Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Installation Livebox impossible à finir; téléphone désactivé

1 utilisateur anonyme et 11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Installation Livebox impossible à finir; téléphone désactivé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gamewarrio​r
gamewarrior
Sur la bonne voie (de 100 à 499 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2009 à 21:22:07  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

Je suis client chez Orange depuis très longtemps.

Je suis récemment passé sous Windows 7 et j'ai reçu un mail me prévenant d'une possible incompatibilité entre Orange et Seven. Possédant une Livebox Sagem,  je suis concerné par ce souci.

J'étais donc parti pour mettre à jour le logiciel de la box, mais au dernier moment, lors des tests de connexion, le logiciel plante :
 Il passe la première phase "test de la connexion" sans problème, mais bloque sur la deuxième phase "test de la livebox" et m'affiche "votre livebox n'est pas connectée", alors qu'elle l'est.

De ce fait j'annule l'installation. A ma grande surprise, j'arrive tout de même à me connecter, Internet fonctionne très bien. Mais le téléphone, qui aurait dû s'activer peu après ne l'a pas fait.

J'ai au final le témoin @ allumé fixe, mais tous les autres sont éteints (Pour le wifi c'est normal je l'ai désactivé).

Voilà mon problème. Si vous avez des suggestions je suis tout ouïe car ce problème ainsi qu'Orange commencent sérieusement à me gonfler. Ce problème de téléphone pourrait-il être dû au fait de l'installation de la Livebox non terminée ?

Par avance merci

Gamewarrior

cordelia
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 06/11/2009 à 22:16:10  
  1. answer

:hello:

Je suis récemment passé sous Windows 7 et j'ai reçu un mail me prévenant d'une possible incompatibilité entre Orange et Seven. Possédant une Livebox Sagem, je suis concerné par ce souci.

Entre le gestionnaire internet d'Orange et Seven [:library]

Quelle idée d'utiliser ce gestionnaire alors que la Livebox était déjà paramétrée  :sarcastic:

Il suffisait de brancher le câble Ethernet et ça fonctionnait  :wahoo:

Si la téléphonie fonctionnait auparavant, l'installation non terminée du gestionnaire n'a rien à voir là-dedans.

(Publicité)
gamewarrior
  1. Posté le 06/11/2009 à 23:44:26  
  1. answer

Ah d'accord, donc l'installation de la Livebox avec le CD n'installe aucun pilote ou autre  :??:  Il ne fait qu'installer tous ces logiciels d'Orange inutiles :??:
 Donc théoriquement je peux simplement brancher mon équipement et tout devrait fonctionner ?

EDIT : De toute façon je viens de voir que le téléphone vient de se réactiver  :crazy:  :sarcastic:
 Donc topic pour rien, si ce n'est que ça m'aura apprit l'inutilité d'utiliser le CD pour le matos internet. J'attend tout de même confirmation de cette info...

cordelia
  1. Posté le 07/11/2009 à 12:18:17  
  1. answer

Hi  :hello:

J'attend tout de même confirmation de cette info...

Les seuls pilotes qui sont sur ce CD et pourraient servir sont les pilotes pour USB.
 D'ailleurs sur n'importe quel PC les pilotes ne sont plus à installer en Ethernet ni Wifi, les pilotes de ces cartes réseau étant déjà installés à la base.

Donc si tu n'as pas de wifi via dongle Orange... pas besoin de CD.

D'autant plus que d'après ce que je lis sur Seven tout est facilité concernant le paramétrage de connexion  ;)

gamewarrior
  1. Posté le 07/11/2009 à 14:24:19  
  1. answer

Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos Cordelia... A l'avenir, si il m'arrive de devoir réinstaller à nouveau ma Box, je gagnerai beaucoup de temps grâce à toi, merci :jap:

(Publicité)
gamewarrior
  1. Posté le 09/11/2009 à 07:22:14  
  1. answer

En repensant à la chose je reste tout de même septique :heink: : Si il n'y avait comme tu le dis que ces pilotes sur le CD, pourquoi Orange me demanderaient-ils de mettre à jour la box pour parer l'incompatibilité avec Seven :chepa: C'est qu'il doit bien y avoir un quelconque firmware ou quelque chose du genre non :??:

Désolé de up, mais cette question me tracasse :/  

cordelia
  1. Posté le 09/11/2009 à 09:30:36  
  1. answer

http://assistance.orange.fr/3620.php?dub=1

Lis la dernière phrase... juste après "Remarque"...

:jap:

gamewarrior
  1. Posté le 09/11/2009 à 13:14:35  
  1. answer

Ok, c'est bon, tu m'as convaincu ;)

(Publicité)
matt2
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 13/01/2010 à 17:46:12  
  1. answer

[:Boogie:3] bjr à toi

comme le dis si bien cordelia, le gestionnaire Orange ) n'a aucun besoin d'être installé si ta box est déjà parametrée et reconnue par ton système d'exploitation.

Ci dessous des  liens  ou se trouvent des tutos assez bien faits et assez concis.

http://www.dslvalley.com/dossi [...] orange.php
 http://assistance.orange.fr/3620.php?dub=1

---------------
Le monde du partage devra remplacer le partage du monde ...
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
aides a finir mon forum! Problème installation Incredimail Résolu
impossible de me connecter au site paypal Installation de server DNS pour serveur ftp et http
site Habbo reste bloqué depuis l'installation de la live box Probleme de connexion wifi telephone portable !!! Help
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange Où telecharger le CD d'installation Freebox V4?
2pcs, une télé, la meilleure installation freebox selon vous reseau desactivé , a chaque fois que je redemare le pc.
Plus de sujets relatifs à : Installation Livebox impossible à finir; téléphone désactivé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Durée changement ADSL vers Câble 0
Problème de mails entre Orange et O.E suite au serveur IMAP 22
comment changer d'identifiant? 4
Regarder TF1 sur son PC avec une Freebox HD 13
Decodeur Orange et Canal Sat 5