Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

SFR perd des clients et on sait pourquoi !

122 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

SFR perd des clients et on sait pourquoi !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
JBARBE
jbarbe
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 03/08/2017 à 06:59:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
Cela fait 6 mois que mon voisin ne peux se servir de sa box et pourtant il y a 40€ prélevé tout les mois !
Malgré plusieurs appels au 1023 ( surtaxé ) et ainsi au service technique qui est très incompétent ( basé au Maghreb et avec du personnel très mal payé (ça coûte moins cher qu'en France) et donc mal formé ), le problème persiste !

J'ai donc décidé de résilier le contrat toujours au 1023 ( surtaxé SFR n'est pas riche) et au bout d'une heure ( pourtant le répondeur me précisait que j'allais avoir mon correspondant au bout de 2 minutes ), j'ai pu avoir mon interlocutrice !

Je dois dire que je connais plusieurs personnes qui se sont séparés pour les mêmes raisons d'SFR !

Je viens de lire ce post et reste dubitatif sur le mode de résiliation de SFR ( tout est fait pour nous arnaquer mais j'irais en justice s'il le faut) !

http://forum.telecharger.01net [...] 4025_1.htm

Je peux vous dire que les réseaux sociaux vont connaître SFR !
Enfin, je suis chez orange et je peux vous dire que même s'il sont un peu cher ( SFR aussi) leurs prestations est exemplaires ( c'est normal ils sont propriétaires des lignes)!

Bonne journée !
Message édité par JBARBE le 03/08/2017 à 07:02:49
gemostar
  1. Posté le 03/08/2017 à 13:52:25  
  1. answer

Bonjour,

Quel que soit le site ou le vendeur, celui-ci peut mettre en place des procédures qui découragent rapidement le gogo de mettre fin au contrat qui le lie à son affaire.
Pourquoi ne pas tout simplement respecter une règle simple édictée par le code de la consommation ?
1- Envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social pour résilier le contrat et en précisant que tu vas saisir l'établissement teneur de ton compte pour mettre fin aux prélèvements automatiques.
2- Un second courrier (de même catégorie) à ta banque pour révoquer le prélèvement automatique considéré (ça peut même se faire au guichet de ton agence).
Ce n'est pas plus compliqué !

Ensuite, c'est à l'autre bout que ça va bouger...

Sinon, sur le fond, je rejoins en tous points le premier commentaire de Labbaipierre.
Message cité 1 fois
Message édité par GEMOSTAR le 03/08/2017 à 14:22:43
(Publicité)
jbarbe
  1. Posté le 03/08/2017 à 21:46:27  
  1. answer

Re,
Pourquoi mon post pourtant dédié à GEMOSTAR a t-il été supprimé ????
ça dérange beaucoup ce forum !
Message édité par JBARBE le 05/08/2017 à 05:40:56
jbarbe
  1. Posté le 05/08/2017 à 05:49:31  
  1. answer

GEMOSTAR a écrit :

Bonjour,

2- Un second courrier (de même catégorie) à ta banque pour révoquer le prélèvement automatique considéré (ça peut même se faire au guichet de ton agence).
Ce n'est pas plus compliqué !

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,
Bien sûr que ce n'est pas compliqué mais quant-on a omis de lire le contrat on peut avoir des surprises désagréables !
GEMOSTAR admettons que tu es mécontent d'EDF, tu fais donc supprimer le prélèvement automatique et par la suite tu te retrouve sans électricité !
C'est se battre pot de terre contre pot de fer !
Bonne journée !

gemostar
  1. Posté le 05/08/2017 à 09:47:17  
  1. answer

Bonjour,

C'est bien ce que je relevais dans mon commentaire ! Les clauses de très nombreux contrats vont à l'encontre de la loi "fondamentale" en la matière, à savoir : le code de la consommation.
La plupart du temps il s'agit de clauses abusives qui n'ont aucune chance d'aboutir devant un tribunal.
Le code en question est facilement consultable sur la toile.
Les rédacteurs des contrats commerciaux ont bien compris que le consommateur n'aura pas systématiquement le réflexe de s'y intéresser
d'un peu plus pres.
D'où mon terme de: gogo (à l'encontre de celui qui se laisse facilement berner) !

Quant à ta référence sur EDF, peut-être ne sais tu pas qu'il est possible de payer ses factures d'électricité autrement que par prélèvement automatique ? Par virement bancaire, par carte bancaire, au guichet de la Poste...et même par téléphone.
Le choix est offert à tous les abonnés et il est révisable.
Tant que tu payes ton dû en temps et en heure, il n'y aura aucune coupure.
Message édité par GEMOSTAR le 05/08/2017 à 10:00:33
(Publicité)
jbarbe
  1. Posté le 06/08/2017 à 05:32:55  
  1. answer

Bonjour,
Ce n'est pas gentil GEMOSTAR de dire que mon voisin est un gogo !
Il a 85 ans !
On verra comment tu seras à cette âge !
Bonne journée !

jbarbe
  1. Posté le 01/09/2017 à 06:42:21  
  1. answer

Bonjour à tous,
J'ai fait le nécessaire pour mon vieux voisin comme me l'a demandé GEMOSTAR !
Maintenant il est chez Orange ( pas de différence de prix avec SFR ) et ça marche impeccable !
Bien entendu, entre temps il a été sollicité plusieurs fois par SFR !
Il doit recevoir des étiquettes pour renvoyer le matériel qui ne sont toujours pas arrivé !
Je dois faire la même chose pour une autre personne équipé de SFR dont internet fonctionne par intermittence et dont les factures sont fantaisistes !
Bonne journée à tous !

1. config
jcj33
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 01/09/2017 à 08:57:56  
  1. answer

Bonjour. J'ai eu le même type de difficultés (mauvais fonctionnement, factures en double, coupures pour non paiement malgré prel effectué...etc)avec SFR et j'ai résilié il y a plus d'un an. Ils ne m'ont envoyé les étiquettes que 11 mois plus tard après 4 courriers de ma part pour les réclamer. Entre temps, plusieurs courriers de relance de leur part et de leurs "huissiers" auxquels je ne répond plus.

(Publicité)
jbarbe
  1. Posté le 07/09/2017 à 05:43:37  
  1. answer

Bonjour,
J'ai bien reçu les étiquettes par mail ( ça n'a pas été long ) !
Maintenant je vais porter le colis avec ça boxe et ses câbles dans le point relais indiqué ( délais de 3 semaines à défaut pénalités de non restitution ) !
Reste à attendre la facture ( + frais de résiliation de 49 € ) !
Bonne journée à tous !

serge08692934
  1. Posté le 18/01/2018 à 16:12:54  
  1. answer

J'ai résilié mon abonnement et retourné la neufbox (en payant 11€) et malgré cela ils continuent de me la réclamer et me facture 60€ malgré une dizaine de courrier qu'ils ne doivent pas lire ils continue de me menacer, j'attend maintenant de passer en justice car je ne leur répond plus.
J'ai payé pendant des années pour un service inexistant pas de débit montant sur la box et pas de réseau sur le portable, je suis chez orange maintenant je vois la différence.
Une chose m'interpelle je pense qu'en comptabilité ils mettent ces 60€ en sommes dues ce qui suivant le nombre dans mon cas doit arranger bougrement leur bilan.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Compatibilité de Howard avec SFR message entrant sortant bloqués adresse sfr sur windows live mail
Mot de passe dans la messagerie SFR doit être retapé à chaque fois Wifi qui se perd
Qui sait d'où provient ce son / cette notification ? Mon réseau clients/serveur
Attention! arnaque chez SFR après résiliation  
Plus de sujets relatifs à : SFR perd des clients et on sait pourquoi !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
deconnection internet 1
Forfait Open Zen Fibre Le bon choix ?? 2
Sujet supprimé inintéressant 3
Passer de Sosh à B&You... puis à Sosh 1
Freebox : Ushuaïa TV 0