Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

Que pensez vous de Free [réglé]

LOGICIELS : choupet13, huillam SECURITE : borèh et 223 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°369361
bapum
Posté le 31-12-2008 à 17:38:29  answer

Bonjour  à tous,

Depuis peu j'ai changé de FAI lorsque SFR a racheté Neuf et Club Internet, je suis donc chez SFR depuis 3 semaines et rien ne va.
 Ils ne m'ont pas livré le bon matériel et mon abonnement a été rattaché à celui du voisin (si si c'est bien ça) et ils ne peuvent rien faire bien que je leur ai indiqué depuis le début.

Donc je vais résilier mon abonnement dès lundi et je pense aller chez Free.

Pour ceux qui sont chez free, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Merci  d'avance

n°369362
tutur69
Posté le 31-12-2008 à 17:49:17  answer

Les avis que tu va recevoir ne seront pas objectifs, car ils se baseront sur l'expérience des gens, qui n'est pas la même que la tienne.

De même que certaines personnes ici sont peut-être pleinement satisfaites de SFR...

Après, c'est je pense un des meilleurs FAI, qui propose une flopée de services, et je n'ai eu aucun problème avec eux depuis 4 ans. (c'est MON avis, pas le TIEN)

---------------
100% Geek : le site du GEEK !!
n°369363
warner
Posté le 31-12-2008 à 18:15:19  answer

Même avis que tutur... beaucoup de gens en sont ravi et ne jure que par Free, d'autre le vois comme le mal en personne, et ainsi de suite pour chaque Fournisseur...
 En revanche, ce que je peux te dire c'est te d'orienter vers Darty ou Orange, qui maintenant ont des Hotline localisé en France essentiellement, et le dialogue sera bien plus facile avec des gens qui parles Français qu'avec des gens qui ne parle pas francais proprement dit. La communication devient donc très difficile. Ensuite, comme il a aussi dejà été dit, tout les avis seront subjectif :hello:

n°369364
tutur69
Posté le 01-01-2009 à 21:02:13  answer

Ne jamais conseiller Orange voyons !!

Sauf si tu es d'accord pour payer le double pour moins de services^^  (pas de téléphone illimité vers l'étranger par exemple...)

Après c'est vrai que quand tu appèles la hotline et que tu entends "Bonne jourrr meuuusssssieu, queeeee puis-je fairrrre pouuuuur vouuuuuus ???" et que les réponses qu'ils te sortent sont de vulgaires copier-coller...

---------------
n°369365
Bascrean
Posté le 01-01-2009 à 21:43:02  answer

Orange ou darty, orange plus cher? oui surement mais une cose est sure tu as un problème, tu as une agence ou magasin pas trop loin pour taper sur quelqu'un..........

n°369366
Homer PlaneteSFR​
Posté le 01-01-2009 à 21:44:48  answer

Y'a pas d'agence SFR près de chez toi ?

n°369367
tutur69
Posté le 01-01-2009 à 22:52:00  answer

Bascrean a écrit :

Orange ou darty, orange plus cher? oui surement mais une cose est sure tu as un problème, tu as une agence ou magasin pas trop loin pour taper sur quelqu'un..........

Taper sur un vendeur n'a jamais résolu mes problèmes de connexion^^   :hurle:

Je tapais peut-être pas assez fort...  :fume:

---------------
n°369368
Homer PlaneteSFR​
Posté le 01-01-2009 à 23:10:16  answer

C'est comme si tu demandes a un commercial dans un concession auto pourquoi ta voiture est en panne.

n°369369
warner
Posté le 02-01-2009 à 00:17:51  answer

tutur69 a écrit :

Ne jamais conseiller Orange voyons !!

Sauf si tu es d'accord pour payer le double pour moins de services^^  (pas de téléphone illimité vers l'étranger par exemple...)

Oui en effet c'était comme cela il n'y a encore pas longtemps, mais cela à changer dans les tarifs, ils se sont mis au même niveau de que les autres.
 En revanche, leur ouverture de ligne est a 120€ par exemple, alors que chez neuf elle est de 20€, comme chez beaucoup d'autres opérateur parce qu'en effet depuis peut certain opérateur son habiliter à le faire. :hello:

n°369370
tekways
Chat mod
Posté le 02-01-2009 à 00:58:35  answer

warner a écrit :

Oui en effet c'était comme cela il n'y a encore pas longtemps, mais cela à changer dans les tarifs, ils se sont mis au même niveau de que les autres.
 En revanche, leur ouverture de ligne est a 120€ par exemple, alors que chez neuf elle est de 20€, comme chez beaucoup d'autres opérateur parce qu'en effet depuis peut certain opérateur son habiliter à le faire. :hello:

d'où tiens-tu cette source?

---------------
" Carpe Diem "
n°369371
warner
Posté le 02-01-2009 à 01:07:30  answer

Ben ce sont les tarifs de chez France télécome depuis des années :D (Une partie d ela facture est de 55€ et des bananes, l'autre de 54...) la facture est divisée en deux.

:edit ; j'ai dis une bêtise, pas 120 mais 110  :hello:

C'est pourquoi je suis passé par neuf il y a 4 mois quand j'ai aménager dans mon studio qui font partie des FAI à ouvrir les lignes. En fait, ils passent bel et bien par France Télécome, et la facture de 110€ est pour Neuf, Neuf vous envoi en revanche la facture des deux premiers mois et facture 20€ d'ouverture de ligne, soit une économie de 90€, ils en font la PUB ces derniers temps  :hello:

n°369372
bapum
Posté le 04-01-2009 à 09:33:05  answer

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
 J'ai régardé du côté de chez Darty mais cela ne me tente pas trop et Orange est très cher. Je suis donc plus tenté par Free.

J'aurais souhaité d'autres commentaires sur Free.

Merci

n°369373
NHT
Posté le 04-01-2009 à 12:44:15  answer

Je suis chez Free depuis plus de 2ans et je suis content. Aucun problème à signaler, beaucoup de services proposés. Bon débit: 23Mbps (Oui, je suis à 450m de NRA). Il me semble que la dernière version de la freebox a le wifi n. Téléphone gratuit vers 70 pays, surtout aucun problème vers les numéros courts (Une fois j'étais chez ma copine qui est chez Neuf/SFR, impossible de joindre le service client Bouygues par 1064, finalement, j'ai du passer par SIP Free)

n°369374
Verbat
Posté le 04-01-2009 à 22:27:57  answer

bapum a écrit :

Bonjour  à tous,

Depuis peu j'ai changé de FAI lorsque SFR a racheté Neuf et Club Internet, je suis donc chez SFR depuis 3 semaines et rien ne va.
 Ils ne m'ont pas livré le bon matériel et mon abonnement a été rattaché à celui du voisin (si si c'est bien ça) et ils ne peuvent rien faire bien que je leur ai indiqué depuis le début.

Donc je vais résilier mon abonnement dès lundi et je pense aller chez Free.

Pour ceux qui sont chez free, pouvez vous me dire ce que vous en pensez.

Merci  d'avance

salut bapum. je ne veux pas te dire ce que je pense de mon fai car je crains qu'on dise que j'ai des actions ches free....@+

---------------
A.Verbat
n°369375
warner
Posté le 05-01-2009 à 01:14:28  answer

Salut ! Moi aussi je viens de chez Neuf que j'ai pris il y a 4 mois !
 Tous va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible maintenant, mais au début je ne t'en parle pas !
 Alors : ils ne m'ont pas livré le matériel, m'ont envoyé une facture de 110€ pour l'ouverture de ligne alors que je profitait de l'offre à 20€, m'ont dresser une méga facture de 90€ d'internet pour je ne sais quel service que je n'ai pas demandé et m'ont envoyer la facture de la box qu'ils prettent et ne loue même pas ! La box d'accord on doit l'avancer quand on va en magasin, puis ils nous la remoburse, mais par téléphone il n'y a pas besoin de l'avancer. J'ai donc insister par téléphone, je n'ai pas payé cette facture de 110€, la facture de 90 est tombé à 59€ (Chez neuf on paye tous les deux mois donc c'est bien ça) et la box ils me l'ont laisser sans me la faire payer parce qu'a la base c'est le deal. Cela m'aura couté des heures aux téléphones avec des gens qui ne me comprenait pas et que limite m'insultaient ! Je pense que j'ai eu un gros coup de chance de pouvoir m'en dépatouiller parce que je ne serais pas étonnais de savoir que cela arrive à d'autre.
 CEPENDANT ! : Ces mésaventure arrivent chez tous les Fai ! Si si je vous le promet... chez orange ils m'ont jouer pas mal d'entourloupe, chez Alice c'est à mon voisin (deux mois à payer alors qu'il n'avait même pas le matos, ils prélevait direct sur le compte, et chez Free j'en ai lu sur des forums des vertes et des pas mures... enfin bref, tous peux se passer de la meilleurs des façon chez tous le monde, comme de la pire...

PS : toutes les semaines 01net fait du très beau boulot en classant les FAI entre eux, tu peux voir ce classement ici http://www.01net.com/outils/fa [...] television :hello:

n°369376
don juan matus
Penser c'est dire non
Posté le 05-01-2009 à 14:48:14  answer

je suis chez FREE en degroupé total depuis plusieurs années
 la connexion est tres bonne, tres stable (jamais de perte de synchro)
 les services nombreux et souvent gratuits ( telephonie gratuite vers 70 pays, chaine TV HD, nombre de chaines TV considerables, SIP, FAX,reglage du fastpath etc etc)
 la derniere version de FREEBOX est tres performante (wifi norme n, boitier CPL)
 le systeme de dépannage par tchat est tres pratique.
 si l'on possede une bonne ligne telephonique et que l'on degroupable c'est ce fournisseur que je conseille, mais attention en cas de probleme technique cela peut se transformer en veritable parcours du combattant, les forums sont remplies de freenaute désespérés.

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
n°369377
Champarden​ne
Posté le 05-01-2009 à 16:03:12  answer

Petit rappel : ce n'est pas l'abonné qui est dégroupable ou dégroupé, mais la ZONE où il demeure.

Il existe deux tarifs différents chez les FAI, suivant que l'on se trouve en zone dégroupée, ou en zone non dégroupée. Généralement 30 euros le mois en zone dégroupée, 35 en zone non dégroupée.

Cet état de fait ne dépend en RIEN d'un choix de l'abonné.

Mes sources ? L'Ordinateur Individuel tous numéros, page "comparatif des FAI", ou encore la page des tarifs de N9UF/SFR sur son site.

n°369378
don juan matus
Penser c'est dire non
Posté le 05-01-2009 à 16:56:30  answer

Champardenne a écrit :

Petit rappel : ce n'est pas l'abonné qui est dégroupable ou dégroupé, mais la ZONE où il demeure.

Il existe deux tarifs différents chez les FAI, suivant que l'on se trouve en zone dégroupée, ou en zone non dégroupée. Généralement 30 euros le mois en zone dégroupée, 35 en zone non dégroupée.

Cet état de fait ne dépend en RIEN d'un choix de l'abonné.

Mes sources ? L'Ordinateur Individuel tous numéros, page "comparatif des FAI", ou encore la page des tarifs de N9UF/SFR sur son site.

je ne vois pas ce que ce post apporte  :sweat:
 de plus chez FREE le tarif est identique en degroupé ou non

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
n°369379
warner
Posté le 05-01-2009 à 17:35:29  answer

don juan matus a écrit :

je ne vois pas ce que ce post apporte  :sweat:

Oui je pense pareil que toi :lol:

n°369380
NHT
Posté le 05-01-2009 à 19:55:51  answer

+1, surtout, c'est pas la ZONE mais le NRA que raccorde la ligne de l'abonné

Champardenne a écrit :

n°369381
Homer PlaneteSFR​
Posté le 05-01-2009 à 20:18:17  answer

Pour etre exact la ligne est raccord a la réglette opérateur qui est elle même raccordé au DSLAM, le NRA est le contenant de tout ce matériel.

mais ce n'est pas le sujet.

n°369382
tutur69
Posté le 05-01-2009 à 23:19:48  answer

De toute façon avec Free, tu payes 29,99 par mois et pas ton abonnement téléphone si tu es dégroupé total, et tu payes 29,99 + 15 si tu es pas dégroupé total, mais c'est pareil pour tous les FAI.

De toute façon, c'est tous des voleurs ces FAI et ces opérateurs téléphonie mobile^^

---------------
n°369383
warner
Posté le 06-01-2009 à 16:13:50  answer

tutur69 a écrit :

De toute façon, c'est tous des voleurs ces FAI et ces opérateurs téléphonie mobile^^

Sans vouloir jouer le rebelle, je pense un peu comme toi  :/  C'est tout de même hallucinant que le seul problème avec les FAI c'est qu'ils nous escroquent... bon des fois il y a des clients pas facile c'est vrais. Cependant, reconnaissons le, les relations avec eux ont nettement besoin d'être d'avantage développé !
 Personnellement cela me ferais beaucoup marrer qu'un jour MicroHebdo fasse un comparatif de plusieurs FAI par exemple, et que dedans il y est le critère de la qualité de la Hotline en appelant par exemple 10 fois le chaque opérateur (histoire d'avoir des personnes différente au bout du fil). Je suis sur que le test serait très serré parce que ce sont soit des personnes vraiment très très sympathiques, soit complètement irrespectueuse :hello:

n°369384
tutur69
Posté le 06-01-2009 à 19:22:00  answer

Soit comme je l'ai dis plus tôt, des étrangers aux accents fortement prononcés, et te lisant bêtement un script tout prêt sur leur PC...

Mais on devrait être content, puisque le temps d'attente n'est plus payant... :fume:

De toute façon, on a pas le choix, c'est ça ou alors on est des marginaux, coupés du monde réel... :fume:

---------------
n°369385
Champarden​ne
Posté le 06-01-2009 à 19:31:23  answer

tutur69 a écrit :

De toute façon avec Free, tu payes 29,99 par mois et pas ton abonnement téléphone si tu es dégroupé total, et tu payes 29,99 + 15 si tu es pas dégroupé total, mais c'est pareil pour tous les FAI.

Voici les faits qui rectifient ce qui est hardiment et erronément avancé ci-dessus :

En zone dégroupée partielle (à la campagne), abonnement mensuel au FAI est de 35 euros. Rien à FT : pas d'abonnement, aucune facture.

En zone dégroupée totale (en ville), abonnement mensuel au FAI est de 30 euros. Rien à FT : pas d'abonnement, aucune facture.

Ce ne sont pas des suppositions, mais du vécu actuel et dejà ancien.

Il n'y a de 15 euros en supplément que pour ceux qui n'ont pas osé couper le cordon avec FT.

n°369386
tutur69
Posté le 06-01-2009 à 19:49:05  answer

Hum hum...  :fume:

Du vécu en matière de FAI, j'en ai aussi, et je peux t'assurer qu'avec Free, j'ai toujours payé 29,99 au titre de l'abonnement Free, que je reçoives 2 méga maxi ou 28 méga maxi !!

De plus, je payais les 15€ d'abonnement FT en zone non dégroupée, et je ne paye plus rien aujourd'hui en dégroupé total, et ce sans avoir jamais "coupé le cordon" avec FT, Free s'en est chargé.

Je ne conteste pas tes propos, ceci est juste la retranscription de mon parcours et de mes "aventures" avec les FAI.
 Je suis juste sceptique pour les 35€, qui ne me disent rien. (jamais entendu parler de ça^^)

---------------
n°369387
Champarden​ne
Posté le 06-01-2009 à 20:13:15  answer

Je te confirme qu'en zone non dégroupée, N9UF SFR me facture 34,90 (puisque les 35 euros ne te disent rien; ça va mieux ainsi ?) par mois.

Les 5 euros sup (par rapport à 29,90 en zone dégroupée) sont justifiés par le fait que le FAI utilise et doit rémunérer qq km de lignes FT (c'est par définition la caractéristique de la zone non dégroupée).

Pour ne pas payer de redevance FT, il suffit de le préciser à l'inscription à son FAI. La coupure du cordon est effectivement opérée par le FAI. Rien à voir avec la zone, groupée ou pas groupée : on peut renoncer à FT partout. Je l'ai fait dans les deux types de zones !

n°369388
Homer PlaneteSFR​
Posté le 06-01-2009 à 20:21:09  answer

Forcément si y'en a un qui parle de FREE et l'autre de SFR.....

n°369389
tutur69
Posté le 06-01-2009 à 20:53:36  answer

OK, je savais pas que Neuf fonctionnait comme ça, mais effectivement, on parle de Free là^^

Je ne connais pas Neuf SFR, et je ne peux donc pas juger ni apporter mon avis.

Sur ce, je pense que le sujet est plus ou moins clos, on pourrait continuer de longues heures à exposer nos avis respectifs, ça avancerais pas bien plus... :fume:

---------------
n°369390
NHT
Posté le 06-01-2009 à 21:00:58  answer

@Champardenne, tutur69: vous confondez des choses.
 En zone non dégroupé, tutur69 a parlé de IP/ADSL chez Free (ancien offre) qui nécessite une ligne France Telecom d'où 29,99€ + 15€ tandis que Champardenne a parlé de ADSL nu chez Neuf (il ne faut pas confondre ADSL nu avec dégroupé partiel). Sachant que l'offre ADSL nu existe bel et bien chez Free, pour le même prix,soit 29,99€ et on ne paie rien à FT. Donc, en zone non dégroupée, le prix de Free est plus attractif

n°369391
Homer PlaneteSFR​
Posté le 06-01-2009 à 21:07:27  answer

Oui sachant en plus qu'en zone non dégroupé FREE propose plus de débit "jusqu'a 20M" et aussi le service TV.

n°369392
bapum
Posté le 08-01-2009 à 08:43:49  answer

Bonjour,

Quel succès pour mon post!!!

Bon voilà, lundi j'ai appelé le service résiliation de SFR et là comme je m'en doutais le gars (qui lui je pense ne se trouve pas à l'étranger comme le service client commerciel et technique allait tout faire pour résoudre mon problème (sous 72 heures maxi) et en plus il me propose 2 mois d'abonnement gratuit.

Je vais donc attendre le week-end et lundi prochain c'est soit je reste chez SFR soit je vais voir ailleurs.

Mais c'est quand même extraordinaire, le service client qui est censé s'occuper de cela ne peut rien faire par contre dès que l'on parle de résiliation des solutions peuvent être trouvées comme par magie.

à suivre

n°369393
bapum
Posté le 16-01-2009 à 08:07:17  answer

Bonjour,

Ça y est, après une nouvelle tentative pour régler le problème en appelant le service résiliation de SFR, c'est toujours pareil, je viens donc de m'abonner chez free.

bonne journée.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  01net

FORUM high-tech

INTERNET

FAI

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de Free [réglé]