Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

SFR télévision rétractation fibre

BJ22 et 2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SFR télévision rétractation fibre

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
BidBid78
bidbid78
  1. Posté le 08/06/2015 à 22:52:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis 2 semaines je n'ai plus accès au service télévision sur ma box SFR suite à ma rétractation concernant l'offre fibre.

Cela fait 2 semaines que je contacte le service client SFR tous les jours sans obtenir la réactivation du service (malgré le fait que plusieurs décisions juridiques imposent une "obligation de résultat des opérateurs de télécommunication" - source http://ufc.quechoisir91nord.fr [...] article9

L'article mentionné ci-dessus date de 2010, est-ce que quelqu'un peut me dire si cette jurisprudence est toujours d'actualité ?

Est-ce quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi (je pense que oui si j'en crois les post sur le forum SFR ou les réactions sur mon compte Twitter).

MODERATEUR
zippo25
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 09/06/2015 à 00:09:02  
  1. answer

salut ! il serait peut être bien de détailler un peu plus ton soucis ! car perso je ne comprends pas trop ! si tu te rétractes c'est que tu n'es pas satisfait ! donc logique qu'ils desactivent ! puis tu veux qu'ils réactivent car tu n'as plus rien ! donc c'est que ça marchait avant ! nan ?

(Publicité)
bidbid78
  1. Posté le 09/06/2015 à 00:37:45  
  1. answer

Salut,

Quand j'ai reçu le nouveau matériel fibre (à savoir une seule box et non une box et un décodeur TV) j'ai réalisé que cela impliquait de tirer un câble dans tout mon appart.

Jusqu'à présent j'étais en CPL entre ma box et mon décodeur TV et cela marchait plutôt super bien. J'ai donc demandé à SFR si il y avait une possibilité de continuer avec une offre box fibre et un décodeur TV mais ce n'est plus possible apparemment.

J'ai donc demandé la résiliation de mon passage à la fibre en précisant que je voulais continuer sur mon abonnement actuel.

Depuis le service télé sur mon décodeur n'est plus disponible.

Ceci dit, pour répondre à ta question, j'étais jusqu'à présent satisfait du service et je voudrais juste récupérer le même service.

MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 10/06/2015 à 11:45:34  
  1. answer

OK !! il te dit quoi le service client ?

bidbid78
  1. Posté le 10/06/2015 à 22:50:37  
  1. answer

Salut,

Le SAV a admis que le problème sur le service télévision venait de ma demande de passage à la fibre suivi de ma rétractation.

La réactivation du service télévision (suite à ce que je pense être une fausse manipulation) à prit plus de deux semaines mais ce soir le service est enfin revenu.

Un autre point que je trouve très étrange. Dès que le service a été désactivé, j'ai été victime d'une tentative de phishing indiquant un incident de prélèvement SEPA. Ce mail m'indiquait également que si je ne résolvais pas le problème en payant ma facture, SFR avait le droit de restreindre certains de mes services.
Ce que je trouve troublant, c'est la simultanéité des deux événements (coupure du service le 26/05 vers 01h00, tentative de phishing le même jour à 02h11). L'adresse mail utilisée était boxadslincdents@sfr.fr.

(Publicité)
MODERATEUR
zippo25
  1. Posté le 11/06/2015 à 22:23:20  
  1. answer

m'ouais ! j'ai toujours eus des doutes sur la fiabilité des FAI ! mais le principal est que tu as de nouveau ta TV ! par contre logiquement tu devrait recevoir un mail pour noter la qualité du sav ! surtout n'hésite pas a mettre des 0 partout ! il y a de très grandes chances que des gens un peu plus haut placés te recontactent pour comprendre ton mecontentement ! perso j'ai eus de bonnes ristournes en compensations ! certe pas éternelles ! mais 1 an de tarif réduit est toujours bon a prendre !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : SFR télévision rétractation fibre

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déménagement FreeBox et Connexion de secours Free 8
Chaînes disponibles en Juin 1
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2 0
Free Mobile : Pass Destination "Suède" 0
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19 0