Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

[Vos temoignanges] - Votre fournisseur d'accès

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Jimage
jimage
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2008 à 15:49:59  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,  :hello:

Je vous propose de partager vos avis sur les différents problèmes que vous auriez pu rencontrer avec votre (ancien ou actuel) fournisseur d'accès.

Aussi ce que vous aimez le plus chez votre fournisseur préféré (ex. : Hotline rapide, Qualité de service, le débit dont vous profitez, etc...).

Et par la même occasion élire celui que vous préférez grâce au vote ou encore poster un petit commentaire  ;)

Ce post concerne les opérateurs courants, Incluant Orange/FT, opérateurs câblés les plus connus :)

Bon post   [:..Kiki..:8]

doomsd4y
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2008 à 16:30:59  
  1. answer

Salut,

perso je suis chez orange depuis que j'ai internet a pars plusieurs mois de soucis il y a plusieurs années j'envisage pas d'en changer, le debit  est excellent, auccun prob de connection a part mon adresse mail qui ne fonctionne plus (détail :D )

ça vient de paraitre : http://www.01net.com/editorial [...] mars)/?rss

@+

(Publicité)
th48
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 08/03/2008 à 21:55:23  
  1. answer

:hello:

J'ai toujours été chez Orange / Wanadoo depuis 1998 (avec des arrêts pour cause de déménagements).

Rien à signaler de particulier, quoique parfois, des petits blocages de la LB.

---------------
[:th48:5] [:th48:6] [:th48:7] [:th48:8]
liza33
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 09/03/2008 à 17:23:55  
  1. answer

j'ai toujours été chez Club-Internet(encore actuellement)et,je n'ai jamais eu de gros soucis;j'en suis trés content
 :jap:

jimage
  1. Posté le 09/03/2008 à 19:04:43  
  1. answer

Moi je suis chez Club-internet depuis un an, après mon départ avec le catastrophique Neuf... (j'évites les détails).

Mais depuis que Neuf s'est emmêlé avec CI les problèmes recommencent alors migrations vers SFR ... je recois la box lundi, espèrons que la qualité sera au rendez vous ! :)

Bonne soirée!

(Publicité)
freddy-16
  1. Posté le 11/03/2008 à 11:10:07  
  1. answer

Salut
 Pareil pour moi je suis chez Club-Internet depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de soucis .
 j'ai l'offre "jusqu'a 8 méga + telephonie" ,je suis en Adsl 2+ et degroupage partiel.
 Donc pour l'instant j'y reste .

---------------
Freddy
  1. Posté le 11/03/2008 à 16:43:53  
  1. answer

Orange.. Mention bien..
 Problèmes de ligne (coupure intermittente) résolus. Passage de 1 à 10 Mégas O.K.

Gros avantage: SAV (couplé à F.Télécom) performant. :)

Neuf Cégétel.. Complètement surréaliste! On vous coupe tout service (sauf internet, mais limité à qques Koctets/sec) et on vous annonce qu'il y en a pour un mois.. "C'est la faute à notre succès.." (sic). :non:  

1. homepage
tails
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 11/03/2008 à 18:17:20  
  1. answer

Je suis orange et tout baignais au debut au milieu gros problèmes ou j'ai gueuler (voir insulter) la hotline et qui m'a envoyer un technicien super sympa et compétent et tout marche correctement

(Publicité)
pegasus35
  1. Posté le 11/03/2008 à 21:29:10  
  1. answer

Salut !

J'étais chez Neuf pendant 2 ans, mais leur hotline était vraiment pitoyable, alors j'ai arrêté et je suis allé chez Darty.
 Aucun pb ! Très bon FAI, malheureusement trop méconnu !

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
hspyck
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 14/03/2008 à 08:40:44  
  1. answer

Salut
 Moi c'est 100% neuf.SAV très serviable. Jamais de coupures. Le débit est du a mon éloignement 5 mo qui me suffisent amplement.J'ai inscrit mon fils recemment, debit 14 Mo, télé impec, tél gratos 50 pays, pas de coupures.

sobis
  1. Posté le 15/03/2008 à 21:14:15  
  1. answer

Chez Orange depuis des années apres une expérience malheureuse chez Club Internet puis absolument catastrophique chez Noos...

Nombreuses coupures avec la LiveBox qui ont aboutit, apres de nombreuses plaintes, et plusieurs visites de techniciens à domicile, au changement de l'alimentation d'abord, puis de la LiveBox ensuite.
 C'est mieux maintenant.

Par contre, nouveau probléme recemment: plus de téléphone illimité depuis fin janvier. Appels et re-appels au SAV. On tombe sur des filles ou des garçons situés au Maroc, en Irlande ou en Tunisie.. qui n'y connaissent strictement rien et se bornent à lire - avec un fort accent qui ne rend pas les choses faciles - l'arbre decisionnel qu'ils ont sous les yeux, sans visiblement rien y comprendre.
 Apres avoir passé début février des demi-journées à refaire les mêmes manoeuvres (reset, débranchement, rebranchement, etc..) et à répondre aux mêmes questions (votre Box est-elle bien branchée a une prise de courant ?).. j'ai adréssé au Service client une lettre recommandée de plainte avec accusé de réception.
 Aucune réponse, mais un "technicien" m'a appelé la semaine derniére, m'a demandé de débrancher puis rebrancher la Box de l'arrivée téléphonique (ce que j'avais déja fait evidemment dix fois) et là.. miracle mon téléphone remarchait  !!!
 On nous prend pour des imbéciles !! Il est évident pour moi que ce technicien a réparé quelquechose quelquepart et a voulu me faire croire que c'était mon téléphone le coupable... Pas de pot, il ne savait sans doute pas que les marocaines m'avait déja fait faire cette manip moult fois (et je l'avais déja fait de moi même avant de les appeler..) et sans aucun effet  !!!
 Mais, bien evidemment, Orange ne voulait pas reconnaitre un probléme chez eux m'ayant privé de téléphone pendant pres de un mois et demi !!!

En conclusion de tout ça: client d'Orange depuis de nombreuses années en province, j'étais tres content de leur SAV absolument irréprochable mais maintenant que, eux aussi, ont délocalisé ces services, c'est le foutoir comme avec tous les autres FAI ou sociétés informatiques qui délocalisent n'importe où...

(Publicité)
jimage
  1. Posté le 16/03/2008 à 10:25:34  
  1. answer

Bravo Sobis pour ton courage ! :o

jejegraphx
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 16/03/2008 à 14:49:16  
  1. answer

J'ai encore et toujours Wanadoo (Orange) depuis mes débuts en juillet 2003 :D
 Sinon j'ai quelques échos de Darty (ayant fait mon stage chez eux :D ), la qualité est bien et l'assistance aussi :D

a choisir entre Orange et Darty, je prendrai Darty :chepa:

1. Posté le 17/03/2008 à 09:31:50  
  1. answer

client d'Orange depuis de nombreuses années en province, j'étais tres content de leur SAV absolument irréprochable mais maintenant que, eux aussi, ont délocalisé ces services, c'est le foutoir comme avec tous les autres FAI ou sociétés informatiques qui délocalisent n'importe où...

Ces services délocalisés à l'étranger pourraient fonctionner s'il y avait recrutement et formation de gens compétents correctement encadrés. Ce n'est pas le cas, seul semble compter l'économie d'échelle réalisée par l'opération. Les clients? On en a rien à f..! :fou:

A au moins deux reprises (SAV Orange et SAV Hewlett Packard), j'ai senti lors d'un appel QU'ON ME BALADAIT VOLONTAIREMENT pour faire durer la communication. Du style "je vais demander à un collègue" et dix minutes plus tard "ah, il était occupé je n'ai pas pu avoir la réponse!" sur un ton rigolard..
 Cela s'appelle le mépris absolu du "client"..

Pour en revenir chez Neuf Cégétel, autre sujet qui fâche, on se dépêche aussi d'envoyer des factures pour un service..inexistant (pas de branchement!). Manifestement ce FAI estime qu'il n'est tenu à aucun devoir de résultat! Que le service soit en cours ou non, on envoie des factures plein pot et vogue la galère!

Heureusement mon agence bancaire, rodée à ces pratiques à la limite de l'escroquerie, a aussitôt fait le nécessaire pour rejeter les prélèvements qui ont suivi les factures en question. Prélèvements que je n'avais d'ailleurs ni validé, ni signé d'aucune manière, le formulaire de prélèvement étant toujours sur mon bureau!.. :??:

J'ai d'ailleurs décidé de saisir l'autorité compétente à ce sujet avec copie et réclamation à ma banque.

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 17/03/2008 à 12:43:07  
  1. answer

salut
 quand le fournisseur historique sera moins gourmand et qu'i s'alignera, on verra. Pour l'instant j'en ai plus qu'ave FT et pour moins cher d'abonnement, pas de location de box, tel dans 50 pays gratuit et honnêtement, service impec.
 J'avais inscrit mon fils chez FT, au bout d'un mois et demi son tél ne marchait toujours pas malgré visites à la boutique (chuut faut pas les bousculer), 5 ou 6 appels au 1013 qui m'ont presque envoyé paître parce que ça faisait 5 ou 6 fois que j'appelais 'au bout de 3 semaines c'est normal) alors je lui ai dit donne ton numéro au neuf, en 5 jours, il avait la ligne 18 mégas, la télé 70 chaines qu'il m'a dit ? , internet et téléphone illimité et gratuit sur 50 pays.
 Je ne veux pas dénigrer FT, mais un fonctionnaire reste un fonctionnaire, la paie arrive quoiqu'il fasse.... je sais ya des fonct.... qui vont râler, heureusement ils ne sont pas tous pareils.

sobis
  1. Posté le 18/03/2008 à 07:43:54  
  1. answer

Pour JMT 64, qui a écrit:
 "Heureusement mon agence bancaire, rodée à ces pratiques à la limite de l'escroquerie, a aussitôt fait le nécessaire pour rejeter les prélèvements qui ont suivi les factures en question. Prélèvements que je n'avais d'ailleurs ni validé, ni signé d'aucune manière, le formulaire de prélèvement étant toujours sur mon bureau!.."

... au risque de te décevoir, ton agence bancaire n'a fait preuve d'aucun zéle conservatoire de tes interets et elle n'est pas "rodée à ces pratiques".. elle a rejeté ce prélévement tout simplement parceque tu ne l'avais "ni validé, ni signé"... Tu l'aurais signé que ton compte aurait été automatiquement débité, ta banque se foutant eperdument que le service ait été ou non assuré...
 .. il y a malheureusement des milliers d'utilisateurs qui, chaque mois, sont prélevés pour des services dont ils ne bénéficient pas... et, pour ma part, j'ai été evidemment prélevé pour le téléphone illimté que je n'ai pas eu pendant un mois et demi...

jimage
  1. Posté le 21/03/2008 à 07:20:52  
  1. answer

Bonjour Bonjour ! :)

Ca fait 7 jours que je suis chez SFR et coupures intempestives le soir, déjà 30 minutes avec l'assistance au tél... heureusement que la première facture est remboursée :D

Outre ca, ca marche TRES BIEN :D

hspyck
  1. Posté le 21/03/2008 à 17:21:43  
  1. answer

salut
 SFR, NEUF, AOL, Club-Internet,CEGETEL,(Alice ?) une seule et même boite ?
 Bizarre dans les sondages pas beaucoup de témoignages (surtout sur FREE) mais aussi les autres. C'est comme les absentionnistes aux votes, ils s'en remettent aux autres! Qu'est ce  que ça coûte de donner son avis. Vous êtes (anonymes) sauf pour MH qui ne divulguera pas les identités. VOTEZ (c'est un devoir !)

le-glaude4
  1. Posté le 21/03/2008 à 19:52:55  
  1. answer

Salut hspyck !

Ces pasque le tableaux est mal fichu : faut remonté toute en haut de la file pour le trouvez !

gagaboxe
  1. Posté le 21/03/2008 à 20:04:04  
  1. answer

salut,

perso j'étais chez AOL, c'était super bien, j'ai jamais eu aucun probléme, par contre Neuf c'est autre chose, le service hotline est médiocre et l'histoire qu'ils s'occupent de tout c'est complétement faux, aprés pour télé 2 c'est pas mieux, trop de probléme aussi, j'ai aussi fait Alice et la c'est le pire, j'ai du renvoyer le modem, payé la facture alors que j'avais résilié deux mois avant et payé les 99€ car soit disant ils ont pas recu le modem.

nht
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 22/03/2008 à 06:12:45  
  1. answer

Bizarre qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages sur Free:
 http://www.01net.com/editorial [...] e-en-2007/

Moi je suis chez Free, je suis super content.
 Freebox V5: Router Wifi MIMO (5 port ethernet)
 ADSL 2+: Débit réel 23Mbit/s, je télécharge à 2,5Mo/s. Usenet fourni pour télécharger sur newsgroupe (1,9Mo/s max)
 Tel: 70 pays gratuits + Fax + SIP
 J'ai jamais eu un problème de la ligne. Firmware mise à jour de temps en temps en fournissant les nouveaux services.

---------------
Sony Vaio SZ71WN/C Core 2 Duo T9300 2,5Ghz - 4Go RAM 667Mhz - 64Go SSD Samsung SLC - Hybrid 8400M GS / Intel X3100 - Intel 4965agn - WWAN 3,6Mbps - Vista Ultimate 64bit
danielp60
  1. Posté le 22/03/2008 à 13:36:47  
  1. answer

Bonjour,

Je suis chez WANADOO -> ORANGE depuis près de 10 ans (RC puis RNIS puis ADSL): en gros c'est OK. Le débit n'est pas fameux, la téléphonie de la LB se déconnecte à peu près une fois par jour, le service client est "rugueux" mais efficace. Je me suis résolu à considérer que c'est un moindre mal.

J'ai fait un essai avec LE NEUF en parallèle sur un 2ème ligne dispo dans ma maison. Une catastrophe absolue et irrémédiable : service client absent, offre technique déplorable, débit désastreux (qqs bits/sec entre 16 h et 20 h - pas des Kbits/sec, des bits/sec), coût final exorbitant.

Alors je reste chez FT et j'arrête de jouer avec des amateurs.

D. P.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
owk
  1. Posté le 22/03/2008 à 14:10:33  
  1. answer

Bonjour,
 Je suis chez free (depuis 1 an) (freebox HD), et j'en suis très content :
 -en pratique, j'ai un débit d'environ 10Mbps, et je vais pas m'en plaindre, vu que j'habite ni a Paris, ni a Lyon, ni a Marseille.
 -au niveau des services TV, free est exellent : des dizaines de chaines gratuites, un boitier TV avec decodeur TNT et un disque dur de 40 Go, le multiposte, le freeplayer...
 -au niveau du prix, rien à dire : le télephone illimité, la location de la box, le wifi (et pour les nouveaux abonnés, le CPL) sont inclus dans le prix.

Seul bémol : la hotline est payante, mais bon, vu que j'ai jamais eu à m'en servir... ^^

le-glaude4
  1. Posté le 22/03/2008 à 16:22:33  
  1. answer

Et ben moi, je suis chez le 9  qui est le prmier opérateure après FT.

Premier aussi toute les semaines du classemant sur ce site 01net !

l'internet, le télefone, wiFI , tout baigne rien à se plindre.

La hot line ? connait pas, jamais eut à lapeller. Aucun raiglage à faire : on branche la 9box et c tout. Voila pour mon avis

hspyck
  1. Posté le 22/03/2008 à 21:09:59  
  1. answer

salut
 D'accord avec le+glaude. Au contraire de FT qui avait laissé mon fls en rade pendant 1 mois et demi, c'est quand il a demandé le dégroupage au neuf, 2 jours après il avait un courrier avec ses identifiants et le lendemain il recevait sa box+décodeur. On merdé un peu avec le wifi car c'est pas mon truc, mais à présent c'est Nickel. Il est 1 km plus prés que moi du central et il est à 20 mégas alors que moi je suis a 5. Télé nickel aussi.

1. Posté le 25/03/2008 à 10:13:34  
  1. answer

TOUS les FAI auront fait un grand pas en avant quand ils auront TOUS amélioré leur service client. Mais ce n'est apparemment pas pour tout de suite..
 Il serait intéressant de savoir comment cela se passe dans les autres pays et en particulier dans les pays anglo-saxons. J'ai travaillé plusieurs années pour une boite américaine où un programme essentiel de "satisfaction client" avait été lancé il y a.. 15 ans!

Programme qui est arrivé en France 5 ans aprés, ce qui était déjà une avancée majeure!

Les FAI sont actuellement en pleine expansion, un client de perdu, dix de retrouvé.. Il n'ont donc, pour le moment rien à f.. du service client.
 Quand le marché commencera à se tasser, on reparlera de la question et vous verrez qu'il rivaliseront tous de flagornerie pour débusquer et reprendre les clients aux autres en mettant en avant un service décent.

En attendant il est tout à fait légitime de s'indigner devant les nombreuses carences des FAI. Quand je me fais gruger par Neuf Cégétel, j'écrit : "je me suis fait gruger par Neuf qui n'a pas tenu ses engagements!" Point.

Ce n'est pas le combat des contents contre les mécontents! C'est un combat pour que les choses s'améliorent pour TOUT le monde! Qui peut dire aujourd'hui qu'il n'aura jamais besoin demain du service assistance?

Pour parler aussi d'Orange, je trouve dommage qu'ils aient dilapidé l'héritage de France Télécom en matière de service clients. Ils avaient là un avantage majeur sur tous leurs concurrents. Malheureusement ils ont délocalisé et ils pratiquent comme les autres aujourd'hui la politique du service minimum..
 Quand, et le plus tôt sera le mieux, les FAI prendront leurs clients pour autre chose que des canards sauvages et décideront de réagir, Orange aura perdu son avantage dans ce domaine et devra repartir au bas de l'échelle. Avec tous les autres.

Vraiment idiot..  

etiquator
  1. Posté le 25/03/2008 à 10:39:00  
  1. answer

J'ai commencé par AOL, jamais eu de probléme et le peu de fois, la hotline était compétente!!
 Puis, club-internet: Alors la, c'était le folklore, me débitait 2 fois par mois, le même abonnement, suite à une erreur déclarer de leur part, cela à durer 6 mois, aprés je me suis faché, j'ai porter plainte et procés, dont j'ai gagné!!
 Et pour finir Orange, sans souci, mais le bemol et c'est comme tous, le peu de que j'ai appeler leur hotline, cela à été lamentable!!
 Comme dis certain ici, ils ont un ecran devant eux et récitent, sans en connaitre la signification!
 Trés agreable, surtout pour les novices, qui doivent faire des manipulations pour rien généralement à la fin!! Et cerise sur le gateau, quand il vous demande, si vous avez vérifier, si la livebox et brancher à la prise de courant!!
 J'ai eu mieux derniérement, une coupure du slam de mon quartier, je téléphone à la hotline, bien sur ca part sur leur récitation, que je coupes court, en leur disant, tout marchais trés bien jusqu'a présent et leur ai demandé de vérifier si ca venait pas de chez eux, ils m'ont certifier que non, un expert devait me rappeler par la suite, dont il m'a jamais rappelé, car 2 jours aprés comme par hasard mon internet est revenu! Suite à ca, j'ai reçu un sms de leur part et un email, m'expliquant que tout était rentrés dans l'ordre, une panne de slam en était à l'origine!! C'est sur, au maroc ou en irlande, peuvent pas savoir ce qui se passe sur place!!
 Alors Orange, j'en suis content, mais faut pas appeler la hotline!!

:salut:

miikado69
  1. Posté le 25/03/2008 à 19:38:41  
  1. answer

Bonjour,
 Je suis depuis plusieurs années sur numericable et rare sons les soucis que j'ai pu avoir.Le dernier en date est la fois ou j'ais ajouter le téléphone et j'avoue que ce fut laborieux surtout avec la hotline.
 Sinon tout fonctionne bien pas d'echo dans le téléphone, télé nickel, et internet aussi(une fois un problème sur le réseau donc pas d'internet pendant la réparation).Le débit est très correct, mon fils peut jouer sur internet,ma femme poster ses photos sur un site et moi-mème naviguer avec mon portable sans problèmes.(Modem sur routeur wifi perso).
 En conclusion numericable c'est bien, par contre le sav est lamentable.

hibertus
  1. Posté le 26/03/2008 à 11:46:53  
  1. answer

Ayant été chez Club-internet pendans de nombreuses années, tout s'est dégradé en quelques mois (coupures tel intempestives, envois emails ou réception emails défaillants et souvent l'un marcce pendant que l'autre ne marche pas). Grave défaillance de la hot-line avec un interlocuteur (jamais le m^me bien entendu) qui vous balade pendant des minutes en demandant de na pas quitter (qlq qui visiblement n'est pas en France et qui maîtrise assez mal la langue et donc l'amabilité est très douteuse pour être honnête. Après des envois recommandés à CI Paris (au moins 3...avec menaces à l'appui type DGCCRF), le service client se fend d'un courrier indiquant que des problèmes techniques ne permettent pas d'améliorer le service et qu'on est libre de quitter CI: un comble après tant de temps perdu et tant de dépenses en frais hotline et Lettre AR). Ayant rejoint Orange, tout se passe assez bien: ligne néanmoins peu stable en débit avaec t intérêt de se caler sur du 2 méga plutôt que du 8 méga qui ne marche pas bien.

pegasus35
  1. Posté le 26/03/2008 à 13:19:16  
  1. answer

et donc, le dernier FAI avec une hotline en France et compétente : Darty  :bien:

---------------
jimage
  1. Posté le 26/03/2008 à 16:59:33  
  1. answer

Non pas le dernier, je confirme qu'SFR à une hotline bel et bien joignable en moins d'une minutes (Tél à leur hotline et appui 4 fois sur la touche 2)

Le seul problème... 1 fois sur 2 on tombe sur un technicien compétent... mdr

hspyck
  1. Posté le 27/03/2008 à 14:12:20  
  1. answer

Salut
 Je me rappelle du début du neuf. Et les spots a la télé de tous ceux qui s'appelaient neuf... "allo le neuf ? " Que de chemin parcouru depuis. Je suis neuf et je suis bien ! Pour moi c'est le deuxième fournisseur après Orange qui a démarré avec 30.000.000 d'abonnés au tél, ensuite le net , mais la concurrence est la heureusement, car ils ne rechignaient pas à dépouiller leurs clients, tout se payait, location de ligne, location de tél, transfert d'appel, signal d'appel, et les tarifs internet quand il n'y avait pas encore la concurrence.... PROHIBITIFS alors que l'on prenne une ligne avec 512 ko ou une ligne a 20 mégas, ça ne leur coûtait rien de plus. Mais ils s'enrichissaient sur les pauvres "cons" et ils continuent à le faire car ils font croire que eux seuls ont un service technique. Heureusement, car les lignes, les centraux, et le personnel, c'est le contribuable qui a financé. Qu'on y pense. Et ceux qui hésitent à les quitter par peur, réfléchissez et calculez sur un an l'argent que vous pouvez économiser. Je ne citerai personne car tous les fai ont leurs bons et mauvais côté. Bonne chance !

sobis
  1. Posté le 27/03/2008 à 19:45:49  
  1. answer

JMT64 a écrit:

"Pour parler aussi d'Orange, je trouve dommage qu'ils aient dilapidé l'héritage de France Télécom en matière de service clients. Ils avaient là un avantage majeur sur tous leurs concurrents. Malheureusement ils ont délocalisé et ils pratiquent comme les autres aujourd'hui la politique du service minimum..
 Quand, et le plus tôt sera le mieux, les FAI prendront leurs clients pour autre chose que des canards sauvages et décideront de réagir, Orange aura perdu son avantage dans ce domaine et devra repartir au bas de l'échelle. Avec tous les autres.

Vraiment idiot..
"

C'est, parfaitement et clairement résumé, exactement mon opinion de client de Wanadoo/Orange depuis plus de dix ans...

1. Posté le 02/04/2008 à 12:51:55  
  1. answer

sobis a écrit :

... au risque de te décevoir, ton agence bancaire n'a fait preuve d'aucun zéle conservatoire de tes interets et elle n'est pas "rodée à ces pratiques".. elle a rejeté ce prélévement tout simplement parceque tu ne l'avais "ni validé, ni signé"... Tu l'aurais signé que ton compte aurait été automatiquement débité, ta banque se foutant eperdument que le service ait été ou non assuré...

C'est un peu plus compliqué que cela. Et je vais m'expliquer car ça peut rendre service à d'autres.
 Je n'avais pas signé d'ordre de prélèvement, c'est un fait. Mais j'avais donné mes coordonnées bancaires et mon compte a été débité.
 Comme je surveillais le coup, je m'en suis aperçu immédiatement. Et c'est là que j'ai eu une conversation avec le gus compétent qui s'occupe de mon compte.

Il m'a conseillé de rejeter le prélèvement, ce que je lui ai signifié directement par téléphone. C'est sans frais et 48 h plus tard j'ai été recrédité de la somme. D'aprés ce que j'ai compris, on dispose de 7 jours pour rejeter un prélèvement.
 Il m'a conseillé de contrôler que début mai, soit deux mois plus tard, il n'y ait pas un autre prélèvement qui tombe (Neuf effectue les prélèvements tous les deux mois). Si cela s'avérait, on rejeterait le prélèvement comme précédemment et on demanderait à ce moment là un rejet définitif (il faut un courrier et c'est payant, 7 ou 8 euros).

Voilà les détails..

semper
  1. Posté le 02/04/2008 à 16:07:23  
  1. answer

Salut ! Je suis chez Club Internet (maintenant engloutis par neuf) depuis quelques années et je n'ai jamais eu de gros problèmes, sauf pour l'installation. En effet, je n'ai pris que l'option internet et l'assistance à domicile ne se faisait que si on prenait les options TV et Téléphone. Maintenant ça va mais je crois que je vais changer à cause du débit. J'hésite encore entre Darty et SFR.

hspyck
  1. Posté le 02/04/2008 à 17:00:16  
  1. answer

salut semper
 jolie photo ! mais je crois que SFR c'est cegetel, et cegetel c'est neuf, club internet, aol, plus je sais plus qui..... c'est géré indépendemment pour l'instant mais c'est la même famille....

pegasus35
  1. Posté le 02/04/2008 à 18:07:20  
  1. answer

sfr et neuf vont fusionner dans pas longtps, et ont leur hotline délocalisée.

je te conseille darty  :bien:

---------------
sobis
  1. Posté le 02/04/2008 à 19:44:51  
  1. answer

OUI, comme dit Pegasus, quasiment toutes les HotLines vous viennent en aide, maintenant, depuis le Maroc, l'Algérie, la Pologne ou l'Irlande...
 .. c'est ce que les FAI appellent "être pres du consommateur"  !!!

semper
  1. Posté le 03/04/2008 à 17:11:17  
  1. answer

D'accords, merci Pegasus35. Bon bah je crois que je vais éviter SFR alors... Et j'ai toujours eu un peu peur de l'assistance téléphonique pour orange. Vous avez des infos sur ça ?

hspyck
  1. Posté le 03/04/2008 à 20:45:21  
  1. answer

salut
 la dernière fois pour l'assistance on m'a dit d'appeler le 1013, ils m'ont donné RV un vendredi après midi, je les attends encore (ça fait un mois), je les ai rappelé deux fois, je me suis presque fait envoyer ch**r , comme j'avais déjà appelé on "s'occupait de mon cas",  deux semaines après j'ai appelé le 1019 qui n'est ni plus ni moins que le neuf, ils m'ont dégroupé en deux jours, la box et le décodeur le lendemain, et ÇA MARCHE !

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Besoin conseil pour changer de Fournisseur ? Quel fournisseur prendre?
meilleur fournisseur Double Connexion avec deux fournisseur ???
fournisseur d'acces adsl au quebec  
Plus de sujets relatifs à : [Vos temoignanges] - Votre fournisseur d'accès

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FAI et abonnement téléphonique?(RESOLU) 8
Délai d'activation de ligne NEUF 10
problème avec wanadoo 4
problème freebox? 5
Orange impose sa formule plus chére 2