Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Où s'est caché - joindre un fichier - dans Outlook à l'envoi.

55 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Où s'est caché - joindre un fichier - dans Outlook à l'envoi.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Mon chien N était noir
grandgousier
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 15/05/2013 à 21:06:01  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,
 Il me semblait bien, récemment encore, que lorsque je cherchais à envoyer un mail avec une pièce jointe sur Outlook (ex MSN), on me proposait en premier : "joindre un fichier", et, si cette pièce était trop lourde, on me proposait d'utiliser SkyDrive : ce que je faisais avec bonheur.
 Depuis hier, ou depuis plus longtemps, je ne vois plus cette proposition.
 Quand je clique sur "insérer", on me propose le choix entre "fichiers en tant que pièces jointes", "images incluses", et "partager à partir de SkyDrive".
 Quand je choisis la 1° proposition, on me dit souvent qu'elle dépasse 25 Mo, et que je dois utiliser SkyDrive. Je choisis alors la 3° proposition, et là, je vois tout le panneau SkyDrive apparaître, où je découvre le fichier en question, après un certain temps de charge, au milieu des autres.
 Mais quand je reçois mon message sur un autre FAI, à une autre adresse, je m'aperçois que tout le panneau apparait avec tous les fichiers déjà enregistrés depuis des lustres, et je suis obligé de chercher mon fichier au milieu de tout ce bazar. Et je dois encore attendre que cela se décharge avant de prendre connaissance du contenu de ce fichier.
 Auparavant, tout restait séparé, et l'on me proposait d'utiliser - sur la même ligne - le procédé SkyDrive quand le fichier s'avérait trop lourd. Et je ne découvrais, à l'arrivée, que ce seul fichier, après avoir été invité à cliquer sur un lien spécifique.
 Que s'est-il passé ?
 Aidez-moi à sortir de ce procédé un peu bizarre que je n'avais jamais connu jusqu'alors.
 Merci d'avance
 Cordial...
 PS : Je paie un supplément de 8 € / an pour obtenir 20 Mo à ajouter au 25 Mo offert gracieusement par SkyDrive.
 PS: Je vais demander à mes correspondants comment ils reçoivent mes pièces jointes.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 20/05/2013 à 21:04:43  
  1. answer

Salut,
 Je voudrais en effet que n'apparaisse pas mon dossier entier SkyDrive, étalé sur la place, avec tous ses sous-dossiers et fichiers, quand j'envoie seulement un dossier photo ou un fichier sonore à certains correspondants que j'aurais moi-même choisis.
 Ils n'ont pas besoin de connaître tout ce que j'ai dans mon cloud SkyDrive.
 Merci de m'éclairer car je suis dans le noir
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
mus2000
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 21/05/2013 à 21:11:25  
  1. answer

bonjour

si tout apparait peut etre que vous n'avez pas selectionner la photo ou le fichier que vous voulez envoyer

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 28/05/2013 à 21:20:09  
  1. answer

Salut,
 Oui, je sélectionne en mettant en surbrillance l'écran (ou une partie)? mais ça ne marche pas à tous les coups. Et je ne sais pas pourquoi !
 Là, par exemple, ça ne marche pas.
 Que dois-je faire pour que ça marche ?
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
mus2000
  1. Posté le 01/06/2013 à 13:57:51  
  1. answer

bonjour

si vous mettez en surbrillance l'écran ou une partie tout ce qui est en surbrillance sera envoyé;quand skydrive ouvre cliquer sur le dossier ou est votre image que vous voulez envoyer et lorsque vous voyez votre image passer le curseur de la souris dessus et vous verrez un petit carré en haut a droite de l'image vous cliquez dedans ce carré pour selectionner cette image,et vous faite la meme chose pour un autre image que vous voulez envoyer,ensuite cliquer sur partager dans le haut de la vous entrer l'adresse courriel du destinataire, ou vous pouvez lui envoyer le lien seulement ou autres a vous de choisir

(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 02/06/2013 à 23:33:07  
  1. answer

Salut,
 Merci pour les tuyaux.
 Sur MSN, je cliquais sur SkyDrive qui apparaissait quand le fichier dépassait 25 Mo. Et tout se faisait facilement, assez rapidement, automatiquement, pour qu'il apparaisse en pièce jointe.
 Maintenant, avec Outlook, on me demande de supprimer un carré qui apparait avec la mention fichier trop important. Je clique sur SkyDrive, et je tombe sur mon dossier SkyDrive complet avec tous les fichiers. Et c'est là que je clique sur le fichier choisi pour l'enregistrer en pièce jointe.
 La foi dernière, tout à l'heure, j'ai fini par trouver mon dossier SkyDrive sous forme alphabétique avec des cases à cocher. Le fichier que je voulais envoyer n'y était pas encore. J'ai donc ouvert le ficher d'un podcast et ce dernier s'est enregistré pendant une demi-heure sur le SkyDrive. Cela fait un peu trop long, alors qu'il met très peu de temps pour se télécharger habituellement sur mon disque dur.
 J'ai donc donné l'ordre de joindre le fichier, et il a mis environ 2 minutes pour le faire, ce qui me parait normal. Et j'ai envoyé. Je ne sais combien de temps cela a pris. Je ne voudrais pas que mes correspondants attendent une demi-heure que le fichier sur SkyDrive leur parvienne.
 Et puis, je voyais auparavant le lien qui apparaissait clairement. Là, je n'ai rien vu.
 Je recommencerai pour mieux voir une fois encore.
 Cordial..

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 02/06/2013 à 23:52:42  
  1. answer

Salut,
 Je te raconte la suite de mes opérations :
 Le message et sa pièce jointe ne sont pas partis.
 Je suppose que je ne dispose que de 25 Mo + 20 Mo = 45 Mo, et mon fichier à envoyer doit peser environ 50 Mo.(curieusement, d'autres podcasts  aussi lourds sont bien passés. Ce me semble...)
 Je n'en sais vraiment rien. Là, je n'ai qu'un fichier à envoyer, alors que souvent, je pouvais envoyer plusieurs fichiers à la fois, du moment que leur poids total ne dépasse pas 45 Mo. Et j'étais averti aussitôt quand ça dépassait.
 Je n'ai aucune explication : Je me suis rendu compte que cela n'était pas parti parce que je l'ai sans doute cherché. Ce doit être vrai !
 J'ai bien trouvé l'annonce, en fin de page :
 "A.R. veut partager un fichier avec vous sur SkyDrive. Pour l’afficher, cliquez sur le lien ci-dessous" :
 - [La cuisine du moyen-âge"], de "On va déguster" (chez France-Inter)

Et puis, après avoir envoyé, une erreur apparait en rouge :
 [Un problème empêche le partage de ce fichier depuis SkyDrive].

Pour conclure, je regrette le procédé ancien qui permettait d'envoyer ses photos ou ses podcasts sans difficulté.
 Cordial...

PS : j'ai tenté de colorer en bleu et en rouge les bouts de phrases concernés. En vain. Cela colore à côté, et l'on lit color §§!, quelque chose comme ça.
 Je crois que je m'y prends mal, en sélectionnant en surbrillance et en cliquant sur A et en choisissant la couleur...
 J'aimerais que tu me dises ce qui ne va pas. Merci mille fois.

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 03/06/2013 à 09:52:36  
  1. answer

Salut à tous;
 Si je comprends bien les avis qui me sont donnés à droite et à gauche (aucune allusion aux partis politiques), je dois :
 - ou raccourcir ma séquence enregistrée sur iTunes
 - ou grossir ma capacité d'envoi chez iTunes, de 20 Mo en payant 8 € supplémentaires par an.

Il m'est facile de suivre la 2° solution. Mais j'ai rarement l'occasion de dépasser 45 Mo.
 Je préférerais couper la séquence enregistrée en deux parties si cela est possible quand cela se présentera. Mais je ne sais pas faire. Ou plutôt, je n'ai rien compris.
 Qui peut m'aider à comprendre ?
 Merci d'avance
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
domi1261
  1. Posté le 03/06/2013 à 10:17:30  
  1. answer

Bonjour ,

Si c'est pour envoyer à un particulier , tu peux utiliser sendspace ou autres

http://www.sendspace.com/

:salut:

mus2000
  1. Posté le 03/06/2013 à 12:35:14  
  1. answer

bonjour

si vous voulez envoyer un podcast de 50mo il faut d'abord le telecharger sur skydrive et de la vous pourrez envoyer un lien au destinataire pour qu.il puisse aller voir le podcast sur le serveur de skydrive et dependant des autorisations que vous lui donner il pourra le voir le telecharger ou le modifier

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 18/06/2013 à 11:11:22  
  1. answer

Salut,
 Oui, cela fait bien six ans que je me sers de SkyDrive.
 J'en étais très satisfait.
 Mais là, depuis, semble-t-il, que je suis passé sur Outlook à la place de MSN, j'ai vu apparaître des nouveautés qui me bloquent.
 Qui a eu la même expérience que la mienne, et qui s'en est dépatouillé ?
 Merci d'avance. Je recherche toujours la simplicité ! Et je suis capable de passer du temps d'investissement "cérébral" pour y parvenir, et ne plus ensuite me casser la tête.
 Encore Merci
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 18/06/2013 à 11:27:07  
  1. answer

Salut,
 J'essaie de me répéter car mon dernier message à l'instant ne s'est pas révélé après l'envoi.
 J'utilise SkyDrive depuis 6 ans avec bonheur.
 Mais, semble-t-il, depuis que je suis passé sur Outlook en remplacement de MSN, je bute sur des nouveautés qui m'égarent et me font perdre du temps.
 Qui s'est trouvé dans les mêmes conditions ? et a réussi à s'en dépatouiller.
 Merci d'avance des conseils.
 J'étais absent depuis un bout de temps et n'ai pu vérifier si cela allait mieux après vos messages d'aide.
 Je suis un fervent adepte de la simplicité. Mais je suis capable d'investissement "cérébral" important, si, ensuite, je n'ai plus à me casser la tête.
 Encore merci.
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 27/06/2013 à 10:01:00  
  1. answer

Salut,
 Je viens de tomber dans un sac, pas piqué des vers.
 J'avais utilisé le logiciel cité plus bas pour pouvoir envoyer un fichier à peine plus lourd que celui auquel j'ai droit.
 J'ai donc envoyé l'enregistrement d'un débat radiophonique (podcast) sans avoir à le couper. J'espère qu'il est bien arrivé.
 Ensuite on m'a proposé, moitié en anglais, moitié en français, de m'inscrire. Ce que j'ai fait.
 Puis mon écran est devenu tout blanc, avec quelques notes en anglais seulement en haut d'écran. Mon pointeur tournait toujours. Donc, je pensais que c'était en cours.
 Mais au bout de 2 heures, ça tournait encore.
 J'ai arrêté mon ordinateur. Puis j'ai eu de plus en plus de mal à l'ouvrir.
 Il a fallu que je l'ouvre "sans échec" avec conservation de mes logiciels.
 Et toujours le problème.
 J'ai donc fait une restauration au dernier point de sauvegarde enregistré. Et j'ai été sauvé.
 Que m'est-il arrivé ?
 Quelle mauvaise manœuvre ai-je pu effectuer ?
 That is the question !
 Puis-je revenir sur ce logiciel pour l'utiliser à nouveau, si le cas se présentait ? Comment m'y prendre correctement ?
 Merci de m'ouvrir les yeux.
 Cordial...

DOMI1261 a écrit :

Bonjour ,

Si c'est pour envoyer à un particulier , tu peux utiliser sendspace ou autres

http://www.sendspace.com/

:salut:

---------------
Vingt Dieux !...
Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 01/07/2013 à 23:52:58  
  1. answer

Salut,
 J'ai envoyé un podcast audio de 54 Mo. Plus que 45 Mo auquel j'ai droit.
 J'ai utilisé SkyDrive.
 J'ai chargé un temps fou : 20 mn.
 J'ai ouvert en pièce jointe : 6 mn.
 Le problème : Quand je reçois par Yahoo, sur mon propre ordinateur, mon propre envoi par Outlook (avec pièce jointe SkyDrive), je suis étonné de voir apparaitre la totalité de mon dossier SkyDrive (où je peux choisir mon dossier à lire, bien sûr, au milieu d'un tas d'autres dossiers que je ne veux pas faire voir).
 Où puis-je trouver de l'aide pour réduire le contenu de ce dossier à un seul fichier ? Ou pas de fichier du t
 Merci pour tout
 Cordial...

---------------
Vingt Dieux !...
(Publicité)
mus2000
  1. Posté le 02/07/2013 à 20:13:05  
  1. answer

bonjour

probablement que vous sélectionnez tout le dossier au lieu de seulement le fichier podcast essayer de cliquer du droit sur votre fichier et selctionner partager et dans fenetre qui ouvre vous mettez adresse du destinataire et vous l'envoyez

Mon chien N était noir
grandgousier
  1. Posté le 28/09/2013 à 12:30:17  
  1. answer

Salut,
Cela va mieux. J'ai compris que je devais d'abord inscrire ma pièce jointe (visuelle ou sonore) dans le dossier SkyDrive. On cliquant sur la partie haute à gauche.
Puis, je retrouve cette pièce dans mon dossier SkyDrive, et je l'inscris dans mon message en pièce jointe.
Alors qu'au début de SkyDrive, tout se faisait automatiquement, sans recherche particulière.
Aujourd'hui, je voulais - pour répondre correctement - essayer ce que je raconte. Mais depuis, hier matin, je n'ai plus Outlook (je ne vois plus que "continuer" ), et j'attends. J'espère que ce ne sera pas trop long.
Cordial...
PS : je ne sais quoi faire pour tenter d'accélérer le processus de dépannage. Si vous avez une idée.

---------------
Vingt Dieux !...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
transfert de fichier freebox PC Script suppression cache >>>RESOLU<<<
outlook envoi copie non visible du destinataire principal nom prenom caché dans msn??
mémoire cache DNS quand peut on joindre la hotline free ?
IP caché  
Plus de sujets relatifs à : Où s'est caché - joindre un fichier - dans Outlook à l'envoi.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Free, je ne reçois plus la télévision ! (résolu) 3
Pas d'accès à mon Espace Client 1
Free disparition chaines TV en bas débit 4
comptes de messagerie apres changement de FAI [ résolu ] 3
Problème accès réseau privé Wifi SFR 2