Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

adresse IP de la freebox (résolu)

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

adresse IP de la freebox (résolu)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Riton 53
riton-53
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2007 à 10:05:12  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis une semaine, gros bleme avec ma freebox. Apres quelques heures de chenillard, elle a reussie a s' initialiser mais mon reseau ne fonctionnait plus. J' ai fait un reboot, il lui a fallut plusieurs heures encore pour retrouver un fonctionnement " normal" mais toujours pas de reseau. apres plusieurs hard reboot et des heures d' attente, pas d' amelioration. J' ai finalement decouvert que l' adresse IP de la box avait changée, de 192.168.0.254 ( adresse normale), elle affichait 82.249.22.254. Apres controle de l'interface de gestion, aucuns réglages n' avaient changés, j' ai donc rebooté une fois de plus et j' ai constaté qu' elle recherchait le frimware (les 4 - qui se déplacent de haut en bas). Aprés de longues longues minutes de chenillard et de 88.88, enfin l'heure normal s' affiche, mais toujours pas de reseau,adresse IP fantaisiste et differente mais toujours en 82.......A savoir également que ça fait plusieurs semaine que le téléphone ne fonctionne plus. J' en ai marre et je ne sait plus quoi faire, dans mon entourage dont d' autre freenautes qui n' ont pas ce proleme, personne n' a de solution.
 Serait ce une mise a jour du frimware de la freebox qui serait bugé, un probleme de box, de ma ligne FT ou autre chose.... Je demande de l' aide? merci.

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2007 à 11:32:58  
  1. answer

Essaye un Hard-Reboot :

Débranche la freebox et rebranche là, dès que l'afficheur s'allume débranches là de nouveau - Répète cette procédure 5 fois

(Publicité)
riton-53
  1. Posté le 30/09/2007 à 11:40:28  
  1. answer

nobug a écrit :

Essaye un Hard-Reboot :

Débranche la freebox et rebranche là, dès que l'afficheur s'allume débranches là de nouveau - Répète cette procédure 5 fois

Je te remercie de ton interet. Il se trouve que j' ai déjas fait des hard reboots et vu le temps qu' il lui faut pour retrouver la synchro, j' hésite. Mais de toute façon il faudra bien que je passe par là.

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2007 à 12:48:02  
  1. answer

pour le téléphone, il est peutêtre incomptabile avec la freebox...

---------------
" Carpe Diem "
riton-53
  1. Posté le 30/09/2007 à 13:09:48  
  1. answer

tekways a écrit :

pour le téléphone, il est peutêtre incomptabile avec la freebox...

Salut. Cela voudrait dire qu' il est devenu incompatible car cela fonctionnait normalement il y aquelque semaines.Je ne pense pas que les deux problêmes soient liés. Si tu as une solution pour l' IP de la box... Merci

(Publicité)
Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 30/09/2007 à 14:01:09  
  1. answer

Attention à ne pas confondre l'adresse IP Wan (côté Internet) et l'adresse IP LAN (côté réseau local). L'adresse 82.249.22.254 est l'adresse IP de ta Freebox sur Internet. Pour connaître l'adresse IP LAN, va dans ton espace perso sur le site de Free >> Fonctionnalités Routeur de la Freebox >> Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici >> Fonction routeur: Configurer

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
Chat mod
tekways
  1. Posté le 30/09/2007 à 15:17:22  
  1. answer

Riton 53 a écrit :

Salut. Cela voudrait dire qu' il est devenu incompatible car cela fonctionnait normalement il y aquelque semaines.Je ne pense pas que les deux problêmes soient liés. Si tu as une solution pour l' IP de la box... Merci

le mode routeur est activé ou pas?
 parce que si il est pas activé alors c'est tout a fit normal ton adresse ip.
 Tu es dégroupé ou pas?

---------------
" Carpe Diem "
riton-53
  1. Posté le 30/09/2007 à 16:02:49  
  1. answer

fml a écrit :

Attention à ne pas confondre l'adresse IP Wan (côté Internet) et l'adresse IP LAN (côté réseau local). L'adresse 82.249.22.254 est l'adresse IP de ta Freebox sur Internet. Pour connaître l'adresse IP LAN, va dans ton espace perso sur le site de Free >> Fonctionnalités Routeur de la Freebox >> Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici >> Fonction routeur: Configurer

Quand je fait un clic droit sur l' icone de mon réseau >> état >> onglet support, je vois l' adresse de la passerelle par défaut: 82.......254 alors qu' auparavent j' avais 192.168.0.254( comme sur la page de configuration du routeur )et pour l' adresse de mon poste: 82.....220 au lieu de 192.168.0.03. J' avou ne pas comprendre.J' attends de vos nouvelles, merci

(Publicité)
riton-53
  1. Posté le 30/09/2007 à 16:04:29  
  1. answer

tekways a écrit :

le mode routeur est activé ou pas?
 parce que si il est pas activé alors c'est tout a fit normal ton adresse ip.
 Tu es dégroupé ou pas?

J' utilise la V4 en non dégroupé, si ça peux t' aiguiller

Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 30/09/2007 à 18:09:46  
  1. answer

Riton 53 a écrit :

Quand je fait un clic droit sur l' icone de mon réseau >> état >> onglet support, je vois l' adresse de la passerelle par défaut: 82.......254 alors qu' auparavent j' avais 192.168.0.254( comme sur la page de configuration du routeur )et pour l' adresse de mon poste: 82.....220 au lieu de 192.168.0.03. J' avou ne pas comprendre.J' attends de vos nouvelles, merci

Après un hard-reboot, il faut réactiver sur le site de Free, les options Routeur, Wi-Fi etc...

Chat mod
tekways
  1. Posté le 01/10/2007 à 07:04:01  
  1. answer

non, un simple reboot de la freebox permet de réactiver toute ses fonctions (après le hard reboot) ;)

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
Chat mod
tekways
  1. Posté le 01/10/2007 à 07:05:32  
  1. answer

en non dégroupé je crois que tu disposes d'une ip dynamique, a priori le mode routeur n'est pas activé donc rien d'anormal, tu as bien une ip qui change. Tout est normal :heink:

---------------
" Carpe Diem "
riton-53
  1. Posté le 01/10/2007 à 17:50:02  
  1. answer

Désolé pour le retard mais j' ai rebooté hier vers 23 h 00 et en rentrant tout à l' heure la box cherchait toujours. J' ai changer le transfo et OH MIRACLE, elle s' est initialisée au bout de 5 mn. J' en profite donc pour vous tenir au courant.Tu me dis que c' est normal que j' ai une IP qui change, je le comprends pour  l' adresse de la box sur le net mais le problême c' est qu' elle change au niveau du réseau: la passerelle par défaut. Elle devrait être 192.168.0.254 alors que là la passerelle est 82.64.56.254 et elle change à chaque fois que je reboot.Mon poste a une adresse qui lui est atribué automatiquement, en ce moment 82.64.56.41, je peux donc surfer mais les 4 autres postes de mon réseau n' ont rien d' atribué donc le réseau est hs et ils ne peuvent pas se servir d' internet. Je vais aller désactiver le routeur, faire un hard reboot, réactiver la fonction et rebooter. Si tu as une idée avant, fait le moi savoir, je vais attendre un peu. merci

Le chat pacifique
  1. homepage
fml
  1. Posté le 01/10/2007 à 22:41:51  
  1. answer

Pourquoi ne pas contacter un technicien via le tchat de Free ?  ;)

---------------
Besoin d'un coup de patte ? C'est de bon poil que le chat vous sourit ! L'index en ligne de Micro-Hebdo >> C'est ici
(Publicité)
Chat mod
tekways
  1. Posté le 02/10/2007 à 06:59:45  
  1. answer

Riton 53 a écrit :

Désolé pour le retard mais j' ai rebooté hier vers 23 h 00 et en rentrant tout à l' heure la box cherchait toujours. J' ai changer le transfo et OH MIRACLE, elle s' est initialisée au bout de 5 mn. J' en profite donc pour vous tenir au courant.Tu me dis que c' est normal que j' ai une IP qui change, je le comprends pour  l' adresse de la box sur le net mais le problême c' est qu' elle change au niveau du réseau: la passerelle par défaut. Elle devrait être 192.168.0.254 alors que là la passerelle est 82.64.56.254 et elle change à chaque fois que je reboot.Mon poste a une adresse qui lui est atribué automatiquement, en ce moment 82.64.56.41, je peux donc surfer mais les 4 autres postes de mon réseau n' ont rien d' atribué donc le réseau est hs et ils ne peuvent pas se servir d' internet. Je vais aller désactiver le routeur, faire un hard reboot, réactiver la fonction et rebooter. Si tu as une idée avant, fait le moi savoir, je vais attendre un peu. merci

ok, donc le routeur est actié dans tes options mais concretement non...
 Il est necessaire alors de faire un hard reboot, et redémarrer une fois de plus pour prendre en charge tes paramètres personnalisé (donc inutile de désactiver/avtiver les options du routeur...)

---------------
" Carpe Diem "
riton-53
  1. Posté le 02/10/2007 à 18:06:07  
  1. answer

Je vous remercis pour le coup de main. Après la manip décrite plus haut et 2 reboots, tout est rentré dans l' ordre: l' adresse de la box, le réseau, il ne reste que le téléphone qui grésille grave. Je vais en brancher un autre pou voir ce que ç a donne, sinon je ferais un autre post pour ce probleme. Merci encore à vous pour les idées et les conseils.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
adresse mail 2 comptes FB sur le même pc ? [résolu]
Adresse fantôme réapparue 4 ans plus tard ! free adresse ip non fixe
Faire fonctionner Windows Live Mail avec une adresse Yahoo Que me conseillez-vous comme adresse courriel
adresse ip non valide portabilité adresse mél
utilité de l'option Freebox TV Migration FAI, conservation adresse mail
Plus de sujets relatifs à : adresse IP de la freebox (résolu)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vous bénéficiez d'une connection Wimax ? 0
problème connexion 3
IP Fixe avec la live Box 1
pb de connexion avec un livebox inventel 5
certificat internet 2