sur une surface dissipant la chaleur et j ai toujours ce même problème !

je voulais donc savoir si le problème etait lié à ma carte mère ou à la necéssite de brancher le modem sur un hub alimenté par une autre source que le pc ou invoquer deseseperement la clémence du tout puissant.

si quelqu un pouvait m 'eclairer je lui serait reconnaissant d'autant que je cherche la solution depuis longtemps pour moi meme et des amis dans le meme cas et que je pense avoir fait toutes les manips de base pour palier aux problemes adsl

humpfr

---------------
atlon 2600 geforce fx 5600 1024 de ram ddr 3200
mambreizh
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 23/06/2003 à 09:55:30  
  1. answer

Les causes de cette déconnexion peuvent être :
 - soit d'une perte d'alimentation à un instant T (micro-coupure), soit d'une perte complète de l'alimentation (le modem s'éteint)  
 - soit d'une perte de synchronisation à un instant T (micro-coupure), soit d'une perte complète de la synchronisation (ligne de téléphone)  
 - soit le modem est alimenté et synchronisé, la connexion à ton FAI s'est arretée.

Pour donner des solutions, j'aimerais connaître votre version de Windows et le modem ADSL

(Publicité)
rinours
  1. Posté le 24/06/2003 à 13:04:48  
  1. answer

en fait j utilise windows xp et mon modem etait l ECI de club-internet et actuellement le sagem fast 800 de free.

quelque soit le fai ou modem , le probleme est le meme helas.

la deco a lieu sans coupure modem puisque celui-ci semble parfaitement marcher* aucune led eteinte*, les programmes de reconection fonctionnent et relancent la connection.

tout semble ok mais plus aucun echange n est alors possible vers internet : impossible de se connecter sur un site, d echanger des fichiers etc sans passer par un reboot du pc.

le probleme est assez penible d autant que la raison m echappe completement.

bref la brasse coulee  :(

---------------
mambreizh
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 25/06/2003 à 11:52:07  
  1. answer

A mes débuts de l'ADSL, j'avais un modem ECI qui me faisait des déconnexions et des gels de navigation, étant un peu dans la partie et sachant les souci qu'il avait au début avec les versions logicielles des DSLAM et l'USB je me suis orienté très rapidement vers un modem Ethernet et là miracle, plus aucune déconnexion (à part celle des 24 Heures) ni gel de navigation ou freeze.
 Le problème peut venir également de la sensibilité de ta ligne téléphonique (soit trop loin du central ou même trop près)
 La solution est donc de changer ton modem USB par Ethernet (moins sensible sur ligne ADSL) ou sinon de demander à muter ton équipement ADSL au DSLAM par FT ou par Free (si dégroupage)

@+

aknata
  1. Posté le 25/06/2003 à 13:22:20  
  1. answer

J'ai le meme probleme avec l'adsl wanadoo, modem raie verte, xp pro et hub auto-alimente avec juste mon modem de branché. J'ai appele le 1013 mercredi dernier pour qu'ils verifient ma ligne. Tjrs le meme bleme. j'ai dl les programmes pour ma carte a base de chipset via et rien. j'en ai vraimment marre  :pt1cable:

(Publicité)
rinours
  1. Posté le 25/06/2003 à 16:32:28  
  1. answer

merci a toi mambreizh,

j y avait effectivement pensé à une certaine periode mais ayant peur de claquer l argent sans resoudre le probleme, j ai laissé tombé.

j ai failli acheter un hub auto alimenté mais j ai vu  a temps que cela ne resolvait pas le probleme.

je v essayer et je vous tiens au courant  :)  

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
bleme de deco ??? Livebox sagem, déco régulières (mais pas totales)
Problème de déco/reco Reboot lorsque je me connecte
fournisseur d'acces adsl au quebec free deco pourquoi ?
Plus de sujets relatifs à : deco adsl necessitant un reboot

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mise a jour speed touch USB (alcatel) 10
Virus et internet explorer 21
[prob bande passante] AOL + Emule 5
rendre le modem adsl olitec V3 compatible avec Windows XP 7
filtre adsl et deconnexions 4