Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Problème Noos numericable

92 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème Noos numericable

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
burro
burro
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2007 à 16:33:42  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir de petites informations sur un problème que je rencontre avec Noos.

Il y a de cela un mois Noos me contact pour me proposer une offre et ils m'ont dit que si cela me plaisait je gardais le modem qu'ils allaient m'envoyer sinon je renverrais tout. Du coup j'ai reflechi et je suis retourné à l'agence à coté  de chez moi et ils m'ont dit que cela faisait plus d'une semaine que je possedais le modem et qu'il ne pouvaient pas me le reprendre. Donc j'ai envoyé un lettre avec AR pour resilier et ils m'ont dit que cela allait etre fait  resiliation de l'offre et pas d'engagement.
 Et la aujourd'hui avec joie je vien de me rendre compte qe j'étais lié à eux jusqu'à mars 2008 alors que je n'ai rien signé.

Donc je ne sais que faire car je les ai appelé aujourd'hui et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire du coup je doit payer 20€ en plus par mois alors que je ne possede aucun materiel.

Merci d'avance pour vos conseils.  :o

---------------
Burro
wami
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 11/04/2007 à 17:53:14  
  1. answer

bonsoir
 Noos est dans une m...e pas possible et surtout ses clients. sujet largement diffusé sur le net et dans la presse. donc bon courage
 a +

(Publicité)
Que la force soit avec vous
claudie57
  1. Posté le 12/04/2007 à 07:59:25  
  1. answer

Bonjour,

Est-ce que tu as été contacté par écrit et en est-il de même pour la réponse à ta lettre de résiliation que tu as envoyée avec AR ?

woodys
  1. Posté le 12/04/2007 à 08:47:09  
  1. answer

Salut,

TU as envoyé ton courrier quand ? Il leur faut 1 mois pour le traiter, malgré tout ce qu'ils disent, c'est toujours très long.

Malgré tout, tu peux aller ici. Tu y trouveras des modeles de lettres.

Perso ce que je fais, c'est leur envoyer un courrier recommandé avec AR de faire le nécaessaire sous 8 jours, sinon, je vais direct au tribunal d'instance (via la juridiction de proximité). Ca fait 3 fois que, mécontent de leurs services, je suis allé jusque là. Et à chaque fois, comme par miracle, ils se bougent.
 En parallèle, je les appelle pour leur signifier mon action.

Sur ce, bon courage...

@+

PS : TU as envoyé ta demande de résiliation à la bonne adresse ?
 NOOS RESILIATION
 TSA 83000
 92894 NANTERRE CEDEX 9

NOOS SERVICE CLIENT
 TSA 61000
 92894 NANTERRE CEDEX 9

gaillette
  1. Posté le 12/04/2007 à 18:36:33  
  1. answer

burro a écrit :

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir de petites informations sur un problème que je rencontre avec Noos.

Il y a de cela un mois Noos me contact pour me proposer une offre

Hello,

si c'est Noos qui t'a contacté, si ce sont eux qui sont venus vers toi, ils t'ont donc démarché. L'engagement n'est donc valable que si tu signes ensuite un document écrit. au contraire, quand toi tu appelles un FAI ou un câble-opérateur, le fait d'appeler et de laisser un n° de carte bleu dispense le FAI de te faire signer un engagement écrit.

A mon avis, l'engagement n'est pas valable ; mais vu leurs problèmes actuels, il u a peu de chance que tu puisses rapidement obtenir gain de cause. A ta place, je commencerais par faire opposition sur le prélèvement si tu as choisi ce mode de paiement. Informe-les que tu n'as rien signé, et que l'engagement n'est pas valable et que tu fais opposition. Et surtout, garde tous les documents précieusement !

Bon courage
 :hello:

(Publicité)
jeanmi56
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 12/04/2007 à 18:45:06  
  1. answer

salut
 ca fait 3 mois minimun que tout le monde parle des problemes qui ont avec noos.
 qui ose encore essaye noos?
 NOSS :non:

:non:  :non:

burro
  1. Posté le 12/04/2007 à 21:27:02  
  1. answer

Je suis allé les voir aujourd'hui à leur agence et ils ont envoyé un mail à leur tresorerie et que cela allait prendre 15jour pour qu'il me recontacte.
 Je leur ai dit que je leur laissais que ces 15 jours sinon je ferais opposition.
 Et pour repondre a claudie57 oui is m'ont envoyé un bonde retour et j'ai restitué leur matériel.
 Pensez vous que j'ai bien fait de leur laissé se laps de temps ou pas?

---------------
Burro
woodys
  1. Posté le 13/04/2007 à 07:08:03  
  1. answer

S'ils t'ont dit 15 jours, laisse leur 15 jours....

Mais apres faut etre ferme avec eux (y a pas que Noos qui ne respecte pas ses clients, mais faut dire qu'ils ont mis le paquet)

(Publicité)
Que la force soit avec vous
claudie57
  1. Posté le 13/04/2007 à 08:44:28  
  1. answer

Bonjour,

Inspires toi de cet article que j'ai gardé sous le coude. (je suis chez Noos numéricâble)

Le kit de survie de l'usager
 De la patience à la justice, comment se défendre face aux défaillances et au silence.
 Par Marie-Dominique ARRIGHI
 QUOTIDIEN : vendredi 16 février 2007
 Première solution pour l'abonné à Noos-Numericable, victime de dysfonctionnements, s'armer de patience, en faisant confiance au PDG Philippe Besnier qui promet : « Chaque client peut être sûr que son cas va être traité. » Mais quand ?
 Deuxième option, préconisée par l'antenne nancéenne de l'UFC-Que choisir : commencer par une lettre recommandée. Attention, « on la scotchera sans la mettre sous enveloppe, exhorte Guy Grandgirard, président de l'association locale. On a vu un opérateur affirmer que l'enveloppe était vide... » Celui-ci distingue plusieurs cas de figure. S'il s'agit de modification de contrat, il faut exiger la remise en état du contrat antérieur (article L 121-84 du code de la consommation, obligeant l'opérateur à prévenir un mois à l'avance). S'il s'agit de non-exécution du contrat (pannes, par exemple), mettre en demeure l'opérateur de remplir son « obligation de résultat » (article 1147 du code civil). Sans réponse du fournisseur, on contactera alors une association de consommateurs.
 Autre solution : saisir la direction départementale de la DGCCRF, organisme chargé de protéger le consommateur. S'il s'agit de surfacturation ou de manquement à l'obligation de résultat, la plainte y sera instruite et transmise au procureur.
 Autre piste : saisir le juge de proximité au tribunal d'instance. La procédure est « simple, sans avocat ni frais » et « ça marche bien » ,souligne Guy Grandgirard. Il suffit de rédiger une requête de 25 lignes en exposant la situation. Le câblo-opérateur sera convoqué en audience publique et la décision sera exécutoire.
 Autre option : révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de sa banque (possible selon l'article 2003 du code civil). On gardera un exemplaire de la révocation avec date et cachet. Il faut s'attendre à ce que l'opération soit facturée autour de 10 euros. Par lettre recommandée, on préviendra l'opérateur qu'on paiera désormais par chèque. Ne pas s'étonner d'un surcoût pour le traitement de chaque chèque (2 euros chez Noos).
 Un cran au dessus : ne pas hésiter à résilier, sans frais ni pénalité, dès l'instant où la fameuse obligation de résultat n'est pas remplie.
 Ultime recours : mettre plusieurs cierges au Saint-Esprit (rappelons que Noos signifie « esprit » en grec) pour que le projet de loi sur la consommation, qui vient d'être abandonné par le gouvernement et qui incluait 21 mesures favorables au consommateur, soit ressuscité. Amen.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
probleme de connexion au reseau local problème avec parametre Internet Explrer
Problème d'impression en Wifi derrière un routeur en mode passerelle Problème de navigation
probleme connexion wi fi Problème avec windows messenger et certains sites
Problème installatio en wifi de mon imprimante Brother Problème partage lecteur CD
Problème Windows live mail [Résolu]- Message: " I.E a rencontré un problème..."
Plus de sujets relatifs à : Problème Noos numericable

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Orange nous prend pour des poires ? 11
Gestionnaire internet orange 10
Livebox obligatoire ? 4
freebox prob de chaines 4
identification 5