Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Meffions nous des Blondes

LOGICIELS : Tintin10 et 72 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Meffions nous des Blondes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
olivier45
  1. Posté le 23/12/2006 à 12:22:31  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.
 Voila je vient vous demander de l'aide. Je vous explique mon enorme soucis.
 Il y a un an je decide de changer de FAI. Trouvant Alice attirante, de part  son offre, je souscrit un contrat. Au moment de l'installation probleme. En effet je voulais l'installer avec le wifi mais rien a faire. Je telephonne donc à la hot line, mais rien. Il n'y arrive pas le gars. Il me passe un autre collegue qui lui finit par me raccrocher au nez. Apres plusieur coup de fil et autant de techniciens le dernier fini par me dire qu'il y as un soucis ( non, sans blague j'avais pas vu). On as un soucis technique et la box ne peut fonctionner. Je demande donc l'annulation du contrat. Le technicien me demande de renvoyer le materiel (meme le clef USB que j'aie paye) avec un demande d'annulation de contrat. Le mois suivant je suis encore preleve. Je telephonne pour m'entendre dire que tout est bien arrive mais la lettre ne suffit pas. Il faut une demande de resiliation. Ok je reprends ma plume et j'y vais. Le mois suivant, ho surprise, encore le prelevement. Re-telephonne et la, mais non c'est pas comme ca. Il faut une mise en demeure. Ok on y retourne. Encore un mois et un autre prelevement. En effet il doivent verifier si le fonctionnement est impossible vu que je les mets en demeure. Ok on fait comment ??? j'aie plus le materiel !!!
 Enfin un technicien comprends mon desespoir (nous sommes mi-juillet). Il fait le necessaire et m'envoi une resiliation de contrat. Il en profite pour me dire que les 193 euros percu me seront rendu dans les trois mois. J'attends quatre mois et rien. Je telephonne et le service ne l'as toujours pas expedier. je demande le service contentieux ou un service competent pour mon probleme, mais ils ne prennent pas les appels.
 Voila maintenant un an que je me bat avec eux. J'aurais du recevoir mon cheque le 17 octobre au plus tard. Moi par honnetete, je n'aie pas fait d'opposition pour les prelevements, mais eux ils ne le sont pas.
 Que dois-je faire ??? Porter plainte à la gendrmarie pour vol???
 Quelqu'un as une reponse ???
 Merci d'avance pour vos reponse.
 Olivier

gaillette
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2006 à 12:50:52  
  1. answer

olivier45 a écrit :

.....

Hello olivier45,

je pense que tu as conservé preuve de tous tes courriers (la résiliation, la mise en demeure etc.) et des accusés de réception qui vont avec.
 Puisque l'abonnement est résilié, personnellement, je bloquerai le prélèvement. Après tout, ta résiliation a été acceptée par Alice, tu n'as pas eu de courrier te disant le contraire. Même s'il faut compter un délai entre le moment où tu résilies et le moment où les prélèvements s'arrêtent, tu attends depuis plus de 2 mois et demi. Faire opposition les fera bouger et je ne pense pas que tu sois dans ton tort dans ce cas précis.
 tu peux aussi te tourner vers une association de consommateurs si tu ne l'as pas déjà fait. ils sont de très bon conseil.

bon courage, la lutte est rude face aux FAI ! :cry:

(Publicité)
Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2006 à 13:18:07  
  1. answer

Contact une association de consommateur...
 y a pas grand chose à faire là :/  

---------------
" Carpe Diem "
messire
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2006 à 14:22:04  
  1. answer

Bonjour,

Il fallait donner instruction à votre banque de rejeter les prélèvements. C'est très facile : chaque "préleveur" a un numéro unique. Il apparaît sur votre relevéde compte. Avec ce numéro, la banque bloque informatiquement les prélèvements indésirables. Ce n'est en aucun cas un délit : stopper une autorisation de prélèvement est notre droit !

Quand on ne paye plus un FAI, on est de suite en meilleure situation pour dialoguer "à l'amiable" (ça veut dire, hors tribunaux).

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 23/12/2006 à 15:34:19  
  1. answer

ce n'est pas la bonne méthode non plus de bloquer les prélevements...

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
gaillette
  1. Posté le 23/12/2006 à 19:44:08  
  1. answer

tekways a écrit :

ce n'est pas la bonne méthode non plus de bloquer les prélevements...

certes non, et surtout quand on est encore abonné et qu'on veut faire bouger le FAI. Mais là, olivier45 a résilié son abonnement, il attend un remboursement et continue de payer pour un service qui ne lui est plus délivré. autant c'est risque auand on est encore abonné et que l'on veut obtenir quelque chose, autant là, je pense qu'il ne serait pas si en tort que ça, même si ce n'est pas la solution idéale

gaillette
  1. Posté le 23/12/2006 à 19:47:07  
  1. answer

Messire a écrit :

Bonjour,

Il fallait donner instruction à votre banque de rejeter les prélèvements. C'est très facile : chaque "préleveur" a un numéro unique. Il apparaît sur votre relevéde compte. Avec ce numéro, la banque bloque informatiquement les prélèvements indésirables. Ce n'est en aucun cas un délit : stopper une autorisation de prélèvement est notre droit !

Quand on ne paye plus un FAI, on est de suite en meilleure situation pour dialoguer "à l'amiable" (ça veut dire, hors tribunaux).

je ne suis pas d'accord : bloquer un prélèvement lorsque l'on est abonné n'est ni un droit ni si simple : je me suis heurtée à uen banque qui a refusé de faire opposition sur le prélèvement et à une seconde qui me l'a fortement déconseillé. Lorsque l'on est abonné, l'opposition n'est pas la solution pour faire bouger le FAI, qui est dans son droit s'il porte plainte et demande le recouvrement de la somme due. Discuter à l'amiable lorsque l'on est en tort me semble compliqué.

olivier45
  1. Posté le 24/12/2006 à 11:38:34  
  1. answer

Je me suis surement exprime. Depuis le mois de Juillet je ne suis plus preleve, par contre j'attends mon remboursement.

(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Meffions nous des Blondes

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Free refuse de m'adresse la parole! 4
Activer le Wifi de la Freebox (Résolu) 15
Demande d'infos sur 1megamax d'Orange+TV 1
F.A.I. à Meudon 92190 15
navigateur 2