Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

ADSL, mé ke choisir???

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ADSL, mé ke choisir???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. homepage
fixazo
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 07/11/2003 à 23:58:38  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je v bientôt avoir l'adsl!!! :love:  et jaten ke ca depuis je sé pas kombien de tps, je voudré savoir keles sont les offres intéressantes pour pas + de 30 €/mois. Ca fé du koi ca, 512 kbit/s??? et ca tourne autour de kels prix pour les lignes 1024 et 2048 kbit/s???
 Voilà é kel fournisseur est "idéalé?
 Ciao
 Fixazo  :bounce:

---------------
TrichKreu
  1. homepage
fixazo
  1. Posté le 08/11/2003 à 11:13:35  
  1. answer

hello,

g vu une offre ché free à 512 kbit/s pour 30 €/mois. Ca me paraît pas mal, mé est ce ke le service est de qualitée?
 é puis aussi cette histoire de freebox dégroupée (le 2048 au prix du 512?)...
 Voilà
 Allé bye

---------------
TrichKreu
(Publicité)
  1. homepage
fixazo
  1. Posté le 08/11/2003 à 11:14:38  
  1. answer

auh g oublié de demander, lefreebox, c koi exactement?  :D

---------------
TrichKreu
titou33
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 08/11/2003 à 11:24:31  
  1. answer

fixazo a écrit :

auh g oublié de demander, lefreebox, c koi exactement?  :D  

:hello:  
 Pour le choix du FAI, il y a pas mal d'avis sur ce forum que tu peux regarder pour te faire une idée.
 Pour la freebox, tout est expliqué sur le site de free

P.S. : fait un effort pour écrire tes messages de façon compréhensible  ;)

giamicrohebdo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2003 à 13:23:52  
  1. answer

http://tele2fradsl.interact.lu/form.php?offre=512
 512 K 24€95 P MOIS
 http://adsl.free.fr/degroup/
 http://www.ldcom.fr/carte.php?id=51
 http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm
 http://www.agence.franceteleco [...] ndex.shtml
 http://www.linternaute.com/int [...] ffre.shtml
 http://www.linternaute.com/int [...] sl/4.shtml
 http://www.linternaute.com/int [...] ndex.shtml

Télé2
 Débit proposé :512/128 Kbit/s  
 Frais d'entrée : 29, 95 euros pour l'achat du modem
 Coût mensuel : 24,95 euros
 Frais de résiliation : aucun
 Engagement : aucun
 Couverture : nationale (test d'éligibilité http://www.agence.franceteleco [...] ndex.shtml  
 de France Télécom)
 Notre avis : une offre à tous points de vues alléchantes. Télé2 est l'un des rares FAI qui n'imposent pas d'engagement dans la durée, ni de facture la résiliation. Mieux, dans le cadre de la promotion qui court jusqu'au 31 décembre, les frais d'installation sont offerts. A seulement 29,95 euros, le modem est proposé en deux versions au choix, Ethernet ou USB. Bref, Télé2 signe presque le sans faute. Presque seulement car le FAI qui doit encore faire ses preuves sur le plan technique ne propose pas pour l'heure de débit supérieur à 512 Kbit/s.

Free
 Débit proposé : contractuellement, Free s'engage sur un débit de 512/128 Kbit/s dans toute la France. Le débit est double dans les zones dégroupées et peut atteindre des pics à près de 3 Mbit/s.
 Frais d'entrée : aucun, le modem n'est pas vendu mais mis à disposition
 Coût mensuel : 29,90 euros
 Frais de résiliation : l'un des seuls points désagréables de l'offre Free. Dans ses Conditions Générales de Vente, le fournisseur d'accès indique que "des frais administratifs et techniques de fermeture de l'accès seront prélevés en cas de résiliation." Free s'en est expliqué à maintes reprises, notammment en mentionnant les frais que lui facturent France Télécom. Reste que l'on aimerait que soit au moins écrit noir sur blanc le montant exact de ces frais. En tout état de cause, ils ne pourront dépasser la somme de 99 euros indique simplement le FAI.
 Engagement : aucun
 Couverture : nationale, mais avec des différences de traitement notable selon que la zone est ou non dégroupée. (voir la carte http://adsl.free.fr/degroup/
 Notre avis : Si Free a perdu la main sur le terrain des prix absolus, il reste particulièrement bon marché, et demeure surtout le champion du rapport coût/débit. Outre la vitesse de connexion mirobolente pour les privilégiés déjà dégroupés, Free a d'autres atouts à faire valoir, en particulier la possibilité d'utiliser le terminal Freebox pour téléphoner à des prix défiants toute concurrence, voire même gratuitement.

9online
 Débit proposé : 512/128 et 1024/256 Kbit/s
 Frais d'entrée : en promotion, 30 euros pour l'achat du modem.
 Coût mensuel : 28 et 32 euros.
 Frais de résiliation : 99 euros, en cas de résiliation durant les 24 premiers mois.  
 Engagement : pas d'engagement contractuel, mais de fait les frais de résiliation sus mentionnés reviennent à un engagement de deux ans.
 Couverture : nationale pour l'offre à 512 Kbit/s, limitée aux secteurs dégroupés pour le 1024/256 (c'est-à-dire à ce jour Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Nantes, les départements des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne).  
 Notre avis : 9 Télécom propose des offres groupées accès Internet+téléphone. En souscrivant le service téléphonique, vous obtiendrez une ristourne de 5 euros sur l'abonnement ADSL (mais bien sûr, il faudra par ailleurs vous acquitter de l'abonnement téléphonie...), soit une addition mensuelle de 27 euros pour la formule dégroupée à très haut débit, et tout jouste 23 euros, c'est à dire le plus bas prix actuel pour un accès standard 512/128 Kbit/s.

Tiscali
 Débit proposé : 1024/128 Kbit/s
 Frais d'entrée : 99 euros, modem compris et 49 euros si l'on dispose déjà d'un modem
 Coût mensuel : 40 euros.
 Engagement : un an
 Couverture : nationale (test d'éligibilité http://www.agence.franceteleco [...] ndex.shtml
 de France Télécom
 Notre avis : offre alléchante que celle de Tiscali, le seul fournisseur d'accès actuel à offrir partout en France un débit descendant de 1024 Kbit/s pour 40 euros tout rond. Que les abonnés actuels ne soient pas amers, d'abord ils verront leurs mensualités ramenées de 44,95 euros à 40 euros au 1er octobre, ensuite ils devraient voire leur débit doubler (passant donc de 512 à 1024 Kbit/s)au cours du premier trimestre 2004.

Oreka
 Débit proposé : 512/128 et 1024/128 Kbit/s
 Frais d'entrée : 64 euros pour l'installation.
 Coût mensuel : 31,95 et 37,95 euros.
 Engagement : un an
 Couverture : la formule à très haut débit n'est proposée que dans les zones dégroupées (Ile de France, Lyon, Strasbourg, Bordeaux et Marseille). De même, l'accès 512 kbit/s à 31,95 euros n'est disponible que dans les secteurs dégroupés, ailleurs, il vous en coûtera 39,95 euros.
 Notre avis : classé parmi les petits FAI de notre baromètre semestriel, Oreka n'en finit plus de nous étonner. D'abord parce qu'il a échappé aux grands mouvements de concentration survenus dans le secteur, ensuite et surtout du fait des tarifs qu'il pratique depuis quelques mois, tenant la dragée haute aux mastodontes. Précisons tout de même que les tarifs vraiment intéressant ne sont proposés qu'à une poignée de clients potentiels en zone dégroupée. Enfin, nous avons un petit grief quant à la grille tarifaire de ce FAI : selon votre lieu de résidence, vous bénéficierez à prestation équivalente d'un tarif plus ou moins avantageux. On ne va pas crier à l'ostracisme, mais quand même...

Club Internet
 Débit proposé : 1024/256 Kbit/s
 Frais d'entrée : aucun. Dans le cadre de la promotion qui court jusqu'au 2 novembre 2003, Club-Internet offre les frais d'installation et même le premier mois d'abonnement. Le modem n'est pas vendu mais gratuitement mis à disposition.
 Coût mensuel : 39,90 euros  
 Engagement : 1 an
 Couverture : cette formule intitulée "accès performance" inaugure l'offre dégroupée de Club Internet. Elle n'est donc proposée que dans certaines régions ( Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Nice, Nantes, les Hauts de Seine, La Seine Saint Denis et le Val de Marne). Bien sûr, l'accès 512 Kbit/s standard est proposé sur le reste du teritoire, précisément au même prix.
 Notre avis : là encore, l'offre qui résulte du dégroupage peut surprendre. Passons. En dépit de la volonté de transparence qu'affiche désormais le FAI (qui a par exemple rompu avec sa vieille habitude du "trois mois à 30 euros, puis neuf mois à 45" ), notez bien que par défaut lors de la souscription d'un abonnement ADSL, Club Internet offre son "pack sécurité" pendant six mois. Veillez bien à résilier cette option avant la fin de la période de gratuité, ou dès la facture suivante, vous auriez la désagréable surprise de voir la note relevée de 3 euros pour l'option firewall, de 2 pour l'antivirus et de 2 autres encore pour la hotline prioritaire et l'assistance juridique. A moins bien sûr que vous ne souhaitiez conserver l'usage de ces services.

Net Pratique
 Débit proposé : 512/128 Kbit/s
 Frais d'entrée : 65 euros. Le modem, USB ou Ethernet au choix est mis à disposition pour la durée de l'abonnement.
 Coût mensuel : 35 euros pour un trafic forfaitaire de 25 Go, extensible moyennant finance.
 Engagement : 12 mois
 de France Télécom)
 Notre avis : ce FAI plutôt marginal maintient vaille que vaille le principe du plafond de téléchargement. Cela dit, avec un seuil de 25 Go, inclus dans le forfait, l'internaute moyen ne devrait jamais avoir à s'acquitter du moindre supplément. Bon bien sûr, les maniaques du téléchargement de DivX et autres fichiers volumineux auront tout intérêt à regarder dans une autre direction.
 sources infos :
 http://www.linternaute.com

surtout prend pas wanadoo ni câble !
 ni classique pour le prix que ça coute c'est c*** boudin !

---------------
pixel par pixel, octet par octet l'Informaticien fait son nid !
(Publicité)
fofolle
  1. Posté le 10/11/2003 à 13:45:32  
  1. answer

sans hézsitation >> free dégroupé !!!!

ombre
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2003 à 13:50:48  
  1. answer

Bonjour,

La vache!!!

Juste pour tirer un coup de chapeau a GIAMICROHEBDO , meme moi qui ne chezche pas ,j'ai pris plaisir a consulter le message a titre comparatif... si ca c'est pas de l'altruisme..  :jap:

---------------
!Xaeroupitam! Si c'est encore possible?
  1. homepage
fixazo
  1. Posté le 10/11/2003 à 20:24:22  
  1. answer

ouais bravo GIAMICROHEBDO, et merci pour ca!!! j'aurais vraiment pris free mais ma zone n'est pas dégroupée!!! eh oui rien en savoie...  :(  mais bon ds le truc g pas vu le 1024 kbit/s chez 9 telecom pour 27 €/mois!!! pourquoi tant de haine?!?
 mé bon je garde l'espoir de trouver un truc bien, mé bon faut pas vendre la peau de l'ours avant de lavoir mangé! ou un truc comme ca! l'ADSL né pas enkor arrivé, mé ô moins c sur paske je les vois ts les jours l'enfouir!!!
 Merci pour tout!
 fixazo :bounce:

---------------
TrichKreu
(Publicité)
giamicrohebdo
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 10/11/2003 à 22:48:10  
  1. answer

j'ai un pote qui est chez free et qui veut se kassos de chez eux.........on lui demande 99 euros de frais de "divorce" !...

---------------
pixel par pixel, octet par octet l'Informaticien fait son nid !
fofolle
  1. Posté le 10/11/2003 à 23:41:25  
  1. answer

GIAMICROHEBDO a écrit :

j'ai un pote qui est chez free et qui veut se kassos de chez eux.........on lui demande 99 euros de frais de "divorce" !...

c'est clairment spécifié dans le contrat ...  99 euros de résiliation

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 11/11/2003 à 00:53:05  
  1. answer

Oui free en effet c'est bien mais le forum ne s'arrete pas qu'a ce topik...

Bcp de topik parle de free en mal :/  
 Comme quoi il y a des déconnexion, comme quoi ils sont en attente de se connecter depuis plusieurs mois maintenant...

Exemple moi sa fait près de 3 semaines que j'attend mon modem dans 10 jours pile poils sa fera 1 mois... :/  
 Alors qu'un potte à tout reçus avant moi alors qu'il a envoyer l'inscription après moi [:kator] :/  

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
  1. homepage
fixazo
  1. Posté le 11/11/2003 à 09:22:59  
  1. answer

donc si g bien compris, free est imbatable au niveau des pris mé pour la kalité c pas encore ca!

---------------
TrichKreu
Chat mod
tekways
  1. Posté le 11/11/2003 à 11:10:28  
  1. answer

[:cherche]

>>ICI<<

Bcp de problème du style problème de connexion, problème avec leur client etc... ;)

---------------
" Carpe Diem "
zing
  1. Posté le 11/11/2003 à 12:50:04  
  1. answer

Personnellement j'ai free adsl depuis 1 an, j'ai jamais eu de probleme j'amais eu a faire a la hotline. Bref free pour moi c'est des économies sans souci

fofolle a écrit :

c'est clairment spécifié dans le contrat ...  99 euros de résiliation

Quant aus frais de résiliation,  
 A compter du 1er février 2004, les frais administratifs et technique de fermeture de l’accès seront de 96 – quatre-vingt seize - Euros TTC. En outre, il sera appliqué sur ces frais de 96 euros une réduction de 3 euros TTC pour chaque mois calendaire écoulé depuis le mois suivant celui de la date de mise à disposition de l’accès Free Haut Débit faisant l’objet de la résiliation. Ainsi au bout de 33 mois l'Usager n'a plus aucun frais à s'acquitter en cas de résiliation. Par exemple un Usager qui a souscrit au forfait Free Haut Débit en Octobre 2002 et résilie en Octobre 2004 sera redevable de 26 euros au titre des frais administratifs et techniques de fermeture de l’accès.

(Publicité)
  1. homepage
fixazo
  1. Posté le 11/11/2003 à 21:13:17  
  1. answer

je pense ke c le hasard ki choisit les gens ki auront ou pas des soucis avec free. Mais si c fréquent c ke le hasard est kan même bôkou là! Entre tout ca mon coeur balance...
 :bounce:

---------------
TrichKreu
jazzophile
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2003 à 01:17:53  
  1. answer

fixazo a écrit :

je pense ke c le hasard ki choisit les gens ki auront ou pas des soucis avec free. Mais si c fréquent c ke le hasard est kan même bôkou là! Entre tout ca mon coeur balance...
 :bounce:  

Moi, je fus tellement bien chez Free que j'ai taillé la route pour 9online, beaucoup plus stable. Ras-la-casquette des déconnections et d'une hot-line merdique. Je ne suis resté que 6 mois. Depuis 2 mois, j'attends la douloureuse (les 99 euros). On dirait que j'ai été oublié...

Quant aux tarifs, Free peut toujours s'aligner : J'ai téléphone illimité et 1024 à volonté pour 40 euros/mois...

Sinon pour fixazo, sans le téléphone, c'est 32 euros/mois.

billb
  1. Posté le 12/11/2003 à 10:28:49  
  1. answer

jazzophile a écrit :

Moi, je fus tellement bien chez Free que j'ai taillé la route pour 9online, beaucoup plus stable. Ras-la-casquette des déconnections et d'une hot-line merdique. Je ne suis resté que 6 mois. Depuis 2 mois, j'attends la douloureuse (les 99 euros). On dirait que j'ai été oublié...

Quant aux tarifs, Free peut toujours s'aligner : J'ai téléphone illimité et 1024 à volonté pour 40 euros/mois...

Sinon pour fixazo, sans le téléphone, c'est 32 euros/mois.

Moi cela fait 6 mois que je suis chez free et je n'ai eu aucun problème.J'ai un très bon debit et une connexion stable sans déconnexions notoires. Mon frére qui habite dans le var est chez free depuis 2 mois et lui aussi n'a eu aucun problème:Il a pu se connecter(ligne ouverte et modem reçu) sous 8 jours. Comme quoi on ne peut pas faire de généralités: il y aura toujours des contents et des mécontents.
 En ce qui concerne les frais de résiliation chez free, il y a un petit changement: à partir du 1er février 2004, ces frais seront de 96€, et ils diminueront de 3€/mois de présence chez free (quelqu'un étant abonné chez free depuis février 2003 et voulant partir en février 2004 aurait alors 60€ de frais de résiliations).

---------------
billb
magyarst
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2003 à 18:43:40  
  1. answer

fixazo a écrit :

Salut,

Je v bientôt avoir l'adsl!!! :love:  et jaten ke ca depuis je sé pas kombien de tps, je voudré savoir keles sont les offres intéressantes pour pas + de 30 €/mois. Ca fé du koi ca, 512 kbit/s??? et ca tourne autour de kels prix pour les lignes 1024 et 2048 kbit/s???
 Voilà é kel fournisseur est "idéalé?
 Ciao

alors juste un conseil, crois en mon experience : PAS WANADOO !!!!!!!

1. homepage
mr_toc
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 12/11/2003 à 19:53:41  
  1. answer

D'accord avec toi !!!!   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Wanadoo est vraiment.... spéciale....

Quand tu prend ADSL, tu veux faire quoi avec ???
 Jeux ??? T'chat ??? Download ???

Wanadoo, pour éviter les déconnexions, met plein de page du site Wanadoo, du style "Shopping", "Mon Compte", tu visite 2/3 pages, et tu déconnecte moins, vraiment moins, comme quoi...

Dès que je joue : 5/6 fenêtres de Wanadoo et je peux jouer plus de 10 minutes sans déconnexion, et oui !!!!

1. homepage
fixazo
  1. Posté le 12/11/2003 à 20:32:40  
  1. answer

moi surtout du download!

---------------
TrichKreu
Chat mod
tekways
  1. Posté le 12/11/2003 à 23:40:59  
  1. answer

Mr_Toc a écrit :

D'accord avec toi !!!!   :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

Wanadoo est vraiment.... spéciale....

Quand tu prend ADSL, tu veux faire quoi avec ???
 Jeux ??? T'chat ??? Download ???

Wanadoo, pour éviter les déconnexions, met plein de page du site Wanadoo, du style "Shopping", "Mon Compte", tu visite 2/3 pages, et tu déconnecte moins, vraiment moins, comme quoi...

Dès que je joue : 5/6 fenêtres de Wanadoo et je peux jouer plus de 10 minutes sans déconnexion, et oui !!!!

tu install le kit?  :heink:

---------------
" Carpe Diem "
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Radio par ADSL Ligne ADSL de secours pas cher + équipement failover
Durée changement ADSL vers Câble reconnexion automatique apres micro coupure adsl
reception tv adsl avec 512(resolu) Test ADSL different les uns des autres ?
perte de connexion adsl lors du chargement de video navigation lente en adsl et rapide en 56 k
qualité d'image en television par adsl  
Plus de sujets relatifs à : ADSL, mé ke choisir???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Filtre ADSL 30
Avec internet explorer 5.5, Pouquoi ????? 2
deconnexion impossible 8
resiliation abonnement aol adsl galére !!! 5
pb d'affichage de la page web perso (la mienne) 3