Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Numéricâble : non respect des CGV, attention !

mus2000
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Numéricâble : non respect des CGV, attention !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Neu954m
  1. Posté le 16/03/2015 à 15:35:22  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je viens grossir le rang des gens abusés par cet opérateur dont les pratiques sont tout simplement honteuses et surtout hors la loi.

Le 2 janvier 2015, j'ai souscrit sur le site internet de numéricable un abonnement Labox power. J'ai aussi acheté, toujours sur ce site, un cpl netgear. Cet achat a été réalisé par carte bleue et apparaît sur mon relevé de compte sous l'intitulé "CARTE X... NC NUMERICABLE COMMERCE ELECTRONIQUE. Il était indiqué, d'après les tests sur ma ligne, que je bénéficierais de la fibre etc etc etc.
Le jour-même, je vais donc chercher le matériel en boutique. Je le branche, rien ne fonctionne. J'appelle la hotline, le technicien me dit qu'un technicien passera d'ici 15 jours. Je refuse. En surfant sur internet je découvre que de nombreuses personnes étaient en galère et attendaient toujours d'être connecté, même après 15 jours. Étant donné le délai et ce que j'ai pu lire, je décide de me rétracter comme me le permet la loi. J'envoie donc un recommandé avec accusé de réception au service client stipulant mon désir de me rétracter. Ma demande est prise en compte à compter du 6 janvier. Jusqu'ici tout va bien.

S'agissant de commerce électronique, et conformément aux CGV relatives à l'achat des CPL (affichées sur le site de numéricable lors de l'achat) et aux articles L121 21 et suivants du code de la consommation concernant la souscription de service à distance, je souhaite donc me faire rembourser les cpl et les renvoyer à numéricable. Je précise que les cpl n'ont pas été utilisé et l'emballage n'a pas été ouvert.
Après un appel au service client, ainsi que plusieurs conversations sur leur chat, j'obtiens toujours la même réponse : nous ne remboursons pas les cpl netgear !

Étant donné le caractère tout à fait illégal de leur réponse, je décide tout de même d'envoyer une demande de remboursement, toujours en recommandé avec accusé de réception le 5 janvier.
Le 6 janvier, n'obtenant aucune réponse quant à l'adresse postale où renvoyer les cpl, je décide de les envoyer en colissimo recommandé à l'adresse du service client. Le colissimo est bien reçu le 09 janvier.
Le 13 janvier, je reçois un remboursement de numéricable par virement bancaire correspondant au prix d'achat des cpl. Je croyais qu'on allait en rester là mais non...

C'est là que tout devient absurde. Le 28 janvier, je reçois une facture me demandant de régler la somme de 59 euros !!! Sur la facture, cette somme correspond donc à l'achat des cpl netgear. Voilà donc qu'ils me redemandent l'argent des cpl ! C'est illégal !
Cette somme apparaissant sur les opérations à venir sur mon compte bancaire, je décide de faire opposition et de révoquer numéricable dans l'instant.
J'envoie donc une nouvelle lettre recommandée le 4 février contestant cette facture et en expliquant clairement la situation. Cette lettre est reçue le 6 février.
Entre temps, j'ai pris souvent contact avec des téléconseillers qui ne me fournissaient jamais une réponse satisfaisante. Et pour cause, ils se contredisaient ! Cette situation avait l'air de les déranger.

Début mars, je reçois une lettre de numéricable me disant que, sauf erreur de leur part, je leur suis redevable de 59 euros !
Passablement agacé, je décide donc de téléphoner une énième fois au service client, et je reçois toujours la même réponse : nous ne remboursons pas les cpl. Ils ne remboursent donc pas quelque chose qui a pourtant été acheté en ligne sur leur site ! C'est tout à fait illégal et non conforme à leurs CGV !

Je n'ai pas répondu à cette lettre car j'ai déjà dû payé 3 lettres recommandées avec ar ainsi qu'un colissimo emballage. Rajoutons à cela le prix des communications hors forfait au service client. Ça commence à me coûter cher. Et pourtant, j'ai décidé de ne pas céder, même si cette histoire doit me coûter bien plus cher que le prix des cpl car il est honteux qu'un tel opérateur agisse de la sorte, en étant totalement hors la loi. J'envisage de porter l'affaire devant le procureur de la république et d'écrire également à la DGCCRF. Ils misent sur le fait que les gens cèdent ou méconnaissent la loi. Faites attention !

Je précise, enfin, que je dispose bien entendu de toutes les preuves de dépôt et de tous les accusés de réception. Je précise aussi que le reste du matériel a été envoyé suite à la réception du bon de retour et correctement reçu.

Faites donc attention et ne choisissez pas un tel FAI !
  1. config
tintin10
Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés) Développeur
  1. Posté le 16/03/2015 à 20:45:10  
  1. answer

Le titre de ce sujet a été édité par Tintin10

Raison : enlèvement des majuscules, on croit que vous criez.
Message édité par Tintin10 le 16/03/2015 à 20:45:42

---------------
Configuration matérielle : voir ce lien
Merci de respecter les règles du forum
(Publicité)
200idee
  1. Posté le 08/08/2015 à 10:40:32  
  1. answer

Bonjour @TinTin 10, Vous avez les Associations de consommateurs qui font du bon boulot (UFC, ...) qui pour une somme modique vous défendent, regroupe d'autres mécontents et font respecter le Lois tant bafouées! Ne cédez pas à la colère, à la dépense de compensation, agissez avec précision et faites vous aider. Bien à vous. 200iDee

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Disque dur externe et Numericable Pièce jointe:poids maximum ?(numericable)
Problème accès internet avec numéricable Brancher un routeur wifi puissant sur netgear numericable ?
Attention! arnaque chez SFR après résiliation Gmail : respect de la mise en page des messages ? ( Résolu )
Club Internet 2 : une faille dans les CGV ???  
Plus de sujets relatifs à : Numéricâble : non respect des CGV, attention !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
fausse réclamation de SFR 5
JOOK Vidéo 0
Client Prixtel mobile et ADSL ma ligne est résiliée!! 2
Methodes pour reparer disque dur Freebox revolution 10
Assistance " Face To Free " 0