Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Quel fournisseur d'accès proposez vous ?

SECURITE : mimydestroy et 68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel fournisseur d'accès proposez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Bibin
bibin
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2008 à 21:28:09  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Je suis près de 10 ans chez Francetelecom (wanadoo, orange). En principe je dois avoir 8 Megamax (je paie autant que 18M, mais pas éligible). J'ai aussi un graphique que me montre à chaque instant le debit entrée et sortie.Le debit est entre 500k et 2/3 Mo jamais 7 ou 8. Mais dans mon immeuble il y a le cable (numericable) avec le fibre optique et très haut debit. Quelqu'un qui connait ce FAI peut me dire ses plus et surtout ses moins ? je voudrais savoir ses points faibles pour comparer avec Francetelecom. merci Bibib

---------------
Bibin
laghate
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 29/10/2008 à 22:32:50  
  1. answer

On ne peut pas comparer deux technologies differentes; En effet, France Telecom utilise le reseau ADSL en cuivre alors que Numeriacable utilise de la fibre optique.

(Publicité)
champardenne
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2008 à 08:13:59  
  1. answer

Il existe une file récente sur ce thème en page 2

woodys
Débutant confirmé (de 1 000 à 4 999 messages postés)
  1. Posté le 30/10/2008 à 13:29:50  
  1. answer

laghate a écrit :

On ne peut pas comparer deux technologies differentes; En effet, France Telecom utilise le reseau ADSL en cuivre alors que Numeriacable utilise de la fibre optique.

NC utilise du bon vieux co-axial et ils sont en train de développer la fibre, mais pas partout et loin de là... (limite de débit à 30 méga, contre 100 méga en zone fibrée)

hspyck
  1. Posté le 31/10/2008 à 15:20:27  
  1. answer

Bibin a écrit :

Bonjour, Je suis près de 10 ans chez Francetelecom (wanadoo, orange). En principe je dois avoir 8 Megamax (je paie autant que 18M, mais pas éligible). J'ai aussi un graphique que me montre à chaque instant le debit entrée et sortie.Le debit est entre 500k et 2/3 Mo jamais 7 ou 8. Mais dans mon immeuble il y a le cable (numericable) avec le fibre optique et très haut debit. Quelqu'un qui connait ce FAI peut me dire ses plus et surtout ses moins ? je voudrais savoir ses points faibles pour comparer avec Francetelecom. merci Bibib

salut. :fume:
 ben ça fait 10 ans que tu gaspilles... et que d'autres s'enrichissent. Mais je ne donne plus d'avis!... moi c'est 29.90 abonnement/internet/téléphone illimité compris sur fixes dans une quarantaine de pays! (les portables aux USA et Australie sont considérés comme des N° fixes) .

(Publicité)
bibin
Tu cartonnes ! (de 500 à 999 messages postés)
  1. Posté le 01/11/2008 à 21:13:36  
  1. answer

Salut, il y a 10 ans laplupart de ces fournisseurs d'accès n'éxistaient pas ! Ensuite, j'ai, comme pour d'autre FAI, le téléphon illlimité ( en métropole), mais quel débit as-tu? pour moi aucun des FAI ne peut fournir plus de 8Mo/s sauf numericable qui n'utilise pas du cuivre. Ce que j'aimerai savoir c'est les +/- de cable car on ne peut pas confier à des publicité sur leur site.à+ Bibin

---------------
Bibin
hspyck
  1. Posté le 02/11/2008 à 01:21:00  
  1. answer

8 Mo c'est déjà bien! moi je plafonne à 4/5 Mo mais suis pas en ville, enfin ça touche mais suis a 2 km du central... mais je navigue confortablement, debit montant 600 Ko

Chat mod
tekways
Célèbre sur tout le forum (de 30 000 à 99 999 messages postés)
  1. Posté le 02/11/2008 à 13:47:11  
  1. answer

Bibin a écrit :

Salut, il y a 10 ans laplupart de ces fournisseurs d'accès n'éxistaient pas ! Ensuite, j'ai, comme pour d'autre FAI, le téléphon illlimité ( en métropole), mais quel débit as-tu? pour moi aucun des FAI ne peut fournir plus de 8Mo/s sauf numericable qui n'utilise pas du cuivre. Ce que j'aimerai savoir c'est les +/- de cable car on ne peut pas confier à des publicité sur leur site.à+ Bibin

Selon la zone tu peux atteindre les 100Mbits chez numericable.
 Cependant, à la différence de l'adsl, tu partages ton débit avec les habitants de ton quartier. Aucun débit garantie pour autant...

Le plus simple niveau débit est encore d'aller faire un tour sur www.grenouille.com côté débit ;)

---------------
" Carpe Diem "
(Publicité)
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Accès au NAS de la Freebox impossible Accès au réseau
accès internet sans n° tel france télécom Accès Numéricable plus rapide que l'ADSL dans la réalité ?
pas accès aux émails Combien de jours sans ligne pour un accès à l'adsl sans degr
probleme accès internet Accès FTP
Pas acces sur page wanadoo quel fournisseur ?
Plus de sujets relatifs à : Quel fournisseur d'accès proposez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
envoi refusé d'une piece jointe 1
impossible d'obtenir ip fixe 2
Incrédimail/SFR 6
Suppression de Live Box 11
Changer de page d'accueil (RESOLU) 8