Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Methodes pour reparer disque dur Freebox revolution

INTERNET : John1970, 2 utilisateurs anonymes et 89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Methodes pour reparer disque dur Freebox revolution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
willyplais​ir
willyplaisir
Expert Excel Habitué (de 5 000 à 9 999 messages postés)
  1. Posté le 21/02/2015 à 19:39:13  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bjr

Suite à un problème du disque dur de la freebox-server-revolution, je ne pouvais plus faire d'enregistrements, plus voir mes photos,plus voir les videos,et impossibilité de me connecter sur le réseau à partir du PC.

J'en ai conclu que le disque dur etait HS.je suis allé dans les options Reglages >systeme >infos serveur et player>onglet stockage:vide sans menu, même en appuyant sur la touche verte de la telecommande.

j'ai rebooté la Freebox-server qui contient ce disque, et rien n'a été réglé.

Solution trouvée pour éviter le changement de la Freebox, il suffit de débrancher l'alimentation de la Freebox-server et aussitôt le Logo Free affiché, appuyez sur une touche direction<> pour afficher un menu avec 3 choix, on selectionne le "démarrage secours" qui reinitialise les paramètres.
Ensuite un message vous demande de redémarrer normalement la Freebox (en débranchant l'alimentation et la rebranchant)
J'ai retrouvé mon disque dur avec toutes les photos, enregistrements.... comme avant.

Si ce retour d'experience peut servir à d'autres Freenautes, tant mieux.

Voici une autre méthode pour réparer le disque dur
j'ai débranché ma Freebox-server pour la refroidir la nuit
et le lendemain, je la rebranche pour aller sur le site
http://mafreebox.freebox.fr/lo​gin.php

Saisir votre identifiant et passe sur MyFreebox OS
Cliquer sur Partages de Fichiers
Cliquer sur Disque
Reperer l'icône verte du menu droite en haut et cliquer dessus pour faire la vérification:
d'abord Lecture simple puis
Lecture /écriture
normalement, des erreurs sont détectées et réparées, et le disque est visible et devient Sain.
J'ai vérifié que tout fonctionnait bien Tv, Tel, enregistrements....
Cela m'a évité de faire une échange de ma Freebox et de perdre mes enregistrements et photos persos.
j'en ai informé les techniciens de chez FREE.

freebox1-1Voir l'image en grand0 vote

freebox4Voir l'image en grand0 vote

freebox5-2Voir l'image en grand0 vote
 :hello:
Message édité par willyplaisir le 10/12/2017 à 15:27:11

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
echap10
  1. Posté le 21/10/2016 à 22:19:21  
  1. answer

Salut,

Un grand merci pour cette solution qui a fonctionné chez moi. J'avais pourtant fait une réinitialisation en mode usine qui n'avait pas fonctionné (et m'avais obligé à re-régler pas mal de choses).
J'en profite pour dire que le démarrage en mode secours ne réinitialise pas les paramètres de la Freebox :)

Procédure suivie sur Freebox Revolution Server :
-Redémarrage depuis écran Freebox (Système>Redémarrer)
-Appui sur flêche > à l'apparition du logo Free
-Redémarrage en mode secours
-Attendre fin du démarrage et affichage du message "Mode secours..."
-Redémarrage depuis écran Freebox

A partir de là mon disque dur était de nouveau accessible dans mon interface Freebox alors qu'il avait disparu depuis quelques-mois.
J'en ai profité pour lancer une vérification et aucun problème détecté.
Les fichiers stockés étaient tous présents.

Cela devrait donc servir à d'autre Freenautes qui ont des problèmes de disque dur indisponible et message d'erreur à la connexion à l'interface freebox.

Chez moi, cela m'a permis d'associer Freebox Compagnon qui me faisait une erreur de "Base d'authentification indisponible" auparavant.
En effet, cette fameuse base d'authentification semble être stockée sur le hdd de la box.
Deux problèmes réglés en un, Merci WillyPlaisir!

(Publicité)
mandy22
Bébé forumeur (De 10 à 49 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2016 à 19:23:54  
  1. answer

merci beaucoup, ma V6 a 5ans et cela pourrait m'être utile.

deunch
  1. Posté le 09/12/2016 à 13:40:41  
  1. answer

Bonjour, j'ai eu le problème de "perte de disque" sur ma Freebox. Et j'ai essayé...
En fait, 'la' solution, qui parait être la plus propre et la plus logique... Il peut arriver que cela soit lié à une perte de lien entre le DD et le gestionnaire de disque.
Je me suis donc branché sur la console de la freebox (mafreebox.free.fr) sur mon PC, qui m'a tout de suite dit qu'il y avait un problème sur mon DD.
J'ai appuyé sur le bouton "vérifier la partition" (en bas si dispo ou petite icône tout au bout de la ligne à droite).
Cela m'a permis de pouvoir lancer l'analyse ... qui m'a remis le DD en place.
Et j'ai TOUT récupéré. TOP !
Et sans formater, malgré les "conseils" des sites d'aide sur Free.

willyplaisir
  1. Posté le 10/12/2016 à 16:14:33  
  1. answer

Bjr

Merci pour l'info qui servira aux Freenautes du forum.

---------------
[:ahlefoufou] Merci de sauver les chats abandonnés en aidant cette association : [:tazounet:5]
- Pension MillePattes
(Publicité)
echap10
  1. Posté le 29/12/2016 à 12:59:08  
  1. answer

Salut,

Je précise pour deunch que dans le cas qui est cité ici, le disque dur avait tout simplement disparu de l'interface Freebox (http://mafreebox.freebox.fr). Il était donc impossible de lancer une vérification de la partition ou même de lancer un formatage.

Je précise aussi qu'après avoir fonctionné 10 jours, mon DD a de nouveau disparu. J'ai réessayé la méthode du démarrage secours mais ça n'a pas fonctionné ce coup-ci.

D'après mes recherches, c'est le contrôleur SATA interne qui déconne et c'est un problème connu. Certainement un problème lié à la surchauffe car certaine personnes arrivent à récupérer leur disque dur après avoir éteint leur Freebox plusieurs heures.

Néanmoins si vous êtes confronté à ce souci et que vous avez pu récupérer votre DD interne au server, je vous conseille fortement de sauvegarder vos données et de vous préparer à faire remplacer votre Freebox Server.

Ma Freebox v6 fonctionne quasi h24 depuis presque 5 ans et j'ai des des soucis depuis 6 mois environ. J'ai beau l'avoir bien positionné pour l'aération (surtout à cause de l'afficheur qui s'éteignait tout seul m'obligeant à redémarrer), je pense qu'il est temps qu'elle retourne chez Free.

willyplaisir
  1. Posté le 10/12/2017 à 15:24:59  
  1. answer

Bonjour à tous

Pour éviter de changer sa freebox-server suite à un disque dur déclaré HS au 3244 de Free et de perdre toutes ses données, je vous propose une solution qui corrige les erreurs du disque .
(voir la 2è methode du 1er Post)

---------------
- Pension MillePattes
gilimz
  1. Posté le 21/03/2018 à 11:57:50  
  1. answer

Grand merci à WillyPlaisir. :) Je viens de retrouver mon disque !

(Publicité)
willyplaisir
  1. Posté le 21/03/2018 à 20:26:43  
  1. answer

Content pour toi que tu retrouves ton disque dur.

---------------
- Pension MillePattes
stephane1969
  1. Posté le 27/03/2018 à 17:21:25  
  1. answer

Bonsoir, je tenais à vous remercier pour la solution que vous avez postée. Ça a parfaitement fonctionné pour mon cas. J'ai retrouvé le disque dur de la free et toutes les fonctions qui y sont liées (photos, enregistrements ...). Donc un grand MERCI, ça m'a évité de renvoyer la free et tout ce que cela comporte de désagréments. Bonne continuation à vous. Très cordialement, Stéphane
Message édité par totoftotof le 28/03/2018 à 05:06:53
willyplaisir
  1. Posté le 27/03/2018 à 18:31:44  
  1. answer

Bonsoir,
entre Freenautes il faut s'entraider.
delà 21500 visites sur ce post!
Message édité par willyplaisir le 27/03/2018 à 19:53:16

---------------
- Pension MillePattes
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Envoi de fichies sur disque dur freebox impossible Réparer IE 11
Mise à jour du Freebox Server 2.1.0 Le serveur ne prend pas en charge les méthodes HTTP requises.
Baisse de conexion avec freebox revolution [résolu] témoignage des méthodes de free
réparer Internet Explorer quand Tweak UI ne veut rien savoir les methodes d'affectation d'une adresse IP statique
Plus de sujets relatifs à : Methodes pour reparer disque dur Freebox revolution

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Assistance " Face To Free " 0
Accès internet sans Livebox 0
debit de free qui baisse 0
Free : Carte des débits ADSL 0
Changement de FAI sans signature de contrat 0