Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01Business

|-  INTERNET

||-  FAI

|||-  

Quel fai fibre ?

2 utilisateurs anonymes et 114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quel fai fibre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
mcoldcut
mcoldcut
  1. Posté le 20/05/2018 à 06:30:20  
  1. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.

Je suis actuellement chez free (révolution)pour Internet fixe par Adsl dégroupé.
Je n'ai aucun souci avec free et aujourd'hui, je peux avoir la fibre.

Seulement uniquement 4 FAI sont disponibles dans l'immédiat : videofutur, coriolis, nordnet et k-net.

Free devrait arriver d'ici quelques mois (3 à 6 mois sans certitude).

Ma question est :?faut-il que je passe chez un des quatre fournisseurs d'accès ou attendre avec free encore un peu pour qu'elle passe à la fibre.

La Freebox révolution est vieillissante mais vieillit bien. Je ne sais pas ce que valent les autres opérateurs.

Merci pour vos réponses

link-windwaker
Présent de temps en temps (De 50 à 99 messages postés)
  1. Posté le 08/06/2018 à 07:29:12  
  1. answer

Hello,

Alors tu peux très bien attendre que Free arrive chez toi, mais fais quand même attention. La stratégie du groupe a changé et tu risque de te retrouver avec des abonnements hors de prix. Alors certes au cours de la première année il y a des promotions, mais Free a augmenté toutes ses offres fixes.. D'ailleurs si tu es déjà chez eu je ne suis même pas certain que tu puisses profiter des tarifs réduits pour les nouveaux clients..

(Publicité)
mcoldcut
  1. Posté le 08/06/2018 à 08:03:00  
  1. answer

Merci pour ta réponse. J'ai contacté free actuellement ils me disent que mon abonnement ne changerait pas, 39,99 par mois
Il Reste le moins cher par rapport aux autres fournisseurs d'accès

link-windwaker
  1. Posté le 11/06/2018 à 07:25:59  
  1. answer

À 39,99€ c'est le moins cher ? Étonnant... Même Orange propose des box moins onéreuses non ? Et puis tu peux aussi regarder du côté des sans engagement, je crois que RED propose son offre pour 20€

mcoldcut
  1. Posté le 11/06/2018 à 07:44:01  
  1. answer

Oui certains autres fai sont moins cher mais ne sont pas encore disponible

(Publicité)
link-windwaker
  1. Posté le 11/06/2018 à 08:48:11  
  1. answer

Ha oui j'avais oublié ce paramètre.. concernant Free ils ne te proposent donc pas le tarif nouveau client, ce qui n'est pas surprenant, mais est ce que tu dois impérativement passer par l'offre à 39,99€ pour avoir la Fibre ou est-ce qu'une formule moins chère est dispo ?

mcoldcut
  1. Posté le 11/06/2018 à 09:19:12  
  1. answer

Non visiblement je vais sur le même forfait. En fait il change juste le Cable. À moins de passer sur la mini 4k mais j'en ai pas besoin je la trouve moins bien que la révolution

link-windwaker
  1. Posté le 11/06/2018 à 11:44:52  
  1. answer

OK, parfait alors si tu as trouvé ce que tu voulais et que ça correspond à ton budget ;)

(Publicité)
mcoldcut
  1. Posté le 11/06/2018 à 12:02:52  
  1. answer

Oui il faut attendre… Mais en ce moment j'ai un souci de wi-fi avec ma Freebox et les techniciens ne veulent pas me la changer… J'ai essayé une dizaine de manipulation avec eux mais rien ne marche. Surcroîts mes free plug ne se synchronise plus et les films sur la Freebox sautent au bout d'une heure de visionnage… Et là en raison de problemes techniques les techniciens ne sont pas joignable, ce qui donne envie d'aller voir ailleurs

link-windwaker
  1. Posté le 12/06/2018 à 06:53:38  
  1. answer

effectivement.. est-ce que tu sais s'il est prévu que de nouveaux fournisseurs proposent la fibre près de chez toi ?

sinon est-ce que tu as pensé à te rabattre sur un forfait avec plein de data pour l'utiliser en partage de connexion ? si tu captes bien chez toi, ça peut être une solution

mcoldcut
  1. Posté le 12/06/2018 à 07:34:48  
  1. answer

Non hélasse ce n'est pas ce pas chez moi… Je vais attendre un petit peu. La solution c'est peut-être de passer à la concurrence et de profiter aussi d'une promotionnelle pour retourner chez free quelques mois plus tard

(Publicité)
link-windwaker
  1. Posté le 13/06/2018 à 13:29:57  
  1. answer

Oui, tu devrais pouvoir trouver une offre promo en cours, ils en font tout le temps de toute façon. Tu peux aussi compter sur le fait que les FAI remboursent en général une partie des frais de résiliation lorsque tu les rejoints. Le plus souvent ils t'offrent 100€, ça devrait couvrir les éventuelles pénalités si jamais tu résilies avant la fin de ton contrat chez Free :)

mcoldcut
  1. Posté le 13/06/2018 à 14:45:20  
  1. answer

Ce matin j'irai aussi enfin avoir un technicien pour mon probleme de wi-fi ils vont me changer ma box. Je lui ai posé la question pour la fibre et visiblement je devrais l'avoir chez free gratuitement avant la fin de l'été ça ne va pas tarder d'après lui. On va attendre un petit peu alors. Je vous tiendrai au courant quand même

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Orange et la fibre ! 01 ! Réseau fibre optique
fibre et RJ45 Problème connexion Fibre Free
Streaming impossible sur fibre Orange  
Plus de sujets relatifs à : Quel fai fibre ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Hébergement AOL sur Yahoo 2
client free mycanal sacade 0
Réseau fibre optique 7
recherche offre abonnement.. 2
Freebox cristal à 1.99 € / mois puis 34.99 € 0