Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Orange - Non finalisation d'installation de Fibre Optique en pavillon

2 utilisateurs anonymes et 61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Orange - Non finalisation d'installation de Fibre Optique en pavillon

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
SenSx
sensx
  1. Posté le 13/08/2013 à 19:47:16  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous,
j'espère que quelqu'un saura m'aider vis à vis du problème que je rencontre avec Orange

Il se trouve que l'installation de la fibre Optique d'Orange dans mon pavillon n'est toujours pas finalisé" au bout de trois semaines, alors qu'Orange a de plus coupé ma connexion internet et mon téléphone par erreur depuis tout ce temps là.
Je n'ai plus aucune nouvelle de l'avancement des choses, et j'ai l'impression qu'Orange traine des pieds pour finir le travail...

j'ai la chance d'habiter en pavillon au Plessis-Trévise, une commune du Val de Marne (94) toute nouvellement équipée en fibre optique par Orange.
Mon pavillon se situe dans la zone éligible, et j'ai donc déjà demandé l'installation de la fibre chez moi.
Mais cela fait malheureusement depuis bientôt trois semaines que j'ai fait ma demande auprès d'Orange, sans que les choses n'aient abouti.
Il se trouve que c'est en fait un véritable parcours du combattant pour être relié, peut être est ce du aux périodes de vacances, mais j'ai eu la naïveté de penser qu' une société comme Orange était capable de fournir un service décent, même pendant l'été.

Je vais vous expliquer mon parcours, ce qui risque d'être malheureusement un peu long...

Je contacte dans un premier temps Orange par téléphone pour me renseigner sur la Fibre le 23 juillet.
Mon interlocutrice me propose de finaliser la commande directement par téléphone, ce que j'accepte.
Mon père prend le relais, mais se trompe finalement d'offre et choisi l'open Zen Fibre, ce qui ne nous intéresse absolument pas.
La personne de chez Orange n'arrive de toute façon pas à finaliser le dossier, et nous laisse en suspend, un SMS nous informant que la commande sera finalement terminée le 11 aout.
Cela nous semble lointain, d'autant plus que le 26 au matin, notre ligne ADSL de chez Free encore en fonctionnement est soudainement coupée.
Le service technique de chez Free nous explique alors que Orange a écraser notre ligne alors même que nous avions souscris à aucun engagement, et que nous n'avions pas encore résilié notre abonnement ADSL chez Free.
Nous constatons en effet que Orange a repris la ligne téléphonique.
L'ADSL et la fibre sont deux technologies différentes, et l'une interfère donc en aucune manière avec l'autre, il n'y donc aucune raison pour que Orange nous coupe notre connexion, d'autant plus qu'un ami à moi du Plessis-Trévise, habitant en appartement dans la même rue à deux pas de chez moi, a souscris à la fibre au même moment et n'a pas eu son ADSL coupée lors du délais d'installation.
Il est vrai que la ligne ADSL peut être écrasée par le nouvel opérateur même en cas d'installation de la fibre si on conserve la portabilité du numéro fixe, mais cela n'est fait qu'en tout dernier une fois que la connexion fibre est pleinement opérationnelle (selon les dire d'un technicien Orange).
J'en déduis que les étapes ont été pour nous totalement inversées.

Nous allons alors en boutique Orange le Samedi 27 pour faire annuler la demande de Fibre Open Zen et souscrire à la place à la Play Fibre, ainsi que pour régler le problème de coupure internet.
Nous restons deux heures dans l'agence pour remplacer notre commande de l'Open Zen Fibre par la Play Fibre.
Le commercial de chez Orange se rend également compte qu'une mauvaise adresse avait été renseignée, et que notre commande initiale n'aurait donc de toute façon jamais abouti...
Il est malheureusement incapable de nous dire pourquoi Orange nous a écrasé notre ligne ADSL.

Nous résilions donc notre abonnement Free en urgence le Lundi 29 pour éviter de payer une connexion internet dont nous ne pouvons pas profiter, et qui prendrait de toute façon trois semaines à remettre en état de marche.

Suite à quoi nous réussissons à obtenir avec beaucoup de difficulté un rendez vous avec un technicien pour procéder à l'installation le Vendredi 2 aout.
Un installation qui n'a pas eu lieu le jour J, étant donné que la personne qui a renseigné le document de notre contrat a indiqué par erreur qu'il s'agissait d'un appartement alors que nous habitons en pavillon, ce que nous avions pourtant bien préciser.
Le technicien en profite pour regarder comment sont aménagés nos raccordements pour savoir comment procéder lors de la prochaine visite.
Ils nous assure revenir le lundi 5 avec son équipe pour procéder à l'installation complète.

L'équipe en question ne se compose par la suite que d'un seul et unique technicien, qui n'a pas été du tout informé de la nature des installations de notre pavillon et de notre rue, et nous demande même si quelqu'un est déjà passé avant lui pour étudier les lieux...
Au bout d'une heure ce dernier nous annonce que nous ne pouvons pas être raccordés car l'enfouissement des lignes téléphoniques n'a pas été faite dans notre rue, et qu'il n'a donc pas l'autorisation pour poursuivre l'installation.

Le lendemain Orange nous rappelle pour nous annoncer qu'il sera finalement possible de procéder au raccordement, mais que ce sera une installation temporaire, vu qu'elle sera détruite au moment des travaux d'enfouissement des lignes, et qu'il faudra de nouveau fibrer le pavillon.

Le même technicien que précédemment se présente chez nous le mercredi 7 aout, mais la longue installation de la fibre optique qui s'en suit pendant cinq heures ne sera jamais finalisée.
Notre maison finie par être raccordée à la fibre et il ne reste plus qu'à brancher les différents appareils (modem, box télé etc.), mais il se trouve que le technicien ne reçoit pas de signal car la ligne ne semble pas avoir été construite.
Ce dernier se rend à l'armoire de mutualisation dont nous sommes dépendant à deux rues plus loin, mais nous explique qu'il n'a pas réussi à l'ouvrir à cause d'un sabotage de serrure, ce dont nous doutons fortement, vu que l'armoire en question semble doter d'une serrure sécurisée sans aucun orifice pour insérer une quelconque clé, et que nous ne constatons aucun dommage visible...

Un employé d'Orange nous informe alors que notre ligne est en cours de construction et qu'elle sera en état de marche le dimanche 11, suite à quoi nous devrons nous rendre en agence pour récupérer le matériel nécessaire et procéder à la finalisation de l'installation nous même.
Mais le Lundi suivant, son de cloche totalement différent:
notre ligne n'est toujours pas en service, et on nous explique qu'un technicien réseau doit d'abord venir réparer l’armoire de mutualisation, ce qui peut prendre jusqu'à 3 semaines.

Nous sommes donc laissé dans l'ignorance, coupé injustement d'internet sans aucune explication, et sans qu'orange ne daigne faire le moindre geste pour pallier leur erreur.
Nous avons en effet demandé le prêt d'une clé 3G contre chèque de caution en attendant que notre connexion revienne, demande à laquelle Orange refuse catégoriquement de céder, prétextant que ce genre de dépannages n'est valable qu'en cas de défaillance technique de matériel déjà en service.

Nous sommes découragés et doutons de tout ce que nous disent nos interlocuteurs de chez Orange qui passent leur temps à se contredire, sans compter que nous avons déjà eu 3 visites de technicien, sans qu'aucune n'aboutisse.
Nous songeons à contacter des associations de consommateurs et à faire une mise en demeure à Orange qui n'est pas mesure de fournir à ses clients le service auquel ils souscrivent, et qui nous coupe délibérément ou non notre connexion ADSL que nous payons.

En tout cas je conseille a toute personne intéressée de ne pas y souscrire par téléphone, mais d'aller en boutique, et évitez les périodes de vacances pour vous faire installer.
Il est d'ailleurs regrettable d'être forcé de passer par Orange pour être raccordé en fibre au Plessis-Trévise, notre mésaventure laissant songeur quant au degré de compétences de cette entreprise et quant à la qualité de sa communication, alors qu'ils sont censés être les pionniers dans ce domaine en France...

Merci d'avance pour tout conseil ou aide quant à la façon de procéder pour faire en sorte que notre installation ait lieue,
et que nous retrouvions enfin une connexion internet,
et mes excuses pour ce pavé qui occulte pourtant bien des détails affligeants concernant Orange.

Message édité par SenSx le 13/08/2013 à 19:56:28
patoche9492
  1. Posté le 22/08/2013 à 08:37:38  
  1. answer

Bonjour,
Ton cas m'intéresse beaucoup : j'habite également Le Plessis Trévise, dans le secteur pavillonnaire dans lequel la fibre est en cours de déploiement cette année (vers l'avenue St Pierre)
Es-tu également dans ce secteur ? Comment as-tu été informé que la fibre était désormais déployée dans ton quartier et que tu pouvais donc faire une demande de raccordement ?
J'ai en effet vu que des armoires avaient été installées dans les rues pas loin de chez moi, mais jusqu'à présent Orange ne s'est pas manifesté pour proposer quoi que ce soit (on peut en effet s'attendre à ce qu'ils démarchent un minimum les habitants afin de rentabiliser leur investissement ...)
Merci de ton retour

(Publicité)
patoche9492
  1. Posté le 22/08/2013 à 08:43:09  
  1. answer

J'oubliais une info intéressante (pas directement liée au sujet de ce fil, mais qui s'en rapproche) : en cherchant sur internet, j'ai trouvé cet article fort intéressant http://vosdroits.service-publi [...] 3783.xhtml (donc digne de confiance), qui confirme que lorsqu'on change de FAI, la portabilité du numéro de téléphone en 08 ou 09 est un dû. Cela devrait fonctionner comme la portabilité des téléphones mobiles, à savoir que c'est le nouveau FAI qui s'occupe de toutes les formalités de résiliation de l'ancien abonnement

patoche9492
  1. Posté le 22/08/2013 à 09:52:47  
  1. answer

Désolé de morceler mes messages, mais voici les résultats d'une petite investigation menée à l'instant (j'habite au Plessis Trévise - Val de Marne - comme l'auteur de ce fil de discussion)

Etape 1- Test d'éligibilité à la fibre chez Orange par l'adresse de mon domicile (je suis en maison individuelle, dégroupé total en ADSL chez Free, avec un débit misérable de ~2.5 Méga) : oh joie :^^: , un message m'annonce que la fibre est déployée dans mon quartier (mais que mon domicile n'est pas raccordé, ce qui est normal vu que je n'en ai pas encore fait la demande)

Etape 2- Visite dans une boutique Orange située à coté de mon bureau --> seule réponse obtenue "on ne peut rien faire pour vous, il faut appeler par téléphone le service client (1014 si vous n'avez pas d'abonnement Orange, sinon 3900)".
Aïe :\ .... Si l'on en croit les mésaventures de Snsx, ça s'annonce mal

Etape 3- Appel au 1014 :
Orange : "ah vous êtes en pavillon ? Oh vous savez, pour les pavillons, ça peut être très long, et on ne traite pas ça en priorité, c'est les immeubles qui passent avant"
Moi : "ben oui, mais le secteur où j'habite est quasi-uniquement pavillonnaire, donc, si vous y déployez la fibre, c'est bien pour la raccorder non ???"
Orange : "Ah bon, attendez, je vais vérifier avec votre adresse - ah ben oui effectivement, j'ai l'info que la fibre est bien déployée dans votre secteur, mais pour le moment je ne peux rien faire ...."
Moi : "Et donc ?"
Orange : "Ben faut attendre, comme je vous l'ai dit, pour les pavillons, c'est long ..."

Conclusion : attendons .... mais tout de même, l'information est pas au top chez Orange ... :pleure:
Message édité par patoche9492 le 22/08/2013 à 10:01:19
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Perte de bande passante Orange Cablage prise RJ45 entre livebox et décodeur TV orange
Monopole de l'installateur fibre optique d'un immeuble ? Baisse du wifi dans un pavillon
Résiliation chez orange, suppression adresse mail Problème installation Incredimail Résolu
Délai d'envoi livebox / Activation de ligne Orange  
Plus de sujets relatifs à : Orange - Non finalisation d'installation de Fibre Optique en pavillon

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel FAI Choisir ? 2
FAI 0
site orange résilié, qui apparait toujours sur moteur de recherche 3
Wifi desactivé et reste désactiver 0
Hausse de la TVA 9