Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

problème avec FREE

SECURITE : vinivince, 1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème avec FREE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
zoltan 2
zoltan-2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 22/08/2012 à 19:38:29  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis irrité. Certes j'ai tardé mais voila plusieurs mois qu'en plus de payer mon forfait Free à 29.99 €, France Télécom me facture toutes mes communications. donc je paye 29.99 e à Free + 30, 40 ou 50 € de communication à France Télécom. Ca fait cher le forfait.

j'ai essayé un premier contact par courrier mais n'ayant pas appliqué la méthode FreE, je n'ai pas eu de réponse. Un premier contact téléphonique de la part de mon épouse s'est soldé par un échec, les hotlineuses traitant des problèmes technique et problèmes de facturation se renvoyant la balle. Ce soir j'ai tenté un second contact téléphonique qui fut la copie conforme du premier. La colère m'est venue et je n'ai pas été tendre. Ce n'ai jamais la faute de Free.

La seule solution de la hotline pour régler mon problème est de passer en dégroupage total ce qui ne me parait pas une bonne solution dans un premier temps car ça fonctionnait auparavant en dégroupage partiel de plus, ça fait un peu racket de la part de Free du genre: on fait exprès de planter ta téléphonie pour t'obliger au dégroupage total.

Mon refus du dégroupage total exprimé dans les termes précédent entraine une tentative d'explication du genre: vous avez utilisez votre ligne France Telecom au lieu de la ligne Free sauf que je n'ai qu'une ligne et qu'un téléphone. Confronté à mon mécontentement, la hotlineuse se fend d'un propos rassurant:"je vous informe que pour le mois d'aout vous n'aurez aucune facturation de la part de France Télécom".  Moi naïf : "ha oui, pourquoi?" Parce qu'en aout je n'ai pas téléphoné...et en plus elle se fout de ma gueule la conne.

Bref, des heures perdues à parler avec des murs bien formés à vous prendre pour une bille...Je comprend que le petit père Niel puisse proposer des tarifs mobiles imbattables car il a déjà mis l'argent de coté pour payer ses largesses en piégeant les abonnés; le problème me parait insoluble par la voie normale.

Avez-vous des témoignage identique au mien ? Existe-t-il une solution pour régler ce problème?

Merci pour votre aide,

Zoltan 2

---------------
Zoltan 2
bluejay
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2012 à 05:56:36  
  1. answer

Bonjour

Quelle Freebox avez vous?

(Publicité)
zoltan-2
  1. Posté le 23/08/2012 à 06:42:53  
  1. answer

bluejay a écrit :

Bonjour

Quelle Freebox avez vous?

Bonjour,

Le problème est apparu début 2011 avec la Freebox V4. Comme j'avais lu sur les forums que parfois le changement de filtre pouvait régler ce problème et que Free proposait gratuitement le passage à la V5 HD, j'ai changé de box. j'ai donc depuis début juin 2012 la Feebox V5 HD et le problème persiste.

zoltan 2

---------------
Zoltan 2
Ne pas paniquer !!
nobug
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés)
  1. Posté le 23/08/2012 à 08:08:18  
  1. answer

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu votre premier message (merci d’aérer le texte, en ajoutant des espaces) mais une question importante :

Et-tu bien en dégroupage TOTAL ?

zoltan-2
  1. Posté le 23/08/2012 à 09:46:57  
  1. answer

Non, je suis en dégroupage partiel mais tout fonctionnait bien avant. je ne vois pas l'intérêt de passer en total. un technicien FREE m'a déconseillé de le faire car dans ce cas, France Télécom ne "verrait" plus ma ligne et pourrait l'attribuer à un nouvel abonné (déjà que France télécom encaisse mes consommations en renvoyant la balle du dysfonctionnement technique à FREE et que FREE pense que tout est OK sur ma ligne.)un mois de délai ensuite pour récupérer ma ligne par l'intermédiaire de FREE.

une des hotlineuse contacté m'a conseillé de le faire mais ça fait un peut démarche commerciale pour parler poliment et racket pour être franc du genre on plante ta ligne pour que soit obligé de passer en dégroupage total.

c'est gens la ne sont ni assez accessible ni assez honnêtes pour que je leur fasse totalement confiance.

zoltan 2

---------------
Zoltan 2
(Publicité)
Ne pas paniquer !!
nobug
  1. Posté le 23/08/2012 à 15:43:46  
  1. answer

Donc si je résume bien la situation :

En passant des appels à partir du téléphone reliée à la Freebox, les conso te sont facturées par FT ? et sur la facture FREE, dans le détails des consommations téléphoniques : Elles apparaissent aussi ?

zoltan-2
  1. Posté le 23/08/2012 à 19:44:57  
  1. answer

nobug a écrit :

Donc si je résume bien la situation :

En passant des appels à partir du téléphone reliée à la Freebox, les conso te sont facturées par FT ? et sur la facture FREE, dans le détails des consommations téléphoniques : Elles apparaissent aussi ?

Non, les conso n’apparaissent pas sur la facture Free. Le téléphone est relié au filtre ADSL.

---------------
Zoltan 2
Ne pas paniquer !!
nobug
  1. Posté le 24/08/2012 à 16:06:35  
  1. answer

Merci de répondre à la question : Le TELEPHONE est-il BIEN BRANCHER SUR LE PORT TELEPHONIQUE DE LA FREEBOX ?

Comme indiqué ici : http://www.free.fr/assistance/ [...] video.html

(Publicité)
zoltan-2
  1. Posté le 24/08/2012 à 20:50:47  
  1. answer

Non, depuis 2006 le téléphone est branché sur le filtre ADSL et ç an'a pas posé de problème jusqu'en 2011.

zoltan 2

---------------
Zoltan 2
bluejay
  1. Posté le 25/08/2012 à 06:06:22  
  1. answer

zoltan 2 a écrit :

Non, depuis 2006 le téléphone est branché sur le filtre ADSL et ç an'a pas posé de problème jusqu'en 2011.

zoltan 2

Bonjour

Donc tu téléphones sur le réseau FT. Et la seule question est: comment se fait-il que tu n'ais rien payé jusqu'a present.

Il y deux façons de brancher son téléphone:
 1/ sur la Freebox directement. Dans ce cas, tu ne payes pas les communications
 2/sur une prise téléphonique ( celle que tu avais avant même d'avoir la Freebox). Celle sur laquelle tu as installé un filtre.

Dans ce cas, quand tu téléphones, tu payes tes communications a FT.

Solution:

Il te faut un nouveau téléphone, que tu brancheras directement sur ta Freebox.
 Inconvénient: quand tu appelleras, il te faudra utiliser ce téléphone ( celui branché sur la Freebox).
 Mais quand on t’appellera, il ta faudra utiliser l'autre.

C'est l’inconvénient ( en plus de payer l'abonnement a FT) d’être en dégroupage partiel.

J'espère avoir été clair.

Entraide et convivialité
  1. homepage
herisson41
Membre impliqué (de 20 000 à 29 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic Maître smilies
  1. Posté le 25/08/2012 à 10:52:27  
  1. answer

:hello: à tous

[:plusun:1] ,  bluejay a bien résumé la situation.

Je rajouterai que, en dégroupage total, il y a un gros inconvénient s'il y a un problème avec la Freebox. Si la Freebox tombe en panne, aucune possibilité de téléphoner ni de recevoir des coups de fil. Le seul moyen de téléphoner est le téléphone mobile. A voir si le forfait téléphone mobile coute moins cher que l'abonnement de FT pour un téléphone fixe. Actuellement l'abonnement pour un téléphone fixe chez FT est de 32 € tous les 2 mois, soit 16 € par mois auquel s'ajoute éventuellement le coût des communications téléphoniques si on a utilisé le réseau FT pour téléphoner.

A chacun de faire ses calculs. Personnellement j'ai préféré rester en  dégroupage partiel et payer mon abonnement à FT, question sécurité. En cas d'urgence j'aurais toujours la possibilité de téléphoner, même si la Freebox a des problèmes de fonctionnement.

---------------
A consulter :
[:gepetest:4] Club des fans de Clic-Clic [:gepetest:4] Index en ligne de Micro Hebdo
.. [:gepetest3] ....   Répertoire des tutoriels   ..... [:gepetest3] ..... Calendrier des anniversaires
(Publicité)
  1. homepage
jmpcomputer
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés) Fan Club de Clic-Clic
  1. Posté le 25/08/2012 à 15:06:23  
  1. answer

:hello:

Pour ma part, j'ai un abonnement FT (un téléphone fixe) et un autre pour Internet (et un autre téléphone relié à ma Livebox). Donc deux abonnements (FT et Orange) à payer, mais je n'ai que l'abonnement à Internet à mon nom.

Je me suis méfié dès le début pour les offres en dégroupage partiel ou total car ils ont quelques défauts et peu d'avantages...Surtout que nous n'avons pas de téléphone mobile ! Il faut bien réfléchir avant de se priver de ligne fixe !

---------------

Vous avez le même problème ? Merci de créer votre propre sujet.
Téléchargez vos logiciels et mises à jour de préférence chez l'éditeur.
Lien vers mon blog: Astuces & tutos
zoltan-2
  1. Posté le 25/08/2012 à 16:13:30  
  1. answer

bluejay a écrit :

Bonjour

Donc tu téléphones sur le réseau FT. Et la seule question est: comment se fait-il que tu n'ais rien payé jusqu'a present.

2/sur une prise téléphonique ( celle que tu avais avant même d'avoir la Freebox). Celle sur laquelle tu as installé un filtre.

Solution:

Inconvénient: quand tu appelleras, il te faudra utiliser ce téléphone ( celui branché sur la Freebox).

C'est l’inconvénient ( en plus de payer l'abonnement a FT) d’être en dégroupage partiel.

Merci

bluejay a écrit :

Bonjour

Solution:

merci bleujay pour ton aide et merci à tous ceux qui on participé à m'aider. merci aussi à ceux qui se méfient de Free et autres opérateurs. comme je l'(ai déjà dis, un technicien de chez Free m'a VIVEMENT déconseillé de passer en dégroupage total.plus d'inconvénients que d'avantages selon lui.

Bon, pour le reste, ça va faire des fils en plus derrière la box. de plus, c'est boulversifiant de savoir que je vais devoir acheter un autre téléphone et j'avoue que je n'en ai pas envie. c'est du vrais délire. entre les 2 fixes à la maison et le mobile dans la poche sans compter le phone du boulot j'en viens sincèrement à espérer l'instinction de l'espèce humaine tant on est con de se laisser vendre si cher des services aussi imparfait (enfin, parfait pour remplir les poches de ceux qui les vendent...trop forts).

je reste sur ta première question comment ça se fait que jusqu'à présent je n'ai rien payé et ce entre 2006 et 2011. 5 ans sans que je paye. impensable???? il doit bien y avoir une explication et comment faire pour continuer à ne rien payer en conservant la même configuration car je n'ai vraiment pas envie de passer à 2 téléphones sachant aussi que si je reste sur la ligne Free en 09, c'est mes correspondants qui vont se faire racketer.

---------------
Zoltan 2
bluejay
  1. Posté le 25/08/2012 à 18:19:53  
  1. answer

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous concernant le dégroupage total. J'y suis depuis que ca existe ( chez Cegetel, ensuite chez Orange et depuis 4 ans chez Free.
 Je n'ai pas le souvenir d'un probleme important.
 Actuellement, j'ai 3 téléphones sans fil reliés à ma Freebox.( une base + 2 satellites)  Et ça fonctionne très bien.

J'ai également un Iphone Free. (15.99 euros mois, appels et navigation  illimités). Donc , même si j'avais une panne de Freebox, je ne suis pas coupé du monde.
 Peut être ais je de la chance. Mais pour le moment, je n'ai pas a me plaindre.

En ce qui concerne ta dernière question, ( gratuité des communications chez FT), j'avoue ne pas comprendre. Ce n'est pas dans les habitudes de l'operateur historique ( pas plus que des autres) de faire ce genre de cadeaux.
 Ca ne peut être qu'une erreur. Le probleme, c'est que tu ne pourra même pas réclamer chez FT.
 J'ai bien peur que tu ne sois dans l'obligation de t’équiper d'un nouveau téléphone, sinon il te faudra dorénavant payer tes com.
 N'importe quel téléphone fera l'affaire. Inutile d'y mettre des fortunes. Mais je te conseille quand même un sans fil.

PS: Je ne comprend pas pourquoi tes correspondants seraient rackettés s'ils t'appelaient sur un 09. Ce n'est pas payant.
 De plus, ils continueront a t'appeler sur ton numéro actuel ( celui de FT).

(Publicité)
zoltan-2
  1. Posté le 30/08/2012 à 05:50:10  
  1. answer

Bonjour,

merci à tous pour toutes ces informations. le monde numérique est de plus en plus complexe et je vieillis. après acvoir passé des années à essayer (m'épuiser)de faire fonctionner un PC et celui des autres, je tends à baisser les bras. mon fils grandit et prendra la relève. consultant  ce forum occasionnellement, je suis admiratif de toutes ces personnes prêtes à aider et qui semblent avoir tant de temps à consacrer à chercher et aider. merci encore.

bluejay a écrit :

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous concernant le dégroupage total. J'y suis depuis que ca existe ( chez Cegetel, ensuite chez Orange et depuis 4 ans chez Free.
 Je n'ai pas le souvenir d'un probleme important.
 Actuellement, j'ai 3 téléphones sans fil reliés à ma Freebox.( une base + 2 satellites)  Et ça fonctionne très bien.

J'ai également un Iphone Free. (15.99 euros mois, appels et navigation  illimités). Donc , même si j'avais une panne de Freebox, je ne suis pas coupé du monde.
 Peut être ais je de la chance. Mais pour le moment, je n'ai pas a me plaindre.

En ce qui concerne ta dernière question, ( gratuité des communications chez FT), j'avoue ne pas comprendre. Ce n'est pas dans les habitudes de l'operateur historique ( pas plus que des autres) de faire ce genre de cadeaux.
 Ca ne peut être qu'une erreur. Le probleme, c'est que tu ne pourra même pas réclamer chez FT.
 J'ai bien peur que tu ne sois dans l'obligation de t’équiper d'un nouveau téléphone, sinon il te faudra dorénavant payer tes com.
 N'importe quel téléphone fera l'affaire. Inutile d'y mettre des fortunes. Mais je te conseille quand même un sans fil.

PS: Je ne comprend pas pourquoi tes correspondants seraient rackettés s'ils t'appelaient sur un 09. Ce n'est pas payant.
 De plus, ils continueront a t'appeler sur ton numéro actuel ( celui de FT).

---------------
Zoltan 2
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Facebook, caractères problème avec mozilla [ résolu ]
problème de connexion module free box TV connexion inter net sans fil problème association:résolu
litige avec Free probl. de ping avec free
Plus de sujets relatifs à : problème avec FREE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Erreur de communication avec Free sur Freebox - urgent! 3
blocage de courriel sortant 2
connecter internet explorer avec adapt wifi qui fonctionne 4
Livebox : connexion livebox et module tv en wifi possible ? 2
Téléphone sur livebox: pas de sonnerie entendue chez l'appelé 0