Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Obtenir un opérateur chez Neuf-SFR

LOGICIELS : Ancelord
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Obtenir un opérateur chez Neuf-SFR

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Moi91xo
  1. Posté le 25/11/2008 à 16:26:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Curieux que tout le monde trouve normal le service exécrable qu'offre la plupart des FAI..
 Le seul service téléphonique de Neuf-SFR consiste en un disque débitant des fadaises sur le 10 77. Une fois connecté ADSL, vous ne pouvez plus joindre un quelconque opérateur. Si vous avez un problème, débrouillez-vous tous seuls!

Pour un opérateur de téléphonie, ne pas pouvoir être joint au téléphone c'est vraiment le summum! :D

Il est urgent d'attendre ...
oubaoup
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 25/11/2008 à 19:13:53  
  1. answer

Salut à toi aussi ...

de rien et A+

Elle est où la question ???

(Publicité)
  1. Posté le 26/11/2008 à 10:22:16  
  1. answer

C'était une critique, pas une question..

Et tant pis pour les ardents défenseurs des FAI de ce forum :D , je persiste et je signe: les utilisateurs continuent à être traités par dessus la jambe, même si ce n'est pas particulier à SFR-Neuf.

On pourra parler de service quand les abonnés pourront avoir un interlocuteur au tél pour expliquer leur problème et/ou quand il pourront envoyer un mail qui sera lu et auquel un interlocuteur répondra.

En attendant ce jour béni (et improbable),les FAI continuent de n'offrir -malgré toutes leurs pubs et leurs prospectus- quasiment aucun service client.

danielp60
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2008 à 11:58:59  
  1. answer

Bonjour,

Je vais retourner votre problème ou le présenter d'une autre façon.

Vous avez choisi une solution "low cost" c'est à dire moins chère que l'opérateur historique (comme on dit). La rançon de cette économie est que le service client est moins performant, que le débit est plus aléatoire et que les améliorations ou corrections d'anomalies sont plus incertaines. C'est un peu normal, non ?

Vous voudriez payer moins cher et avoir plus ?

Certains on la chance que NEUF (ou FREE) marche parfaitement : débit conforme et parfaitement stable, service client parfaitement disponible et parlant français... C'est une chance pour eux mais qui n'est pas donnée à tout le monde.

Alors, c'est à vous de conclure. Ou vous savez vivre avec ce que vous considérez comme une non qualité ou vous allez voir ailleurs.

Cordialement,

D.

---------------
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus sympathiques sont ceux qui se taisent.
hspyck
  1. Posté le 26/11/2008 à 16:18:19  
  1. answer

salut
 Suis allé chez "boutique orange" tout à l'heure pour un pbm de tél mobile qu'ils m'ont "aimablement" vendu en juin dernier. Le tél a un problème, ils l'ont examiné, et....????? eh bien c'est pas leur rôle! il faut tél au 700.
 Donc boutiques SAV= quedalle. SFR/N9UF en fait autant sinon plus !
 Je le répète à tous ceux qui ne jurent que par le fournisseur historique!!! ça va...quand y'a pas de problème! Je m'étais déjà engueulé avec eux du temps que j'étais Wanadoo/orange, (suis parti pour le N9UF et ne le regrette pas !!!)

(Publicité)
champardenne
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2008 à 18:54:19  
  1. answer

JMT64 a écrit :

C'était une critique, pas une question..
 .../...

On pourra parler de service quand les abonnés pourront avoir un interlocuteur au tél pour expliquer leur problème et/ou quand il pourront envoyer un mail qui sera lu et auquel un interlocuteur répondra.

.../...

Les FAI, comme les opérateurs téléphones mobiles, ont des millions d'abonnés. Il faudrait un service de combien de centaines (milliers) "d'interlocuteurs" pour répondre, oralement ou par écrit, aux questions ? Le coût en serait répercuté sur les abonnements, qui ne seraient plus à 30 euros par mois...

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 26/11/2008 à 21:35:10  
  1. answer

hspyck a écrit :

salut
 Suis allé chez "boutique orange" tout à l'heure pour un pbm de tél mobile qu'ils m'ont "aimablement" vendu en juin dernier. Le tél a un problème, ils l'ont examiné, et....????? eh bien c'est pas leur rôle! il faut tél au 700.
 Donc boutiques SAV= quedalle. SFR/N9UF en fait autant sinon plus !
 Je le répète à tous ceux qui ne jurent que par le fournisseur historique!!! ça va...quand y'a pas de problème! Je m'étais déjà engueulé avec eux du temps que j'étais Wanadoo/orange, (suis parti pour le N9UF et ne le regrette pas !!!)

Le diagnostic à lieu au 700, l'échange chez toi ou en boutique...

Effectivement, le service est quelque peu identique chez les différents opérateurs :jap:

---------------
" Carpe Diem "
  1. Posté le 26/11/2008 à 21:35:27  
  1. answer

Champardenne a écrit :

Les FAI, comme les opérateurs téléphones mobiles, ont des millions d'abonnés. Il faudrait un service de combien de centaines (milliers) "d'interlocuteurs" pour répondre, oralement ou par écrit, aux questions ? Le coût en serait répercuté sur les abonnements, qui ne seraient plus à 30 euros par mois...

Donc, si je comprend bien les arguments de certains, mon abonnement autour des 30 euros par mois (+ les options..) auquel il faut ajouter mon forfait mobile à peu prés du même montant,c'est du "low cost" qui me donne tout juste le droit de la fermer et de continuer de payer quand ça ne fonctionne pas.
 Intéressant comme point de vue..

Il se trouve que je paye également des primes d'assurance (santé, voiture, maison..) et que ma compagnie d'assurance arrive, malgré ses millions de clients, à m'assurer un service correct.

Il se trouve que je suis aussi abonné à l'électricité, à l'eau et au gaz. Et ces sociétés, malgrés leurs dizaines de millions de clients, sont joignables en cas de problème..

Pourquoi un FAI ne le pourrait pas? Votre argumentation ne tient pas debout! :non:  

(Publicité)
hspyck
  1. Posté le 26/11/2008 à 23:08:08  
  1. answer

t'as pas tort...il y a bien les boutiques SFR mais ils vont te dire comme les boutiques "concurrentes" que ce n'est pas à eux d'agir.
 Sinon moi je les avais contacté par mail, réponse dans les 24h.
 En fait c'est quoi ton problème ?

champardenne
  1. Posté le 26/11/2008 à 23:23:11  
  1. answer

JMT64 a écrit :

Il se trouve que je suis aussi abonné à l'électricité, à l'eau et au gaz. Et ces sociétés, malgrés leurs dizaines de millions de clients, sont joignables en cas de problème..

Pourquoi un FAI ne le pourrait pas? Votre argumentation ne tient pas debout! :non:

En tant qu'abonné au gaz, tu téléphones souvent à leur hotline ?

Comparaison n'est pas raison.

1. Posté le 27/11/2008 à 09:37:56  
  1. answer

Champardenne a écrit :

En tant qu'abonné au gaz, tu téléphones souvent à leur hotline ?

Jamais!  :lol: Chez eux cela se nomme : "numéro de dépannage"!

Mais, à la sécurité des personnes prés dans le cas de GDF, la comparaison est intéressante.
 Dans chaque numéro mensuel, l'Ordinateur individuel donne le classement des FAI en fonction de la qualité des branchements (IP label) et du temps de coupure cumulé pendant le mois écoulé.

Doit-on déduire de ces chiffres (rarement trés bons) que les FAI ont renoncé à assurer des connexions fiables et en conséquence le service qui va avec et qui devrait -en temps normal- ne traiter que des questions marginales en petits nombres?

Alors, bien sûr, en cas de coupure importante et avec de la persévérance, on peut obtenir certains dédommagements. Mais est-ce ce que l'on attend d'un service qui touche des activités de loisirs, bien sûr, mais aussi et surtout une foultitude de gens qui utilisent internet et le téléphone pour leur travail sans pour autant vouloir dépenser des fortunes en contrats professionnels?

Bref, la qualité des assistances, pour tous les FAI en général et SFR/Neuf en particulier, est toujours trés trés insuffisante! (Et représente d'ailleurs, d'aprés les chiffres, le principal sujet de mécontentement du consommateur français.)  

(Publicité)
champardenne
  1. Posté le 27/11/2008 à 10:38:46  
  1. answer

A te lire, je devrais être un cas particulier : j'ai reçu mes 9 Box, ai effectué les branchements. Tous voyants au vert. Point final.

Le téléphone fonctionne, l'internet de même.

Pour moi, service OK. Nul besoin de "hotline". En cas de rare interruption de service, dans les débuts en 2006, j'attendais qu'il fût rétabli sans m'énerver au téléphone.

De fait, nous devons être très nombreux dans ce cas.
 Quant à ceux qui rencontrent des difficultés, bien souvent ils n'ont pas dû suivre la procédure.

Les gens satisfaits se manifestent rarement sur les forums...

1. Posté le 27/11/2008 à 11:08:56  
  1. answer

Champardenne a écrit :

Les gens satisfaits se manifestent rarement sur les forums...

Ben.. si!  :sarcastic:  

S'il n'y avait qu'un tout petit nombre d'ignorants qui "ne respectent pas la procédure" qui avaient des problèmes de connection, pourquoi ne pas leur laisser un opérateur ou deux pour traiter leurs difficultés? Ca devrait suffire, non? Et sur des "millions" d'abonnés, cela ne devrait pas avoir trop d'incidence sur les coûts de gestion.

Par contre, si c'est 20 ou 30% de personnes qui ont des problèmes, là la situation se complique.

Et vous avez raison, il vaut mieux ne rien faire.. :D

champardenne
  1. Posté le 27/11/2008 à 17:25:49  
  1. answer

Merci pour ta conclusion, j'ai raison et on va en rester là !

(Publicité)
  1. Posté le 28/11/2008 à 09:26:49  
  1. answer

Champardenne a écrit :

j'ai raison et on va en rester là

Merci pour votre aide. :D

Pour les autres, ceux qui ne sont pas habités de certitudes, ne faudrait-il pas au contraire continuer à dénoncer le manque de sérieux des FAI?
 Sinon pourquoi tous ces articles régulièrement sur M.H. et tous les mois sur l'O.I traitant et évaluant les services proposés et les problèmes rencontrés?

Maintenant s'il y a une autre solution que d'évoquer nos difficultés pour que ces services s'améliorent, je suis également preneur..

hspyck
  1. Posté le 28/11/2008 à 18:49:03  
  1. answer

Ben!!!!!!! vu le nombre de connectés ! pas tellement de plaintes ! C'est sur ! c'est comme celui qui croit que ça n'arrive qu'aux autres... quand ça arrive, c'est le ciel qui lui tombe sur la tête. Je ne suis tombé "en panne"  qu'une fois avec FT , et c'était pas leur faute (enfin un peu...) j'avais un trop gros débit pour ma ligne...qui décrochait !
 et une autre fois..eh eh ! c'est le ciel qui est tombé sur mon modem! coup de foudre!

1. Posté le 04/12/2008 à 10:25:26  
  1. answer

hspyck a écrit :

..une autre fois..eh eh ! c'est le ciel qui est tombé sur mon modem! coup de foudre!

Eh oui, il paraît que ça arrive à tout âge, même à des gens qui se croyaient à l'abri.. :D
 D'aprés les stats, du moins celles que j'ai consulté, de 30 à 40% des gens se plaindraient de leur FAI.. Ca fait plus qu'un de temps en temps!

Tiens, hier soir, j'allume la télé. Image et son de mauvaise qualité, taux d'erreurs trés important, pas regardable. Bon, ça peut arriver..
 Je vais donc sur les site internet de mon FAI. Eh bien aucune allusion à ce genre de panne et à la conduite à tenir malgré l'affichage d'un nombre plus que conséquent de pages pour parler de la pluie et du beau temps.. :pfff:  

Il y a même en interactif, une charmante personne a qui ont peut paraît-il poser une question. A peu prés aussi efficace que le petit chien de Windows au chapitre "recherche" et qui n'est là que pour amuser! :lol:

hspyck
  1. Posté le 06/12/2008 à 22:36:04  
  1. answer

en ce qui concerne la télé, j'ai pas assez de débit! Mais le fiston a le même opérateur, mais il est un peu plus près du central, (18 Mégas)!
 Il est même surpris chez moi quand je suis en TNT qu'il y ait des sauts d'images...
 Sinon pour les plaintes, je ne sais pas s'il n'y a pas déjà eu un sondage sur le forum. J'ai vu des stats sur MH, CAPITAL, où ils disaient quand même que la grosse majorité était satisfaite. Je ne donne pas le classement pour ne pas faire de polémique.

Chat mod
tekways
  1. Posté le 07/12/2008 à 00:27:16  
  1. answer

En gros le dernier FAI en nombre de plainte est Orange, pourtant c'est celui qui rassemble 49% des abonnées à l'adsl... ;)

---------------
" Carpe Diem "
champardenne
  1. Posté le 07/12/2008 à 17:46:21  
  1. answer

Orange ne figure qu'en quatrième position sur le classement hebdo des fournisseurs d'Adsl, palmarès que l'on peut consulter sur ce site ici-même....

Chat mod
tekways
  1. Posté le 07/12/2008 à 21:10:30  
  1. answer

Attention, on ne parle pas de la même chose, être dernier en terme de dépôt de plainte est plutôt une bonne chose, quand au palmarès de 01net, j'ai moi même une connexion chez Free et j'en suis ravi ;)
 Pourtant depuis des mois, son classement n'est pas joyeux :/  

---------------
" Carpe Diem "
  1. Posté le 28/01/2009 à 10:56:05  
  1. answer

Pour l'instant tout marche correctement. Téléphone, internet, TV, rien à dire..
 Seule inconnue, les mises à jour et autres optimisation de ma Neufbox se font-elles automatiquement?
 Car sur le site d'assistance c'est, comme dab, un fouillis indescriptible! Il n'y a rien à en tirer!

Faut dire aussi que j'ai d'autres chats à fouetter qu'à me livrer à un interminable jeu de pistes.. Est-ce que ceux qui ont commis ces interfaces se mettent de temps en temps à la place des clients? :D

hspyck
  1. Posté le 28/01/2009 à 20:06:16  
  1. answer

JMT64 a écrit :

Donc, si je comprend bien les arguments de certains, mon abonnement autour des 30 euros par mois (+ les options..) auquel il faut ajouter mon forfait mobile à peu prés du même montant,c'est du "low cost" qui me donne tout juste le droit de la fermer et de continuer de payer quand ça ne fonctionne pas.
 Intéressant comme point de vue..

Il se trouve que je paye également des primes d'assurance (santé, voiture, maison..) et que ma compagnie d'assurance arrive, malgré ses millions de clients, à m'assurer un service correct.

En réalité tu ne paie que 13.90€ de plus, puisque l'abonnement de la ligne est compris.
 16€ + 13.90€ = 29.90€

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Comment obtenir internet explorer 8 beta en français ? Comment obtenir les vidéos sur le net?
(Résolu) Wi-FI sur Box SFR Opérateur pouvant changer d'ip
Comment obtenir un numero en 03 avec un abonnement Free ? Obtenir une adresse IP differente à chaque connexion??
Plus de sujets relatifs à : Obtenir un opérateur chez Neuf-SFR

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
probleme d'identification messagerie orange 3
Neuf, Numericable ou Free ? 6
pièce jointe avec neuf 2
Media Center perso et chaines adsl sur une TV ? [résolu] 26
Le câble supporte-t-il la connexion optique ? 2