Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

les numeros en 0826 non accessibles par orange(RESOLU)

kev59400
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

les numeros en 0826 non accessibles par orange(RESOLU)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
herisson83
herisson83
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2007 à 17:14:41  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, je viens de découvrir un inconvénient majeur après avoir souscrit à l'ADSL Orange en dégroupage total: l'impossibilité d'accéder aux numéros en 08xxxxx, même en surtaxe!
 De plus en plus d'administrations sont passées sur ce type de numéro, et en particulier les hôpitaux, ce qui fait que je n'ai pas pu joindre une amie hospitalisée.
 Pouvez vous me dire si c'est pareil avec les autres fournisseurs d'accès?
 Existe-t-il une liste de correspondance des 08xxxxx vers les numéros "normaux?
 Merci

vanistazz
  1. Posté le 19/07/2007 à 17:32:34  
  1. answer

Bonjour herisson83,
 Moi je suis chez neuf telecom 100% neufbox, je n'ai plus mon abonnement chez France Telecom.
 En ce qui me concerne, je n'ai aucun problême pour téléphoner avec les numéros classique 01,02,03,04 et 05, audiotel 08... ou encore les numéros court 118...,32..

(Publicité)
messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2007 à 17:49:50  
  1. answer

Idem, je suis en 100 % NeufBox depuis nov 2006, plus de facture FT, j'appelle tous les numéros sans difficulté. Haut débit, téléphone fixe illimité y compris en France, plus plein de services gratuits comme le blocage des appels des numéros masqués, le transfert sur mon portable après quatre sonneries chez moi, téléphone WiFi possible, facture sur internet, etc. Voyez le site de Neuf Cegetel/AOL.

Oui, il existait un site privé qui donnait les correspondances vers les numéros non surtaxés des sandards, mais son auteur a reçu des menaces (mais de qui donc ? zavez pas une idée ?) et a préféré fermer. Pas complètement puisqu'il propose la signature d'une pétition pour la disparition des surtaxes de la part des administrations :

www.petitionsurtaxe.org/

Je recommande de la signer et de faire circuler.

vanistazz
  1. Posté le 19/07/2007 à 18:44:03  
  1. answer

Messire a écrit :

Idem, je suis en 100 % NeufBox depuis nov 2006, plus de facture FT, j'appelle tous les numéros sans difficulté. Haut débit, téléphone fixe illimité y compris en France, plus plein de services gratuits comme le blocage des appels des numéros masqués, le transfert sur mon portable après quatre sonneries chez moi, téléphone WiFi possible, facture sur internet, etc. Voyez le site de Neuf Cegetel/AOL.

Oui, il existait un site privé qui donnait les correspondances vers les numéros non surtaxés des sandards, mais son auteur a reçu des menaces (mais de qui donc ? zavez pas une idée ?) et a préféré fermer. Pas complètement puisqu'il propose la signature d'une pétition pour la disparition des surtaxes de la part des administrations :

www.petitionsurtaxe.org/

Je recommande de la signer et de faire circuler.

Tu parles de geonumbers.com ;) dommage que ce site soit suspendu :/  

pegasus35
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 19/07/2007 à 18:46:36  
  1. answer

chez neuf, les téléphones des box en 08 (comme free par ex) ne sont pas illimité
 donc faites attention
 en ce qui concerne orange, es-tu sur de cela? appel la hotline.
 pour les numéro non surtaxé des 08, il y avait www.geonumbers.com mais il a fermé ces portes sous la pression, à ma connaissance, il n'y en a pas d'autre... rechercher un par un les numéro sur google s'il existe des correspondances non surtaxés

---------------
92145 sur MountyHall 527 sur Lord Project
(Publicité)
messire
  1. Posté le 19/07/2007 à 18:57:37  
  1. answer

Je recherche sur la correspondance ancienne les numéros normaux des standards des entreprises, avant l'avènement des 0892.... Cela marche encore parfois.

Pegasus : j'ai du mal à saisir le sens de ta phrase :

"chez neuf, les téléphones des box en 08 (comme free par ex) ne sont pas illimité".

Tu veux sans doute dire que les appels vers les numéros "bizarres" ne sont pas inclus dans l'illimité du Neuf ? Ce n'est pas particulier au Neuf. Seuls les appels vers les fixes avec un numéro classique sont illimités.

pegasus35
  1. Posté le 19/07/2007 à 19:02:48  
  1. answer

oui, c'est ce que je voulais dire, mais non, chez certains FAI, c'est gratuit.(l'appel vers d'autre fixe en dégroupage total en 08)

---------------
vanistazz
  1. Posté le 19/07/2007 à 19:02:48  
  1. answer

Messire a écrit :

Je recherche sur la correspondance ancienne les numéros normaux des standards des entreprises, avant l'avènement des 0892.... Cela marche encore parfois.

Pegasus : j'ai du mal à saisir le sens de ta phrase :

"chez neuf, les téléphones des box en 08 (comme free par ex) ne sont pas illimité".

Tu veux sans doute dire que les appels vers les numéros "bizarres" ne sont pas inclus dans l'illimité du Neuf ? Ce n'est pas particulier au Neuf. Seuls les appels vers les fixes avec un numéro classique sont illimités.

Ce que veut dire Pegasus les numéros en 0870... 0872... livebox etc...

(Publicité)
pegasus35
  1. Posté le 19/07/2007 à 19:03:34  
  1. answer

ouh ! à la meme heure, meme minutes, meme seconde !

:jap:

---------------
Penser c'est dire non
don-juan-matus
  1. Posté le 19/07/2007 à 19:27:23  
  1. answer

herisson83 a écrit :

Bonjour, je viens de découvrir un inconvénient majeur après avoir souscrit à l'ADSL Orange en dégroupage total: l'impossibilité d'accéder aux numéros en 08xxxxx, même en surtaxe!
 De plus en plus d'administrations sont passées sur ce type de numéro, et en particulier les hôpitaux, ce qui fait que je n'ai pas pu joindre une amie hospitalisée.
 Pouvez vous me dire si c'est pareil avec les autres fournisseurs d'accès?
 Existe-t-il une liste de correspondance des 08xxxxx vers les numéros "normaux?
 Merci

la plupart des 08XX fonctionnent, ceux qui restent interdit est du a un refus des operateurs et non d'ORANGE, le nombre de ces n° se restreint progressivement

---------------
Le bonheur c'est du chagrin qui se repose www.bichofeo.com
herisson83
  1. Posté le 20/07/2007 à 13:07:57  
  1. answer

Je confirme bien: les numéros en 0826 666 968 par exemple, la clinique Clairval à Marseille: Orange ADSL: "vous n'êtes pas autorisé à appeler ce numéro"!!!! Même en payant les 15cts/mn prévus!! J'ai contacté orange, ils m'ont répondu que c'est normal!! Si c'est faisable chez les autres FAI, je ne vais pas rester longtemps chez Orange...

(Publicité)
Je suis ailleurs...loin
yesterday3
Assidu (de 10 000 à 19 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2007 à 14:33:53  
  1. answer

herisson83 a écrit :

Je confirme bien: les numéros en 0826 666 968 par exemple, la clinique Clairval à Marseille: Orange ADSL: "vous n'êtes pas autorisé à appeler ce numéro"!!!! Même en payant les 15cts/mn prévus!! J'ai contacté orange, ils m'ont répondu que c'est normal!! Si c'est faisable chez les autres FAI, je ne vais pas rester longtemps chez Orange...

don juan matus a écrit :

la plupart des 08XX fonctionnent, ceux qui restent interdit est du a un refus des operateurs et non d'ORANGE, le nombre de ces n° se restreint progressivement

Et, c'est expliqué sur le site (faut lire avant de souscrire)
 http://assistance.orange.fr/1699.php

---------------
Disparue
messire
  1. Posté le 20/07/2007 à 14:54:36  
  1. answer

Hérisson a souscrit l'ADSL d'Orange.

Il "n'est pas autorisé" à joindre au téléphone une clinique dont le numéro commence par 0826. Quel opérateur a donné ce numéro à cette clinique ?

Des intervenants du forum nous expliquent que les numéros "interdits" sont dûs à un "refus des opérateurs" (???). L'intérêt des opérateurs de téléphone n'est-il pas que les gens puissent téléphoner ?

Quel opérateur ici ? Celui de la clinique, pour qu'on ne puisse la joindre ?

Tout ceci paraît absurde et demande un peu plus d'explications, s'il y en a de plausibles à fournir.

Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 20/07/2007 à 14:57:38  
  1. answer

0826xxxxxx >>> Cégétel

---------------
Disparue
(Publicité)
messire
  1. Posté le 20/07/2007 à 15:01:06  
  1. answer

Lu la page "assistance Orange" indiquée par Yesterday. Deux remarques :

1) Une complexité tarifaire faite pour être impossible à mémoriser,

2) Si on a lu, comme le suggère justement Yesterday, on ne souscrit pas chez cet opérateur.

Je suis ailleurs...loin
yesterday3
  1. Posté le 20/07/2007 à 15:17:30  
  1. answer

Messire a écrit :

Lu la page "assistance Orange" indiquée par Yesterday. Deux remarques :

1) Une complexité tarifaire faite pour être impossible à mémoriser,

2) Si on a lu, comme le suggère justement Yesterday, on ne souscrit pas chez cet opérateur.

Fais péter les liens concernant ces appels chez Free, le Neuf, ...(et je crois qu'il n'y a plus d'autre FAI supplémentaire sauf peut être Darty...), que je compare

---------------
Disparue
messire
  1. Posté le 20/07/2007 à 18:51:59  
  1. answer

Je n'ai rien vu d'équivalent à ce tableau d'Orange sur le site de Neuf.

A ma connaissance, Neuf n'attribue pas de numéros spéciaux : pour moi, le chef d'orchestre des 08 et cie, c'est FT.

(J'adore l'expression nouvelle pour moi "fais péter les liens"; ça vient d'où ?)

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 20/07/2007 à 19:55:14  
  1. answer

La même complexité des prix concernant les services audiotel chez les autres fai (normal): http://adsl.free.fr/tel/tarifs/france.html chez free ;)

---------------
" Carpe Diem "
herisson83
  1. Posté le 21/07/2007 à 15:03:01  
  1. answer

Merci pour toutes vos réponses et commentaires.
 Comme moi, vous constatez que l'accès au 0826 JUSTEMENT(!) n'a pas l'air accessible depuis Orange?
 Ce serait Cegetel qui interdit cet accès aux abonnés Orange?
 Je crois rêver! La plupart des établissements hospitaliers passent au 0826...C'est aberrant! Et personne ne réagit? Je trouve Orange bien passif sur ce coup, et si vous me confirmez que c'est bien ce qui se passe, je vais contacter leur service commercial et ils vont m'entendre... :hurle:

thierry38080
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 11/08/2007 à 09:08:05  
  1. answer

Pareil pour moi, j'essaie ce matin d'appeler une clinique sur Lyon, le n° commence par 0826 et on me dit "vous n'êtes pas autorisé..." !!!
 J'ai appelé le service technique Orange et on m'a dit que c'était normal.

Du coup, j'ai appelé le service résiliation et un mec m'a pris de très haut !
 Dans un 1er temps, je lui ai dit que d'autres opérateurs permettaient ça et il m'a dit limite en hurlant "C'EST IMPOSSIBLE !!! Tous les numéros en 08 sont inaccessibles via les Box !".
 Du coup, je lui ai dit que sur le site de Free, c'est écrit "0826 : 0,11 € pour 45 sec, puis 0,15 € / mn" et il m'a tout simplement répondu "ben allez chez Free ! Je vous donne l'adresse pour la résiliation mais prenez un avocat pour négocier de ne pas payer les frais de résiliation et les mois restant dûs (10 mois)".

C'est aberrant !  :hurle:

J'aimerais bien savoir si le numéro de cette clinique est joignable via les autres opérateurs : 0826 800 410 pour leur faire rabaisser leur caquet.

De plus, j'ai lu attentivement les conditions générales d'abonnement et il est écrit :
 - "[...] sont exclus de l'assiette illimité [...] certains numéros IP non compatibles dont la liste est disponible à tout moment à l'adresse suivante : http://assistance.orange.fr/1233.php [...]"
 - "certains numéros peuvent ne pas être accessibles [...] http://assistance.orange.fr/1031.php "

Ben je suis désolé, mais sur ces 2 pages, aucune info sur le 0826 qui ne passe pas !!! Donc je suis en droit de demander la résiliation pour non respect de contrat !!!

Qu'en pensez-vous ?

messire
  1. Posté le 11/08/2007 à 12:15:01  
  1. answer

L'arrogance de ce dinosaure qui a pompé des milliards de françs pendant des dizaines d'années avec sa sitaution monopolistique ne mérite que la résiliation pour ceux qui sont encore dans ses filets.

Evidemment, FT ne lancera aucune action en justice contre vous, car les tribunaux n'aiment pas trop voir un monstre FAI contre un particulier sans défense... Les FAI sont en revanche souvent condamnés pour leur pratiques léonines.

Vérification faite à l'instant, j'ai eu en ligne de ma 100% Neuf la Clinique du Parc au numéro que vous indiquez 0826 800 410.

Si depuis Orange, cette clinique est inaccessible, voilà un motif de résiliation à prendre en compte, sans payer bien entendu dix mois à ce FAI. Veillez à ce que votre Agence bancaire rejette les prélèvements du FAI en précisant son numéro national de "prélèveur" (visible sur votre relevé de compte bancaire).

1. Posté le 12/08/2007 à 10:20:13  
  1. answer

Messire a écrit :

Hérisson a souscrit l'ADSL d'Orange.

Il "n'est pas autorisé" à joindre au téléphone une clinique dont le numéro commence par 0826. Quel opérateur a donné ce numéro à cette clinique ?

Des intervenants du forum nous expliquent que les numéros "interdits" sont dûs à un "refus des opérateurs" (???). L'intérêt des opérateurs de téléphone n'est-il pas que les gens puissent téléphoner ?

Quel opérateur ici ? Celui de la clinique, pour qu'on ne puisse la joindre ?

Tout ceci paraît absurde et demande un peu plus d'explications, s'il y en a de plausibles à fournir.

Abonné à Orange depuis trois mois, je confirme les observations de Hérisson. Et, comme vous l'avez fait remarquer quasiment tous, c'est d'autant plus génant que de plus en plus de numéros commencent par 08..

Mais peut-être est-ce un moyen d'obliger les clients à conserver une deuxième ligne France-Télécom ?

coguiel
  1. Posté le 12/08/2007 à 12:32:35  
  1. answer

Messire a écrit :

L'arrogance de ce dinosaure

Ce dinosaure comme tu dis, si il n'avait pas ete la, il n'y aurait pas en France les reseaux telephoniques qu'il y a actuellement. C'est bien beau de critiquer sans cesse les monopoles (EDF, GDF, La Poste,...) qui sont casser progressivement, mais si il n'avaut pas ete la le pays n'aurais pas ete ce qu'il a ete.

---------------
Coguiel
thierry38080
  1. Posté le 14/08/2007 à 08:23:56  
  1. answer

Messire a écrit :

...

Evidemment, FT ne lancera aucune action en justice contre vous, car les tribunaux n'aiment pas trop voir un monstre FAI contre un particulier sans défense... Les FAI sont en revanche souvent condamnés pour leur pratiques léonines.

Vérification faite à l'instant, j'ai eu en ligne de ma 100% Neuf la Clinique du Parc au numéro que vous indiquez 0826 800 410.

Si depuis Orange, cette clinique est inaccessible, voilà un motif de résiliation à prendre en compte, sans payer bien entendu dix mois à ce FAI. Veillez à ce que votre Agence bancaire rejette les prélèvements du FAI en précisant son numéro national de "prélèveur" (visible sur votre relevé de compte bancaire).

Merci pour le test Messire !
 Ca me conforte un peu plus dans le fait que je vais demander une résiliation.
 Dans un premier temps, je vais écrire à l'adresse qui est précisée dans les conditions générales d'abonnement pour leur dire ce que je pense...
 On verra bien, pour l'instant, je vais être en congés, donc je m'occuperai de ça à mon retour, début septembre.
 Est-ce quelqu'un de chez Free peut essayer ce numéro également ?
 Parce que le gars d'Orange que j'ai eu au téléphone m'a dit que c'était impossible que ça marche ! Hallucinant !

Penser c'est dire non
don-juan-matus
  1. Posté le 14/08/2007 à 11:42:26  
  1. answer

Messire a écrit :

L'arrogance de ce dinosaure qui a pompé des milliards de françs pendant des dizaines d'années avec sa sitaution monopolistique ne mérite que la résiliation pour ceux qui sont encore dans ses filets.

encore un qui a la memoire courte ou qui ne sait pas de quoi il parle
 le reseau telephonique n'a pas couté un centime au contribuable
 pendant des decennies l'etat francais  a pioché sans vergogne dans les caisses de FT

---------------
coguiel
  1. Posté le 14/08/2007 à 16:42:01  
  1. answer

don juan matus a écrit :

encore un qui a la memoire courte ou qui ne sait pas de quoi il parle
 le reseau telephonique n'a pas couté un centime au contribuable
 pendant des decennies l'etat francais  a pioché sans vergogne dans les caisses de FT

Oui, mais tu sais ca l'arrange de penser comme ca, comme toutes les personnes qui pensent ceci. De plus, je pense que France Telecom (comme La Poste, EDF...) on plus plus rapporté que couté aux contribuables. Si toutes ces belles entreprises n'avaient pas ete publiques (ou administration comme les PTT), le pays ne serait pas ce qu'il ai.
 Mais bon, chacun pense ce qu'il veut (dans la limite du correct, bien entendu).

Amicalement Coguiel.

---------------
Coguiel
messire
  1. Posté le 14/08/2007 à 17:26:27  
  1. answer

Curieux ces jeunes de 2007 qui ne jurent que par l'Administration, les entreprises publiques, les fonctionnaires, alors que cette époque est révolue avec le XXIème siècle !

En dehors de Cuba et de la Corée du Nord, tout le monde est pour l'entreprise privée et l'initiative individuelle, avec les risques et la possibilité de faire fortune que cela comporte.

Les gars en surnombre qui faisaient des cocottes en papier pour tuer le temps pendant que les salariés du privé les entretenaient, c'est fini ! Sauf dans les deux pays précités, où il y a sûrement encore de la place pour les volontaires....

coguiel
  1. Posté le 14/08/2007 à 22:10:50  
  1. answer

Messire a écrit :

Curieux ces jeunes de 2007 qui ne jurent que par l'Administration, les entreprises publiques, les fonctionnaires, alors que cette époque est révolue avec le XXIème siècle !

Cette epoque est peut-etre revolu, mais à l'epoque ou cela se faisait, c'etait à l'epoque ou le pays marché le mieux.

Les gars en surnombre qui faisaient des cocottes en papier pour tuer le temps pendant que les salariés du privé les entretenaient, c'est fini !

Peut-etre mais quand tu as besoin d'un remboursement à la secu (meme si il y en a de moins en moins) tu es bien content que les gars qui font les cocottes te vire sur leur compte l'argent que tu as prealablement depensé.

---------------
Coguiel
Penser c'est dire non
don-juan-matus
  1. Posté le 14/08/2007 à 23:34:02  
  1. answer

Messire a écrit :

personne ne jure ici pour ceci ou cela, mais lorsqu'un anerie est dite il est normal de l'a relever

---------------
messire
  1. Posté le 15/08/2007 à 08:49:15  
  1. answer

Certes, matus, voilà une tâche indispensable sur ce forum !

Mais qui donc en cette période estivale va se charger de relever les vôtres ? Ne comptez pas sur moi, j'ai mieux à faire.

Bonne journée !

thierry38080
  1. Posté le 17/08/2007 à 14:20:52  
  1. answer

On s'égare du sujet je trouve...
 Moi ma question existentielle est : pourquoi ne puis-je pas appeler un n° de téléphone avec mon téléphone ?
 C'est comme si tu achetais une voiture et qu'on te dise : bon tu peux passer la 1ère, la 2ème, la 3ème et la 5ème mais surtout pas la 4ème, c'est bloqué !...
 Moi j'ai accepté de payer 10 € de plus par mois que la plupart des FAI pour être chez FT et au final j'ai un service de moins bonne qualité...

herisson83
  1. Posté le 15/03/2010 à 13:25:51  
  1. answer

Oups!  j'avais un peu oublié ce sujet de discussion, car mon amie avait quitté l'hôpital entre temps....Mais je viens de refaire le test du numéro en 866: ça fonctionne!
 orange et cegetel ont sûrement trouvé un accord entre temps sans en informer qui que ce soit...comme quoi les nombreuses réclamations qu'ils ont reçues ont servi.
 Merci à tous les contributeurs.
 :jap:

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
[Résolu] Mon téléphone choisit les numéros à appeler ! numéros fixes en 08 gratuits avec free?
La livebox et ses 2 numéros de téléphone...ça fonctionne ?!! Navigation : pages non accessibles du premier coup !
problème d'importation de Favoris vers Firefox [Résolu] Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange
LG 2400 attribuer des photos a mes numeros  
Plus de sujets relatifs à : les numeros en 0826 non accessibles par orange(RESOLU)

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Téléphone illimité: 100% n9uf Box 8
résiliation free igno...HEUU ."non prise en compte" 14
WiFi gratuit à Paris 7
un seul abonnement? 5
Problème après désabonnement F.T. 11