Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

|||-  

S'abonner apres un resilié free?

1 utilisateur anonyme et 68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

S'abonner apres un resilié free?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gerardbo
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2007 à 12:12:28  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

BOnjour

je souhaite m'abonner haut debit + telephonie illimite sur un local ou le precedent locataire etait en degroupage total free avec la free box.

En fait je veux savoir si je peux m'abonner direct ou si je dois r2ouvrir une ligne france telecom...
 je veux savoir si je peux choisir mon operateur facilement

Free est injoignable au telephone pour m'informer .....ca commence mal donc j'ai plus envie de m'abonner chez eux...j'ai deja asseez d2pensé de hot line pour ne pas etre informé...
 Club internet ne m'a pas encore informe ....je peux beneficier d'un parrainage chez eux ..par ma femme a la mison la ligne est au nom de ma femme

Je vous avoue que pour trouver une info aussi simple ....c'est tres difficile!!

Je vous confirme l'impossibilite d'avoir une information correcte.......d'autant plus que free est injoignable!!!!

1 heure de recherche de renseignements poura voir la reponse .....absolument infernal!!!!!!

je ne sais toujours pas apres avoir appelé entre autres france telecom si je dois passer par france telecom ou si je peux en direct prendre un autre operateur....!!!!!!

J'ai une ligne es abonné free  en degroupage toatl et je ne sais pas par ou passer les frais etc......

AFFOLANT!!

Merci de vos reponses

Si necessaire en MP je donne l'endroit , banlieue sud de Lyon

---------------
Merci de vos reponses
  1. Posté le 27/08/2007 à 17:30:01  
  1. answer

Bonjour!

Heureusement que le service de Free n'est pas à l'image de sa hotline! C'est vrai que c'est difficile de les joindre...

Je suppose que tu es déjà allé sur leur site, où il y a pas mal d'explications si on les cherche un peu, mais je ne saurais te dire s'il contient la réponse à ta situation précise. J'aurais tendance à penser qu'il faut déjà ouvrir une ligne FT à ton nom... car ces gens là ne pratiquent pas la philanthropie, mais peut-être suis-je médisant... Attends d'autres réponses.

Je te rassure: une fois qu'on est abonné et qu'on a reçu sa box, ça tourne plutôt bien. On pourrait sans doute dire la même chose des autres.

A+

(Publicité)
messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2007 à 19:06:53  
  1. answer

Le passage par FT pour les quitter de suite n'est plus obligatoire. Même pas besoin de numéro de téléphone préalable. Voyez par exemple le site de Neuf.

coguiel
  1. Posté le 27/08/2007 à 19:38:34  
  1. answer

Bonjour Messire,

Tu as raison, mais tu sais bien que la plupart du temps les gens pinaillent pour avoir leur connexion, si je devais prendre le DT (mais faut pas rever) je passerai par la case France Telecom, sa ira beaucoup plus vite (mem si je sais que c'est bien plus couteux).

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
gerardbo
  1. Posté le 27/08/2007 à 19:50:40  
  1. answer

Merci de vos reponses
 voici les infos que j'ai glanées.....avec quelle perte de temps

Et oui malgre les promesses de briser le monopole de FTel....

malgre les promesses d'operateur d'ouvrir des lignes sans demander a Ftel...

Je dois réouvrir une ligne Ftel avant de prendre ADSL groupe ou non degroupe...

Je n'ai pas ete abonne Ftelecom depuis au moins 8/9ans en ligne telephonique (hormis la carte ftelecom pour telephoner en cabine) je ne me souviens plus si j'ai laisse une dette .... j'espere que je ne serai pas penalisé et qu'il me l'ouvriront facilement....
 (chezmoi suis abonne par ma femme)

En fait je souhaite m'abonner FTEl puis passer en degroupage total chez neuf , club internet(je suis parraine , un mois gratuit) ou tele2

Je sais que neuf telecom , tele 2 peut etre aussi , et Darty (a partir de mercredi 2908) rembourse les 55€ de Ftelqui passent a 105€ si un technicien doit se deplacer!!
 j'ai aussi telephoner au service client de neuf mais ....il me confirme que il faut ouvrir une ligne fFTEL

en fait il y a un test a faire d'apres le site de neuf a ce lien :
 http://offres.neuf.fr/adsl/ads [...] ligne.html !

Voici la manip :
 "Si vous ne connaissez pas le numéro de téléphone de l'ancien occupant :Branchez votre téléphone sur la prise murale et composer le n° 0123456789. Un serveur vocal vous indique alors le n° de la ligne du précédent occupant, si celle-ci est toujours réactivable."

Je ne l'ai pas faite mais c'est exactement le meme test qu'ils font quand on tel a leur hotline gratuite pour futur abonnés , ils ont un log avec les localisation de tous les studios , bureaux appart etc....et avec les noms des abonnés

Je suppose le meme log que Ftel

Pour mon cas personnel il ne retrouve pas le numero de ligne FTel je dois reouvrir la ligne par FTel

(car le precedent abonné degroupage total free a supprimer sa ligne Ftel fin 2005 donc trop vieux)

En fait France Telecom sert pour ouvrir la voie...

le numero FTel a ete reutilise depuis par Ftelecom pour un autre abonné.

Mais pour "defricher" la voie en quelque sorte il faut Ftelecom

Apres tu t'adresses aux Fai y compris Orange pour avoir degroupage partiel ou total

Leurs pubs sont approximatives

Ils ne peuvent faire de creation de ligne , avec deplacement de techniciens , ils ne peuvent tirer les lignes.....comme le fait Ftel

meme si physqiuement le cablage existe

au central il faut que Ftel ait cree une ligne

Ftelecom a encore une position de decisionnaires

Pour peu que tu aies un litige avec Ftel tu es peut etre marron......

Il faut d'apresc e que j'ai compris que la ligne ait eu un No Ftelecom dans les 3 a 6 mois precedents , voire 12mois d'apres l'info de neuf .....qui reste a prouver

Par contre Neuf et Darty rembourse els 55€ de Frais mise en service de Ftel sans depalcement

avec deplacements : 106€

---------------
Merci de vos reponses
(Publicité)
gerardbo
  1. Posté le 27/08/2007 à 19:59:07  
  1. answer

En tte franchise chez Free malgre les promesses de leur site il faut aussi passer par fce telecom

en plus l'ex occupant qui est un copain , a une dent contre eux , il n'est pas considéré comme  résilié alors....qu'il a envoyé sa free box il y a 3 semaines

donc mefiance
 puisque les frais de resiliation sont degressifs chez free....donc s'ils prennent leur temps voyez...

Enfin pour etre client chez free il faut vraiment en vouloir .....faut vraiment insiter au telephone
 pas de reponse par mail non plus

---------------
Merci de vos reponses
the-jenny-familly
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 27/08/2007 à 20:13:28  
  1. answer

En tte franchise chez Free malgre les promesses de leur site il faut aussi passer par fce telecom

en plus l'ex occupant qui est un copain , a une dent contre eux , il n'est pas considéré comme résilié alors....qu'il a envoyé sa free box il y a 3 semaines

donc mefiance
 puisque les frais de resiliation sont degressifs chez free....donc s'ils prennent leur temps voyez...

Enfin pour etre client chez free il faut vraiment en vouloir .....faut vraiment insiter au telephone
 pas de reponse par mail non plus

+ 1

---------------
dans ce monde deux choses sont infinies : l'univers et la connerie humaine
gerardbo
  1. Posté le 27/08/2007 à 20:22:52  
  1. answer

Palmares de mes recherches :
 Free ...reponse imppossible....ou presque infernal quoi!!!
 alors vaut mieux pas s'abonner en ligne...
 Club internet ...ca va pas trop  mal je connais ma femme abonne et parrainage declenche un mois gratuit , le tel fonctionne bien....

Neuf et Tele 2 : hotline efficace , reponse rapide

France telecom : la ca depend de l'agent .....sympa ou non , honnete ou menteur!!....mais ne pas trop leur demander de conseil.....ne pas leur demander la verite quoi!!....

Bon courage a tous...
 Internet est devenu obligatoire comme le telephone l frigo le compte en banque voyez celui qui ne l'a pas est handicape....

en plus moi pratique et pas cherpour telephoner de facon intensive a mes clients...

MAIS Formidable ineefficacite!!

---------------
Merci de vos reponses
(Publicité)
coguiel
  1. Posté le 27/08/2007 à 21:57:39  
  1. answer

gerardbo a écrit :

Ftelecom a encore une position de decisionnaires

Normal que France Telecom est encore une position de decisionnaire, c'est a eux qu'appartient les reseaux, il ne manquerait plus que ca que les autres fai fassent ce qu'ils veulent avec les reseaux de France Telecom.
 C'est bien beau d'avoir voulu imposer la concurrence mais une reelle concurrence ne pourra jamais etre faite tant que les reseaux appartient à un seul operateur de telecommunication, mais je ne suis egalement pas pour les construction de multiples reseaux, ex: fibre optique, car les operateurs se rejetteront constamment la faute.
 Personnellement, je serais favorable à la creation d'un etablissement public industriel et commercial (EPIC), c'est à dire à la creation d'une entreprise publique, auquel appartiendrait les reseaux de telecommunications. Les reseaux seraient donc exclut de ces grandes entreprises cotees en bourses, et seraient donc beaucoup mieux entretenus qu'a l'heure actuelle. De plus, les reseaux font partie de l'interet general, et il serait donc beaucoup plus sain d'avoir des reseaux propriete de la nation, et ceci faciliterait donc de fait la concurrence en mettant tout les operateurs de telecommunications sur le meme pied d'egalite.

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
messire
  1. Posté le 28/08/2007 à 07:01:29  
  1. answer

Bonjour,

Coguiel attribue la propriété des réseaux téléphoniques à France Télécom.
 C'est incorrect :
 Le propriétaire maître de l'ouvrage, c'est le payeur, pas le maître d'oeuvre. Donc le réseau appartient aux Français qui l'ont payé avec les sommes considérables qu'il fallait verser pour obtenir une ligne, puis avec leurs abonnements mensuels.

L'idée de prendre ce fait en compte en confiant les réseaux à un établissement public hors FT est à promouvoir.

gerardbo
  1. Posté le 28/08/2007 à 07:07:06  
  1. answer

il est bien inadmissible oui que Ftel est encore un monopole de fait......ou alors qu'ils attribue le tel a tt le monde ....s'ils sont servive publics y compris aux gens en difficultes....

ils ne veulent que ce qui les interesse ....

---------------
Merci de vos reponses
(Publicité)
gerardbo
  1. Posté le 28/08/2007 à 07:27:31  
  1. answer

Je confirme ce matin qu'il est impossible pour un FAI tel que neuf ou autre d'ouvrir une ligne derriere un dégroupage total....
 Je dirais meme mieux ....Meme free qui n'a pas encore resilie la ligne(apres un delai d'un mois d'envoie de la freebox)  de copain ex locataire du local ou je prends la suite......ne peut meme pas me reouvrir une ligne derriere.....

Il leur faut pour ouvrir une ligne en degroupage total avoir l'ancien n° de Ftelecom donc si la ligne etait existante environ 6 mois avant

Ils ne peuvent "tirer" de nouvelles lignes....
 je comprends pourquoi ils installent leur propre reseau

---------------
Merci de vos reponses
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2007 à 08:45:03  
  1. answer

gerardbo a écrit :

BOnjour

je souhaite m'abonner haut debit + telephonie illimite sur un local ou le precedent locataire etait en degroupage total free avec la free box.

En fait je veux savoir si je peux m'abonner direct ou si je dois r2ouvrir une ligne france telecom...
 je veux savoir si je peux choisir mon operateur facilement

Free est injoignable au telephone pour m'informer .....ca commence mal donc j'ai plus envie de m'abonner chez eux...j'ai deja asseez d2pensé de hot line pour ne pas etre informé...
 Club internet ne m'a pas encore informe ....je peux beneficier d'un parrainage chez eux ..par ma femme a la mison la ligne est au nom de ma femme

Je vous avoue que pour trouver une info aussi simple ....c'est tres difficile!!

Je vous confirme l'impossibilite d'avoir une information correcte.......d'autant plus que free est injoignable!!!!

1 heure de recherche de renseignements poura voir la reponse .....absolument infernal!!!!!!

je ne sais toujours pas apres avoir appelé entre autres france telecom si je dois passer par france telecom ou si je peux en direct prendre un autre operateur....!!!!!!

J'ai une ligne es abonné free  en degroupage toatl et je ne sais pas par ou passer les frais etc......

AFFOLANT!!

Merci de vos reponses

Si necessaire en MP je donne l'endroit , banlieue sud de Lyon

Procedure d'abonnement sur numero inactif tout simplement pas besoin de passer par la case france télécom...

gerardbo
  1. Posté le 28/08/2007 à 09:08:04  
  1. answer

Desole......
 l'ex locataire a un numero France telecom rattache à sa ligne...ce numero lui est attribué a son indentite
 donc je dois repasser dans une agence FTelecom avec bail et identite pour l'ouvrir a mon nom
 Le numero a partir de la resiliation est supprime
 le numero n'est pas inactif.....!!parce qu'il n'avait plus France telecom

---------------
Merci de vos reponses
(Publicité)
{()Lanceur de Query()}
  1. homepage
unital
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 28/08/2007 à 10:16:57  
  1. answer

gerardbo a écrit :

Desole......
 l'ex locataire a un numero France telecom rattache à sa ligne...ce numero lui est attribué a son indentite
 donc je dois repasser dans une agence FTelecom avec bail et identite pour l'ouvrir a mon nom
 Le numero a partir de la resiliation est supprime
 le numero n'est pas inactif.....!!parce qu'il n'avait plus France telecom

et ?
 Free va demander à Ft de dénumeroter la ligne et t'attribuer un nouveau numéro.
 J'ai un pote qui a fait ca derniere pour son nouveau appart'

si tu veux ouvrir ta ligne chez ft fonce 55€ apres tu fais un abonnement en dégroupage total sur ligne active et apres basta..

gerardbo
  1. Posté le 28/08/2007 à 10:27:16  
  1. answer

unital a écrit :

et ?
 Free va demander à Ft de dénumeroter la ligne et t'attribuer un nouveau numéro.
 J'ai un pote qui a fait ca derniere pour son nouveau appart'

Donc d'apres toi ....pas besoin de reouvrir chez France telecom?

Neuf , club internet m'ont confirme que je devais reouvrir chez Ftelecom
 et d'apres Free aussi....

LA procedure dotn tu parles d'abonnement sur numero inactif visiblement ne fonctionne pas
 Free ou Neuf ou autrre FAI ne prend pas en chrarge ce type de demarche

l'ex occupant s'est mis chez free en degroupage total en nov/dec 2006

Chez Orange , gpe Ftelecom , la plus simple et plus rapide.(10jour)...parce que je vais directement chez eux , et ne paie pas de frais de mise en service ni la duree de l'abonnement Ftelecom le temps que le FAI fasse la procedure...

Je vais direct chez Orange dans une agence France telecom avec le bail et ils m'abonnent a mon nom....

---------------
Merci de vos reponses
  1. Posté le 28/08/2007 à 20:36:01  
  1. answer

L'idée de confier le réseau à un organisme indépendant me parait très bonne.
 C'est ce qui s'est fait pour la télé-diffusion, où TDF n'est pas liée à une chaîne en particulier.

Mon sentiment concernant l'obligation de passer par FT se confirme, à ce que je vois (même si on peut théoriquement faire autrement). Les 55€ seront vite oubliés, vu les économies que tu feras ensuite...

gerardbo
  1. Posté le 28/08/2007 à 21:04:59  
  1. answer

lees economies je les fais deja je tel de mon apaprtement...

la c'est un local de travail
 et je veux y mettre Adsl et Tel illimite

mais quelle complication!!!
 meme les FAI ne sont pas sur de leur reponse....ils hesitent longuement et preferent me dire qu'il faut reouvrir une ligne FT

---------------
Merci de vos reponses
coguiel
  1. Posté le 28/08/2007 à 21:53:55  
  1. answer

Messire a écrit :

Bonjour,

Coguiel attribue la propriété des réseaux téléphoniques à France Télécom.

Non je n'attribue pas la propriete des reseaux telephoniques à FT, je constate que les reseaux leur appartient, c'est tout.

Donc le réseau appartient aux Français qui l'ont payé avec les sommes considérables qu'il fallait verser pour obtenir une ligne, puis avec leurs abonnements mensuels.

C'est pour ceci que je promouvois l'idee de la creation d'un EPIC, de plus avec l'apparition future (meme si ca a commence) des nouveaux reseaux fibres optiques, ceci est le meilleur moment pour mettre en place une tel structure (si cela devait se faire).

L'idée de prendre ce fait en compte en confiant les réseaux à un établissement public hors FT est à promouvoir.

Ce serait super oui.

Amicalement COguiel.

---------------
Coguiel
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
se desabonez d'orange s'abonner a free delai pour resilié?
Mécontentement Free S'Abonner à FREE est possible avec un ex numéro FT.
FREE : Impossibilité de s'abonner. Je viens de m'abonner à free et chuis en 512k!!
Plus de sujets relatifs à : S'abonner apres un resilié free?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
comment me connecter au wifi d'un ami 5
deconnexion répétée avec Livebox 15
récupérer l'adresse IP de ma livebox (résolu) 15
fermeture du logiciel de synchronisation orange (RESOLU) 2
problème de connection avec une clé wifi (résolu) 21