Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Accès Numéricable plus rapide que l'ADSL dans la réalité ?

97 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Accès Numéricable plus rapide que l'ADSL dans la réalité ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ad2
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2007 à 04:38:26  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis sur Paris et j'ai un accès ADSL par Neuf Télécom.

Je constate que mon débit descendant est habituellement voisin de 3 Mégas, et le débit montant autour de 800 Kbps.

Je suis tenté par l'accès câble pour avoir un meilleur débit, mais je ne sais pas si ce sera le cas dans la réalité.

Je suis dans une zone où Numéricâble indique "jusqu'à 30 Mégas", mais l'ADSL devait déjà être "jusqu'à 20 Mégas" et j'en suis loin dans les faits (bien que pas très éloigné du central).

Quelqu'un saurait-il comment je peux savoir avant de souscrire à l'offre Internet de Numéricâble, si je serai réellement gagnant au niveau débit par rapprt à ma situation actuelle, et de combien, hormis les généralités techniques sur le partage de la bande passante ou autres ?

Qu'en est-il par ailleurs, de la régularité du débit sur la journée (et la nuit) par rapport à l'ADSL ?

Merci d'avance de vos indications, si vous connaissez bien la question.

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2007 à 10:05:07  
  1. answer

Va voir sur: www.grenouille.com

Cependant sache que le débit est divisé selon le nombre d'habitant de ton quartier avec le cable (contrairement à l'adsl)...
 (Mais 30Mbits voir bientôt 100Mbits divisé... ca sera tjs plus que les 3Mbits actuel je pense :D )

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
ad2
  1. Posté le 24/12/2007 à 14:47:20  
  1. answer

Merci tekways de tes indications,

J'ai vu sur le site Grenouille, mais je ne comprends pas bien : les chiffres de Neuf dégroupé sont largement en-dessous de ceux que j'ai constatés pour ma connnexion (sur http:// 192.168.1.1) et que j'ai indiqués dans mon premier message.

Cela étant, il est vrai que les débits indiqués sur Grenouille pour Numéricâble 30 Mégas sont sensiblement au-dessus de ceux de Neuf.

Mais d'après ce que tu me rappelles (partage de la bande passante avec le voisinage pour le câble), je comprends qu'il est impossible de répondre à ma question précise avant de souscrire un abonnement Numéricâble : aurai-je effectivement des débits (upload et download) sensiblement supérieurs qu'avec Neuf ?

Dans le doute, je ne souscris pas.

Quant au passage futur à 100 Mégas, n'est-il pas lié à la fibre optique ?

Normalement, les opérateurs ADSL sont aussi en train d'y passer.

Donc, le dilemne demeurera.

Merci et bien cordialement.

Chat mod
tekways
  1. Posté le 24/12/2007 à 17:37:08  
  1. answer

choisi neuf avec l'offre que tu détiens, puis ta ville. tu auras un débit approximatif de ce que tu peux prétendre. Pour numericable, on se rapproche du vrai débit ;)

---------------
" Carpe Diem "
woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 24/12/2007 à 18:08:19  
  1. answer

Hello,

Abonné au cable pour la TV et le Net. Je plafonne à 10 mégas (mais le réseau est un peu vieillisant par chez moi) mais stable. Et le débit n'est pas partagé du tout.

Sur Paris, tout dépends ou tu es, mais la fibre est en train de se mettre en place et dans certains arrondissemnts, tu captes le 100 mégas (certains accrochent quasi le 90 mégas) loin devant l'Adsl.  Pour l'upload, pour le moment, c'est limité à 5 mégas, mais apparemment, NC va le passer à 20 mégas courant 2008.
 Si la fibre n'est pas encore mise en place, ton débit sera a peu près entre 20 et 30 mégas (au vu des forum sur le cable et de ce qu'en disent les parisiens cablés). Tu peux aller faire un tour sur generation-cable.net si tu veux.

Voilà, je ne fais pas de pub pour NC, mais chez moi l'adsl plafonne a 2 méga, alors les 10 méga de NC, ça me convient tout a fait.

Après reste les a priori sur Numericable. Ils ont un lourd passé, mais ça s'arrange dans la globalité. Mais c'est pas pire qu'ailleurs.

Maintenant, tu as le choix des armes...

Bonnes Fêtes de Noël

(Publicité)
ad2
  1. Posté le 25/12/2007 à 00:45:53  
  1. answer

Merci beaucoup, tekways et woodys.

Les indications que vous m'avez données sont précieuses et m'ont convaincu : je vais essayer le câble.

Cela étant, je me suis renseigné et mon qurtier (14ème) n'est pas encore à
 100 Mégas.

Très joyeux Noel et merci encore.

ad2
  1. Posté le 25/12/2007 à 15:27:18  
  1. answer

Bonjour et joyeux Noël à tous et toutes,

Je reviens vers le forum pour prolonger ma précédente demande par 2 questions :

1°) En consultant les FAQ du site Numéricâble et en lisant "entre les lignes", j'ai l'impression qu'en souscrivant au service téléphone parle câble, on est obligé de résilier sa ligne France Télécom.

Est-ce une obligation (ce qui m'étonne), ou une simple possibilité ?

2°) Sauriez-vous s'il existe un service (ou un logiciel) permettant d'envoyer et de recevoir des fax par le câble ?

Par exemple, un expéditeur vous envoie un fax par sa ligne classique RTC, c'est converti et ça arrive sous chez moi sous un format accepté par le câble. Et inversement.

L'idéal serait alors d'avoir un récepteur qui reçoive ces fax même ordinateur éteint.

Quelqu'un a-t-il des lumières sur ces 2 points ?

Merci d'avance.

Chat mod
tekways
  1. Posté le 28/12/2007 à 10:04:39  
  1. answer

ad2 a écrit :

Bonjour et joyeux Noël à tous et toutes,

Je reviens vers le forum pour prolonger ma précédente demande par 2 questions :

1°) En consultant les FAQ du site Numéricâble et en lisant "entre les lignes", j'ai l'impression qu'en souscrivant au service téléphone parle câble, on est obligé de résilier sa ligne France Télécom.

Est-ce une obligation (ce qui m'étonne), ou une simple possibilité ?

Effectivement tu dois supprimer la ligne France Télécom, pour éviter cela vois directement en boutique NC pour savoir si c'est possible d'éviter ce type de désagrément...

ad2 a écrit :

2°) Sauriez-vous s'il existe un service (ou un logiciel) permettant d'envoyer et de recevoir des fax par le câble ?

Par exemple, un expéditeur vous envoie un fax par sa ligne classique RTC, c'est converti et ça arrive sous chez moi sous un format accepté par le câble. Et inversement.

L'idéal serait alors d'avoir un récepteur qui reçoive ces fax même ordinateur éteint.

Quelqu'un a-t-il des lumières sur ces 2 points ?

Merci d'avance.

Non, tu ne peux envoyer des fax par le biais de la voip. Tu peux éventuellement passer par le net (service proposé par des sites web, mais payant!)

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 28/12/2007 à 10:18:21  
  1. answer

Salut,

Il existe des sites pour envoyer des fax via le Net

>> popfax.com

Mais impossible d'envoyer des fax via la VOIP

Pour la ligne téléphonique, tu peux la garder, et ainsi continuer à utiliser le fax notamment, voire le minitel.... Mais c'est pas très économique, tu continues à payer les 16 € d'abonnement FT. L'abonnement FT n'est pas nécessaire pour que le tel Numericable fonctionne.

Mais le mieux ets d'aller en boutique. ca coute moins cher que la hotline.

@+

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
interdire l'acces a internet Numéricable Baisse de débit énorme!!
Mon compteur compte moin vite que la réalité !! Problème accès Photobox.fr
free TV acces sans fil dans toute la maison ? parametrer pda pour acces a internet
Internet pas tres rapide ... fournisseur d'acces adsl au quebec
Plus de sujets relatifs à : Accès Numéricable plus rapide que l'ADSL dans la réalité ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Eviter la hotline d'Orange ? 8
problème TV avec l'offre 100% neuf box 2
Vos conseils SVP pour changer mon FAI de Wanadoo en Orange 5
erreur lors lecture des messages avec orange[résolu] 1
Logiciel pour la livebox 2