Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

zone blanche en wifiMax

29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

zone blanche en wifiMax

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sarry34
  1. Posté le 08/10/2010 à 13:08:49  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

habitant dans un petit village de montagne héraultaise hors FAI filaire je me suis abonné au WiMax avec comme FAI Alsatis télécom 31520 Ramonville (Toulouse) et technologie Nomotech hors je n ai pas suffisament de Signal pourtant je ne suis qu'a 2000m du relais bien visible . je n arête pas d'appeler la hotligne pour qu il fasse quelque chose il me dise qu il font remonter l info : :hurle:
 normalement ils doivent 6mega descente et 512 montante plus bande passante pour le téléphone VoIP ,mais j ai tous cela par intermitence..
 je ne sais plus quoi faire pour que ça fonctionne??? une idée SVP  :chepa:

orloff38
  1. Posté le 05/05/2012 à 09:08:27  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'habite dans un village de l'ISERE qui est en zone blanche et desservi par deux FAI : INFOSAT et ALSATIS. INFOSAT nous a menés en bateau pendant 4 ans avec un service exécrable. Je les ai quittés pour ALSATIS il y a 6 mois. C'est mieux mais pas tout le temps : de façon récurrente c'est à dire le soir et les week-ends les débits s'écroulent, la qualité de la ligne aussi (latence et gigue) résultat : en particulier plus de téléphone VOIP (OVH).
 J'ai contacté de façon insistante et répétée leur hotline. Je me suis adreessé à la responsable du service client et au responsable du service technique. Alsatis a fini par me répondre qu'ils étaient conscients du problème et qu'ils y travaillaient : leur souci est un défaut de collecte : en clair il n'y a pas assez de débit à distribuer pendant les heures de pointe. Ce devrait être réglé au mois de mai. En attendant il faut patienter. Ca fait 6 mois que je patiente !
 On peut surveiller sa connexion en continu avec le client pygrenouille qui fonctionne très bien avec WINDOWS XP et 7 et aussi avec UBUNTU jusqu'à la version 11.
 Pour la téléphonie, il faut aussi regarder les valeurs des pertes de paquets, valeurs de la latence et de la variation de latence c'est souvent là que ça pèche.
 Si les débits sont trop faibles ça ne marche plus : http://www.w3tel.com/voip/la-v [...] alite.html

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
alice en zone dégroupée et je paye 34,95 ? Clé Orange 3G : Zone grisée dans paramètres avancés (Résolu)
Page blanche avec Firefox reseau wifimax
Zone dégroupée et non dégroupée (RESOLU) Envoi impossible mail en zone Wifi avec IncrediMail [RESOLU]
Firefox pas copain avec Zone Alarm Affichage Zone Sélectionnée dans Firefox
Ouvrir port 8080 dans zone alarm pro pour hom player(résolu) ZONE DMZ kézako?
Plus de sujets relatifs à : zone blanche en wifiMax

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
APPEL A TEMOINS Quadruple play 0
"Promenade" sur Internet 0
probleme avec google 1
Messagerie que se décalle sur la droite 3
abandonnement chez orange avec ligne fixe 3